Perso je passe le cultivateur puis je cultive sous bâche tissé, 0 herbes du coup
Après les bâches en plastique yen a pour et d'autre contre, mais elle est censé tenir environ 10 ans.
Le 30 mai 2024 à 11:51:51 :
Vous cultivez comment les fraisiers ? J'ai beaucoup de fraises qui ont moisi avec l'humidité, je me demande si mettre des copeaux de bois en paillage pourrait améliorer ça
Le 30 mai 2024 à 11:51:51 :
Vous cultivez comment les fraisiers ? J'ai beaucoup de fraises qui ont moisi avec l'humidité, je me demande si mettre des copeaux de bois en paillage pourrait améliorer ça
Ca marche bien
Ça pousse chez vous ?
Avec le manque de chaleur et de soleil ça donne absolument rien chez moi
Je cultive tout en air pot cette année même les potirons, ça me facilite l'entretien et me permet de contrôler les mauvaises herbes et limaces/escargots.
Le 30 mai 2024 à 12:04:38 GloireAtome a écrit :
Ça pousse chez vous ?
Ça pousse doucement, on va dire, avec toute cette pluie il y a plein d'escargot limaces par contre, les tomates démarrent très lentement, d'ici à la semaine prochaine ça devrait faire plus chaud.
Le 30 mai 2024 à 12:06:40 :
Ça pousse chez vous ?
Avec le manque de chaleur et de soleil ça donne absolument rien chez moiÇa pousse doucement, on va dire, avec toute cette pluie il y a plein d'escargot limaces par contre, les tomates démarrent très lentement, d'ici à la semaine prochaine ça devrait faire plus chaud.
J'ai 3 pieds de tomates sur 12 qui ont déjà pourris
Le 30 mai 2024 à 12:07:30 GloireAtome a écrit :
Ça pousse chez vous ?
Avec le manque de chaleur et de soleil ça donne absolument rien chez moiÇa pousse doucement, on va dire, avec toute cette pluie il y a plein d'escargot limaces par contre, les tomates démarrent très lentement, d'ici à la semaine prochaine ça devrait faire plus chaud.
Oui les tomates ça il y a toujours de grandes pertes surtout quand les pieds sont trop jeunes car elles ne sont pas adaptées à nos régions . Tu les as plantés en terre ?
Le 30 mai 2024 à 12:14:43 :
Ça pousse chez vous ?
Oui les tomates ça il y a toujours de grandes pertes surtout quand les pieds sont trop jeunes car elles ne sont pas adaptées à nos régions . Tu les as plantés en terre ?
C'était des plants en pot que j'ai mis en terre il ya environ 2 semaines.
Le 30 mai 2024 à 12:21:11 GloireAtome a écrit :
Le 30 mai 2024 à 12:14:43 :
Ça pousse chez vous ?
C'était des plants en pot que j'ai mis en terre il ya environ 2 semaines.
J'ai aussi perdu pas mal de plants. Le temps n'est pas très clément pour planter en terre les tomates, il aurait fallu les rentrer chaque soir. Sinon ce que je fais pour les protéger à l'extérieur quand les plants sont suffisamment petits, c'est découper des bouteilles transparentes et les placer dessus pour la nuit, ça fait un peu plus de chaleur et protégés de la sur humidité au pied, ça n'est pas une solution miracle cependant.
Le 30 mai 2024 à 12:04:38 :
Ça pousse chez vous ?
Par à-coups. Dès qu'il fait chaud et sec ca part... Avant de stagner. Année pourrie de chez pourrie.
Pour l'instant seulement les fraisiers qui donnent. Cerisiers ca commence, pommiers et poiriers ca va pas tarder. Artichaut un seul... Mais j'ai l'impression d'être mi-avril
Pas grand chose de mon coté ..
J'avais peur que mes plants de tomates ne prennent pas dans ma terre mais le fait d'ajouter deux remorques de crottin de cheval à beaucoup aidé je pense.
J'en parlais début de topic de ma terre, je commence enfin à voir la différence avec une terre plus aéré sur les 5 premiers cm de couche.
Piments pareil, vu que j'ai pas de serre et qu'on me les a donnés gratos, j'ai tenté mais les feuilles se sont fait bouffés par les limaces le jour même ..
Coté fruits rouge ça prend plutot bien ..
J'aurais beaucoup de framboises je pense cette année, j'ai un myrtiller sur deux qui a pris et me donnera quelques fruits cette année je pense ..
Pour les fraises je vais tenter de les mettre en jardinière surélevé, idéalement sous serre mais faut que je me motive à acheter ce dont j'ai besoin
---
Je suis curieux de savoir comment vont les plans de tomate du khey qui avait atteint la taille de sa table de salle à manger
Le 29 mai 2024 à 11:14:46 PubliusOvidius a écrit :
Fallait poster
pots
Ça pousse chez vous ?
j'ai dépassé les 35 kiltars d'épinards la semaines dernières (bon j'en ai donné beaucoup quand je me suis rendu compte que mes intestins rejetait le surplus avec violence la chiasse fibreuse )
je dois être entre les 5 et 10 kilos pour les salades et entre les 10 et 15 kilos pour les blettes à vu de nez (je les ais pas pesé)
mais bon on reste sur des légumes d'hivers ou de début du pringtemps étant donné le climat un peu en retard
par contre les fraises ça a été une catastrophe, facilement 50% de perte du au pourrissement heureusement que j'ai aussi des fraises des bois qui ne pourrissent pas
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi certaines fleurs de mes pieds de courgettes sembles préparer une courgette tandis que d'autres non ?
Fleur mâle er fleur femelle ?
Le 30 mai 2024 à 17:29:45 GoddeurDanus a écrit :
Fleur mâle er fleur femelle ?
c'est ce que je me demandais
merci de ta réponse
Le 30 mai 2024 à 11:48:12 Smyrni a écrit :
Le 30 mai 2024 à 11:46:06 :
Y a pas grand monde qui poste son jardin.
J'ai commencé à planter je ferais quelques photos au fur et à mesure.Il faut que je désherbe j'ai un peu honte de montrer ça comme ça
Des kheys qui ont des techniques pour moins désherbés ?
bache ou paillage
Un avis sur ces petits trous sur les aubergines ?
Feuille de droite attaquée, mais pas par limace/escargots, ni altises, c'est sûr. Tous les plants ont été attaqués en même temps, heureusement ça c'est calmé sur les nouvelles feuilles comme celle de gauche.
Le 31 mai 2024 à 10:01:54 :
Feuille de droite attaquée, mais pas par limace/escargots, ni altises, c'est sûr. Tous les plants ont été attaqués en même temps, heureusement ça c'est calmé sur les nouvelles feuilles comme celle de gauche.
Peut être des noctuelles ?
Le 31 mai 2024 à 11:01:54 :
Le 31 mai 2024 à 10:01:54 :
Peut être des noctuelles ?
Ca ressemble bcp en effet, merci. Et c'est vrai qu'il y a des papillons de nuit lorsque je vais fermer la serre. Mais ce sont les papillons ou les chenilles qui font ces dégâts? Car je vois pas de chenilles