Le 20 juillet 2023 à 19:33:23 :
Génial comme d'habitude depuis le début de la ficEt ouais pour les musiques d'ambiance
Merci kheyou
Merci pour la musique d'ambiance, la suite à minuit
Suite bordel
Le 20 juillet 2023 à 20:05:19 :
Merci pour la musique d'ambiance, la suite à minuit
Le 20 juillet 2023 à 20:06:28 :
Suite bordel
Sweet à minuit les kheys !
Vraiment lourd j'ai tout lu d'une traite j'espère tu vas continuer !
Nos kheys ont du talent
Le 20 juillet 2023 à 20:42:14 :
Vraiment lourd j'ai tout lu d'une traite j'espère tu vas continuer !
Le 20 juillet 2023 à 20:56:20 :
Nos kheys ont du talent
Merci les clés.
La suite des événements !
J'aime ta prose, ça me rappelle les bonnes fics d'il y a 5-6 ans !
+ sweet
Suite + up
Excellente fic l'OP, j'aime bien ton style Continue
Serait ce le retour de Patatechaude ? Le style et les musiques d’ambiance rappellent de bons souvenirs. Très bonne fic l’op, j’ai fav
Suite
sweet putain de merde
Ayaa mais sweet
Sweet
Episode 10 : Un vieil ami.
Devrais-je ouvrir son message ? Cela pourrait contrecarrer mes plans pour la suite de la journée. Je suis encore influençable surtout quand il s'agit d'une aussi belle femme. Je cède. J'ouvre son message.
"Célestin, il faut que je te parle. J'ai besoin de toi."
Bizarre. Était elle en danger ? En manque d'attention ? Pourquoi me demander moi en priorité ?
Après tout elle m'avait fait siroter pendant deux semaines. Je lui répondrai ce soir. De plus je suis "censé" travailler aujourd'hui. Je ricanais légèrement. Si il savait ce que je lui prépare, ce Lambert.
11h17
Chaussures lavées. Je décidai de me fumer une cigarette avant de repartir. Assis sur mon canapé. Julie m'intriguait. Vraiment. J'hésitai de nouveau à répondre. Non Célestin, ce soir. Mais si elle était en danger ? J'étais en désaccord constant avec moi même. Je finis par respecter mon choix initial
Cette fois j'enfilai mon béret, cela faisait un bon bout de temps. Manteau noir sur mes épaules, escalier descendu, restaurant passé, le bar ou je devais rencontré ma vieille connaissance n'était pas loin. Les gens me guettaient en permanence. Mais c'est les mêmes qui n'ont pas le gout de l'ambition, qui se contentent du peu qu'ils ont, c'est à dire, pas grand chose, pour une grande partie. J'étais comme ça avant. Il faut le reconnaitre.
Quelques minutes plus tard.
J'entrai dans ce bon vieux bar. Je guettai chaque table avant de l'apercevoir. Il était là. Il me fit un grand sourire. Je m'approchai d'un pas prudent.
- Alors mon gars ! Quoi de neuf ?
Le simple check que je venais de lui faire en guise de "salut" suffisait à prouver notre complicité.
Je m'assis en face de lui.
- Mon bon vieux Martin. Comment vas tu ?
Martin était la raison de pourquoi je n'avais pas pété un plomb au lycée. Il fut mon premier (et seul) ami. Il a eu un accident de vélo assez grave pendant la Seconde. En revenant, il avait des béquilles, des plâtres. Populaire avant, les gens ne cherchaient plus vraiment à trainer avec lui. Notre solitude commune nous a donc rapproché. Si bien que l'on a passé le reste de notre lycée ensemble. Contrario à moi, il enchainait les conquêtes, mais il est toujours resté honnête et fidèle envers moi. Et aujourd'hui j'allais lui proposer une place importante au sein de mes futures aventures.
- Niquet et toi ? Toujours au chômage ?
Je fis un léger sourire. Je posai mon regard sur lui
- Non, pas vraiment. Et toi toujours en train de galérer au sein de ta boite en faillite ?
Il sourit en retour. Il ricane légèrement.
- C'est vrai que on galère pas mal ces temps ci... J'hésite à me casser.
Je repris d'un ton détendu.
- Quoi de neuf avec Clara ?
Il se mit à rire de façon ouverte.
- Alala. Clara, ça fait 3 semaines que c'est fini. Maintenant je suis avec Eloise. Et toi toujours puc...
Il s'arrête. Il savait que ce sujet me perturbait et était un tabou pour moi.
- Je vois.
Je pinçai le bout d'une cigarette située à la poche intérieure de mon manteau. Nous avions le droit de fumer dans ce bar, je n'allais pas me gêner.
- En tout cas, marrant tes habits. C'est rare les gens qui s'habillent comme ça de nos jours.
Je me mis à le regarder. J'attendis une légère seconde puis répondis.
- Merci, Martin. Ceci dit je dois te parler d'une chose importante.
Je lui racontais tout sur ces dernières semaines. Momo, les entretiens, Julie, et surtout ce coup d'état au Décathlon. Je n'épargnais aucun détails, je lui confiais tout depuis maintenant 4 ans.
- Et donc dans 2 jours, je serai directeur adjoint de Décathlon. J'en profiterai pour faire virer le directeur, et j'ai de quoi faire. Puis, qui sera le nouveau directeur ?
- Toi ?
Je me mis à sourire. Je jetai ma clope terminée dans le cendrier à coté.
- En effet, la substitution du Directeur dans ces cas là se fait par le directeur adjoint, c'est pourquoi je voulais ce poste.
- T'es sur que ça va marcher ton truc ?
Je ne pris pas le temps de répondre.
- Et c'est là ou tu rentres en jeu, Martin. Je veux t'embaucher comme caissier.
- Ca fait pas rêver
Je posai mon regard sur lui. J'attendis 2 secondes avant de le pointer du doigt.
- Non par contre ce qui fait rêver c'est que TU vas t'occuper de fermer les caisses. Et tu en profitera pour récolter notre petit bonus chaque jour. Rien que 300 balles chacun, chaque jour de travail peut nous suffire avant de se lancer dans d'autres plus vastes projets.
- Mais c'est de la corruption. C'est illégal non ?
- Comment veux tu qu'on se fasse choper. Je serai directeur, et puis tu sera le seul à t'occuper des caisses. Je te mettrai à des horaires précises afin de m'assurer de cela.
Il souffla.
- Ecoute, je vais réfléchir, c'est des gros risques. Je te donne ma réponse dans la semaine. Et c'est quoi tes autres gros projets, Célestin ?
- On verra cela en tout voulu. Allez je dois y aller, je dois répondre à cette Julie, te souviens tu ?
- T'as changé Célestin, bon, je t'appelle dans la semaine.
Nous fîmes notre check habituel avant que je quitte la pièce d'un pas déterminé.
18h34 :
La pluie frappait à torrent. Un orage ténébreux pointait le bout de son nez à Bordeaux. Après avoir fini la saison 4 de Peaky Blinders pour la 3e fois. Je m'autorisai à répondre à Julie. Cigarette entre mes lèvres, je tapai sur mon écran flambant neuf.
" Rien de grave, Julie ?"
Ironiquement, elle ne prit pas 2 semaines pour me répondre cette fois, mais bien 30 secondes.
"Célestin viens vite s'il te plait ! J'habite au son adresse. ptn dépêche toi s'il te plait !"
Je fus pris d'hésitation. Et si elle avait découvert à propos de Momo ? Et si elle voulait me piéger ? Et si elle était vraiment en danger...
La voilà la solution ! Thomas Shelby le fait quand il a 2 choix important à faire : tirer une pièce. Je fouillai les poches de ma veste. Bon c'est une pièce de 10 centimes, mais cela suffira ! Face, je vais chez elle. Pile, je me contente de l'appeller. Je m'empressai de tirer cette pièce avant de la rattraper. Mince je l'ai loupé. Je la reprends du sol. Je retire. Dans ma main, je la retourne contre mon poigner tel un vrai expert.
C'était Face.
(Musique d'ambiance (optionnel) : https://www.youtube.com/watch?v=-uEuT9Jx7OI + https://www.youtube.com/watch?v=0O-6DDXrDQ8 )
Je jetai ma cigarette. Sans manteau. Je me précipite dehors. Elle habitait à dix minutes si je me dépêchais de courir. Je m'élançai dans ma course. Je ne savais même pas si j'avais pris le temps de fermer l'appartement. Pas le temps d'y penser.
J'étais déjà trempé. Ma veste en coton, et ma chemise étaient collées comme si on y avait mis du gel. Je courrais sans m'arrêter. La foudre frappait. C'était comme lorsque j'étais en retard pour aller à l'école. Dans ces moments là, l'adrénaline prend la place face aux points de côté et à l'essoufflement.
J'avais l'habitude de courir. Lorsque l'on me suivait pour me frapper encore et encore. J'avais appris à m'échapper. Ceci dit, pourquoi Julie voulait me voir immédiatement ? Pourquoi moi ? Mes pas étaient de plus en plus grands. Tandis que la pluie faisait tout sauf se calmer. Les trottoirs commençaient à être déserts.
Soudainement, je fis projeter au sol. Ma tête avait cogné. Je me retournai. Une plaque d'égout que j'avais loupé tellement le brouillard de pluie altérait ma vue. Je me levai, nulles hésitations furent présentes. Je repris ma course intense. Je crois que du sang coulait de mon front. C'était léger. En plein effort, je réussis à m'emparer d'un paquet de mouchoir provenant de la poche de mon pantalon. Je m'en sers un puis essuyai les quelques gouttes de sang qui s'échappaient de la plaie.
Je me demandai ce qu'elle avait. Mais je devais l'aider, c'était la seul fille qui m'avait apporté de l'attention de toute ma vie. Et elle me plaisait. A force de m'imaginer un futur avec elle, je crois même que des légers sentiments sont apparus.
J'étais arrivé devant son immeuble.
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Episode 6 :
Episode 7 :
Episode 8 :
Episode 9 :
Episode 10 :
2 petites questions les kheys.
1) Est ce que quelques épisodes avec un choix à la fin ou vous devez voter vous tentent ?
2) Préférez vous connaitre les plans de Celestinou à l'avance et les voir se réaliser (ou non) comme pour l'affaire avec Momo , ou alors voir Celestinou les réaliser en temps réel sans les connaitre à l'avance (comme avec le directeur Lambert). Ou n'importe ?