From fusée spatiale to fusée du gange
[15:19:02] <Furtifone>
Le 02 septembre 2024 à 15:02:04 :
Le 02 septembre 2024 à 13:56:19 :
Le 02 septembre 2024 à 13:42:43 :
Ca fait 5 Gp que ca aurait du etre fait.
Donner une win a Piastri grosse erreur.
Piastri a prouvé par le passé qu'un contrat ne valait pas grand chose à ses yeux (lol Alpine). S'il est bridé jusqu'à la fin de saison il risque de mal le prendre et ira vite voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Avec la meilleure voiture du plateau il irait voir ailleurs ?
C'est un grand garçon il est capable de comprendre que la F1 c'est un sport d'équipe surtout à 8 GP de la fin et alors que l'un peut jouer le championnat et pas l'autre.
Je suis pas à dire que si Piastri est en position de gagner et que Norris est derrière il doit le laisser passer mais quand il joue rien et que Norris est juste derrière lui de le laisser passer (comme hier) ou alors d'éviter de lancer un divebomb de l'espace au 1er tour qui oblige Norris à freiner et du coup se faire passer par Leclerc aussiOui je veux devenir champion du monde mais je laisse mon coéquipier le gagner en premier il sait si il laisse la porte ouverte à Norris il sera un éternel numéro 2 l’année prochaine vu que Norris aura un nouveau statut avec le titre c’est obligé ! À moins qu’il fasse une rosberg pour battre Norris l’an prochain
En tout cas, l'attaque de Piastri hier, j'en suis persuadé sera reconnue iconique dans le futur, c'est clairement un moment fondateur de sa carrière. Reste à voir la trajectoire qu'il va emprunter
Ptdr McLaren qui se réveille quand c'est trop tard.
Peut-être pour éviter de faire passer Norris pour le méchant comme en Hongrie ou Piastri comme hier alors que les seuls responsables sont Stella, Brown et leurs sbires ?
La Hongrie passe encore on va dire, car Norris était moins proche de Verstappen et que McLaren devait confirmer sa prise de pouvoir et l'avenir ne semblait pas si sombre pour Max, mais ils n'ont aucune excuse sur hier. Norris est censé être celui qui doit jouer le championnat et allait presque se relancer, Piastri aurait dû avoir comme consigne de le protéger, ils ne se seraient pas attaqués au premier tour, et Leclerc ne se serait pas infiltré, et il y aurait un doublé au lieu d'un simple double podium.
En fait c'est pas Norris qui va perdre le championnat pilotes, c'est les têtes « pensantes » de McLaren.
Ils ont de la chance que Red Bull ne puisse plus être à l'affût et soit en perdition, car ça aurait été râpé aussi pour le championnat constructeurs (Cortez qui va revenir rager alors qu'il n'a effectivement pas compris ce que je voulais dire l'autre fois incoming ).
Le 02 septembre 2024 à 15:19:02 :
Piastri a prouvé par le passé qu'un contrat ne valait pas grand chose à ses yeux (lol Alpine). S'il est bridé jusqu'à la fin de saison il risque de mal le prendre et ira vite voir si l'herbe est plus verte ailleurs
C'est un grand garçon il est capable de comprendre que la F1 c'est un sport d'équipe surtout à 8 GP de la fin et alors que l'un peut jouer le championnat et pas l'autre.
Je suis pas à dire que si Piastri est en position de gagner et que Norris est derrière il doit le laisser passer mais quand il joue rien et que Norris est juste derrière lui de le laisser passer (comme hier) ou alors d'éviter de lancer un divebomb de l'espace au 1er tour qui oblige Norris à freiner et du coup se faire passer par Leclerc aussiOui je veux devenir champion du monde mais je laisse mon coéquipier le gagner en premier il sait si il laisse la porte ouverte à Norris il sera un éternel numéro 2 l’année prochaine vu que Norris aura un nouveau statut avec le titre c’est obligé ! À moins qu’il fasse une rosberg pour battre Norris l’an prochain
Je suis peut-être pas assez tête de con pour ce sport mais quand tu joues toi même rien tu n'as pas envie de faire gagner le mec qui t'as offert une victoire sur un plateau en Hongrie et qui roule pour la même écurie que toi ?
Genre Piastri laissera passer Max pour faire perdre des points à Norris pour qu'il ne soit pas champion du monde ? Sachant que lui même n'a aucune chance de l'autre ?
Sainz qui a pas un mental de numéro 2 du tout, qui s'est fait virer comme un mal propre de chez Ferrari a tout fait pour retenir Piastri hier....
J'ai peut-être un mental de numéro 2
Tensions chez McLaren + Mercedes et Ferrari qui peuvent faire chier Norris, y'a pas à s'en faire pour le WDC dans le clan Verstappen
Le 02 septembre 2024 à 16:07:38 :
Tensions chez McLaren + Mercedes et Ferrari qui peuvent faire chier Norris, y'a pas à s'en faire pour le WDC dans le clan Verstappen
Ça fait deux courses que Mercedes ne fait plus chier grand monde, mais ça s'arrangera peut-être à Bakou.
De même que pour Red Bull qui a toujours été très bonne là-bas, l'addition sera peut-être moins salée qu'à Monza, avec en plus Pérez pas autant largué que d'habitude.
Le 02 septembre 2024 à 15:55:10 :
Le 02 septembre 2024 à 15:19:02 :
Je suis peut-être pas assez tête de con pour ce sport mais quand tu joues toi même rien tu n'as pas envie de faire gagner le mec qui t'as offert une victoire sur un plateau en Hongrie et qui roule pour la même écurie que toi ?
Genre Piastri laissera passer Max pour faire perdre des points à Norris pour qu'il ne soit pas champion du monde ? Sachant que lui même n'a aucune chance de l'autre ?Sainz qui a pas un mental de numéro 2 du tout, qui s'est fait virer comme un mal propre de chez Ferrari a tout fait pour retenir Piastri hier....
J'ai peut-être un mental de numéro 2
C’est plus facile d’aider pour une win qu’un titre de champion, même l’alonso l’a fait pour ocon. En 2022 sainz ne s’est pas forcer pour aider Leclerc
Ça dependra de la Redbull surtout si la performance continue de se dégrader il pourra rien faire
Tous le monde sait que Piastri devrait normalement etre titré un jour, c'est sa 2e saison et il ne joue plus rien maintenant. Au même titre qu'un Kimi pouvait aider Vettel a l'époque il devrait y avoir des consignes pour aider Norris a gagner le titre. C'est une faute pro de la part de McLaren de ne pas au moins tenter le doubler qui serait complètement fou au vu du début de saison.
Et pour Piastri s'il veut gagner et dominer au sein de McLaren il devra dés la saison prochaine marquer son territoire, je dis ça en préférant nettement l'australien a l'autre fragile.
T'es un peu trop confiant. Au vu de la voiture le top 5 semble loin pour Verstappen. En plus, Mclaren semble s'être enfin acheté un cerveau donc Max peut bien se prendre du +10 points dans la gueule à chaque GP
Cette saison est bizarement intéressante cependant, je me réjouis
Le 02 septembre 2024 à 16:36:53 :
Tensions chez McLaren + Mercedes et Ferrari qui peuvent faire chier Norris, y'a pas à s'en faire pour le WDC dans le clan VerstappenT'es un peu trop confiant. Au vu de la voiture le top 5 semble loin pour Verstappen. En plus, Mclaren semble s'être enfin acheté un cerveau donc Max peut bien se prendre du +10 points dans la gueule à chaque GP
+ Sprint
En vrai c'est encore jouable pour Nourrice
après y'a aussi un monde ou RB se rattrape et remet tempête à tous le monde
Le GOAT Perez va izi win à Azer 100%, il va coller 1 tour à tout le monde, même Max
Le 02 septembre 2024 à 16:44:02 :
après y'a aussi un monde ou RB se rattrape et remet tempête à tous le monde
Ahi ils sont sueur sur le budget déjà c’est vraiment improbable pour le coup redresser la barre pour des podium je veux bien
Le 02 septembre 2024 à 16:45:59 :
Le 02 septembre 2024 à 16:44:02 :
après y'a aussi un monde ou RB se rattrape et remet tempête à tous le mondeAhi ils sont sueur sur le budget déjà c’est vraiment improbable pour le coup redresser la barre pour des podium je veux bien
Ouais mais après ils peuvent revenir a une version antérieur a celle de Monza pour revenir à peux près compétitif
Faut revenir à la RB20 de mars, ca coute rien ils ont déjà les pièces
Pas sur qu'à ce stade ça soit suffisant mais de toute façon autant qu'ils essaient tout ce qui est possible
Sans les 50 crash de Perez peut être qu'ils auraient pu améliorer leur fusée un peu plus
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-compris-le-cercle-vicieux-que-cree-sa-rb20,193710.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#google_vignette
Mais ils ont un problème de corrélation avec la soufflerie, vous savez combien de temps Mercedes a mit pour résoudre ce problème?
Sauf que la voiture était dominatrice en début de saison, donc aucun rapport avec ca