Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [LOGEMENT] Le CROUS s'est FOUTU DE MA GUEULE, vous trouvez que j'abuse ?
1
Vopsuey
Niveau 8
12 octobre 2023 à 13:08:14

J'ai réservé un studio Crous vendredi dernier après qu'on ait accepté ma candidature (j'ai plus que ma mère donc je suis échelon 4), du coup j'ai payé les 100 euros de réservation, complété mon dossier et payé le dépôt de garantie. J'ai aussi envoyé le préavis de départ de mon "ancien" logement dans la foulée, même si j'y vis toujours. Je paie donc le logement depuis lundi

Je précise que c'est une résidence très récente, probablement la plus belle de la ville, donc j'étais super content vu le prix

Sauf que quand je suis arrivé lundi pour la remise des clefs, les agents d'accueil m'ont appris que c'était un logement pour personnes handicapées/PMR (ça n'était pas indiqué sur l'annonce et on ne m'a informé à aucun moment avant que j'arrive)
Résultat : il est significativement différent des logements "normaux" (studio au rez-de-chaussé avec volets roulants, pièce de vie plus petite car salle de bain et espace cuisine plus grands, toilettes sous la douche, pas de grand bureau mural alors que c'est à 95% la raison pour laquelle j'ai réservé ce studio, pas de rideaux de douche...)

Lundi soir après avoir eu les clefs, je suis donc retourné à l'accueil pour me plaindre et les secrétaires ont été très compréhensives (elles non plus ne trouvaient pas ça normal), elles m'ont dit qu'un logement "normal" se libérait le 25/10 et que je pourrai très probablement l'avoir si je conservais mon logement PMR en attendant. Sauf qu'hier la directrice de la résidence m'a écrit par mail :

Sur la résidence ***** nous n’avons plus que des logements PMR disponibles et nous ne pouvons pas vous réservez le logement ****

Sachant que les premières secrétaires que j'ai vues lundi m'ont dit que l'ancien résident du logement standard se cassait le 24 octobre. Les autres secrétaires que j'ai vu hier m'ont confirmé que c'était bon pour le 25/10 avant que je ne leur montre le mail de la directrice, donc cette personne semble être le seul problème

Là je vais aller au siège du Crous pour demander un rendez-vous avec le directeur ou un représentant parce que je ne trouve pas ça normal :( Est-ce que vous trouvez que j'ai raison ou j'abuse ?
J'aurais pas réservé ce logement si j'avais été prévenu que c'était un PMR, il ne me convient pas du tout, j'ai visité et je m'y sens pas à l'aise, il est agencé très différemment des studios normaux

Vopsuey
Niveau 8
12 octobre 2023 à 13:10:30

Ah et surtout est-ce que le Crous est dans son droit de faire ça (prévenir au dernier moment de l'agencement d'un logement), même s'il propose des prix attractifs ? :(

hghgghgjjjj
Niveau 9
12 octobre 2023 à 13:11:43

Clochard, va te prendre un vrai appart

GabyZarreIV
Niveau 37
12 octobre 2023 à 13:13:05

La directrice veut y caser de la famille, montre que t'étais là avant

Vopsuey
Niveau 8
12 octobre 2023 à 13:13:18

Le 12 octobre 2023 à 13:13:05 :
La directrice veut y caser de la famille, montre que t'étais là avant

Oui c'est aussi ce que j'ai pensé

BledRunner3
Niveau 20
12 octobre 2023 à 13:14:13

Le 12 octobre 2023 à 13:13:05 :
La directrice veut y caser de la famille, montre que t'étais là avant

Ceci

depositfiles
Niveau 63
12 octobre 2023 à 13:14:25

[13:10:30] <Vopsuey>
Ah et surtout est-ce que le Crous est dans son droit de faire ça (prévenir au dernier moment de l'agencement d'un logement), même s'il propose des prix attractifs ? :(

Oui

Enfin faut voir ton contrat de location

BanTropSouvent
Niveau 21
12 octobre 2023 à 13:14:31

Le 12 octobre 2023 à 13:11:43 :
Clochard, va te prendre un vrai appart

Vopsuey
Niveau 8
12 octobre 2023 à 13:15:45

Le 12 octobre 2023 à 13:14:25 :

[13:10:30] <Vopsuey>
Ah et surtout est-ce que le Crous est dans son droit de faire ça (prévenir au dernier moment de l'agencement d'un logement), même s'il propose des prix attractifs ? :(

Oui

Enfin faut voir ton contrat de location

Vraiment ? c'est pas du tout conforme aux photos pourtant

Elxedor
Niveau 48
12 octobre 2023 à 13:16:30

Bah non t'as 100% raison te laisses pas baiser khey, montres lui qui est le boss ici.

Migrent85
Niveau 4
12 octobre 2023 à 13:16:53

C'est dans le règlement intérieur du Crous que t'as signé, les logement au rez de chaussés et au 1er étage sont prioritairement réservés au handicapés et tu peux te faire virer à tout moment pour le laisser à un nouvel arrivant handicapé.

Il faut apprendre à lire pour la prochaine fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

ApeuPresPuceau
Niveau 25
12 octobre 2023 à 13:18:15

Le 12 octobre 2023 à 13:13:05 :
La directrice veut y caser de la famille, montre que t'étais là avant

1
Sujet : [LOGEMENT] Le CROUS s'est FOUTU DE MA GUEULE, vous trouvez que j'abuse ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page