Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Jean-Marc JANCOVICI
Pseudo supprimé
Niveau 4
01 novembre 2023 à 13:14:27

Le 01 novembre 2023 à 13:12:34 :

Le 01 novembre 2023 à 12:18:31 :
Jamais écouté, je préfère me renseigner en écoutant l'avis éclairé des puceaux de la planète forum sur le réchauffement climatique :oui:

Réel

Au moins ici on est pas cancel par les médias si on speak les facts https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642158650-risitas-kali-golem-tison.png

Vuittonbe
Niveau 42
01 novembre 2023 à 13:15:36

Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.

BccccD
Niveau 50
01 novembre 2023 à 13:15:48

Le 01 novembre 2023 à 13:09:45 :
Meme daube que Greta et compagnie. Ça alarme tout le monde sans rien proposer parce qu'il sait tres bien que personne n'est pret a renoncer au confort, lui y compris :)

il avait dénigré Pablo Servigne en disant qu'il avait une belle gueule mais qu'il ne proposait pas de solutions contrairement à lui :rire:

AaronRamsgod
Niveau 40
01 novembre 2023 à 13:16:55

Le 01 novembre 2023 à 13:15:36 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.

Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté

UTOPlA
Niveau 56
01 novembre 2023 à 13:21:06

Jancoovichy se fait tellement humilier salement dans cette conférence :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=lMVPbSRWJMc&t=573s :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=lMVPbSRWJMc&t=775s :rire:

_Kulte_
Niveau 12
01 novembre 2023 à 13:34:09

Le 01 novembre 2023 à 13:05:37 :

Le 01 novembre 2023 à 13:03:54 :

Le 01 novembre 2023 à 13:00:13 :

Le 01 novembre 2023 à 12:57:58 :

Le 01 novembre 2023 à 12:04:03 :
Un agent de propagande du WEF qui fait du business avec son entreprise (carbone14) sur son sujet de désinformation préféré, à savoir le réchauffement climatique.

t'es au courant qu'il est extrêmement pro nucléaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui et c'est carrément pas incompatible. :)

Demain il pourra être pro charbon si on lui demande gentiment et il te fera une belle étude avec un beau modèle pour arriver la conclusion qu'il aura choisi auparavant :)

Du coup si tu remets en question le gars (Janco) et la véracité de ce qu'il dit et la confiance que tu as en lui, tu fais confiance en qui quand tu parles et partage des liens du journal Le Monde ? Tu fais comment pour te sourcer et avoir confiance en tes sources ?

j'ai pas à faire confiance ou à croire en la science , c'était déjà ta première erreur, la science est en perpétuelle remise en question.

Je fais confiance au bon sens qui fait que toute personne avec un vrai cerveau a compris l'arnaque :)
https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/10/04/l-arabie-saoudite-designee-pour-accueillir-les-jeux-asiatiques-d-hiver-en-2029_6144327_3242.html

Mais ton bon sens n'engage que toi ?

Vuittonbe
Niveau 42
01 novembre 2023 à 13:47:00

Le 01 novembre 2023 à 13:16:55 :

Le 01 novembre 2023 à 13:15:36 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.

Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté

« Il dit », ah bah si il dit, alors c’est que c’est vrai selon toi?

Bien ce que je dis : gourou d’une secte.

Suffit d’écouter ses propositions liberticides (et que tout le monde sait n’auront jamais une majorité démocratique) pour comprendre le personnage.

AaronRamsgod
Niveau 40
01 novembre 2023 à 13:53:00

Le 01 novembre 2023 à 13:47:00 :

Le 01 novembre 2023 à 13:16:55 :

Le 01 novembre 2023 à 13:15:36 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.

Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté

« Il dit », ah bah si il dit, alors c’est que c’est vrai selon toi?

Par contre toi si tu le dis c'est vrai ? Putain le niveau...

Cuckierman12
Niveau 42
01 novembre 2023 à 13:58:16

Le 01 novembre 2023 à 13:47:00 :

Le 01 novembre 2023 à 13:16:55 :

Le 01 novembre 2023 à 13:15:36 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.

Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté

« Il dit », ah bah si il dit, alors c’est que c’est vrai selon toi?

Bien ce que je dis : gourou d’une secte.

Suffit d’écouter ses propositions liberticides (et que tout le monde sait n’auront jamais une majorité démocratique) pour comprendre le personnage.

À l'écouter il a reponse à tout, comme le gourou, il séduit les autres en ayant réponse à tout. Il fait figure d'expert, de sachant, alors que personne ne sait ce que demain sera fait.

La cause de tous les maux de la terre, janco a la solution, Soral a la solution, ,tel gourou a la solution. Les autres mentent mais eux ont la solution.

Dire "oui, ce problème me dépasse, c'est quelque chose contre lequel à mon échelle je ne peux rien faire" ça ne plaît pas, c'est pas séduisant, ce qui compte c'est vendre du rêve.

Le peuple ne peut rien faire, il a simplement à attendre le retour d'une certaine autorité et la fin du "il est interdit d'interdire".

Malheureusement l'interdit revient, mais uniquement en ce qui concerne le peuple. Les multinationales font figures aujourd'hui de bourgeois ayant des privilèges, eux pourront polluer et auront des passes droit, tout comme certains pays qui sont au dessus des organisations mondiales comme Israël pour la guerre, ou la Chine pour l'écologie.

Si y'a personne au dessus de ces pays rien ne peut se faire. Déblatérer au sujet de l'écologie uniquement en France, c'est culpabiliser les gens. C'est mondial ou rien et jancovici ne s'adresse pas aux bons interlocuteurs, mais peut être que ça vend moins et qu'il tient à sa place

Et derrière l'éducation doit suivre, la gestion des frontières doit suivre, si c'est faire de l'écologie pour faire de l'écologie ça tiendra un temps, l'homme se détruira d'une autre manière

DavldBowie
Niveau 65
01 novembre 2023 à 14:05:18

Vraie question ceux qui le traitent de gourou, vous réfléchissez ? :hap:

Le mec est csp+, si il le voulait il pourrait vivre comme un prince.
Puis tu n'as aucun intérêt financier à promouvoir la décroissance.

Pour une fois que c'est un scientifique qui source ses propos, avec une formation solide derrière lui qui vulgarise quelque chose d'important.

hugolin06
Niveau 4
01 novembre 2023 à 14:05:37

Un type usant du prétexte écologique pour réduire la population et réduire les émissions de gaz à effet de serre et l’impact prétendu sur le dérèglement climatique.
En juillet 2019, magazine Socialter :

"Le premier point est de limiter dès que nous pouvons la croissance démographique. Dans l’aide au développement, tout ce qui permet aux pays de maîtriser leur démographie est une bonne idée, car cela amortit les efforts à fournir sur tous les autres plans. Trois leviers : l’éducation des femmes, l’accès aux moyens de contraception, et les systèmes de retraite. Dans les pays occidentaux, il y a un premier moyen de réguler la population de façon raisonnablement indolore : ne pas mettre tout en œuvre pour faire survivre les personnes âgées malades, à l’image du système anglais qui ne pratique, par exemple, plus de greffe d’organes pour des personnes de plus de 65 ou 70 ans."

DavldBowie
Niveau 65
01 novembre 2023 à 14:07:31

En plus la réalité ne fait que lui donner raison.

Le coût de l'énergie augmente, les phénomènes climatiques extrêmes s'intensifient...

Les énergies fossiles ne sont pas éternelles, les métaux non plus.

Il promeut un usage intelligent du nucléaire en admettant néanmoins que ça ne comblera pas tout le reste.

Et est réaliste vis-à-vis des ahuris qui pensent qu'on va s'en sortir avec des éoliennes, des panneaux solaires ou de l'hydrogène aya.

MagnaCarta171
Niveau 3
01 novembre 2023 à 14:09:10

Un gourou très dangereux qui a parfaitement compris comment avoir le golem du 21ème siècle :hap:

Il suffit de parsemer son discours de : "c'est scientifique", "c'est mathématique", "c'est logique", et hop :hap:

Quelqu'un a le lien du moindre papier scientifique de ce mec ? A part son plan, qui n'a rien de scientifique, que n'aurait pas renié Staline ?

Quelqu'un sait ce que cette chose a fait à part enseigner et être un "fils de" ? :o))

Nosk-
Niveau 64
01 novembre 2023 à 14:12:09

Il peut bien avoir raison je vois aucun intérêt à son combat.
Je vois pas pourquoi la France s'appauvrirait, s'embarrasserait de normes, restreindrait ses libertés, si le reste du monde ne le fait pas. Et il ne va pas le faire. Donc 100% inutile.

KoalaBan151
Niveau 4
01 novembre 2023 à 14:12:29

Le 01 novembre 2023 à 12:03:07 :
Un gourou qui raconte n'importe quoi.

MagnaCarta171
Niveau 3
01 novembre 2023 à 14:12:59

Le 01 novembre 2023 à 14:12:09 :
Il peut bien avoir raison je vois aucun intérêt à son combat.
Je vois pas pourquoi la France s'appauvrirait, s'embarrasserait de normes, restreindrait ses libertés, si le reste du monde ne le fait pas. Et il ne va pas le faire. Donc 100% inutile.

Tu touches le point central. :hap:

C'est utile si tu veux mettre en place un Etat totalitaire :hap:

Vuittonbe
Niveau 42
01 novembre 2023 à 14:15:12

Le 01 novembre 2023 à 13:53:00 :

Le 01 novembre 2023 à 13:47:00 :

Le 01 novembre 2023 à 13:16:55 :

Le 01 novembre 2023 à 13:15:36 :
Le gourou d’une secte. Un mec qui se rêve dictateur mais restera bête commentateur.

Il dit pourtant dans toutes ses interviews que la perte de la démocratie ira de pair avec la passivité face aux enjeux énergétiques et climatiques. Encore un savant forumeur qui parle sans n'avoir jamais rien écouté

« Il dit », ah bah si il dit, alors c’est que c’est vrai selon toi?

Par contre toi si tu le dis c'est vrai ? Putain le niveau...

Moi je n’ai aucune vue dictatoriale, je ne prétends pas que mes idées doivent être appliquées même si personne n’en veut.

Moi je ne désire pas un culte de la personnalité.

TONlmontana
Niveau 44
01 novembre 2023 à 14:18:23

Le 01 novembre 2023 à 14:05:18 :
Vraie question ceux qui le traitent de gourou, vous réfléchissez ? :hap:

Le mec est csp+, si il le voulait il pourrait vivre comme un prince.
Puis tu n'as aucun intérêt financier à promouvoir la décroissance.

Pour une fois que c'est un scientifique qui source ses propos, avec une formation solide derrière lui qui vulgarise quelque chose d'important.

il y a d'autres scientifiques qui disent l'inverse. Pas des moindre le prix nobel de physique 2022 l'a troll :rire:

suivant...

DavldBowie
Niveau 65
01 novembre 2023 à 14:20:16

Quels scientifiques nient le réchauffement climatique ? :hap:

Tu vas aussi me dire qu'il existe un astrophysicien parmi tous ceux qui existent qui pense que la Terre est plate donc c'est forcément vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

TONlmontana
Niveau 44
01 novembre 2023 à 14:20:28

Je VEUX QUE...

Sujet : Jean-Marc JANCOVICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page