alors
La sweet
up
on attend la sweeeeeeeeeet
Suite
Bon hop hop hop l'op là on veux la fin
La fin sort ce soir les clés !
Le 21 août 2023 à 17:39:56 :
La fin sort ce soir les clés !
Le 21 août 2023 à 17:39:56 :
La fin sort ce soir les clés !
Enfin
C'est le petit chat puceau au cas ou
maintenant!!
Sweet
Episode 46 : "."
9H00 :
Je me levai d'un pas rapide. Je me dépêchai d'aller remplir mon bol de céréales, tout en offrant un léger regard à ce poster qui a changé ma vie : Peaky Blinders. Je suis un autre homme maintenant,
j'en suis certain.
Célestin que j'étais, j'ai su affronter mes peurs, relever les défis, et réaliser des choses que peu d'hommes avaient fait dans ce monde grâce à un seul homme : Thomas Shelby.
Fumant une douce cigarette sur mon canapé, je contemplai la vue. Et me voilà, c'était ma vie. Je ne sais guère pourquoi j'enregistre ça, il est fort probable que personne n'écoute mes dires.
Ces derniers jours avaient été difficile, mais je vais mieux maintenant. En réalité, j'essaye. Je viens de repenser à ces dernières années. Je n'avais jamais été aussi stressé il est vrai. Mais, je n'avais jamais été aussi heureux. Je ne retrouverais jamais une fortune comme je l'ai eu, un modèle comme je l'ai été, et je ne risque pas non plus de trouver l'amour, comme j'ai cru le trouver avec Julie.
Martin avait-il raison, peut être que ce genre de train de vie ne me correspondait pas. Je suis maintenant brisé comme Thomas Shelby, et j'ai une bonne raison de l'être. Seulement, je n'ai pu la force de me comporter comme celui-ci. Je ne pourrai jamais atteindre son charisme, son statut. Je suis plongé dans ma solitude, comme si je suis emporté par un courant au bord de la mer, et que chaque minute je m'éloigne du rivage caractérisant mon bonheur.
Mon téléphone sonne. Je décroche alors assez rapidement.
- Allo ?
- Ouais Célestinou c'est Jojo !
- Ah salut.
- T'es pas venu au Judo ces derniers temps, tout va bien ?
Je veux prendre un ton sec et sortir une phrase philosophique comme à mon habitude, mais je n'ai pas la force, alors que je vais me contenter de répondre simplement.
- Euh ouais t'inquietes, c'est juste que je suis... malade.
-Ok ok tranquille alors. Ah jveux te dire, le trésorier du club s'est cassé donc le poste est libre, et comme je sais que tu fais du business et que tu veux aps m'en parler, bah tu peux prendre le job si t'es chaud.
Je réfléchis quelques secondes puis je sors mon verdict.
- Ouais pourquoi pas, je te rappelle pour confirmer.
- Vasy carré à plus
Jojo raccroche. Je pose alors mon téléphone. Je pense : c'était une opportunité en or pour repartir de bon pied. Je n'avais pas la motivation de travailler ces derniers temps, et je ne veux surtout pas accepter l'offre de Clément. Je préfère crever que travailler pour ces traitres. Je pense alors à me venger, mais je me rend vite à l'évidence : Je ne peux rien faire, ils sont plus puissants que moi. La vie est injuste mais on ne peut rien y faire. Les seules choses qui me restent des ces dernières années, c'est une Mercedes et un coeur brisé.
Je pense que Cédric ne voulait pas vraiment me voir partir, mais il a subi à la pression des autres. Clara, et Clément ça ne m'étonne guère, tant qu'il y a de l'argent à se faire, et si ils peuvent ne pas se prendre la tête, alors ils se soumettent comme de vulgaires toutous. Mon frère Timothée, je pense qu'il n'a jamais digéré la mort de maman, et il m'en a toujours voulu. Julie, j'aurais du me méfier de son rapprochement avec Martin ces derniers temps, et me rapprocher d'elle, lui montrer mes vrais sentiments. Elle ne vaut peut être pas mieux que toutes les autres en réalité. Martin... Je suis encore choqué de son coup bas. Je le considérai comme mon frère, encore plus que mon frère biologique ironiquement. L'argent et le pouvoir montent à la tête de tous. Enfin bref je ne veux plus entendre parler d'eux.
Finalement, mon premier ennemi est le seul qui est resté fidèle : Momo. Quand il a appris le coup d'état, il m'a aussitôt appelé, en m'assurant que "au kartié on è pa dé trètre". Je lui ai aussi dit pour Marine et Martin. Cette accumulation a fait qu'il a voulu s'en prendre aux Chemises Tranchantes. Ils l'ont alors piégé de manière similaire à ce que j'avais fait. Momo est de nouveau au placard et ce pendant 5 ans.
Mon premier ennemi est en réalité mon dernier ami, et mon premier ami est devenu mon dernier ennemi.
Cela me fait penser. Je tend alors mon bras vers ma bouteille, elle est vide. Je me saisis de ma casquette. Je ne prends pas de veste, il fait assez chaud dehors pour sortir en T-Shirt. Il faut que j'aille à l'épicerie d'à coté. Je prend alors le soin de fermer ma porte et de dévaler les escaliers qui ne sont toujours pas rénovés. Je passe devant l'ancien restaurant qui m'agressait tous les soirs. Au moins j'ai réussi à fermer ce restaurant, c'est une chose positive.
Une quinzaine de minutes plus tard
Je lui passe alors le pack de 6 cannettes de bière. Puis, je paye mon achat.
- Ca fait longtemps que je vous ai pas vu, vous.
- Euh oui...
- Vous pensez que mon épicerie est pas à la hauteur de vos attentes hein ? Vous cherchez la m**** ?
Sous le stress, je prends un ton aigu et rempli de peur.
- euh non... pardon...
- C'est bon je déconne, l'ami, bonne journée.
(Musique d'ambiance (optionnel) : https://www.youtube.com/watch?v=TOsJasWO_Jc )
Je fais une petit sourire avant de me faufiler hors du magasin. Je marche alors en direction de mon appartement tout en observant les gens autour de moi.
Je vois des couples, heureux, plein de rêves, plein de projets, amoureux, fidèles. Je vois des gens, en costume, pressés par leur travail, ils ne se concentrent que sur ça : le travail. Et c'est les mêmes qui se font quitter car ils n'ont pas assez de temps pour leurs familles.
Je traverse la route. Je vois un SDF, un homme démuni. Certains parmi ces personnes, que les gens n'osent pas regarder, ont perdu leurs travails. Ils ne peuvent rien faire. Leurs familles les ont abandonnés, et seuls dans leur solitude, ils n'ont même pas de toit. Ici, une voiture de police avec deux officiers à l'intérieur, qui accélère follement sur la route, sirène rayonnant dans le quartier pour se rendre sur leur lieu d'intervention. Ils quittent leurs familles le matin sans même savoir si ils vont la retrouver le soir.
Je tourne à une intersection.
Ici, un vieil homme, seul, assis sur le banc du parc. Il a probablement perdu sa femme, sinon il serait avec elle. La solitude de la fin de vie. Je repense à cette fameuse phrase "Un homme naît seul, et meurt seul". Un bon contraste se fait de l'autre coté du parc ou j'aperçois une vieille dame avec un jeune enfant. Elle est heureuse, l'enfant aussi. Alors qu'elle est assise sur le banc, ce que je pense être son petit fils joue sur le tobogan.
J'arrive à mon immeuble.
J'entrevois une bande de jeunes qui zone à l'entrée. Je baisse alors les yeux pour les éviter. Que font-ils ? Ils sont probablement déscolarisés. Est-ce que la société les mettait à l'écart, ou ils le faisaient eux mêmes ? Je ne sais guère. Je passe devant le miroir situé dans le hall de mon immeuble. Et enfin il y a ce jeune garçon, avec son pack de bière. Qui est-il ? Est-il heureux ? Je ne sais pas non plus.
Mais je déduis une chose de ce petit trajet quotidien. Nous sommes les acteurs de notre vie. Nous décidons de notre avenir, et avant tout, nous sommes responsables. Je pense aux gens qui se plaignent systématiquement, qui ont perdu espoir, avec divers domaines de la vie. Ces gens là peuvent en réalité tout changer demain, changer de vie, changer leur avenir, mais très peu le font.
Pour ma part, j'ai essayé, mais cela m'est retombé dessus. Tout ce qu'il me reste est une Mercedes et...
- BIP
J'ouvre mon téléphone.
- "Hey salut c'est Laura. On s'est rencontré à Miami tu te souviens ? Je redéménage sur Bordeaux cette semaine, ça te dit de boire un verre ?"
(Fin de la musique d'ambiance)
Allez Célestin, il est temps de nouveau temps de prendre sa vie en main.
Saison 1 :
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Episode 6 :
Episode 7 :
Episode 8 :
Episode 9 :
Episode 10 :
Episode 11 :
Episode 12 :
Episode 13 :
Episode 14 :
Episode 15 :
Episode 16 :
Episode 17 :
Episode 18 :
Episode 19 :
Episode 20 :
Saison 2 :
Episode 21 :
Episode 22 :
Episode 23 :
Episode 24 :
Episode 25 :
Episode 26 :
Episode 27 :
Episode 28 :
Episode 29 :
Episode 30 :
Episode 31:
Episode 32:
Episode 33:
Episode 34:
Episode 35:
Episode 36:
Episode 37:
Saison 3 :
Episode 38:
Episode 39:
Episode 40:
Episode 41:
Episode 42:
Episode 43:
Episode 44:
Episode 45 :
Episode 46 :
Voilà les kheys j'espère que la fic vous a plu. Les indices pour la saison 3 étaient La première lettre de chaque titre .
N'hésitez pas à faire des retours afin que l'on discute un peu.
first
Mangue Abondante, je ne sais pas qui tu es, mais une chose est sure: il faut que tu écrives un livre.
Je ne suis pas un expert, mais je lis 1 ou 2 livres par mois, des romans, des livres business, des biographies...
Je ne prends que des ouvrages bien notés.
L'histoire que tu as raconté ici est une masterclass.
Rythme, aventure, écriture, personnages...
Je me suis vu vivre ton histoire.
La dernière fois qu'une histoire m'a autant immergé, c'était pour Les Fleurs pour Algernon, que je recommande à tous.
Publie cette histoire sur Amazon, écris en une autre et envoie là à plusieurs éditeurs, publie sur un réseau social... Mais clairement, si tu as fait ça seul, tu es fait pour écrire.
Merci encore
Et si tu écris un livre, un jour, je te l'achète sans hésiter, no fake.
Tu es talentueux l'OP, tu sais bien écrire.
J'avoue d'un côté être déçu sur la fin, mais de l'autre côté elle sonne terriblement juste : Célestin a joué à des bail peu honnêtes, il a perdu, bien fait pour lui.
Mais la morale donne de l'espoir. J'aurais aimé une vengeance, mais tu as fait un choix sage dans ta conclusion.
Je suis satisfait du temps que j'ai passé à te lire.
Merci du fond du cœur l'auteur.
Au top, très beau boulot l'op.
Une fin douce amère qui est à l'image de la vie et des trahisons, déceptions qui arrivent à tout un chacun, avec quand même l'espoir que tout ira mieux. Car la vie est mouvement, on tente des trucs, on réussit, on se casse la gueule et on rebondit. Et on recommence...
Bravo pour ton taf, que j'attendais chaque jour comme une bonne série et où je ne pouvais pas me spoilers!
Au plaisir de te relire.
Merci pour ta fic clé, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire depuis quelques semaines et j’ai pas été du tout déçu par la conclusion. Entre ta fic et celle de patatechaude qu’il vient d’abandonner y’a de curieuses ressemblances dans la fin, je ne sais pas si c’est un hasard ou simplement une atmosphère en ce moment qui est un peu mélancolique et qui en même temps essaye de motiver les clés à se bouger ou à changer de point de vu.
Je sais que le forum est un lieu en général très sombre et assez toxique dans le fond qui peut entraîner à une spirale de pensées négatives et honnêtement je pense que vous le savez aussi, que nous le savions tous et pourtant il est difficile de partir n’est-ce pas ? Je traîne ici depuis la troisième et je suis conscient de l’impact du forum sur ma vie MAIS MAIS MAIS y’a pas que du négatif loin de là, il s’agit de faire le tri entre le bon est le mauvais.
Ta fic fais partie du bon