Le 28 août 2024 à 16:36:57 :
Le 28 août 2024 à 16:30:27 :
Le 28 août 2024 à 15:59:53 :
Le 23 août 2024 à 12:25:36 :
Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...Heuresement que j'ai des framboises ..
Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager gameLes framboises j'ai l'impression que c'est le cheat code non ?
Ultra résistant aux maladies, au gel etc, pousse bien même à l'ombre, les pieds greffés de pépinière donnent des fruits énormes et en quantité, le truc se développe vite comme du roncier en plus, et tu peux en faire des haies coupe-vent pour ton potager, et les fruits attirent plein d'insectes et d'oiseaux bons pour le jardin (polliniser, manger les nuisibles)
Je pense que je vais en planter sur une trentaine de mètres, j'aurai de quoi faire des confitures pour l'annéeJ'ai récupéré un pied chez ma mère y'a 2 ans
Cette année 2 récoltes, j'en ai déjà pour environ 2 kg. Pas arrosé une seule fois, pas de paillage rien, juste une taille pour enlever ce qui est secJe vais m'orienter vers le potager paresseux, planter des vivaces, des fruitiers qui poussent vites ect .. J'ai récup deux plants de figuier pour 10e chez un particulier sur lbc. Je vais les mettre en terre vers octobre
Le 23 août 2024 à 08:53:50 :
Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...Heuresement que j'ai des framboises ..
Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager gamePlante des choux, c'est le moment pour réussir
Brocolis pour consommer dans quelque mois, chou fleur après le 1er gel
30cm entre chaque pied, 50cm entre 2 lignes.
Si tu plantes une salade entre les pieds, tu espace un peu plusHonnetement flemme cette année
J'aime beaucoup les brocolos mais putain le chou j'en mange une fois pas an après je suis écœuré
Mais en tout cas merci pour le conseil, je savais pas quelle faisait parti des plants à semer fin étéJe vais voir pour récupérer un peu de crottin de cheval et le stocker
Pas semer mais a planter en pied
Le semis c'est trop tardAlors je fais définitivement une crois dessus alors
Tant pis je vais me contenter des brocolis eco+ encore une année
Pourquoi tu va pas acheter une barquette de 6 pied ? Ca coûte quelque € seulement
Le 28 août 2024 à 20:29:00 :
Le 23 août 2024 à 12:25:36 :
> Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
>Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...
>
> Heuresement que j'ai des framboises ..
> Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager game
Les framboises j'ai l'impression que c'est le cheat code non ?
Ultra résistant aux maladies, au gel etc, pousse bien même à l'ombre, les pieds greffés de pépinière donnent des fruits énormes et en quantité, le truc se développe vite comme du roncier en plus, et tu peux en faire des haies coupe-vent pour ton potager, et les fruits attirent plein d'insectes et d'oiseaux bons pour le jardin (polliniser, manger les nuisibles)
Je pense que je vais en planter sur une trentaine de mètres, j'aurai de quoi faire des confitures pour l'annéeJ'ai récupéré un pied chez ma mère y'a 2 ans
Cette année 2 récoltes, j'en ai déjà pour environ 2 kg. Pas arrosé une seule fois, pas de paillage rien, juste une taille pour enlever ce qui est secJe vais m'orienter vers le potager paresseux, planter des vivaces, des fruitiers qui poussent vites ect .. J'ai récup deux plants de figuier pour 10e chez un particulier sur lbc. Je vais les mettre en terre vers octobre
Le 23 août 2024 à 08:53:50 :
> Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
>Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...
>
> Heuresement que j'ai des framboises ..
> Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager game
Plante des choux, c'est le moment pour réussir
Brocolis pour consommer dans quelque mois, chou fleur après le 1er gel
30cm entre chaque pied, 50cm entre 2 lignes.
Si tu plantes une salade entre les pieds, tu espace un peu plusHonnetement flemme cette année
J'aime beaucoup les brocolos mais putain le chou j'en mange une fois pas an après je suis écœuré
Mais en tout cas merci pour le conseil, je savais pas quelle faisait parti des plants à semer fin étéJe vais voir pour récupérer un peu de crottin de cheval et le stocker
Tant pis je vais me contenter des brocolis eco+ encore une annéePourquoi tu va pas acheter une barquette de 6 pied ? Ca coûte quelque € seulement
Avec le climat cette année je préfère ne pas perdre de temps et finir dégouter du potager game ..
Je vais me concentrer sur mes figuier, essayer une bouture de myrtille commencer une haie fruitière
Le 29 août 2024 à 18:21:48 :
> Le 23 août 2024 à 12:25:36 :
>> Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
> >Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...
> >
> > Heuresement que j'ai des framboises ..
> > Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager game
>
> Les framboises j'ai l'impression que c'est le cheat code non ?
> Ultra résistant aux maladies, au gel etc, pousse bien même à l'ombre, les pieds greffés de pépinière donnent des fruits énormes et en quantité, le truc se développe vite comme du roncier en plus, et tu peux en faire des haies coupe-vent pour ton potager, et les fruits attirent plein d'insectes et d'oiseaux bons pour le jardin (polliniser, manger les nuisibles)
>
> Je pense que je vais en planter sur une trentaine de mètres, j'aurai de quoi faire des confitures pour l'année
>
J'ai récupéré un pied chez ma mère y'a 2 ans
> Le 23 août 2024 à 08:53:50 :
>> Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
> >Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...
> >
> > Heuresement que j'ai des framboises ..
> > Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager game
>
> Plante des choux, c'est le moment pour réussir
> Brocolis pour consommer dans quelque mois, chou fleur après le 1er gel
> 30cm entre chaque pied, 50cm entre 2 lignes.
> Si tu plantes une salade entre les pieds, tu espace un peu plus
Honnetement flemme cette année
Tant pis je vais me contenter des brocolis eco+ encore une annéePourquoi tu va pas acheter une barquette de 6 pied ? Ca coûte quelque € seulement
Avec le climat cette année je préfère ne pas perdre de temps et finir dégouter du potager game ..
Je vais me concentrer sur mes figuier, essayer une bouture de myrtille commencer une haie fruitière
On va t'accompagner.
Montre nous l'endroit où tu aimerais planter les brocolis, le travail qui a été effectué, le matériel que tu possèdes et combien tu serais prêt à mettre si il te manque (style terreau donc réutilisable pour l'année suivante)
Le 29 août 2024 à 18:55:26 :
Le 29 août 2024 à 18:21:48 :
> Le 28 août 2024 à 15:59:53 :
>> Le 23 août 2024 à 12:25:36 :
> >> Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
> > >Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...
> > >
> > > Heuresement que j'ai des framboises ..
> > > Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager game
> >
> > Les framboises j'ai l'impression que c'est le cheat code non ?
> > Ultra résistant aux maladies, au gel etc, pousse bien même à l'ombre, les pieds greffés de pépinière donnent des fruits énormes et en quantité, le truc se développe vite comme du roncier en plus, et tu peux en faire des haies coupe-vent pour ton potager, et les fruits attirent plein d'insectes et d'oiseaux bons pour le jardin (polliniser, manger les nuisibles)
> >
> > Je pense que je vais en planter sur une trentaine de mètres, j'aurai de quoi faire des confitures pour l'année
> >
>
> J'ai récupéré un pied chez ma mère y'a 2 ans
> Cette année 2 récoltes, j'en ai déjà pour environ 2 kg. Pas arrosé une seule fois, pas de paillage rien, juste une taille pour enlever ce qui est sec
>
> Je vais m'orienter vers le potager paresseux, planter des vivaces, des fruitiers qui poussent vites ect .. J'ai récup deux plants de figuier pour 10e chez un particulier sur lbc. Je vais les mettre en terre vers octobre
>
> > Le 23 août 2024 à 08:53:50 :
> >> Le 22 août 2024 à 21:28:41 :
> > >Bon de retour sur le topic, j'avais fuis l'endroit vu mon échec cuisant cette année ...
> > >
> > > Heuresement que j'ai des framboises ..
> > > Si même elles ne me donnaient rien, je pense que j'aurais abandonné le potager game
> >
> > Plante des choux, c'est le moment pour réussir
> > Brocolis pour consommer dans quelque mois, chou fleur après le 1er gel
> > 30cm entre chaque pied, 50cm entre 2 lignes.
> > Si tu plantes une salade entre les pieds, tu espace un peu plus
>
> Honnetement flemme cette année
> J'aime beaucoup les brocolos mais putain le chou j'en mange une fois pas an après je suis écœuré
> Mais en tout cas merci pour le conseil, je savais pas quelle faisait parti des plants à semer fin été
>
> Je vais voir pour récupérer un peu de crottin de cheval et le stocker
Je vais me concentrer sur mes figuier, essayer une bouture de myrtille commencer une haie fruitièreOn va t'accompagner.
Montre nous l'endroit où tu aimerais planter les brocolis, le travail qui a été effectué, le matériel que tu possèdes et combien tu serais prêt à mettre si il te manque (style terreau donc réutilisable pour l'année suivante)
Je me demande si c'est pas toi qui m'avait filé quelques tuyaux début d'année
Tu es pas du bas rhin ou proche ?
Proche Maine et loire, Vendée, Deux sevre pour être approximatif
Le 30 août 2024 à 19:56:51 :
Proche Maine et loire, Vendée, Deux sevre pour être approximatif
Cholet ?
Le 30 août 2024 à 20:10:50 :
Proche Maine et loire, Vendée, Deux sevre pour être approximatifCholet ?
J'en suis pas loin oui
Il y avait un autre khey du topic pas loin
Le 30 août 2024 à 20:27:11 :
J'en suis pas loin oui
Il y avait un autre khey du topic pas loin
Je connais le coin je suis de l'anjou aussi
Le 30 août 2024 à 23:49:15 :
Le 30 août 2024 à 20:27:11 :
J'en suis pas loin oui
Il y avait un autre khey du topic pas loinJe connais le coin je suis de l'anjou aussi
Un khey presque voisin
Petit tour de la fin du potager flemmard d'été
Mes tomates cerises qui sont en foret. J'en ai taillé une partie la semaine dernière, je refais une grosse coupe dans la semaine pour qu'elle se concentrent absolument les tomates pour la quinzaine de septembre. Après ça sera viré.
Dernière fructification d'haricot violet donc un dernier repas avant suppression. Les feuilles jaunies seront enlevées pour concentration dans les haricots.
Ma ligne de courgette en pleine relance de production après la taille des feuilles . Le plus gros pied à 3 fruits en cours. Par contre il faut bien les polliniser à la main car les bestioles vont se faire plus rare.
Ma plantation de brocolis/salade .
Topic mort comme tous les ans à partir de juillet
Boucle du nouveau en janvier avec des dizaines de participants "je veux faire du potager, comment faire ?" puis qui disparaisse aussitôt
Reste 10 pèlerins abonnés en cours de l'année
Le 01 septembre 2024 à 08:59:30 :
Boucle du nouveau en janvier avec des dizaines de participants "je veux faire du potager, comment faire ?" puis qui disparaisse aussitôt
C'était ma première édition persoent
Et on m'a donné de bon conseils
Le 01 septembre 2024 à 08:59:30 :
Alors que le potager d'automne ne fait que commencer
Mes haricots arrivent aussi en fin de vie, ç'a été une belle année pour eux. Les pieds de tomates sont énormes, ils tordent tout, le tuteurage c'est sauve qui peut.
J'avais fait un semi de salade que j'avais mis à l'ombre de mon allée d'haricots grimpants : mangé la première nuit. Les limaces m'ont fait donc plus de dégâts en août que durant tout le printemps
L'aventure des pepinos continue ! Toujours rien ramassé, les fruits sont dur comme des boules de billard. J'espère que je saurai deviner quand ils seront bons
Mon coup de coeur de l'année : la tomate mangue trouvée sur cultive ta rue. Des pieds vigoureux, dans les plus solides face au mildiou de mes variétés de cette année, des jolis fruits comme des pommes d'or, très en chaire, et un goût très étonnant, frais comme les fruits d'arbres fruitiers. Calibre moyen : 450-500g
D'autres variétés que j'ai essayé cette année, notamment en tomates cerises et aucune déception. La variété clémentine est un peu en dessous des autres niveau goûts, mais j'aime trop son système de grappe étonnant, donc je referai un pied l'année pro
Je vais essayer de me procurer ta variété de tomate.
Dans les cerises notre coup de cœur depuis l'année dernière c'est la tomate pêche. Un équilibre de goût parfait entre sucré et acidité et de la chair
Le Pepino on dirait un fruit malade d'aspect, je connais pas, bonne chance
Quand les haricots auront donné leur dernière tournée, ca sera viré pour y mettre des navets rutabaga
Le 01 septembre 2024 à 12:35:08 :
Je vais essayer de me procurer ta variété de tomate.
Dans les cerises notre coup de cœur depuis l'année dernière c'est la tomate pêche. Un équilibre de goût parfait entre sucré et acidité et de la chair
https://cultivetarue.fr/produit/peche-blanche/ c'est celle-ci dont tu parles ?
Non celle ci
https://www.promessedefleurs.com/potager/graines-potageres/graines-de-tomate/tomate-peche-ab-ferme-de-ste-marthe.html
Je les avaient trouvées en plant dans la vente annuel au chateau du coin
Bordel les 3/4 de mes pieds de tomate sont malades