Le 04 novembre 2024 à 21:39:17 :
Je voudrais revenir sur Olivier Panis que pratiquement personne n'a vu ici et que personne ne connait et tout le monde se fout de ma gueule quand je dis que c'était un champion du monde potentielJe ne parle pas de sa seule victoire à Monaco où il a été exceptionnel mais plein d'abandons
Je parle de 1997 où au volant d'un camion, voiture Ligier de 1995 rebadgée, il est énorme et décroche des podiums en étant dans le top 3 pour le championnat du monde alors qu'on a Williams, Benneton, Ferrari et Mac Laren comme constructeurs
Malheureusement Panis se pète les 2 jambes et ne reviendra jamais vraiment à son meilleur niveau
Panis fin 96/ début 97 il humiliait Schumarer, Villeneuve, Hakkinen et Coulthard en pilotage hein
Dommage, il aurait pu (du ?) avoir une meilleure carrière.
Gagner à Monaco ça reste exceptionnel, même si les voitures étaient moins imposante, le circuit reste très exigeant. Surtout sous la pluie
Malheureusement Panis, comme beaucoup d'autres, a toujours eu des voitures de seconde zone. C'est l'éternel problème d'une carrière en F1, il y une immense part de chance. Avoir la bonne voiture au bon moment.
Panis est rentré très très tard en f1, à 30 ans ca n'aide pas
Le 04 novembre 2024 à 13:44:11 :
Le 04 novembre 2024 à 13:42:29 :
Va falloir rapidement comprendre que Leclerc est très surcôté. Il est tous les quatre matins dans le mur.Il va passer pour un roi a coté d'Hamilton l'année prochaine
Leglerg il va faire prout face a Hamilton
Quand les pilotes de F1 iront à Kyalami , j'attends avec impatient de voir ça :
Gp de Bahreïn mars 2025.
Ferrari a construit une fusée, Leclerc en pole Hamilton 2nd ... Et la crash au premier virage de l'épingle 🤣🤣!
J'aimerai tellement revivre une rosberg Hamilton au premier gp de la saison ce serait tellement marrant
Mais en fait chez Aston ça se trouve c'était le plan depuis le début de tanker et pondre une voiture merdique cette année, comme ça ils filent le maximum de temps de soufflerie à Newey pour préparer la voiture de 2026
Le 04 novembre 2024 à 22:12:09 :
Malheureusement Panis, comme beaucoup d'autres, a toujours eu des voitures de seconde zone. C'est l'éternel problème d'une carrière en F1, il y une immense part de chance. Avoir la bonne voiture au bon moment.
Chance ou un bon agent qui sait te rendre "bankable" (coucou Perez)
Panis était un bon pilote mais oui il est arrivé tard et son crash au Canada a mis fin à sa carrière
Au final les Barrichello, Webber, Perez,Bottas s'en tirent avec des carrières très honorables alors qu'ils sont pas meilleurs que des Hülkenberg, Ocon, Gasly et pleins d'autres. Ils ont juste eu la chance d'avoir la meilleure voiture entre les mains.
C'est quand même délirant de voir un Hülkenberg avec 0 podium alors qu'on sait pertinemment que si on lui file une McLaren ou Red bull il fait podium des la 1ere course
Voici 8 minutes de talent
https://www.youtube.com/watch?v=rPapZJ8n3xs
27 ans de talent
Les médias anglais vous êtes où ?
Ils sont vraiment la honte de la profession
Les médias anglais qui ont fait "un repli stratégique"
Le 04 novembre 2024 à 21:39:17 :
Je voudrais revenir sur Olivier Panis que pratiquement personne n'a vu ici et que personne ne connait et tout le monde se fout de ma gueule quand je dis que c'était un champion du monde potentielJe ne parle pas de sa seule victoire à Monaco où il a été exceptionnel mais plein d'abandons
Je parle de 1997 où au volant d'un camion, voiture Ligier de 1995 rebadgée, il est énorme et décroche des podiums en étant dans le top 3 pour le championnat du monde alors qu'on a Williams, Benneton, Ferrari et Mac Laren comme constructeurs
Malheureusement Panis se pète les 2 jambes et ne reviendra jamais vraiment à son meilleur niveau
Panis fin 96/ début 97 il humiliait Schumarer, Villeneuve, Hakkinen et Coulthard en pilotage hein
Alors je ne vais pas me foutre de toi, chacun soutient le pilote qu'il aime Mais, Panis était juste un pilote de seconde zone, un bon pilote pilote de milieu de grille, pas plus. Par exemple, quand il a été l'équiper de Villeneuve en 2001 et 2002. Certes la BAR n'était pas bonne mais il faisait aussi face à un Villeneuve qui devenait de plus en plus dilettante et donc qui était loin d'être motivé comme Panis lui l'était à son retour, et on peut pas dire que Panis était rouillé car il était pilote d'essais McLaren en 2000 où il a aligné des dizaines de milliers Km donc Panis à fait un retour sur la grille en étant tout à fait frais
Bon pardon aux familles tout ça et excuse-moi, mais là je vais me foutre de ta gueule
Comment peux tu oser dire que Panis humiliait côté pilotage des pilotes comme MSC, HÄK et VIL (juste pour citer ceux-là) quand Schumacher lui-même à tester SA Ligier fin 1994 et en même temps que Panis afin que MSC puisse se familiariser avec le moteur Renault (Benetton passait de Ford à Renault) et d'emblée sans tours de chauffe ni rien Schumacher lui collait des +1sec au tour cash à ton Pénis dans la même voiture, c'est quoi ton explication ?
Trop tard pour Edit: voilà un article détaillé de cette journée, ce n'est pas le meilleur, j'en avais lu un bien meilleur y'a une dizaines d'années. Va directement en fin d'article là où les chronos sont affichés (osef des chronos, c'est le retour des ingés sur Schumacher qui est le plus intéressant) et bien embarrassant pour Panis
https://www.unracedf1.com/day-schumacher-drove-a-ligier/
En attendant Vegas je viens de voir que C'est Pas Sorcier a reupload leur épisode sur les sports auto en HD (480p ) et dans son intégralité (28 min)
Le jeune pilote prodige est Sebastien Bourdais ça nous rajeunis pas bordel
https://youtu.be/1pJWxT3XCL8
Je ne suis même pas certain que Panis soit un meilleur pilote que Romain grosjean ( à son prime chez lotus).
Le 05 novembre 2024 à 10:53:49 :
Je ne suis même pas certain que Panis soit un meilleur pilote que Romain grosjean ( à son prime chez lotus).
Panis est inférieur à Grosjean même si Panis était plus fiable
Le 04 novembre 2024 à 23:18:26 :
Au final les Barrichello, Webber, Perez,Bottas s'en tirent avec des carrières très honorables alors qu'ils sont pas meilleurs que des Hülkenberg, Ocon, Gasly et pleins d'autres. Ils ont juste eu la chance d'avoir la meilleure voiture entre les mains.C'est quand même délirant de voir un Hülkenberg avec 0 podium alors qu'on sait pertinemment que si on lui file une McLaren ou Red bull il fait podium des la 1ere course
Je pense que Mark Webber mange les autres pilotes que tu cites ( Barrichello Perez Bottas). Il rate de peu le titre en 2010, ce que les autres n'ont jamais réussi. Il est sous coté.
Pour rester sur les tests improbables comme celui de MSC sur une Ligier, il avait aussi fait une journée test pour Sauber mais je me souviens plus de la date, (peut-être 1998) afin de tester réellement la voiture et Ferrari était d'accord car c'était leur nouveau moteur dedans ou quelques chose comme ça :oui
Aujourd'hui ça serait impensable de prêter son pilote maison pour tester une autre monoplace, c'est comme si Hamilton allait donner son avis sur la Wliiams juste parcequ'il y a un moteur Mercedes dedans, même si en vrai ça serait cool