Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : One Piece
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2023 à 00:52:24

LuffySSJ c'est vraiment le chonche
Sans vouloir forcer.

Bdn972973974
Niveau 38
28 juin 2023 à 01:01:08

https://www.noelshack.com/2023-26-3-1687906804-screenshot-20230628-005917-google.jpg

Jbosh
Niveau 62
28 juin 2023 à 01:10:18

Le 28 juin 2023 à 00:48:13 :

Le 28 juin 2023 à 00:41:43 :

Le 28 juin 2023 à 00:37:31 :

Le 28 juin 2023 à 00:30:25 :

Le 28 juin 2023 à 00:18:01 :

> Le 28 juin 2023 à 00:11:31 :

>> Le 27 juin 2023 à 23:59:15 :

> >Ensuite ce n'est pas comparable.

> >

> > Bleach ne met pas en place un monde.

> > Les persos ont chacun un pouvoir dédié.

> > La narration va dans un seul sens.

>

> Completement faux

Le monde normal est celui du lycée. Le reste est juste un monde parallèle inconnu des 99,999999999% du monde.

Oui et ? Kubo a écrit son oeuvre pour les lecteurs, pas pour les randoms de Karakura

Nan mais le monde des morts ce n'est qu'une parenthèse.
C'est comme si toi tu vivais un de tes rêves le temps d'une nuit.

Je crois que je n'arrive pas à te comprendre.

Un exemple de ce que je veux dire:
Quand il perd ses pouvoirs, tout ce truc du monde des morts est fini pour Ichigo.
Rukia et Renji vont vivre infiniment plus longtemps que Ichigo.
Ichigo n'est qu'une etincelle dans leur vie.

Mais le monde, l'univers n'a pas de rapport avec Ichigo wtf ??
Le Hueco Mundo existe, on s'en fout si Ichigo ne peut pas y accéder.

>

> Bleach a des lieux nommés à foison (Hueco Mundo, Dangai, le monde du mec dans le sabre là etc)

> Kubo a imaginé un tas de règles pour l'evolution des hollows

> Tu as des institutions Gotei 13 et au dessus là , les Kenpachi et j'en passe

> Y'a un vrai effort

>

> >

> > Naruto crée un univers peu cohérent.

> > Les personnages enfants ne font pas coeur avec l'univers du manga.

> > La narration n'est pas maîtrisée.

> >

> > One Piece n'a pas de fin pour l'instant.

> > Vu que le manga ne tient que sur la hype, il faudra le juger une fois fini.

>

> Ça n'a AUCUN sens de dire "ça ne tient que sur la hype" sous pretexte que l'auteur tease certaines choses sans les révéler. Urasawa n'a fait QUE ça dans 20 Century Boys.

Je ne connais pas 20 Century Boys.

> One Piece est en fait un Thriller sauce Oda.

Trop de dedramatisation pour en faire un thriller

>

> De quel hype parle t-on pour Enies Lobby ? Guerre au Sommet ? Whole Cake ?

Robin= resolution de fin. C est juste la clé
Guerre au sommet= de la fun attitude mais sans conséquence
Whole cake= passage pour Sanji et amusement pour Oda. Mais ca ne rajoute rien au manga en vrai. L'intérêt de Whole Cake n'existe pas vraiment dans le manga sauf à introduire l' ADN.

Tu connais des oeuvres qui ont leur résolution finale en plein milieu de l'histoire ?

Il faut attendre la fin, c'est ce que je dis.
Mais la fin peut nous montrer beaucoup de choses. La theorie du tonneau est aussi valable qu'une autre.

Donc finalement TOUTES les oeuvres tiennent sur la hype si je te suis ? Du coup pourquoi ce serait un probleme pour One Piece ?

Non, Naruto avait une fin prévisible vu que le heros gueule en permanence son but.
Luffy parle de Roi des Pirates, mais on ne sait pas ce que ca signifie et le One Piece est totalement obscure. Le rêve même de Luffy est caché.

Prévisible ok
Certaine non

Un des forces de la narration c'est de choisir ce que tu vas montrer ou pas au lecteur.
Oda le fait à des degrés bien plus élevés que Kishimoto, oui.

Pour revenir au sujet initial, tu dois attendre la fin de TOUTES les oeuvres et One Piece n'est pas une exception qui devrait être jugée differemment.

MATISSE
Niveau 34
28 juin 2023 à 01:14:45

Les spoils/le chapitre sortiront quand selon vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2023 à 01:19:30

Le 28 juin 2023 à 01:01:08 :
https://www.noelshack.com/2023-26-3-1687906804-screenshot-20230628-005917-google.jpg

Ce post m'a complètement brisax

Wapilule
Niveau 9
28 juin 2023 à 03:31:43

Le 28 juin 2023 à 00:17:22 :

Le 28 juin 2023 à 00:05:30 :
Combien de temps ça prend d'être niveau 10 miladiou de miladiou, je veux shitpost h24 sans avoir a changer de compte.

En gros tu prends 1 niveau toutes les 24h, si tu postes et si tu te fais pas 410

C'est pas possible je devrais déjà avoir dépassé le niveau 4

Tallath
Niveau 62
28 juin 2023 à 07:24:39

Le 28 juin 2023 à 01:14:45 :
Les spoils/le chapitre sortiront quand selon vous ?

Dans quelques semaines.

kleyonz3
Niveau 49
28 juin 2023 à 08:23:13

Bonjour, c'est bien ici le topic des enthousiastes du Live Action ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Vous en thinkez quoi de cette future Masterclass sauce Samouraï https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Tallath
Niveau 62
28 juin 2023 à 08:38:16

Le 28 juin 2023 à 08:23:13 :
Bonjour, c'est bien ici le topic des enthousiastes du Live Action ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Vous en thinkez quoi de cette future Masterclass sauce Samouraï https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

On dirait que monsieur veut grimper dans le top malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
28 juin 2023 à 09:39:22

Le 28 juin 2023 à 01:10:18 :

Le 28 juin 2023 à 00:48:13 :

Le 28 juin 2023 à 00:41:43 :

Le 28 juin 2023 à 00:37:31 :

Le 28 juin 2023 à 00:30:25 :

> Le 28 juin 2023 à 00:18:01 :

>> Le 28 juin 2023 à 00:11:31 :

> >> Le 27 juin 2023 à 23:59:15 :

> > >Ensuite ce n'est pas comparable.

> > >

> > > Bleach ne met pas en place un monde.

> > > Les persos ont chacun un pouvoir dédié.

> > > La narration va dans un seul sens.

> >

> > Completement faux

>

> Le monde normal est celui du lycée. Le reste est juste un monde parallèle inconnu des 99,999999999% du monde.

Oui et ? Kubo a écrit son oeuvre pour les lecteurs, pas pour les randoms de Karakura

Nan mais le monde des morts ce n'est qu'une parenthèse.
C'est comme si toi tu vivais un de tes rêves le temps d'une nuit.

Je crois que je n'arrive pas à te comprendre.

Un exemple de ce que je veux dire:
Quand il perd ses pouvoirs, tout ce truc du monde des morts est fini pour Ichigo.
Rukia et Renji vont vivre infiniment plus longtemps que Ichigo.
Ichigo n'est qu'une etincelle dans leur vie.

Mais le monde, l'univers n'a pas de rapport avec Ichigo wtf ??
Le Hueco Mundo existe, on s'en fout si Ichigo ne peut pas y accéder.

> >

> > Bleach a des lieux nommés à foison (Hueco Mundo, Dangai, le monde du mec dans le sabre là etc)

> > Kubo a imaginé un tas de règles pour l'evolution des hollows

> > Tu as des institutions Gotei 13 et au dessus là , les Kenpachi et j'en passe

> > Y'a un vrai effort

> >

> > >

> > > Naruto crée un univers peu cohérent.

> > > Les personnages enfants ne font pas coeur avec l'univers du manga.

> > > La narration n'est pas maîtrisée.

> > >

> > > One Piece n'a pas de fin pour l'instant.

> > > Vu que le manga ne tient que sur la hype, il faudra le juger une fois fini.

> >

> > Ça n'a AUCUN sens de dire "ça ne tient que sur la hype" sous pretexte que l'auteur tease certaines choses sans les révéler. Urasawa n'a fait QUE ça dans 20 Century Boys.

>

> Je ne connais pas 20 Century Boys.

>

> > One Piece est en fait un Thriller sauce Oda.

>

> Trop de dedramatisation pour en faire un thriller

> >

> > De quel hype parle t-on pour Enies Lobby ? Guerre au Sommet ? Whole Cake ?

>

> Robin= resolution de fin. C est juste la clé

> Guerre au sommet= de la fun attitude mais sans conséquence

> Whole cake= passage pour Sanji et amusement pour Oda. Mais ca ne rajoute rien au manga en vrai. L'intérêt de Whole Cake n'existe pas vraiment dans le manga sauf à introduire l' ADN.

Tu connais des oeuvres qui ont leur résolution finale en plein milieu de l'histoire ?

Il faut attendre la fin, c'est ce que je dis.
Mais la fin peut nous montrer beaucoup de choses. La theorie du tonneau est aussi valable qu'une autre.

Donc finalement TOUTES les oeuvres tiennent sur la hype si je te suis ? Du coup pourquoi ce serait un probleme pour One Piece ?

Non, Naruto avait une fin prévisible vu que le heros gueule en permanence son but.
Luffy parle de Roi des Pirates, mais on ne sait pas ce que ca signifie et le One Piece est totalement obscure. Le rêve même de Luffy est caché.

Prévisible ok
Certaine non

Un des forces de la narration c'est de choisir ce que tu vas montrer ou pas au lecteur.
Oda le fait à des degrés bien plus élevés que Kishimoto, oui.

Pour revenir au sujet initial, tu dois attendre la fin de TOUTES les oeuvres et One Piece n'est pas une exception qui devrait être jugée differemment.

Mais je le dis tout le temps qu'il faut attendre la fin de One Piece. Je dis juste que cela conditionne plus son niveau de qualité que pour les autres manga.

Sinon concernant l'univers de Bleach, le monde des morts existe bel et bien mais rien n'a changé avec Ichigo.
Naruto et Luffy vont sans doute changer leur monde .

kleyonz3
Niveau 49
28 juin 2023 à 09:43:37

Le 28 juin 2023 à 08:38:16 :

Le 28 juin 2023 à 08:23:13 :
Bonjour, c'est bien ici le topic des enthousiastes du Live Action ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Vous en thinkez quoi de cette future Masterclass sauce Samouraï https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

On dirait que monsieur veut grimper dans le top malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

D'accord. Tu peux supprimer maintenant, l'amalgame d'argile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
28 juin 2023 à 09:46:09

Quelle sera votre réaction si à la place de Don Krieg, Luffy affronte Garp dans le LA? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Jbosh
Niveau 62
28 juin 2023 à 10:34:10

Prévisible ok
Certaine non

Un des forces de la narration c'est de choisir ce que tu vas montrer ou pas au lecteur.
Oda le fait à des degrés bien plus élevés que Kishimoto, oui.

Pour revenir au sujet initial, tu dois attendre la fin de TOUTES les oeuvres et One Piece n'est pas une exception qui devrait être jugée differemment.

Mais je le dis tout le temps qu'il faut attendre la fin de One Piece. Je dis juste que cela conditionne plus son niveau de qualité que pour les autres manga.

Sinon concernant l'univers de Bleach, le monde des morts existe bel et bien mais rien n'a changé avec Ichigo.
Naruto et Luffy vont sans doute changer leur monde .

Tu dis ça parce qu'Oda a déjà mis en place toutes ses pièces donc ça déclenche chez toi de l'attente sur ces élèments.
Kishimoto n'en a eu rien à foutre et à bombardé Kaguya à la toute fin par exemple.
Je pré-shot, mais Imu/Kaguya ce n'est vraiment pas le même monde, les chiffres le démontrent
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1240890514

Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
28 juin 2023 à 10:46:13

Le 28 juin 2023 à 10:34:10 :

Prévisible ok
Certaine non

Un des forces de la narration c'est de choisir ce que tu vas montrer ou pas au lecteur.
Oda le fait à des degrés bien plus élevés que Kishimoto, oui.

Pour revenir au sujet initial, tu dois attendre la fin de TOUTES les oeuvres et One Piece n'est pas une exception qui devrait être jugée differemment.

Mais je le dis tout le temps qu'il faut attendre la fin de One Piece. Je dis juste que cela conditionne plus son niveau de qualité que pour les autres manga.

Sinon concernant l'univers de Bleach, le monde des morts existe bel et bien mais rien n'a changé avec Ichigo.
Naruto et Luffy vont sans doute changer leur monde .

Tu dis ça parce qu'Oda a déjà mis en place toutes ses pièces donc ça déclenche chez toi de l'attente sur ces élèments.

Bah pas vraiment. Il y a de l'attente mais la saga des empereurs depuis l'ellipse a été du remplissage. Il n'y a aucun sujet lié à Ym en vérité. Ym est introduit avec les affiches de Vivi , BN , Luffy et Shiraoshi. De Punk Hazard à la fin de Wano, il n'y a rien. C'est quasi du HS à ce niveau.

Kishimoto n'en a eu rien à foutre et à bombardé Kaguya à la toute fin par exemple.
Je pré-shot, mais Imu/Kaguya ce n'est vraiment pas le même monde, les chiffres le démontrent
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1240890514

Ym est dans le même delire que Kaguya en vérité.
Kaguya apparait tardivement parce qu'elle est créé tardivement par les personnages.
Ym apparait extrêmement tardivement dans l'histoire par rapport à ce que l'on nous dit du monde. Ce n'est pas pour rien que l'impunité de Nika, Robin, Franky en pré ellipse ne permet pas de dire que Ym existait à ce moment là dans les projets d'Oda.

Le récit tenait avec Barbe Noire et juste le gorosei. Factuellement, Ym ne propose pas vraiment quelque chose qui permette une meilleur conclusion. C'est un rajout.

Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
28 juin 2023 à 10:51:28

Faut se dire que la scène avec le chapeau gelé, les affiches, la mort de Dragon et la fuite de Sabo se passe durant la Rêverie.
La destruction de Lulucia doit être dans les jours suivants, et enchaîne avec l'envoi de Saturn qui doit être presque quelques semaines après.

Dans la chronologie, on est très tard.

Kaguya, c'est quasi dans les dernieres minutes de la guerre. Mais bon, il s'agit quasiment d'une technique et d'un rituel.

Jbosh
Niveau 62
28 juin 2023 à 11:12:14

Le 28 juin 2023 à 10:46:13 :

Le 28 juin 2023 à 10:34:10 :

Prévisible ok
Certaine non

Un des forces de la narration c'est de choisir ce que tu vas montrer ou pas au lecteur.
Oda le fait à des degrés bien plus élevés que Kishimoto, oui.

Pour revenir au sujet initial, tu dois attendre la fin de TOUTES les oeuvres et One Piece n'est pas une exception qui devrait être jugée differemment.

Mais je le dis tout le temps qu'il faut attendre la fin de One Piece. Je dis juste que cela conditionne plus son niveau de qualité que pour les autres manga.

Sinon concernant l'univers de Bleach, le monde des morts existe bel et bien mais rien n'a changé avec Ichigo.
Naruto et Luffy vont sans doute changer leur monde .

Tu dis ça parce qu'Oda a déjà mis en place toutes ses pièces donc ça déclenche chez toi de l'attente sur ces élèments.

Bah pas vraiment. Il y a de l'attente mais la saga des empereurs depuis l'ellipse a été du remplissage. Il n'y a aucun sujet lié à Ym en vérité. Ym est introduit avec les affiches de Vivi , BN , Luffy et Shiraoshi. De Punk Hazard à la fin de Wano, il n'y a rien. C'est quasi du HS à ce niveau.

Dans le dernier chapitre, il est dit qu'Imu était "le Créateur"
Le GM c'est Imu. Tout ce qui touche à cette organisation n'est que le corps d'un serpent.
Toute la doctrine du GM tu peux partir du principe qu'elle découle de ce personnage.
C'est pour cela que l'introduction d'Imu n'est pas un rajout (c'en est un mais Oda a fait en sorte que ça reste organique).
On t'a juste dévoilé la tête du serpent.

Kishimoto n'en a eu rien à foutre et à bombardé Kaguya à la toute fin par exemple.
Je pré-shot, mais Imu/Kaguya ce n'est vraiment pas le même monde, les chiffres le démontrent
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1240890514

Ym est dans le même delire que Kaguya en vérité.
Kaguya apparait tardivement parce qu'elle est créé tardivement par les personnages.
Ym apparait extrêmement tardivement dans l'histoire par rapport à ce que l'on nous dit du monde. Ce n'est pas pour rien que l'impunité de Nika, Robin, Franky en pré ellipse ne permet pas de dire que Ym existait à ce moment là dans les projets d'Oda.

Le récit tenait avec Barbe Noire et juste le gorosei. Factuellement, Ym ne propose pas vraiment quelque chose qui permette une meilleur conclusion. C'est un rajout.

Mais je ne te dis pas qu'Oda a imaginé Imu dès le début.
Je te dis que son introduction nous laisse le croire
Tu me parles de Nika Franky etc... mais ... PERSONNE n'a vu Imu dans One Piece, qu'est ce que tu voulais qu'elle fasse ? Ceux qui exécutent les ordres et qui prennent la lumiere ce sont les dieux militaire du gorosei.
Il n'y avait aucune raison de nous montrer Imu et c'est très bien comme ça.

Encore une fois, une intrigue dépend de la façon dont l'auteur cache et révèle des informations.

Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
28 juin 2023 à 11:32:11

Le 28 juin 2023 à 11:12:14 :

Le 28 juin 2023 à 10:46:13 :

Le 28 juin 2023 à 10:34:10 :

Prévisible ok
Certaine non

Un des forces de la narration c'est de choisir ce que tu vas montrer ou pas au lecteur.
Oda le fait à des degrés bien plus élevés que Kishimoto, oui.

Pour revenir au sujet initial, tu dois attendre la fin de TOUTES les oeuvres et One Piece n'est pas une exception qui devrait être jugée differemment.

Mais je le dis tout le temps qu'il faut attendre la fin de One Piece. Je dis juste que cela conditionne plus son niveau de qualité que pour les autres manga.

Sinon concernant l'univers de Bleach, le monde des morts existe bel et bien mais rien n'a changé avec Ichigo.
Naruto et Luffy vont sans doute changer leur monde .

Tu dis ça parce qu'Oda a déjà mis en place toutes ses pièces donc ça déclenche chez toi de l'attente sur ces élèments.

Bah pas vraiment. Il y a de l'attente mais la saga des empereurs depuis l'ellipse a été du remplissage. Il n'y a aucun sujet lié à Ym en vérité. Ym est introduit avec les affiches de Vivi , BN , Luffy et Shiraoshi. De Punk Hazard à la fin de Wano, il n'y a rien. C'est quasi du HS à ce niveau.

Dans le dernier chapitre, il est dit qu'Imu était "le Créateur"
Le GM c'est Imu. Tout ce qui touche à cette organisation n'est que le corps d'un serpent.
Toute la doctrine du GM tu peux partir du principe qu'elle découle de ce personnage.
C'est pour cela que l'introduction d'Imu n'est pas un rajout (c'en est un mais Oda a fait en sorte que ça reste organique).
On t'a juste dévoilé la tête du serpent.

A vérifier en temps voulu car j'ai un réel doute sur le rôle de gestionnaire de Ym. Je pense qu'on va au devant de gros plot holes niveau scénario.

Kishimoto n'en a eu rien à foutre et à bombardé Kaguya à la toute fin par exemple.
Je pré-shot, mais Imu/Kaguya ce n'est vraiment pas le même monde, les chiffres le démontrent
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1240890514

Ym est dans le même delire que Kaguya en vérité.
Kaguya apparait tardivement parce qu'elle est créé tardivement par les personnages.
Ym apparait extrêmement tardivement dans l'histoire par rapport à ce que l'on nous dit du monde. Ce n'est pas pour rien que l'impunité de Nika, Robin, Franky en pré ellipse ne permet pas de dire que Ym existait à ce moment là dans les projets d'Oda.

Le récit tenait avec Barbe Noire et juste le gorosei. Factuellement, Ym ne propose pas vraiment quelque chose qui permette une meilleur conclusion. C'est un rajout.

Mais je ne te dis pas qu'Oda a imaginé Imu dès le début.
Je te dis que son introduction nous laisse le croire
Tu me parles de Nika Franky etc... mais ... PERSONNE n'a vu Imu dans One Piece, qu'est ce que tu voulais qu'elle fasse ? Ceux qui exécutent les ordres et qui prennent la lumiere ce sont les dieux militaire du gorosei.

Je crois que ce sont des Youtubeurs qui disaient hier que Enies Lobby aurait due impliquer Saturn et Jupiter je crois.
Nico Robin et Franky au même endroit implique trop de choses. Sauf que ca n'a pas été le cas.

J'ai vraiment peur d'un soufflet qui retombe sur le GM. Je trouve qu'ils n'ont aucune décision réelle.
Et même Lulucia ressemble énormément à Star Wars juste pour flex l'Etoile de la mort.

Il n'y avait aucune raison de nous montrer Imu et c'est très bien comme ça.

Encore une fois, une intrigue dépend de la façon dont l'auteur cache et révèle des informations.

itaewon2026
Niveau 8
28 juin 2023 à 11:34:37

Vivement la fin de ce Manga, ça fait 13 ans que c'est claqué.

Luffy_Super_SSJ
Niveau 43
28 juin 2023 à 11:39:13

Et même quand j'y pense, je ne comprends pas le marché entre le GM et Orochi pour acheter des armes, alors qu'ils ont Vegapunk qui peut créer déjà des armes et encore plus facilement des armes basiques.

Ca n'a pas de sens.
L'armée américaine est autosiffisante à la fois en high tech pour les armes et en arme rudimentaires. Ils ne commandent pas ça à la Chine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Jbosh
Niveau 62
28 juin 2023 à 11:40:47

Le 28 juin 2023 à 11:39:13 :
Et même quand j'y pense, je ne comprends pas le marché entre le GM et Orochi pour acheter des armes, alors qu'ils ont Vegapunk qui peut créer déjà des armes et encore plus facilement des armes basiques.

Ca n'a pas de sens.
L'armée américaine est autosiffisante à la fois en high tech pour les armes et en arme rudimentaires. Ils ne commandent pas ça à la Chine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Granit Marin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687790536-reverie.jpg

Sujet : One Piece
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page