Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Ne faites jamais la formation d'aide soignant
4
Chaise-classeur
Niveau 3
15 janvier 2024 à 12:58:34

Courage kheys. Je suis As après un e une école d'IDE. Perso moi ça va 2,4k mais je me vois pas faire ça encore longtemps. 2,3 ans encore et je me reoriente.

Pseudo supprimé
Niveau 45
15 janvier 2024 à 13:01:51

Le 15 janvier 2024 à 12:58:34 :
Courage kheys. Je suis As après un e une école d'IDE. Perso moi ça va 2,4k mais je me vois pas faire ça encore longtemps. 2,3 ans encore et je me reoriente.

des idées ?
informatique, économie, ingénieur ?

je vais go lettres puis prof de français mais putain que je stresse, j'ai aucune amitié littéraire, jamais écrit de livres, nouvelles, poèmes après je suis motivé

Susan_Calvin82
Niveau 45
15 janvier 2024 à 13:04:00

Topic de grande qualité

Pseudo supprimé
Niveau 45
15 janvier 2024 à 13:24:51

je crois que le burn out des AS / INF est encore pire que celui des Médecins
ça tue l'hopital, ça tue, je jure que je stressais parfois pour les étudiants là

alucard55
Niveau 49
15 janvier 2024 à 16:24:01

Le 15 janvier 2024 à 11:21:26 :
J'ai fait la formation infirmier mais bon la première année tu fais le job d'AS en stage, et ouais c'est horrible je confirme, je sais pas comment on peut faire ce métier toute sa vie, respect aux gens qui font ça en tout cas

Devoir faire la toilette de Ginette 90 ans, nettoyer la merde de René dans le lit..... Il faut être solide mentalement purée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si tu n'arrives déjà pas à être "solide mentalement" pour une toilette ou nettoyer des selles (je ne vois pas en quoi il faut l'être pour ça d'ailleurs), arrête la formation pour devenir IDE parce que tu verras et auras des trucs bien + crades à faire que ça ...

Tasmanie_
Niveau 51
15 janvier 2024 à 16:28:09

j'ai vu des infirmières faire des trucs mais j'en tremble encore en y pensant, devenir carrément violentes et c'est commun en plus

Métier de garces

CaIamar
Niveau 25
15 janvier 2024 à 16:29:41

Tu pourrais travailler dans le social avec ton profil non ?

Tasmanie_
Niveau 51
15 janvier 2024 à 16:36:32

Le 15 janvier 2024 à 16:29:41 :
Tu pourrais travailler dans le social avec ton profil non ?

Tu assistes à beaucoup de maltraitance dans le social aussi…

Pseudo supprimé
Niveau 45
15 janvier 2024 à 19:48:32

Le 15 janvier 2024 à 16:29:41 :
Tu pourrais travailler dans le social avec ton profil non ?

j'imagine, mais je suis en plein dé-burnout, chomage, je vais reprendre des études pour go prof

j'avais songé à continuer de travailler en AS, passer donc INF, pê évoluer, puis pê vivre comme ça et il y a eu juste la sensation que j'avais mais rien à faire à l'hopital, que j'étais bcp trop fragile et avec des antécédents psychiatriques qui rendaient tout ça invivable
j'ai pleuré, j'étais pas bien du tout, je picolais un peu, ce travail a pas arrangé des tares déjà présentes avec le stress, peur panique d'autrui, tremblements, je supporte pas la vue du sang je suis un fragile de chez fragile

je me suis dit si jamais à long terme je veux me reconvertir je peux pê tenter de travailler le week-end et essayer de faire des études en semaine (lundi-vendredi en informatique ou ingénierie par ex) mais pas la foi, j'avais besoin de quitter ce travail pour me ressourcer
HEUREUSEMENT que je vis chez mes parents que j'ai des sous de côté que j'ai pas voulu prendre mon indépendance et faire aide soignant comme ça sans réfléchir avec un loyer à payer, je serais sûrement resté dans ce milieu toute ma vie bloqué tout en bas

ArtheArtD
Niveau 6
16 janvier 2024 à 10:08:02

Bienvenue dans le monde médicale, les AS font le boulot des infirmières, les infirmières court après celui des médecins. J'ai déjà vu des As poser des voies ou faites des PDS par faute de personnel, ma femme a déjà récupérer un mec soit disant mort alors qu'il fini par se réveiller transit de froid dans le frigo.

Remarque mon appartement c'était un bouquet une tête a 2500 par mois la mamie qui le possédé est décédé en même pas 6 mois une nuit elle a fait un arrêt cardiaque et l'EPHAD ne l'a pas vu de suite

Visse_Quinterro
Niveau 27
16 janvier 2024 à 10:08:20

Je suis bien content de bosser dans la nature avec personne pour me faire chier

N'empêche pourquoi tout le monde est méchant comme ça en milieu hospitalier ? Ca irait beaucoup mieux s'il y avait de la bienveillance à tous les niveaux, que ça soit envers les patients ou entre collègues

Pseudo supprimé
Niveau 45
16 janvier 2024 à 10:13:19

Le 16 janvier 2024 à 10:08:20 :
Je suis bien content de bosser dans la nature avec personne pour me faire chier

N'empêche pourquoi tout le monde est méchant comme ça en milieu hospitalier ? Ca irait beaucoup mieux s'il y avait de la bienveillance à tous les niveaux, que ça soit envers les patients ou entre collègues

quel boulot/études ?

alucard55
Niveau 49
16 janvier 2024 à 16:03:37

Le 16 janvier 2024 à 10:08:02 :
Bienvenue dans le monde médicale, les AS font le boulot des infirmières, les infirmières court après celui des médecins. J'ai déjà vu des As poser des voies ou faites des PDS par faute de personnel, ma femme a déjà récupérer un mec soit disant mort alors qu'il fini par se réveiller transit de froid dans le frigo.

Ce que tu décris est du dépassement de tâches, un(e) AS n'a pas à faire de soins techniques infirmiers, même s'il y a un manque de personnel .
Après, chacun ses responsabilités mais en cas de plainte, c'est du tout cuit pour le patient ou sa famille .

DrHowardOakley
Niveau 4
25 janvier 2024 à 08:14:00

up

4
Sujet : Ne faites jamais la formation d'aide soignant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page