Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : TF1 • Koh Lanta: Les Chasseurs d'Immunité
Kigoma
Niveau 21
05 juin 2024 à 16:21:25

Le 05 juin 2024 à 15:59:11 :

Le 05 juin 2024 à 14:54:54 :
C'est pareil aux USA aussi, je me rappelle de deux candidates d'une édition qui avaient après décroché de gros contrats pour Playboy (elle s'était déjà foutues à poil pendant la saison :noel:).

L'une d'entre elles avait en plus gagné l'émission (1 million$) et l'autre a épousé un joueur pro de Baseball qui brasse des millions.

Une candidate jolie peut être vite remarquée par un fan blindé.

Jenna M et Heidi survivor 6 (2003)
Jenna qui aujourd'hui est à fond dans la politique à NY il me semble

Mais le plus gros ascenseur social all Survivor c'est une fille de Survivor 2 (2001) qui est devenue une présentatrice phare sur une chaîne télé

Mais les candidats des 7 premières saisons ont pour la plupart eu des énormes boost dans leur vie contrairement à ensuite

La saison 1 c'était 50 millions d'audience la finale en même temps

Oui ce sont bien elles.
Par contre Jenna n'est pas du tout dans la politique, d'après les infos que j'ai pu trouvé elle serait auxiliaire vétérinaire à présent.

Par contre ça m'étonnerait que la candidate dont tu parles ait eu un ascenseur social plus violent qu'Heidi.
Pour rappel son ex-mari (ils ont divorcé cette année après 18 ans de mariage) est multiple all star et champion des world series, le mec tapait 20 millions $ par an. :)

MoiFuturGoatKL
Niveau 24
05 juin 2024 à 16:35:21

Le 05 juin 2024 à 16:21:25 :

C'est pareil aux USA aussi, je me rappelle de deux candidates d'une édition qui avaient après décroché de gros contrats pour Playboy (elle s'était déjà foutues à poil pendant la saison :noel:).

L'une d'entre elles avait en plus gagné l'émission (1 million$) et l'autre a épousé un joueur pro de Baseball qui brasse des millions.

Mais le plus gros ascenseur social all Survivor c'est une fille de Survivor 2 (2001) qui est devenue une présentatrice phare sur une chaîne télé

Mais les candidats des 7 premières saisons ont pour la plupart eu des énormes boost dans leur vie contrairement à ensuite

Oui ce sont bien elles.
Par contre Jenna n'est pas du tout dans la politique, d'après les infos que j'ai pu trouvé elle serait auxiliaire vétérinaire à présent.

Par contre ça m'étonnerait que la candidate dont tu parles ait eu un ascenseur social plus violent qu'Heidi.
Pour rappel son ex-mari (ils ont divorcé cette année après 18 ans de mariage) est multiple all star et champion des world series, le mec tapait 20 millions $ par an. :)

Yes je dois confondre avec une autre
Jsplus qui est à fond dans la politique New yorkaise Aujourd'hui mais peu importe

Je persiste, celle dont je te parle c'est Elisabeth et c'est plus violent qu'Heidi
Peut être pas en terme d'argent mais de renommée oui
Heidi en 2024 elle est dans l'ombre de son ex

Elizabeth c'est une présentatrice de talk show ricain (pas à la Jimmy Fallon c'était plus sérieux elle)

Et comme Heidi elle a aussi marié un nom du sport, Tim Hasselbeck

Elisabeth est infiniment plus connue qu'Heidi

Mais de toute manière les candidats de Survivor les plus connus sont les personnes qui étaient deja connus avant leur saison comme la superstar Jimmy Johnson

Kigoma
Niveau 21
05 juin 2024 à 17:10:26

Le 05 juin 2024 à 16:35:21 :

Oui ce sont bien elles.

Jsplus qui est à fond dans la politique New yorkaise Aujourd'hui mais peu importe

Je persiste, celle dont je te parle c'est Elisabeth et c'est plus violent qu'Heidi

Elizabeth c'est une présentatrice de talk show ricain (pas à la Jimmy Fallon c'était plus sérieux elle)

Mais de toute manière les candidats de Survivor les plus connus sont les personnes qui étaient deja connus avant leur saison comme la superstar Jimmy Johnson

L'ex-mari de Heidi c'est plus de 200 millions $ de gains au cours de sa carrière.

La fortune cumulée d'Elizabeth et son mari n'excède même pas 40 millions $

Je suis désolé mais Heidi y a plus gagné au change, elle a vécu avec lui pendant presque 20 ans, j'imagine pas ce qu'elle a empoché après son divorce.

Certes elle est moins connue mais elle est bien plus à l'aise financièrement.
Ton élévation sociale se mesure essentiellement à ton patrimoine financier, il y a des milliardaires inconnus, t'iras jamais dire qu'ils sont en dessous socialement d'une présentatrice de télé parce que tout le monde connait sa gueule :hap:

Pikamy
Niveau 52
05 juin 2024 à 17:15:42

Le 05 juin 2024 à 15:45:11 :

Le 05 juin 2024 à 15:17:54 :
Bilan de la saison : décevante sur tous les points, on attend la suivante mais j'ai l'impression qu'on est sur la fin des bonnes saisons, le casting est de pire en pire, de même pour le montage vidéo, le 3/4 du temps on se fait chier.

Moi j'ai vraiment aimé la saison, surtout à partir de la réunification. Par contre le dernier épisode n'avait aucun intérêt

C'est vrai que depuis la réunification grâce à Amri et Meissa ça devenait un peu plus intéressant.
Et pour le dernier épisode on est bien d'accord, j'ai bâclé le replay en 20 minutes c'était largement suffisant.

MoiFuturGoatKL
Niveau 24
05 juin 2024 à 17:32:23

Le 05 juin 2024 à 17:10:26 :

Oui ce sont bien elles.

L'ex-mari de Heidi c'est plus de 200 millions $ de gains au cours de sa carrière.

Je suis désolé mais Heidi y a plus gagné au change, elle a vécu avec lui pendant presque 20 ans, j'imagine pas ce qu'elle a empoché après son divorce.

Ton élévation sociale se mesure essentiellement à ton patrimoine financier, il y a des milliardaires inconnus, t'iras jamais dire qu'ils sont en dessous socialement d'une présentatrice de télé parce que tout le monde connait sa gueule :hap:

D'un pdv financier je suis d'accord y a pas de match (encore que je suis pas certain qu'il y ait une grosse différence de train de vie entre une fortune à 200 millions et 50 millions) mais j'estime que quand tu peux te faire inviter dans les soirées les plus prisées, qu'on te connait pas parce que t'es la femme de mais par tes faits et que les contacts d'Elisabeth sont sûrement plus riches en fame que celui d'Heidi, etc ... on peut considérer qu'elle s'est encore plus élevée socialement

Elle est l'acolyte de Whoopi Goldberg l'une des femmes noires les plus connues et respectées des states

Par exemple pour rester sur koh lanta, je suis plus d'avis de dire que Denis a plus explosé en étant l'animateur de kl que Julien Magne en étant le producteur
Pourtant Julien est très certainement bien plus riche que Denis

Évidemment celà ne marche que dans une fourchette similaire (le cas d'Elisabeth et Heidi)

Jamais tu m'entendras dire que le mec de GymShark est moins élevé socialement que Will Smith juste pcq l'un la terre entière le connait alors que le 1er est milliardaire et le 2ème très loin de l'être

D-Noodles-A
Niveau 73
05 juin 2024 à 17:33:32

Le 05 juin 2024 à 17:15:42 :

Le 05 juin 2024 à 15:45:11 :

Le 05 juin 2024 à 15:17:54 :
Bilan de la saison : décevante sur tous les points, on attend la suivante mais j'ai l'impression qu'on est sur la fin des bonnes saisons, le casting est de pire en pire, de même pour le montage vidéo, le 3/4 du temps on se fait chier.

Moi j'ai vraiment aimé la saison, surtout à partir de la réunification. Par contre le dernier épisode n'avait aucun intérêt

C'est vrai que depuis la réunification grâce à Amri et Meissa ça devenait un peu plus intéressant.
Et pour le dernier épisode on est bien d'accord, j'ai bâclé le replay en 20 minutes c'était largement suffisant.

Pour le dernier épisode c'est surtout que le montage de la saison ne laissait pas vraiment de doute sur le gagnant. Perso j'ai coupé après l'arrivée sur le plateau. Je savais que ça allait être long et chiant et on connaissait déjà l'issue du vote

Kigoma
Niveau 21
05 juin 2024 à 18:09:57

Le 05 juin 2024 à 17:32:23 :

Le 05 juin 2024 à 17:10:26 :

> Le 05 juin 2024 à 14:54:54 :

>C'est pareil aux USA aussi, je me rappelle de deux candidates d'une édition qui avaient après décroché de gros contrats pour Playboy (elle s'était déjà foutues à poil pendant la saison :noel:).

>

> L'une d'entre elles avait en plus gagné l'émission (1 million$) et l'autre a épousé un joueur pro de Baseball qui brasse des millions.

>

> Une candidate jolie peut être vite remarquée par un fan blindé.

Oui ce sont bien elles.

D'un pdv financier je suis d'accord y a pas de match (encore que je suis pas certain qu'il y ait une grosse différence de train de vie entre une fortune à 200 millions et 50 millions) mais j'estime que quand tu peux te faire inviter dans les soirées les plus prisées, qu'on te connait pas parce que t'es la femme de mais par tes faits et que les contacts d'Elisabeth sont sûrement plus riches en fame que celui d'Heidi, etc ... on peut considérer qu'elle s'est encore plus élevée socialement

Elle est l'acolyte de Whoopi Goldberg l'une des femmes noires les plus connues et respectées des states

Par exemple pour rester sur koh lanta, je suis plus d'avis de dire que Denis a plus explosé en étant l'animateur de kl que Julien Magne en étant le producteur
Pourtant Julien est très certainement bien plus riche que Denis

Évidemment celà ne marche que dans une fourchette similaire (le cas d'Elisabeth et Heidi)

Jamais tu m'entendras dire que le mec de GymShark est moins élevé socialement que Will Smith juste pcq l'un la terre entière le connait alors que le 1er est milliardaire et le 2ème très loin de l'être

La différence de train de vie pour te donner un exemple : Heidi et son mari on fait don de d'une de leur maisons évaluée à plus de 10 millions de dollars il y a quelques années pour une oeuvre caritative :hap:

Elizabeth et son mari seraient en sueur à l'idée de faire un don pareil :)

Pour en revenir à Elizabeth, je pense que tu surestimes son "influence", certes elle a animé un talk show populaire dans les années 2000/débuts 2010.
Mais elle n'apparait plus dans cette émission depuis 2013, elle a tenté un come back en 2015 dans un autre show mais ça a sévèrement bidé.

Ce que je veux dire c'est qu'elle est plus vraiment à la page aujourd'hui, son influence et sa notoriété sont donc vraiment à relativiser.

Mais globalement je vois ce que tu veux dire, l'une s'est faite toute seule et est plus célèbre bien qu'étant moins riche.

Cocktail146
Niveau 68
05 juin 2024 à 19:26:00

Le 05 juin 2024 à 14:13:51 :

Le 05 juin 2024 à 13:00:32 :

Le 05 juin 2024 à 09:50:09 :

Le 05 juin 2024 à 08:38:07 :

Le 05 juin 2024 à 01:06:43 :
Le gagnant ne gagne même pas 100 000 euros, il se fait amputé de près de 20 000 à 25 000 euros par le trésor public.

Les gains de jeux télé sont nets dans la poche et non imposables.

Kohl Lanta n'est juste pas considéré comme un jeu par le Trésor Public, ils sont sous contrat à durée déterminé et doivent payer des impôts dessus sinon ils auront un joli redressement fiscal :)

Même ceux qui gagnent pas doivent déclarer leur primes et payer des impôts dessus.

Koh Lanta c'est absolument pas profitable si tu ne gagnes pas.
Meïssa qui a fait les 40 jours et a fini deuxième a gagné en tout et pour 1700 euros bruts, retire les impôts il doit rester moins de 1400-1500 euros nets.

Soit un SMIC pour celui qui a été le plus loin sans avoir gagné :rire:

Mais si c’est considéré comme un CDD ça veut dire que les gens ne posent pas de vacances sur cette période ? Et on ne peut pas avoir 2 contrats de travail en même temps ?

C'est complètement faux ceux qu'il dit tu ne gagnes pas 1500euros pour 40j

Déjà tu pars pour deux moins si tu fais le jury finale.
Quelques jours avant et après.
Tu as une prime de confidentialité et surtout une prime pour droit TV sur 10 ans. C'est la plus grosse prime.
Une personne qui va jusqu'au jury finale gagne 7500/8000euros à déclarer bien sûr.

Pourquoi tu me cites alors que c’est pas moi qui ai dit ça ?

Cocktail146
Niveau 68
05 juin 2024 à 19:39:40

Le 05 juin 2024 à 14:42:31 :
J'espère qu'il y aura au minimum 24 candidats la prochaine saison comme les 4 Terres ou le Totem Maudit, je trouve que c'est le meilleur format. Moins de candidats, ça va trop vite, surtout avec l'épisode de la double élimination (à l'épreuve + au conseil).

« Ça va trop vite » c’est pas comme si ça durait 4 mois avec en plus des épisodes coupés.

Ce qu’il faudrait ce serait déjà arrêter de couper les épisodes.

MiauleurMuscle
Niveau 34
05 juin 2024 à 19:41:50

Le 05 juin 2024 à 19:26:00 :

Le 05 juin 2024 à 14:13:51 :

Le 05 juin 2024 à 13:00:32 :

Le 05 juin 2024 à 09:50:09 :

Le 05 juin 2024 à 08:38:07 :

> Le 05 juin 2024 à 01:06:43 :

>Le gagnant ne gagne même pas 100 000 euros, il se fait amputé de près de 20 000 à 25 000 euros par le trésor public.

Les gains de jeux télé sont nets dans la poche et non imposables.

Kohl Lanta n'est juste pas considéré comme un jeu par le Trésor Public, ils sont sous contrat à durée déterminé et doivent payer des impôts dessus sinon ils auront un joli redressement fiscal :)

Même ceux qui gagnent pas doivent déclarer leur primes et payer des impôts dessus.

Koh Lanta c'est absolument pas profitable si tu ne gagnes pas.
Meïssa qui a fait les 40 jours et a fini deuxième a gagné en tout et pour 1700 euros bruts, retire les impôts il doit rester moins de 1400-1500 euros nets.

Soit un SMIC pour celui qui a été le plus loin sans avoir gagné :rire:

Mais si c’est considéré comme un CDD ça veut dire que les gens ne posent pas de vacances sur cette période ? Et on ne peut pas avoir 2 contrats de travail en même temps ?

C'est complètement faux ceux qu'il dit tu ne gagnes pas 1500euros pour 40j

Déjà tu pars pour deux moins si tu fais le jury finale.
Quelques jours avant et après.
Tu as une prime de confidentialité et surtout une prime pour droit TV sur 10 ans. C'est la plus grosse prime.
Une personne qui va jusqu'au jury finale gagne 7500/8000euros à déclarer bien sûr.

Pourquoi tu me cites alors que c’est pas moi qui ai dit ça ?

On prend au plus simple chef

Cocktail146
Niveau 68
05 juin 2024 à 19:44:37

Par contre la prime confidentialité elle saute systématiquement et pour tout le monde en plus si quelqu’un met une simple photo sur insta.

Franchement les candidats devraient aller aux prud’hommes.

Cocktail146
Niveau 68
05 juin 2024 à 19:46:29

Quand il y a 2 vainqueurs ces rats partagent les 100K au lieu de donner 100K aux 2 gagnants mais ici vous leur donnez raison d’exploiter les candidats.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2024 à 20:03:33

Léa qui gagne, je l'avais pas vu jusqu'au poteau :)

Adexan
Niveau 43
05 juin 2024 à 23:44:48

Je viens de regarder ce dernier épisode en Replay à vitesse grand V , beaucoup du forum étaient contents et ce sont moqué de la team Amri pour au final s'ennuyer devant l'épisode, ont vous avez prévenu que c'était le goat et que sans lui l'épisode serait mauvais , on n'avait raison , enfin bon ont le reverra dans un retour des héros pas comme c'est dernier pnj en finale .

Cocktail146
Niveau 68
06 juin 2024 à 02:35:53

Le 05 juin 2024 à 23:44:48 :
Je viens de regarder ce dernier épisode en Replay à vitesse grand V , beaucoup du forum étaient contents et ce sont moqué de la team Amri pour au final s'ennuyer devant l'épisode, ont vous avez prévenu que c'était le goat et que sans lui l'épisode serait mauvais , on n'avait raison , enfin bon ont le reverra dans un retour des héros pas comme c'est dernier pnj en finale .

Rien à voir le dernier épisode est mauvais parce qu’il est coupé. C’est le cas depuis 4 ans, il ne se passe rien 99% de l’épisode où on attend qu’ils tombent des poteaux puis dans le public où on attend juste le dépouillement. C’est un épisode meublé.

Qu’Amri ait été éliminé ne change rien d’autant plus que les explications ont quand même eu lieu. Et puis bon dans une saison classique sans les colliers Amri le bijoutier ne ferait pas long feu d’ailleurs il n’a rien trouvé à l’orientation.

missiousage71
Niveau 5
06 juin 2024 à 06:14:29

incidents pdt la finale coupé aux montages :

certains proches des candidats de Koh-Lanta se sont montrés un peu trop enthousiastes pour encourager leurs poulains comme lorsque les amis et la famille de Meïssa ont scandé son prénom en guise d’encouragement

mais ce n'est rien en comparaison avec les proches d'amri qui se sont agités au dernier rang à chaque prise de parole du candidat que ce soit au visionnage de l'épisode ou sur le plateau, ils portaient en plus des lunettes teintées et un masque noir recouvrant une partie de leur visage, la sécurité en a viré 2 dehors qui refusaient de se calmer et retirer leur accessoires

https://www.public.fr/finale-de-koh-lanta-la-securite-a-du-intervenir-en-urgence-en-plateau-ces-images-qui-nont-pas-ete-montrees-par-tf1

étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[FIREWORK]
Niveau 55
06 juin 2024 à 08:14:19

Je donne mon avis en différé:

Léa est pas une mauvaise gagnante et je la trouve très sympathique mais elle sera pas une gagnante mémorable pour autant. Cette saison est encore illustrative du problème de Koh Lanta à mon sens: on a encore eu droit au discours du parent décédé pour appuyer une victoire (même si je remets pas forcément en question la sincérité de Léa, c’est pas mon propos) et quand on voit le discours des 3 finalistes avant l’épreuve, on se pose vraiment la question de la légitimité d’une victoire quand t’as rien vécu de tragique dans ta vie (Léa/son père, Meissa/son accident, Julie/sa vie professionnelle), c’est juste usant comme schéma et même si on est très loin du vol de Wendy, on ne peut que faire un parallèle à ce sujet. De mémoire, c’était aussi le cas de Frédéric l’année dernière. Dans le même temps, ça montre aussi une nouvelle fois que jouer et se montrer stratège, c’est perdre le jury final parce que t’es « pas sympa ». Je ne dis pas que Meissa était le plus grand stratège de l’histoire du jeu, mais on peut quand même affirmer que sans lui et Amri, la saison aurait été totalement fade.

[FIREWORK]
Niveau 55
06 juin 2024 à 08:49:30

J’ai relu les dernières pages et la justification officielle concernant le « faible » gain, c’est « ouin ouin on veut pas que les gens finissent par participer que pour l’argent » mais oui, totalement bidon l’excuse.

Brandolino
Niveau 36
06 juin 2024 à 09:41:40

Le 06 juin 2024 à 08:14:19 :
Je donne mon avis en différé:

Léa est pas une mauvaise gagnante et je la trouve très sympathique mais elle sera pas une gagnante mémorable pour autant. Cette saison est encore illustrative du problème de Koh Lanta à mon sens: on a encore eu droit au discours du parent décédé pour appuyer une victoire (même si je remets pas forcément en question la sincérité de Léa, c’est pas mon propos) et quand on voit le discours des 3 finalistes avant l’épreuve, on se pose vraiment la question de la légitimité d’une victoire quand t’as rien vécu de tragique dans ta vie (Léa/son père, Meissa/son accident, Julie/sa vie professionnelle), c’est juste usant comme schéma et même si on est très loin du vol de Wendy, on ne peut que faire un parallèle à ce sujet. De mémoire, c’était aussi le cas de Frédéric l’année dernière. Dans le même temps, ça montre aussi une nouvelle fois que jouer et se montrer stratège, c’est perdre le jury final parce que t’es « pas sympa ». Je ne dis pas que Meissa était le plus grand stratège de l’histoire du jeu, mais on peut quand même affirmer que sans lui et Amri, la saison aurait été totalement fade.

Beaucoup de gens ont du mal à l'admettre ici mais Amri et Meissa ont relancé l'intérêt d'une saison qui était bien morose à partir de la réunification.
Une finale entre eux deux aurait été épique même si Léa n'a pas démérité (elle a quand même gagné l'orientation et les poteaux), et elle a aussi mon respect pour avoir montré à Meissa comment se servir de la boussole là où beaucoup auraient fait semblants de ne pas savoir :hap:

Quant aux drames persos, ce n'est que depuis ces deux dernières saisons.
Dans le Totem maudit aucun des trois finalistes n'a mis de drame en avant (même si François le pompier était mis en examen pour homicide :rire:), la saison précédente non plus avec Maxine qui était le cliché de la petite jolie blonde qui n'a rien vécu de terrible dans son existence.
Alexandra non plus n'a pas eu de drame à vendre, pareil pour les saisons précédents avec Maud, André, etc.

Bref tu peux gagner KL sans avoir à faire pleurer dans les chaumières mais il est évident que si t'as vécu un drame, la prod s'en servira pour foutre des séquences émotions à gogo, c'est quand même plus vendeur :hap:

Brandolino
Niveau 36
06 juin 2024 à 09:48:28

Le 06 juin 2024 à 08:49:30 :
J’ai relu les dernières pages et la justification officielle concernant le « faible » gain, c’est « ouin ouin on veut pas que les gens finissent par participer que pour l’argent » mais oui, totalement bidon l’excuse.

La prod va pas dire : "on est des radins qui voulons dépenser le moins de thunes possible" :)

Oui c'est bidon mais ils ne peuvent pas dire la vérité non plus, perso j'aimerais que ça soit au moins 500k pour le gagnant et 50k pour le finaliste.
Ça attirerait des profils bien plus larges comme aux USA où t'as des chirurgiens, pilotes de ligne, procureur, etc.

Il y a déjà eu des candidats très aisés dans Koh Lanta, mais ce sont souvent des entrepreneurs comme Marc dans Johor, et en plus lui c'était un fan hardcore de l'émission, comme il disait : il était prêt à payer pour participer :rire:

Sujet : TF1 • Koh Lanta: Les Chasseurs d'Immunité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page