Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [STAR ACADEMY] Topic Officiel : Le Retour du Télé-Crochet Culte sur TF1 ! Dès NOVEMBRE 2023
ahnima
Niveau 52
15 septembre 2024 à 12:35:41

Le 15 septembre 2024 à 11:49:43 :

Le 15 septembre 2024 à 07:12:04 :
J’avais regardé pas mal les chiffres d’Helena, c’est vraiment pas 200k jour (bon après je dis ça mais je ne sais pas si tu comptes le cumul des singles ou par single)
Elle a mis plus d’une semaine à atteindre le million
La ça fait quelques jours que ses chiffres sont fixés, ils n’ont pas l’air d’être maj
Je me sui fait la même remarque plusieurs fois avec d’autres de la promo

Summer Body c'est 76,3K en moyenne depuis la sortie (6570377/86j)

93K hier par exemple : https://x.com/StarLouFan/Fan/status/1835010286744396097

Si t'ajoutes Nouveau Coeur qui a un succès plus modeste 32K en moyenne on est à 100K de stream en moyenne depuis la sortie.

Quand je parlais de 200K c'était à la sortie, ce qui est logique car c'est la que la hype est au max. Sauf que Lénie justement a des streams bien plus modestes en comparaison, sur la journée de vendredi elle n'atteint pas avec ses 2 singles qui viennent de sortir le total des 2 singles d'Helena qui ont 3 mois.

D'ou mon propos de dire que c'est aller un peu vite en besogne de dire "elle va tout prendre" "plus grosse artiste de la promo à venir" etc... Et encore une fois je dis pas qu'elle mérite pas je trouve son taf très bon surtout pour Sans Toi.

Mais actuellement elle a un succès similaire à Candice en terme de streaming payant. Heureusement pour elle y a de la promo qui est prévue (Quotidien etc...)

Je ne me souviens pas de 200k, après je regardais seulement Spotify, et bon je ne les ai pas appris par cœur

Je te rejoins sur ceux qui s’emballent, même si c’est celle qui m’a le plus plu depuis le début
Tu n’aurais pas le même genre de tweet de stat à la période mi juin quand Helena a sorti ses chansons ?

Dans tous les cas, je trouve que conjecturer au bout de deux jours c’est léger, mais en prenant tous les facteurs, YouTube compris c’est un bon début pour des fulls randoms + les gens qui regardent l’émission juste pour tuer le temos

[ObitoUchiwa-]
Niveau 4
15 septembre 2024 à 12:42:44

Donc ici ça tire des conclusions moins de QUATRE JOURS après la sortie d'une chanson, sachant en plus qu'elle n'a pas encore débuté la promo sur les plateaux. Vous êtes géniaux certains, heureusement que vous bossez pas dans le monde de la musique et vous contentez de faire les experts sur JVC.

[ObitoUchiwa-]
Niveau 4
15 septembre 2024 à 12:45:16

Et oui, on s'en fout des "singles d'or" je sais pas quoi.
Jean-Baptiste Guégan a eu un double disque de platine pour son 1er album, vous vous pavanez dessus ?
Les chiffres de Lenie sur YouTube sont très bons, et l'idée était justement de miser sur YouTube dès le départ, sinon les clips seraient arrivés après.
Je ne comprends pas les aigris ici, vous tirez des conclusions sur les carrières des gens alors que celles-ci viennent de débuter.
Rappelez-vous juste qu'une Sabrina Carpenter faisait des chiffres très moyens avant 2022, aujourd'hui elle a des centaines de millions de streams. Et elle avait de l'expérience depuis des années, pourtant.
Il y a les mêmes commentaires pour Pierre, où certains essaient de dire à tout prix que son succès va s'estomper, et Héléna certains essaient de dire que ça va jamais décoller plus que ça.
Eh, si Pierre, Héléna et Lenie ne vous plaisent pas, PERSONNE ne vous oblige à les suivre, ni leurs chansons, ni leur carrière. Vous le saviez pas ?

MakersMark
Niveau 65
15 septembre 2024 à 12:52:40

Le 15 septembre 2024 à 12:35:41 :

Le 15 septembre 2024 à 11:49:43 :

Le 15 septembre 2024 à 07:12:04 :
J’avais regardé pas mal les chiffres d’Helena, c’est vraiment pas 200k jour (bon après je dis ça mais je ne sais pas si tu comptes le cumul des singles ou par single)
Elle a mis plus d’une semaine à atteindre le million
La ça fait quelques jours que ses chiffres sont fixés, ils n’ont pas l’air d’être maj
Je me sui fait la même remarque plusieurs fois avec d’autres de la promo

Summer Body c'est 76,3K en moyenne depuis la sortie (6570377/86j)

93K hier par exemple : https://x.com/StarLouFan/Fan/status/1835010286744396097

Si t'ajoutes Nouveau Coeur qui a un succès plus modeste 32K en moyenne on est à 100K de stream en moyenne depuis la sortie.

Quand je parlais de 200K c'était à la sortie, ce qui est logique car c'est la que la hype est au max. Sauf que Lénie justement a des streams bien plus modestes en comparaison, sur la journée de vendredi elle n'atteint pas avec ses 2 singles qui viennent de sortir le total des 2 singles d'Helena qui ont 3 mois.

D'ou mon propos de dire que c'est aller un peu vite en besogne de dire "elle va tout prendre" "plus grosse artiste de la promo à venir" etc... Et encore une fois je dis pas qu'elle mérite pas je trouve son taf très bon surtout pour Sans Toi.

Mais actuellement elle a un succès similaire à Candice en terme de streaming payant. Heureusement pour elle y a de la promo qui est prévue (Quotidien etc...)

Je ne me souviens pas de 200k, après je regardais seulement Spotify, et bon je ne les ai pas appris par cœur

Je te rejoins sur ceux qui s’emballent, même si c’est celle qui m’a le plus plu depuis le début
Tu n’aurais pas le même genre de tweet de stat à la période mi juin quand Helena a sorti ses chansons ?

Dans tous les cas, je trouve que conjecturer au bout de deux jours c’est léger, mais en prenant tous les facteurs, YouTube compris c’est un bon début pour des fulls randoms + les gens qui regardent l’émission juste pour tuer le temos

Exemple 1j après la sortie :

https://x.com/StarAcSong/ong/status/1804570600742031575

à J+2 :

https://x.com/StarAcSong/ong/status/1804955928501825692

Le 15 septembre 2024 à 12:42:44 :
Donc ici ça tire des conclusions moins de QUATRE JOURS après la sortie d'une chanson, sachant en plus qu'elle n'a pas encore débuté la promo sur les plateaux. Vous êtes géniaux certains, heureusement que vous bossez pas dans le monde de la musique et vous contentez de faire les experts sur JVC.

Je tire pas de conclusion je dis que les débuts sont pas oufs en terme de chiffre et je me demande si la promo va pouvoir inverser cette tendance. Elle a un taf énorme a faire la, on se moque d'Axel & Julien mais même si c'était des events modestes il y avait quand même des events, Pierre & Héléna j'en parle même pas ils ont fait les mêmes events que les chanteurs français confirmés. Donc maintenant à Lénie de jouer, c'est pas que Quotidien et des ITV qui vont la faire décoller.

[ObitoUchiwa-]
Niveau 4
15 septembre 2024 à 12:55:13

La compétition est terminée, je vois pas en quoi ça va nous avancer à quelque chose que X ait fait 10k plus de streams par jour que Y.
Il faut vraiment vous le mettre dans la tête : 3 février 2024.
Eux-mêmes disent que même s'ils se sentent proches des candidats, ils doivent maintenant tracer leur propre route.

_BelgiumBest
Niveau 36
15 septembre 2024 à 12:58:44

Le 15 septembre 2024 à 12:52:40 MakersMark a écrit :
Je tire pas de conclusion je dis que les débuts sont pas oufs en terme de chiffre et je me demande si la promo va pouvoir inverser cette tendance. Elle a un taf énorme a faire la, on se moque d'Axel & Julien mais même si c'était des events modestes il y avait quand même des events, Pierre & Héléna j'en parle même pas ils ont fait les mêmes events que les chanteurs français confirmés. Donc maintenant à Lénie de jouer, c'est pas que Quotidien et des ITV qui vont la faire décoller.

On se moque d'Axel et Julien car ils acceptent n'importe quoi pour leur promo, ça en est ridicule et en plus ça ne marche même pas.
Notons qu'ils sont mis au même niveau que Margot et Victorien, et que les affiches précisent bien qu'ils viennent tous de la star ac :rire:
Et si, la promo télévisuelle est également importante, pour viser un public un peu plus âgé. Toi-même tu notais le fait que Candice n'était interviewé nulle part, bah on voit le résultat :hap:

_BelgiumBest
Niveau 36
15 septembre 2024 à 13:00:04

Et Héléna c'est surtout (et TRÈS MAJORITAIREMENT) en Belgique qu'elle fait sa grosse promo. J'en sais quelque chose, elle a chanté pour la fête nationale :hap:
J'imagine pas Pierre chanter pour le 14 juillet perso

MakersMark
Niveau 65
15 septembre 2024 à 13:01:00

Le 15 septembre 2024 à 12:55:13 :
La compétition est terminée, je vois pas en quoi ça va nous avancer à quelque chose que X ait fait 10k plus de streams par jour que Y.
Il faut vraiment vous le mettre dans la tête : 3 février 2024.
Eux-mêmes disent que même s'ils se sentent proches des candidats, ils doivent maintenant tracer leur propre route.

Certes mais va expliquer ça à ce genre de personne ;

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1252902951

Dire que Lénie est la seule à pouvoir faire carrière alors que pour l'instant elle a rien prouvé :sarcastic:

Si on observe froidement les chiffres pour l'instant les seuls dont la carrière semblent bien lancée ce sont Pierre & Héléna. Et encore Pierre doit faire gaffe il perd pas mal d'abos sur Insta et je trouve son équipe pas ouf, tjs à nous fourguer Daysy & Joseph Kamel la plutôt que se focus sur Pierre.

_BelgiumBest
Niveau 36
15 septembre 2024 à 13:02:20

Le 15 septembre 2024 à 13:01:00 MakersMark a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 12:55:13 :
La compétition est terminée, je vois pas en quoi ça va nous avancer à quelque chose que X ait fait 10k plus de streams par jour que Y.
Il faut vraiment vous le mettre dans la tête : 3 février 2024.
Eux-mêmes disent que même s'ils se sentent proches des candidats, ils doivent maintenant tracer leur propre route.

Certes mais va expliquer ça à ce genre de personne ;

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1252902951

Dire que Lénie est la seule à pouvoir faire carrière alors que pour l'instant elle a rien prouvé :sarcastic:

Si on observe froidement les chiffres pour l'instant les seuls dont la carrière semblent bien lancée ce sont Pierre & Héléna. Et encore Pierre doit faire gaffe il perd pas mal d'abos sur Insta et je trouve son équipe pas ouf, tjs à nous fourguer Daysy & Joseph Kamel la plutôt que se focus sur Pierre.

Mais Makers, il troll :rire:

Il aime bien Pierre et pourtant il le traite de "produit TF1", le sticker Thierry Henry donne d'ailleurs un indice sur le ton sarcastique du message :hap:

_BelgiumBest
Niveau 36
15 septembre 2024 à 13:02:56

Hein ? Pourquoi Pierre perd des abonnés ? Y'a une raison ?

MakersMark
Niveau 65
15 septembre 2024 à 13:05:19

Le 15 septembre 2024 à 13:00:04 :
Et Héléna c'est surtout (et TRÈS MAJORITAIREMENT) en Belgique qu'elle fait sa grosse promo. J'en sais quelque chose, elle a chanté pour la fête nationale :hap:
J'imagine pas Pierre chanter pour le 14 juillet perso

Elle a fait la fête nationale en Belgique mais tous les showcase/event c'était en France il me semble (NRJ, Vibration, Top Music etc...) Y a eu The Voice Belgique aussi, mais pour Pierre également.

D'ailleurs y en a un nouveau de prévu :

https://www.noelshack.com/2024-37-7-1726398294-cleanshot-2024-09-15-at-13-04-18-2x.jpg

[ObitoUchiwa-]
Niveau 4
15 septembre 2024 à 13:06:47

Le 15 septembre 2024 à 13:01:00 MakersMark a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 12:55:13 :
La compétition est terminée, je vois pas en quoi ça va nous avancer à quelque chose que X ait fait 10k plus de streams par jour que Y.
Il faut vraiment vous le mettre dans la tête : 3 février 2024.
Eux-mêmes disent que même s'ils se sentent proches des candidats, ils doivent maintenant tracer leur propre route.

Certes mais va expliquer ça à ce genre de personne ;

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1252902951

Dire que Lénie est la seule à pouvoir faire carrière alors que pour l'instant elle a rien prouvé :sarcastic:

Si on observe froidement les chiffres pour l'instant les seuls dont la carrière semblent bien lancée ce sont Pierre & Héléna. Et encore Pierre doit faire gaffe il perd pas mal d'abos sur Insta et je trouve son équipe pas ouf, tjs à nous fourguer Daysy & Joseph Kamel la plutôt que se focus sur Pierre.

C'est un message ironique ça, je connais pas bien le forumeur mais le fait qu'il parle de "produit TF1" et avec les deux stickers semble démontrer qu'il rigole.

Comment ça, ça s'essouffle pour Pierre ?

MakersMark
Niveau 65
15 septembre 2024 à 13:12:47

Le 15 septembre 2024 à 13:02:56 :
Hein ? Pourquoi Pierre perd des abonnés ? Y'a une raison ?

Aucune idée, peut être qu'il a grimpé trop vite je ne sais pas.

Je fais tjs mes petites stats sur les abos Instas et il a perdu entre 10/20K abos ces dernièrs mois.

à ce jour ça donne ça :

https://www.noelshack.com/2024-37-7-1726398752-cleanshot-2024-09-15-at-13-11-55-2x.png

à noter que c'est dramatique pour Candice qui arrive à perdre des abos alors qu'elle a sortie un single.

AntoineFoot
Niveau 40
15 septembre 2024 à 13:14:34

Le 15 septembre 2024 à 13:01:00 MakersMark a écrit :
Et encore Pierre doit faire gaffe il perd pas mal d'abos sur Insta et je trouve son équipe pas ouf, tjs à nous fourguer Daysy & Joseph Kamel la plutôt que se focus sur Pierre.

La comm de Pierre est objectivement nulle à chier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ça se résume à "regardez, c'est le gagnant et il est plutôt BG, allez, achetez son album !!!"

Il n'y a aucune complicité avec les fans, rien du tout, ils le traitent juste comme un objet.

Rien à voir avec Héléna qui a une présence bien plus proche de ses fans, qui joue avec eux, met des indices, parle avec eux sur son canal etc.

À l'heure des RS, tu ne peux pas te permettre de paraître distant quand tu es une jeune célébrité.

Je comprends pas trop ce qu'ils cherchent à faire avec Pierre d'ailleurs, ils pourraient en faire quelque chose d'immense mais ils foutent tout en l'air, espérons que sa tournée 2025 va le rebooster.

AntoineFoot
Niveau 40
15 septembre 2024 à 13:16:47

Le 15 septembre 2024 à 13:12:47 MakersMark a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 13:02:56 :
Hein ? Pourquoi Pierre perd des abonnés ? Y'a une raison ?

Aucune idée, peut être qu'il a grimpé trop vite je ne sais pas.

Je fais tjs mes petites stats sur les abos Instas et il a perdu entre 10/20K abos ces dernièrs mois.

à ce jour ça donne ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726398752-cleanshot-2024-09-15-at-13-11-55-2x.png

à noter que c'est dramatique pour Candice qui arrive à perdre des abos alors qu'elle a sortie un single.

Je l'ai dit depuis le début : Candice elle a juste quelques personnes qui parlaient à fond et se ruinaient pour elle :)

Loi de Pareto :)

MakersMark
Niveau 65
15 septembre 2024 à 13:18:26

Le 15 septembre 2024 à 13:14:34 :

Le 15 septembre 2024 à 13:01:00 MakersMark a écrit :
Et encore Pierre doit faire gaffe il perd pas mal d'abos sur Insta et je trouve son équipe pas ouf, tjs à nous fourguer Daysy & Joseph Kamel la plutôt que se focus sur Pierre.

La comm de Pierre est objectivement nulle à chier hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ça se résume à "regardez, c'est le gagnant et il est plutôt BG, allez, achetez son album !!!"

Il n'y a aucune complicité avec les fans, rien du tout, ils le traitent juste comme un objet.

Rien à voir avec Héléna qui a une présence bien plus proche de ses fans, qui joue avec eux, met des indices, parle avec eux sur son canal etc.

À l'heure des RS, tu ne peux pas te permettre de paraître distant quand tu es une jeune célébrité.

Bah il a un label d'amateur on va pas se mentir... Ce sont ses potes de Caen certes mais bon je pense qu'ils n'étaient pas taillés pour gérer un succès comme celui de Pierre.

Suffit de voir son clip comparé aux clips d'Hélena & Lénie, ça fait hyper amateur.

La problématique pour lui la, et vu comment on l'a connu au chateau, ça va être d'envoyer se faire foutre ceux qui l'ont mis dans la lumière. C'est difficile mais à mon avis nécessaire si il veut passer un step et aller plus loins que la hype.

Genre rien que son album, sur lequel je cracherai pas car j'adore 2/3 chansons dedans, mais tu sens que c'est Duchess qui a mis la main dessus, la seule chanson 100% Pierre (visible sur les crédits) c'est Pas une Larme et c'est un ovni sur l'album.

[ObitoUchiwa-]
Niveau 4
15 septembre 2024 à 13:18:41

Le 15 septembre 2024 à 13:12:47 MakersMark a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 13:02:56 :
Hein ? Pourquoi Pierre perd des abonnés ? Y'a une raison ?

Aucune idée, peut être qu'il a grimpé trop vite je ne sais pas.

Je fais tjs mes petites stats sur les abos Instas et il a perdu entre 10/20K abos ces dernièrs mois.

à ce jour ça donne ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/7/1726398752-cleanshot-2024-09-15-at-13-11-55-2x.png

à noter que c'est dramatique pour Candice qui arrive à perdre des abos alors qu'elle a sortie un single.

Aucune idée alors.
Lassitude ? Des gens pas convaincus ? Album arrivé trop tôt et certains n'ont pas pu pleinement apprécier les chansons car il y en a eu trop d'un coup ? Peut-être trop de "Pierre Garnier mania" ? Je ne saurais pas dire

Mr_lelard
Niveau 42
15 septembre 2024 à 14:20:34

Le 15 septembre 2024 à 13:12:47 :

Le 15 septembre 2024 à 13:02:56 :
Hein ? Pourquoi Pierre perd des abonnés ? Y'a une raison ?

Aucune idée, peut être qu'il a grimpé trop vite je ne sais pas.

Je fais tjs mes petites stats sur les abos Instas et il a perdu entre 10/20K abos ces dernièrs mois.

à ce jour ça donne ça :

https://www.noelshack.com/2024-37-7-1726398752-cleanshot-2024-09-15-at-13-11-55-2x.png

à noter que c'est dramatique pour Candice qui arrive à perdre des abos alors qu'elle a sortie un single.

Je trouve que le single de Candice etait pas trop dans son style, J'attendais un truc un peu plus folk/pop. Ça a dû en décevoir certain. De toute façon je pense qu' a terme, elle va plus s'orienter vers l'acting et finir dans une daube tf1 genre plus belle la vie ou camping paradis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604415480-rvocle.png

ahnima
Niveau 52
15 septembre 2024 à 14:49:11

Makers me fait vraiment rire à faire des stats, être au courant d’absolument TOUT ce qui concerne les élèves :rire:
c’est vraiment le consultant Star Académie du forum :rire:

TheLonesomeBoy
Niveau 56
15 septembre 2024 à 15:12:12

Le 15 septembre 2024 à 13:01:00 :

Le 15 septembre 2024 à 12:55:13 :
La compétition est terminée, je vois pas en quoi ça va nous avancer à quelque chose que X ait fait 10k plus de streams par jour que Y.
Il faut vraiment vous le mettre dans la tête : 3 février 2024.
Eux-mêmes disent que même s'ils se sentent proches des candidats, ils doivent maintenant tracer leur propre route.

Certes mais va expliquer ça à ce genre de personne ;

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1252902951

Dire que Lénie est la seule à pouvoir faire carrière alors que pour l'instant elle a rien prouvé :sarcastic:

Si on observe froidement les chiffres pour l'instant les seuls dont la carrière semblent bien lancée ce sont Pierre & Héléna. Et encore Pierre doit faire gaffe il perd pas mal d'abos sur Insta et je trouve son équipe pas ouf, tjs à nous fourguer Daysy & Joseph Kamel la plutôt que se focus sur Pierre.

AHI ça prend mon message au premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Faut respiré un coup hein, on le sait tous que pour tout le monde ce sera difficile de faire carrière, faut arrêter d'être coincé juste parce que chacun à son/sa préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sujet : [STAR ACADEMY] Topic Officiel : Le Retour du Télé-Crochet Culte sur TF1 ! Dès NOVEMBRE 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page