J'ai l'impression que tacfa tape bien + dans les coins que ecni si je compare la dernière conf d'hge aux derniers entrainements ecni
L'odeur des carabins on en tolk ?
Le 12 octobre 2023 à 12:52:49 :
J'ai l'impression que tacfa tape bien + dans les coins que ecni si je compare la dernière conf d'hge aux derniers entrainements ecni
c'est pas qu'une impression
le peu de conf tacfa que je faisais en d3 c'était toujours le même ressenti
en + en HGE depuis la r2c, les connaissances évaluées sont devenue vraiment basique , mais les plateformes TACFA ou autre n'arrivent pas à s'empêche de mettre des trucs dur pour je cite: " vous préparer le jour J si jamais un truc bizarre tombe ".
Ce qu'ils captent pas c'est que piéger sur des examens poussés de 3ème intention ça a vraiment 0 utilité, alors que piéger sur de la sémio précise ou sur des vignettes cliniques pas forcément riches mais qui permettent d'opposer des tableaux cliniques ça c'est pertinent
edit: même si on sent qu' ils essayent de se rapprocher des qcm du concours, y'a quand même jamais la même pertinence derrière
Putain content de voir que je suis pas le seul à m'être fait baiser par le DP d'ortho ECNi 17 au premier, 17 au 3ème, 2/20 au DP d'ortho
Vous pensez qu'il y a combien d'inscrit à ECNi sur une promo ?
Le 12 octobre 2023 à 14:50:04 :
Beaucoup trop pour la merde que c'est
Le 12 octobre 2023 à 14:50:04 :
40% environ dans ma fac
Le 11 octobre 2023 à 22:52:46 :
D2 j'ai pas encore test le tacfa, moyen de retrouver le sujet d'hge de hier sans la correction ?Pour être bien je suis censé avoir combien selon vous vu que c'est ma rota actuelle ?
+ j'ai skip les items d'onco c'est une bonne idée de faire ça ? Je me dis que ça sera + développé dans leur propre collège
Globalement les items de cancéro faut bien charger sur la spé puis ensuite faire en cancéro
Fais au moins cancer du colon et rectum en chir dig ++ et vite fait en HGE pour la partie polype
bordel je deviens zinzin
j'en peux plus de ces révisions de morts
envie d'être mercredi soir et de me démonter la gueule
qu'est ce que c'est de la merde la chirurgie
comprend pas comment on peut aimer et s'infliger ça
Le 12 octobre 2023 à 22:31:33 :
Qu'est ce que t'aimes pas ? Justifiez votre réponse
JUSTIFIEZ BORDELENT
c'est pour les bouchers de la médecine en gros ?
Le 12 octobre 2023 à 22:32:48 :
comprend pas comment on peut aimer et s'infliger çaQu'est ce que t'aimes pas ? Justifiez votre réponse
JUSTIFIEZ BORDELENT
on a déja été assez esclave comme ça pendant 6 ans
t'as cru on a envie de se taper un internat d'esclave encore avec 0 vie
en vrai respect pour ta motiv khey
La réalité c'est que j'ai l'impression que la différence de qualité de vie avec les internes de spé d'organes est pas si énorme que ça
On se rassure comme on peut
Le 12 octobre 2023 à 12:52:49 RebeuDFASM a écrit :
la QROC sur la prévalence de la colopathie fonctionnelle
j'ai trouvé également que ça tapait dans les coins pour les dernières questions des mDP surtout sur la prise en charge chirurgicale
Le 12 octobre 2023 à 22:44:03 :
La réalité c'est que j'ai l'impression que la différence de qualité de vie avec les internes de spé d'organes est pas si énorme que ça
On se rassure comme on peut
oui jsuis dac, perso je mets dans le même panier les spés d'organe et les spés chir
Le 13 octobre 2023 à 11:28:59 :
Le 12 octobre 2023 à 12:52:49 RebeuDFASM a écrit :
J'ai l'impression que tacfa tape bien + dans les coins que ecni si je compare la dernière conf d'hge aux derniers entrainements ecnila QROC sur la prévalence de la colopathie fonctionnelle
j'ai trouvé également que ça tapait dans les coins pour les dernières questions des mDP surtout sur la prise en charge chirurgicale
bordel mais
prise en charge chir de quel patho ?
en chir dig à part l'intervention de Hartman dans les péritonites et la colectomie avec rétablissement de continuité , jvois pas trop quel autre prise en charge chir faut vrmt connaitre
après voila on sait que malheureusement ils sont pas encore au courant des exigeances du conseil scientifique actuel, y'a qu'à voir certains trucs hors programme ou des capture d'écran d'anciens refs dans certaines corrections tacfa
après jsuis vache parce que globalement ça reste pas mal surtout que c'est gratuit donc dur de leur cracher dessus
Le 12 octobre 2023 à 21:55:20 :
D2 j'ai pas encore test le tacfa, moyen de retrouver le sujet d'hge de hier sans la correction ?Pour être bien je suis censé avoir combien selon vous vu que c'est ma rota actuelle ?
+ j'ai skip les items d'onco c'est une bonne idée de faire ça ? Je me dis que ça sera + développé dans leur propre collège
Globalement les items de cancéro faut bien charger sur la spé puis ensuite faire en cancéro
Fais au moins cancer du colon et rectum en chir dig ++ et vite fait en HGE pour la partie polype
Lire le collège de cancérologie à l'ère de la R2C
Sélection naturelle
Le 13 octobre 2023 à 13:04:33 :
Le 12 octobre 2023 à 21:55:20 :
Fais au moins cancer du colon et rectum en chir dig ++ et vite fait en HGE pour la partie polypeLire le collège de cancérologie à l'ère de la R2C
Sélection naturelle
faut nuancer un peu jpense
perso j'ai fais cancer du poumon, colorectal, prostate,estomac et oesophage dans le ref de cancero soit pour mieux comprendre soit parce que je trouvais l'item incomplet dans sa forme
typiquement le cancer de l'oesophage et de l'estomac je les trouve vrmt trop léger en hge, bien que en effet le jour j les questions seront surement très simple mais des fois pour retenir à long terme un truc mieux vaut prendre une source + exhaustive
après pour les autres cancer oui je pense que les refs de spés suffisent large
Le 12 octobre 2023 à 22:33:47 :
comprend pas comment on peut aimer et s'infliger çac'est pour les bouchers de la médecine en gros ?
Fuck the anatomy
RIGHT TO THE BONE