je swing vers la 2 btw, un dernier coup de girouette pour rester fidèle à moi-même
Le 27 février 2024 à 19:21:55 :
Le 27 février 2024 à 19:17:40 :
Le 27 février 2024 à 19:12:34 :
Le 27 février 2024 à 19:06:50 :
Vous êtes complètement cinglé à voter 2.
La 1 c'est juste les souvenirs d'une Année qui disparaissent. Tout le monde va nous raconter dans les moindres détails ce qu'on a fait surtout avec le soutien d'Auroria. Célestin va se reconstruire et vivre le parfait amour avecBriceAuroria.Pour moi le vote 2 est juste un abandon avec au final la victoire de Mirodius avec trahison de tout vos compagnons.
Donc votez correctement votez Uno 1.
Si on te raconte une histoire, dans les moindres détails, peux tu dire l'avoir vécue?
Bref dernier point de ma part pour le choix 2: ça revient à avoir parfaitement compris le sens du cycle gardé par l'entité. Faire au mieux dans un nouveau monde et vivre à fond en dépit des circonstances, on a fait ce qu'il fallait, aucun regret, il est temps de passer à la suite.
Dans les moindres détails oui.
Vous vous rendez compte qu'en votant le 2 on passe à côté du mariage de Célestin avec Auroria, de ses futurs enfants dont sûrement il y aura un Frodon un Gruduk ,un Pat, une Alicia. Reconstruire paderi avec tous les vivants, assister au sacre de Jeanne, reconstruire une académie et en devenir le directeur avec Brice, Auroria, Mya, Lucy comme profJe crois que tu n'as pas compris le propos sous jacent de ce choix pour croire que "pas grave on refait notre vie comme avant yoplé atouvabien"
Non tout ne vas pas bien, l'op est un futur psy bien sûr qu'on va avoir droit à une tartine de "qu'est-ce que l'identité" un Célestin qui va douter de lui enrobé d'un passage à vide saupoudré de doutes.
Mais au final Auroria est là pour tenir et faire face avec lui et bien sûr qu'en quelques semaines, mois tout ne sera pas rose et touy ne seras pas parfait mais bordel tout est à construire et à reconstruire. Surtout avec les vivants.
Le 27 février 2024 à 19:15:37 :
Facile, VOTE 3 , mirodius sacrifie l'équivalent d'une vie en souvenir parmi ceux qu'il a accumulé grâce à son éveil et rez auroria sans que celestin est a sacrifier quoi que ce soit.aller hop, ça c'est fait, dilemme suivant...
maintenant regardons le gecko essayer de contrer maladroitement le saint vote 3
Swing de mon 1 en 3.
On se fait baiser par l'Entité là.
Edit : ah bah pas possible, je reste en 1.
En vrai je suis peut-être un peu trop critique, désolé, oubliez ce que j'ai dit (mais je vote bel et bien 2)
Si c'est pour vivre à genoux autant accepter la mort
swing de mon vote 1 en vote 2
Le 27 février 2024 à 19:17:42 :
Si on te raconte une histoire, dans les moindres détails, peux tu dire l'avoir vécue?
Plus ou moins, oui.
On a probablement tous des souvenirs (souvent d’enfance) qu’on ne devrait pas avoir. Soit car on était trop jeune pour pouvoir s’en souvenir, soit car on n’y étais pas, ou encore car c’est un souvenir en mode « 3e personne ».
Justement car on nous l’a rencontré.C’est tout à fait possible de pouvoir créer des souvenirs de toute pièce.
Alors ça oui, on peut se "fabriquer" des souvenirs et on ne se souvient que très sommairement de notre petite enfance. Sauf que nos souvenirs de petite enfance sont comme n'ayant jamais existé pour nous, donc n'ont aucun poids dans nos vies.
Et pour les souvenirs "fabriqués" il y a forcément une base de réel, de vrai que l'on a vécu. Pour ça d'ailleurs que ça ne touche que nos souvenirs épisodiques d'ailleurs, notre cerveau comble les petits blancs pour faire un tout plein et cohérent. Célestin n'aura rien comme base pour construire dessus.
Et désolé on peut me raconter un voyage dans les moindres détails, ça ne sera pas mon voyage car je ne l'aurais pas vécu tout simplement Plus qu'un narratif un souvenir c'est des sensations, des émotions, des détails bien précis qui forment à chacun une expérience unique.
Je vote 2, je crois pas encore avoir voté
chokbar du nombre de votes 2 ça me donne envie de voter 1
Le 27 février 2024 à 19:18:04 _Arawn_ a écrit :
Le 27 février 2024 à 19:10:47 :
Le 27 février 2024 à 19:06:07 _Arawn_ a écrit :
Le 27 février 2024 à 18:53:28 :
Le 27 février 2024 à 18:52:10 _Arawn_ a écrit :
> Le 27 février 2024 à 18:47:02 :
>
> > Le 27 février 2024 à 18:15:47 :
>
> > Vote 1, et malgré les débats que j'ai vu passer, je ne comprends ABSOLUMENT PAS le point de vue de la 2
>
> > La mort est tout autant une perte de souvenirs que cette option 1. En plus de ça, pour ne pas avoir à "supporter" cette perte (qui sera lourde mais pas autant qu'elle pourrait l'être, puisque Célestin ne saura pas ce qu'il a perdu), il faut refuser la seconde chance d'Auroria. Choix extrêmement égoïste donc. ET en plus il ne perd "qu'un" an de souvenirs, contre une chance de vivre toute une vie avec ses amis ? Qui EUX se souviennent de lui (je trouve ça moins difficile d'être celui qui perd ses souvenirs, entourés de gens qui t'aiment et resteront avec toi pendant ta reconstruction, que d'être oublié de tous en gardant tes souvenirs)
>
> > Je ne comprends pas, laisser mourir l'être qu'il aime le plus et se laisser mourir soi-même pour ne pas avoir à faire l'effort, difficile mais pas impossible de reconstruire sa vie ?
>
> > Vraiment, expliquez moi, je ne comprends vraiment pas là
>
> Il redeviendra le Célestin du début, le mal adapté social pas très malin.
>
> Est ce qu'on pense qu'il pourra remonter la pente ?
> Ou se ridiculisera t il au point de souiller aux yeux de tous ses amis son image ?
>
> Pas mal du tout Massko, je dois dire que je suis assez impressionné par le travail que tu as accompli avec cette fic. Cela tu avais dit que Frodon pourrait ressusciter après le Split.
Il ne sera même pas ça techniquement, il n'as plus son expérience de 0 tout ultime de sa première vie. Il sera plus proche du nouveau né en fait, d'ailleurs si on va vraiment loin il perds également ses connaissances pour s'exprimer.
Et donc, pourquoi faudrait-il refuser à ce nouveau né sa chance de vivre, puisque dans les deux choix Célestin disparaitra ?
Partir du principe que dans tous les cas Célestin est mort et que désormais la question est: faut-il donner une chance à ce nouveau né et rattraper la connerie des votes 9?
Ça se tient, mais ça ne me plait pas pour deux raisons:
- Nos actions et souvenirs formés nous définissent, mais surtout les conséquences de celles ci. Faire l'impasse sur une conséquence aussi pleine que la mort ça me chiffonne, ça fait très "il est pas très intéressant ton futur, on va plutôt prendre le mien"- J'ai déjà donné mon avis sur la question par rapport aux proches qui font avec la personne qui est toujours là physiquement mais n'est plus là dans sa personnalité. Je refuse d'infliger ça à ses proches.
Je vois, mais la deux n'implique pas seulement d'épargner cette épreuve à ses proches, mais aussi de dérober à Auroria sa chance de vivre une vie heureuse. Elle est jeune, a encore des décennies devant elle. Pouvons-nous vraiment affirmer que le drame de voir son être aimé justement ne plus l'être l'empêcherait d'atteindre un jour le bonheur ?
Alors pour moi le fait de faire revivre Auroria c'est car l'auteur l'a encore sérieusement au travers de la gorge ce vote 9 Sa manière à lui de s'offrir une catharsis, Fiouuuuuuuum Auroria et Célestin mais pas Fiouuuuuuuum Auroria quand même
Et la vie d'Auroria a été heureuse avec Célestin c'est un fait indéniable, elle est morte sciemment pour Célestin. La faire revenir, lui offrir une seconde chance certes mais voir l'être que tu as aimé ne plus partagé tes sentiments et ces moments passés ensemble est-ce réellement une bonne chose? J'ai mon avis sur la question, après oui techniquement rien n’exclus qu'elle refasse sa vie mais ça va lui peser quand même.
Ahi, pas faux sur ce point
Je comprends mieux ton raisonnement derrière le vote 2 maintenant
Le 27 février 2024 à 19:24:24 :
Le 27 février 2024 à 19:23:13 MasskoDeter a écrit :
Du coup, bah vous pouvez vous lâcher sur les questions tant que j'ai encore rien à faireY a que très peu de questions auxquelles je peux pas répondre
tu pourrais développer le fait qu'auroria "se bat toujours" ?
Je vais rester flou pour pas aller dans la "surexplication chiante", mais pour schématiser :
Quand quelqu'un meurt, son âme s'envole et elle rejoint "le cycle" avant de disparaître vers "son dernier voyage".
Il est un temps où cette âme traverse donc le cycle avant de réellement accéder à ce qu'on pourrait appeler "l'au-delà". Ils sont obligés d'y aller, c'est le cycle, comme un courant qui les pousse.
Auroria, en voyant que vous aviez "encore besoin d'aide" pour vous battre, a nagé à contre-courant de toutes ses forces, en mobilisant toutes ses forces pour tenir jusqu'à ce que vous ayez enfin gagné. C'est une action exceptionnelle, à la limite du contre-nature, qui n'est rendue possible que par une détermination et une puissance qu'elle était quasiment seule à pouvoir développer (et on peut supposer que le fait d'être "éveillée" aide)
Ça n'aurait pas duré, évidemment. C'était impossible, c'était seulement un instant pour que vous arriviez à vous battre (d'où la "présence dans l'épée").
Et l'entité elle peut choisir de réincarner des âmes "dans le cycle" avant qu'elles ne disparaissent. C'est pour ça que, vu qu'elle a subsisté le temps qu'il fallait, elle est la seule à pouvoir revenir, contre un échange équivalent (du moins selon l'entité qui, je le rappelle, a essayé de vous douiller).
Juste pour être sûr : "voyager ensemble vers un monde meilleur", c'est bien une expression, il s'agit pas vraiment de supposer qu'on va être re-réincarné avec les défunts ?
WAIT A MINUTE !
On oublie un truc là, mirodus est vivant . Il serait probable qu'il puisse faire une save (ou les points vraiment importants) des souvenirs de celestin. Et lui rebalancer ça dedant après non ?
Le 27 février 2024 à 19:26:26 :
Le 27 février 2024 à 19:21:55 :
Le 27 février 2024 à 19:17:40 :
Le 27 février 2024 à 19:12:34 :
Le 27 février 2024 à 19:06:50 :
Vous êtes complètement cinglé à voter 2.
La 1 c'est juste les souvenirs d'une Année qui disparaissent. Tout le monde va nous raconter dans les moindres détails ce qu'on a fait surtout avec le soutien d'Auroria. Célestin va se reconstruire et vivre le parfait amour avecBriceAuroria.Pour moi le vote 2 est juste un abandon avec au final la victoire de Mirodius avec trahison de tout vos compagnons.
Donc votez correctement votez Uno 1.
Si on te raconte une histoire, dans les moindres détails, peux tu dire l'avoir vécue?
Bref dernier point de ma part pour le choix 2: ça revient à avoir parfaitement compris le sens du cycle gardé par l'entité. Faire au mieux dans un nouveau monde et vivre à fond en dépit des circonstances, on a fait ce qu'il fallait, aucun regret, il est temps de passer à la suite.
Dans les moindres détails oui.
Vous vous rendez compte qu'en votant le 2 on passe à côté du mariage de Célestin avec Auroria, de ses futurs enfants dont sûrement il y aura un Frodon un Gruduk ,un Pat, une Alicia. Reconstruire paderi avec tous les vivants, assister au sacre de Jeanne, reconstruire une académie et en devenir le directeur avec Brice, Auroria, Mya, Lucy comme profJe crois que tu n'as pas compris le propos sous jacent de ce choix pour croire que "pas grave on refait notre vie comme avant yoplé atouvabien"
Non tout ne vas pas bien, l'op est un futur psy bien sûr qu'on va avoir droit à une tartine de "qu'est-ce que l'identité" un Célestin qui va douter de lui enrobé d'un passage à vide saupoudré de doutes.
Mais au final Auroria est là pour tenir et faire face avec lui et bien sûr qu'en quelques semaines, mois tout ne sera pas rose et touy ne seras pas parfait mais bordel tout est à construire et à reconstruire. Surtout avec les vivants.
Le principe de la Causalité qui en prend pour son grade. Une coquille vide peut construire mais il n'y a rien à reconstruire, vu que tout sera oublié. Rien ne sera comme avant.
Auroria qui va se marier avec un mec qui ne se souvient même plus d'elle, Célestin qui va être complètement paumé et faire des conneries avec sa mentalité qui sera revenu à 0.
Ce qui serait drôle c'est qu'en voulant "tout" obtenir avec ce choix, ça se trouve on va se retrouver sans rien. Même si je pense pas que ça soit le style de Massko de faire ça.
Le 27 février 2024 à 19:31:38 MouleAGauffres a écrit :
WAIT A MINUTE !
On oublie un truc là, mirodus est vivant . Il serait probable qu'il puisse faire une save (ou les points vraiment importants) des souvenirs de celestin. Et lui rebalancer ça dedant après non ?
Il collaborera jamais
Le 27 février 2024 à 19:21:33 :
Le 27 février 2024 à 19:15:37 :
Facile, VOTE 3 , mirodius sacrifie l'équivalent d'une vie en souvenir parmi ceux qu'il a accumulé grâce à son éveil et rez auroria sans que celestin est a sacrifier quoi que ce soit.aller hop, ça c'est fait, dilemme suivant...
maintenant regardons le gecko essayer de contrer maladroitement le saint vote 3
L'entité ne s'intéresse pas à Mirodius. Elle aurait pu faire ce que tu as dit, mais elle ne le fait pas.
mirodius a intérêt a bien lui gueuler dessus dans le prochain chapitre alors.
- hey, vas y je te donne une partie de mes souvenir piqué a un échappé qui m'avait rien appris, plus de 7000 ans ma gueule, je peux bien en perdre un peu
- non
- pourquoi ?
- parce que.
- parce que quoi bordel ?
- parce que wallah je veux pas
- mouais ça pu cette histoire, une odeur reptilienne et verte
Le 27 février 2024 à 19:32:53 :
Le 27 février 2024 à 19:31:38 MouleAGauffres a écrit :
WAIT A MINUTE !
On oublie un truc là, mirodus est vivant . Il serait probable qu'il puisse faire une save (ou les points vraiment importants) des souvenirs de celestin. Et lui rebalancer ça dedant après non ?Il collaborera jamais
Boarf , il a eu ce qu'il voulais et il l'a dit lui même il nous kiff
sommaire les clefs plz
Le 27 février 2024 à 19:23:13 :
Du coup, bah vous pouvez vous lâcher sur les questions tant que j'ai encore rien à faireY a que très peu de questions auxquelles je peux pas répondre
J'ai une question
Quand Mirodius parle de son éveil À Ernest, il dit en gros que ça le desensibiliserait, et Ernest dit qu'il veut pas s'abaisser à ça. Ça prend sens maintenant qu'on connaît l'éveil de Mirodius, mais rien ne dit qu'Ernest aurait eu un éveil similaire ? Je comprend pas la réaction d'Ernest à ce moment
Bon après le temps de la réflexion vote 2
Le 27 février 2024 à 19:25:07 :
J'en profite alors mais peut être a t'elle déjà été posé, le choix des cartes du début était-il vraiment impactant sur l'histoire dans sa globalité ?
A la base, oui. J'avais l'idée très globale de la fin au moment de commencer (Mirodius qui veut les souvenirs de Célestin et Célestin qui ne veut même pas de ces souvenirs) mais j'avais aucune idée de comment tout articuler entre deux.
Ici, c'est le fait de ne pas avoir de magie qui a sauvegardé ces souvenirs, parce que c'est l'explication que j'ai trouvé pendant la fic. Mais si Célestin avait eu de la magie, j'aurais trouvé autre chose.