Je viens d’acheter suite à un décès à bon prix
Faut que ça pump maintenant
Le 11 juin 2023 à 18:57:46 :
Sélection naturelle pour les locataires.En vrai chaque génération a ses opportunités.
Les Boomers ont eu l'immo
Les 65-90 ont eu les bullshit job
Les 90+ ont eu les cryptos et cartes de collection.A voir quelle sera l'opportunité des 2000+
Les taux à 1% pour s’endetter sur 25 ans pour son pavillon à 20km de la ville
Depuis quand les taux à 1% étaient réservé à 20km des villes
Le 11 juin 2023 à 18:58:54 :
Je viens d’acheter suite à un décès à bon prixFaut que ça pump maintenant
X2 dans 3 ans gg
Quel intérêt d'acheter quand on est un Célestin 0 tout ? Aucun, franchement.
Y'a toujours la solution de go diagonale du vide.
J'y habite perso et les biens ici défient toute concurrence. On est entre 1000 et 1800e le m2 grand max. Pour des biens rénovés, DPE A ou B voir C.
Le 11 juin 2023 à 19:03:57 :
Quel intérêt d'acheter quand on est un Célestin 0 tout ? Aucun, franchement.
T'enrichir et prétendre à une jolie Thaï ou Malgache
Le 11 juin 2023 à 19:03:57 Akuuma99 a écrit :
Y'a toujours la solution de go diagonale du vide.J'y habite perso et les biens ici défient toute concurrence. On est entre 1000 et 1800e le m2 grand max. Pour des biens rénovés, DPE A ou B voir C.
avec un terrain pour go perma culture
Le 11 juin 2023 à 19:05:00 :
Quel intérêt d'acheter quand on est un Célestin 0 tout ? Aucun, franchement.T'enrichir et prétendre à une jolie Thaï ou Malgache
L'horreur.
locataire > all
Pouvoir aller d'un bout a l'autre de la france sans se faire chier
Le 11 juin 2023 à 19:07:27 :
locataire > allPouvoir aller d'un bout a l'autre de la france sans se faire chier
Les proprios interdit de s'éloigner de plus de 3km de chez eux.
Les proprios qui ne peuvent pas mettre leur bien en location
Les proprios qui ne peuvent pas vendre
Locataire dream > all surtout quand à la retraite, tous tes revenus iront dans ton loyer et que tu ne pourras absolument pas profiter
Y'a toujours la solution de go diagonale du vide.
J'y habite perso et les biens ici défient toute concurrence. On est entre 1000 et 1800e le m2 grand max. Pour des biens rénovés, DPE A ou B voir C.
Quand t'as des passions specifiques c'est impossible de vivre en dehors d'une ville, a moins de sacrifier sa passion de jeux en club etc
Au final, ces topics, c'est toujours la même chose: les locatix ragent d'avoir raté le train.
Les taux ne redescendront jamais à 1% et il n'y aura pas de krach (tout simplement parce que la demande excède toujours largement l'offre).
C'est la vie, les kheys. Y a d'autres opportunités que l'immo...
Témoignage :
J’ai acheté un terrain et fait construire une petite maison RT2012 près de la côte bretonne.
Signature en Juin 2021 (prêt de demande de permis de construire), juste avant l’inflation, la RT2022 et la flambée de l’immobilier.
Maison fini en Octobre 2022 (remise des clés)
Tout tout tout compris (taxes, notaires, aménagement extérieur…), j’en ai eu pour 160000€ (Arrondi supérieur).
En octobre 2022 (même mois que la réception de la maison) je trouve un acheteur. Compromis signé début Novembre.
Acte authentique signé fin Janvier 2023.
Prix de vente : 270000€, dont 10000€ d agent immobilier.
Plus-value : 100000€ net car j’ai réinjecté le tout dans une résidence principale. Donc aucun impôt dessus.
J’ai certes payé cher ma nouvelle maison, mais si je n’avais pas pris le train, je me serais retrouvé avec un déficit de 100000€ pour investir.
Le 11 juin 2023 à 20:06:19 :
Témoignage :J’ai acheté un terrain et fait construire une petite maison RT2012 près de la côte bretonne.
Signature en Juin 2021 (prêt de demande de permis de construire), juste avant l’inflation, la RT2022 et la flambée de l’immobilier.
Maison fini en Octobre 2022 (remise des clés)Tout tout tout compris (taxes, notaires, aménagement extérieur…), j’en ai eu pour 160000€ (Arrondi supérieur).
En octobre 2022 (même mois que la réception de la maison) je trouve un acheteur. Compromis signé début Novembre.
Acte authentique signé fin Janvier 2023.Prix de vente : 270000€, dont 10000€ d agent immobilier.
Plus-value : 100000€ net car j’ai réinjecté le tout dans une résidence principale. Donc aucun impôt dessus.
J’ai certes payé cher ma nouvelle maison, mais si je n’avais pas pris le train, je me serais retrouvé avec un déficit de 100000€ pour investir.
Belle plus-value. Bien joué !
C'est normal que tu fasses une plus-value comme tu as créé de la valeur : créer une maison sur un terrain.
Mais là en effet elle est supérieure à la moyenne.
Mais bon d'après les locatix faut vivre en Hlm et toucher 200 euros d Apl
Bah ils veulent pas vendre à un prix plus bas et plus raisonnable ok, mais ils voudront jamais s’emmerder avec de la location non plus dans ces conditions, donc ils finiront par baisser leur froc.
Je suis propriétaire de plusieurs logements locatifs et je refuse également de baisser les prix. Tout simplement parce que la loi sur les passoires énergétique est totalement innapplicable et qu'elle sera clairement revu d'ici peu.
En fait faut comprendre que le problème c'est qu'il n'y a pas assez de logement sur le marché et qu'avec une loi pareille on en retire encore plus. Donc la seule chose que ça va donner, c'est qu'on va aller droit dans le mur en précarisant encore un peu plus les gens. Ils ne pourront pas accéder à la propriété et à la location parce que les prix des loyers vont mécaniquement augmenter et qu'un propriétaire trouvera toujours un locataire prêt à payer son loyer.
En sachant que plus un proprio met du temps pour vendre, plus ca lui revient chère
le charme de la campagne et petites villes c'est bien la tranquillité et les petites maisons souvent atypiques.
C'est quoi le but de mettre des immeubles partout ?
Détruire le patrimoine et la beauté du pays ?
Le 11 juin 2023 à 20:06:19 :
Témoignage :J’ai acheté un terrain et fait construire une petite maison RT2012 près de la côte bretonne.
Maison fini en Octobre 2022 (remise des clés)Tout tout tout compris (taxes, notaires, aménagement extérieur…), j’en ai eu pour 160000€ (Arrondi supérieur).
Acte authentique signé fin Janvier 2023.Prix de vente : 270000€, dont 10000€ d agent immobilier.
GG quille