Bordel quand je Check les grilles.
Si tu fais une bonne prise en charge en allant à l’essentiel ta note varie de 12 à 15/20 (selon ta gl)
Si tu veux au dessus de 15=> faut dire des détails perchés ou bien avoir une tête empathique
Pourquoi il n’ont fait un simple entretien avec un examinateur au lieu des ECOS, c’est une espèce de pièce de théâtre pas du tout naturel
J’ai fait médecine pas des études d’audiovisuel bordel
Le 04 février 2024 à 15:54:06 :
Si tu fais une bonne prise en charge en allant à l’essentiel ta note varie de 12 à 15/20 (selon ta gl)Si tu veux au dessus de 15=> faut dire des détails perchés ou bien avoir une tête empathique
Pourquoi il n’ont fait un simple entretien avec un examinateur au lieu des ECOS, c’est une espèce de pièce de théâtre pas du tout naturel
ceci
toutes les grilles sont en + hyper variable selon les supports, et le jour J encore +
cette réforme me rend fou, c'est impossible de se préparer de manière efficace, entre les stages, le manque cruel de supports de qualité disponible, et le manque de motivation par rapport aux écrits ..
je vomis cette réforme bordel
Le 04 février 2024 à 15:54:06 :
Si tu fais une bonne prise en charge en allant à l’essentiel ta note varie de 12 à 15/20 (selon ta gl)Si tu veux au dessus de 15=> faut dire des détails perchés ou bien avoir une tête empathique
Vous pourrez tous vous porter candidat aux cours Florent au moins
Les clés j'ai une question, vu qu'on aura bientôt des promos 10k personnes aux ECN, est qu'il envisage d'augmenter le nombre de places dans chaque spés aussi ? Et si oui vous avez des articles ou sources qui en parlent ? Svp
Le 05 février 2024 à 06:26:00 :
Les clés j'ai une question, vu qu'on aura bientôt des promos 10k personnes aux ECN, est qu'il envisage d'augmenter le nombre de places dans chaque spés aussi ? Et si oui vous avez des articles ou sources qui en parlent ? Svp
Askip ils adaptent les postes en fonction du nombre de gens
Je ne connais pas les proportion, mais je pense qu'ils vont surtout augmenter la proportion de médecins généralistes pour combler le vide des désert médicaux
Une nouvelle journée brisé par les ECOS
Je m'autonome comme un batard => j'ai que des 10-11 max 13,5/14
Tu perds facile 2 minutes pour essayer de comprendre la stations vu qu'il faut un travail d'imagination colossal
"alors là imagine dans cette salle, on est dans une ambulance du SMUR, le mannequin inanimé est enfaite entrain de convulsée" => ça on ne te le dis même pas, donc tu perds une bonne partie du moment à rentrer dans le personnage
Les consignes abstraites qui veulent à la fois tout dire et rien dire "explorer les symptômes" = interrogatoire ? Examen clinique ? Examen para clinique ? , tu finis par comprendre qu'il faut parler avec le patient quand tu penser que c'était juste faire une suture (moitié des points sur rassurer le patient)
Je me mange un 7/20 sur une station que j'avais déjà faite mais sur un autre bouquin (où j'avais eu 14-15 de mémoire) (martingale vs ECOS très bien classée, sur les insuffisance veineuse)
Ne pas valoriser le fait de penser à une érysipèle, par contre 5 points sur l'examen neuro et l'examen cardiovasculaire
Voir que j'enchaine les notes de merdes sur des notions que je connais, MAIS qui n'e sont pas forcément valoriser par la grille, car arbitrairement c'est "sélectifs"
Je me fais baiser sur des chose que je CONNAIS mais en 8 minutes tu part à la tangente (toi et ta chance si le patient simuler te remets dans le script
Quand tu veux t'entrainer "euh alors cette question n'est pas dans le script", lors des ECOS de ma fac, j'ai vu des patient simulée qui mettaient discrètement des regard à l'examinateur en mode "je suis censé faire quoi"
Bordel si j'ai pas une spécialité et que je perds plusieurs place j'crois vraiment que j'en voudrai toute ma vie aux initiateur de cette réforme
Se rendre compte qu'absolument tout tes effort dans ta misérable vie de célestin pour construire ta vie ont anéanti par des gens qui veulent juste mettre une ligne sur leurs CV
Chaque jour je me lève dans l'optique où ils vont dire "en faite les ECOS ne sont pas faisable, du coup on annule" mais bon on n'y croit pas trop
Y'a la conférence des doyens cette semaine, espérons qu'ils en parle un peu même si ils s'en foutent
Le 05 février 2024 à 13:57:47 :
Une nouvelle journée brisé par les ECOS
Je m'autonome comme un batard => j'ai que des 10-11 max 13,5/14Tu perds facile 2 minutes pour essayer de comprendre la stations vu qu'il faut un travail d'imagination colossal
"alors là imagine dans cette salle, on est dans une ambulance du SMUR, le mannequin inanimé est enfaite entrain de convulsée" => ça on ne te le dis même pas, donc tu perds une bonne partie du moment à rentrer dans le personnage
Les consignes abstraites qui veulent à la fois tout dire et rien dire "explorer les symptômes" = interrogatoire ? Examen clinique ? Examen para clinique ? , tu finis par comprendre qu'il faut parler avec le patient quand tu penser que c'était juste faire une suture (moitié des points sur rassurer le patient)
Je me mange un 7/20 sur une station que j'avais déjà faite mais sur un autre bouquin (où j'avais eu 14-15 de mémoire) (martingale vs ECOS très bien classée, sur les insuffisance veineuse)
Ne pas valoriser le fait de penser à une érysipèle, par contre 5 points sur l'examen neuro et l'examen cardiovasculaire
Voir que j'enchaine les notes de merdes sur des notions que je connais, MAIS qui n'e sont pas forcément valoriser par la grille, car arbitrairement c'est "sélectifs"
Je me fais baiser sur des chose que je CONNAIS mais en 8 minutes tu part à la tangente (toi et ta chance si le patient simuler te remets dans le script
Quand tu veux t'entrainer "euh alors cette question n'est pas dans le script", lors des ECOS de ma fac, j'ai vu des patient simulée qui mettaient discrètement des regard à l'examinateur en mode "je suis censé faire quoi"
Bordel si j'ai pas une spécialité et que je perds plusieurs place j'crois vraiment que j'en voudrai toute ma vie aux initiateur de cette réforme
Se rendre compte qu'absolument tout tes effort dans ta misérable vie de célestin pour construire ta vie ont anéanti par des gens qui veulent juste mettre une ligne sur leurs CV
Chaque jour je me lève dans l'optique où ils vont dire "en faite les ECOS ne sont pas faisable, du coup on annule" mais bon on n'y croit pas trop
bordel rarement vu un résumé aussi vrai
rien est prêt pour cette réforme de merde, rien
on est le seul pays du monde où cette merde d'ECOS va être CLASSANT bordel
ces malaises ambulants du conseil scientifique et de la conf des doyens qui nous sortent que " gneu gneu les zécos sont déja fé en suisse et canada et sa march très bi1 " . sauf que dans ces pays la c'est VALIDANT ET NON CLASSANT , tout le monde sait que cette modalité est trop subjective pour être juste entre les étudiants
mes révisions sont cata , je révise à peine 2-3h par jour, j'arrive plus à me poser devant des cours, je fais des stations quand des potes sont dispos, et je relis vite fait mes cours, voila
evidemment il sera impossible d'être prêt sur les 356 situations de départs qui regroupent des attendus d'apprentissage tous + infini les uns que les autres
not ready pour les classements qui vont totalement bouger parce que tu passeras en dernier sur la station interrogatoire et que l'évaluateur en est à son 100 ème étudiant à faire passer de la journée et donc que par conséquent il sera moins attentif et donc aura surement oublié que t'as demandé certains trucs
oui j'ai espoir tous les putains de jours qu'on reçoive un mail du genre mais y'a + de chance que l'Ecosse gagne l'Euro 2024 que ça
Au pire faites dentaire les kheys
le topic toujours + mort
y'a pas un khey qui a réussi à récup les pdf des ecos de la martingale ou des trucs elsevier ecos ?
flemme d'encore taxer pour cette réforme
Par pitié je quémande des pdf des ecos de la martingale
Toujours BRISAX par les ECOS ici je fais 5 station par jour sur des bouquin
Bordel avec les stage JPP je rentre chez moi crevé mais obligé de bosser
Vive les fac de merde
Pourquoi je ne suis pas à Marseille ou une autre grande fac où ils sont vraiment aider par les prof
Pas à devoir faire l’esclave et quitter à 17h
Moi en début d’année « je vais prendre des stages prennant pour m’entraîner »
Ma selecao naturel/20
Bon les clés qui a déjà pensé à go expat Singapour une fois les études finies... Voir dès le début de l'internat ?
Le 10 février 2024 à 00:59:00 :
Toujours BRISAX par les ECOS ici je fais 5 station par jour sur des bouquin
c'est archi propre clé 5 par jours
tu les fais avec un pote?
Le 10 février 2024 à 01:01:06 :
Bordel avec les stage JPP je rentre chez moi crevé mais obligé de bosser
Vive les fac de merde
Pourquoi je ne suis pas à Marseille ou une autre grande fac où ils sont vraiment aider par les profPas à devoir faire l’esclave et quitter à 17h
Moi en début d’année « je vais prendre des stages prennant pour m’entraîner »
Ma selecao naturel/20
les stages ça aide sur 2-3 aspects pour les ecos mais grosso modo 80% du taff c'est les connaissances des refs + l'entrainement d'ecos hein
100 balles de bouquins pour les ecos
400 ecni
50 hyppocampus
200 asclepia
1000 de colleges
Je suis un gros pigeon
Le 10 février 2024 à 11:59:59 :
400 ecni
50 hyppocampus
200 asclepia
1000 de collegesJe suis un gros pigeon
on est tous des piégeons khey
obligé de débourser tout ce fric pour être compétif, c'est la triste réalité de ces études
on en talk du tacfa qui avait promis quasi 80 SDD et qui a rien sorti depuis 3 semaines quasiment
Le 10 février 2024 à 11:59:59 HommeAncient a écrit :
400 ecni
50 hyppocampus
200 asclepia
1000 de collegesJe suis un gros pigeon
asclepia c'est 300€
hypocampus c'est 150€
les collèges c'est gratuit pour la plupart avec clinical key