Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 12:07:26

Le 19 mai 2024 à 12:04:30 :
Jpp :rire: :rire: ta chef est une ordure mais tes 2 collègues font pitié, ce sont des victimes :rire:

Hein ? :(

Le 19 mai 2024 à 12:04:41 :

Le 19 mai 2024 à 11:57:29 :

Le 19 mai 2024 à 11:53:04 :

Le 19 mai 2024 à 11:46:46 :

Le 19 mai 2024 à 11:40:25 :
Non juridiquement, c'est de la discrimination pas de l'entrave. C'aurait été de l'entrave s'il avait refusé de te signer ton bon de délèg. Tu vois la nuance ? Mais dans tous les cas les deux sont très grave donc c'est un point de détail.
Dis toi un truc, le jour où tu as pris ta carte de syndiqué tu t'es grillé à vie dans tous les cas. Ensuite ton rôle c'est d'être un poil à gratter, et plus tu les feras chier, moins ils pourront s'en prendre, puisque tout ce qu'ils feront serait un signe de plus qu'ils te discriminent.
Je pense qu'au contraire, si tu envoie ce mail en arrosant la terre entière, c'est ton manager qui va prendre très cher parce qu'il aurait jamais du dire ça, et toi ça te rends intouchable parce qu'après ça ils peuvent plus rien te faire, sinon tu go inspection du travail, prud'homme direct. Pour les cas de discrimination syndicale, avérée ou supposée, tu peux même aller voir un juge en référé et ils gèrent le dossier en moins de 48h. Ca rigole 0 la discrimination syndicale en France.
Le coup de la colère ça marche pas, il est manager il doit savoir gérer ses nerfs, sinon qu'est ce qui justifie son salaire et son poste ? C'est son boulot de savoir se tenir. J'ai eu le même problème avec mon PDG, il me parlait comme de la merde durant les négociations, maintenant il ose plus venir et il envoie la DRH parce que je lui ai bien fait comprendre que ça allait finir aux prud'hommes s'il continuait à peter des cables en réunion. Je te jure que la plupart des chefs font les malins en 1v1, mais ils se chient dessus à l'idée de se faire alpaguer par les prud'hommes ou l'inspection du travail

C’est pas mon manager mais mon chef de secteur khey. Du coup peut être que le chef de secteur ne lèvera plus le petit doigt mais sa manageuse pourrait continuer à essayer de me faire l’enfer non ?

Je sais pas khey faut que j’y réfléchisse. :(

Si je le fais dans un mois ça aura la même valeur que si je le fais tout de suite ? Parce que j’aimerais d’abord en parler au délégué syndical et prendre le temps d’y réfléchir, c’est pas rien ce que tu me dis là. :hap:

Bien sur parles en avec ton DS d'abord, il connait mieux que moi le contexte de ta boite et la personnalité des managers, parce qu'il s'agit de ça avant tout. Mais regarde le truc sous cet angle :
Imagine que tu envoie ce mail, tu arrose la terre entière pour dire, qu'un manager t'a explicitement dit que parce que tu as pris des heures de delegation, tu pouvais faire une croix sur tes formations et tes pauses.
Imagine que parce que tu as envoyé ce mail ils le font effectivement et tu n'as plus de formations pendant 1 an, et ils te font chier pour tes pauses. A ton avis, si tu montre ce mail et la façon dont ils te traitent à un inspecteur du travail, qu'est ce qu'il va en penser ?
Au contraire, a mon avis si tu envoie ce mail, la seule réaction qu'ils peuvent avoir c'est de t'envoyer illico presto en formation, justement pour essayer de démontrer qu'ils ne font pas de discrimination.
En signalant à tout le monde ce qu'il se passe, tu les mets echec et mat : s'ils mettent leur menace à execution, c'est de la discrimination et tu gagne. S'ils ne le font pas, tu as tes formations et tu gagnes.

Je sais pas camarade, c’est tellement du giga lourd que je sais pas. :rire:

Si avant de faire ça j’attends un mois le temps que mon délégué syndical soit de retour et qu’on en parle, ça aura toujours la même valeur et le même effet ou pas ? :hap:

Y a pas d'urgence, t'as 2 ans devant toi pour signaler ce genre de truc. Prends le temps, faut jamais rien faire à chaud de toute façon. Mais le seul conseil que je peux te donner c'est vraiment de tout tout tracer par écrit, comme ça ça laisse des traces et ça les mets le nez dans leur merde. T'inquiètes qu'ils te manqueront plus jamais de respect s'ils savent qu'à chaque fois tu vas tout tracer.
Petite question : t'es a quel syndicat ? Si tu es à la CGT hésites pas à aller faire des formations à ton union locale, tu verras ils t'expliqueront la même chose que moi. Il faut rien lacher et les faire chier sur tout ce que tu peux, y a que comme ça que tu feras avancer les choses, pour toi et tes collègues.

Ok ok. Ça mettrais le nez dans la merde à ma manageuse aussi j’imagine ? Parce que ça autant te dire que ce serait que justice.

En tout cas je vais en parler pendant l’entretien. Leur dire que j’aurais pu faire tout ce que tu viens de dire, ça devrait les calmer très très sec tu pense pas ? :hap:

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 12:09:28

Le 19 mai 2024 à 12:06:52 :
Et donc il s'est passé quoi hier ? Flemme de lire les 54 pages :rire:

Salut aux quais qui débarquent ou redebarquent.

Go TOUT EN BAS de la page 21 pour le résumé de la réaction du chef de secteur.

+

Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

« Qu'est-ce que le délit d'entrave à l'action syndicale ?
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »

Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Je crois que c'est ce qu'on peut appeler une victoire totale. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Cmarseillebb
Niveau 5
19 mai 2024 à 12:16:35

J'ai travaillé 2 semaines dans un Auchan, 1 semaine au rayon fruits et légumes et 1 autre au rayon frais :rire:

Certains rayons étaient en sous effectifs, ils avaient du mal à recruter.

Le rayon fruits et légumes c'était l'horreur avec les clients complètements débiles et mal poli qui t'empêche mnt de travailler et ceux qui te sautent dessus à peine sortie du dépôt.

Ceux qui goûtent un fruit avant de recracher les pépins dans la cagette :rire:

Les gens qui débarquent dans le rayon et qui ne cherchent même pas 2 secondes puis demandent où sont tel fruits ou tel legumes.

Les chefs de rayons ça allait mais les chefs de secteurs étaient des rats stressés et en plus se sentaient tellement supérieure :rire:

Certains ouvriers étaient vraiment sympas mais ils étaient coincés là vu qu'ils étaient en CDI et avaient une famille à nourrir.

Le rayon frais, c'était mieux mais il fallait toujours aller plus vite, finalement j'ai dis au chef de secteur, je ne vais pas me bousillé ma santé pour un SMIC, le contrat s'arrête Samedi, je ne souhaite pas qu'il soit prolongé.

Résultats j'ai repris mes études en alternance et je suis à 3k+ en ayant un taf bien plus intéressant.

Marc_Landersse
Niveau 9
19 mai 2024 à 12:21:38

Perso je pense que tant que ça se passe à l'oral ils s'en branlent. Y a que les écrits qui restent. En plus t'es dans un grand groupe, il y a forcément des responsables des relations sociales à la RH centrale, c'est ces gens là que tu dois toucher pour leur signaler que dans ton magasin, il y a des manquements graves au dialogue social. Tant que ça reste bas niveau entre tes chefs directs et toi, ça montera jamais plus haut.
Mais maintenant dans les grands groupe ils ont tous signer des accords qualite de vie au travail. C'est du bullshit ces accords et dans la vie de tous les jours ça change rien, justement parce qu'ils partent du principe que les problèmes remontent jamais. MAIS, quand tu arrives à les faire remonter, ils ne peuvent pas rester sans rien faire, justement parce qu'ils ont signés ces accords. C'est pour ça que je te conseille de faire remonter le plus possible tous les problèmes que tu vois. Il faut pas que ça reste que entre toi et tes chefs à l'oral, sinon ça changera rien.
Aujourd'hui, si les RH centrales d'Auchan débarquaient dans ton magasin, tes chefs diraient que tout va bien. Mais si t'avais envoyé 25000 mails relatant tous les problèmes que t'as eu, ils pourraient pas faire semblant. Tu vois ce que je veux dire ?
Après c'est sur que si tu t'engage la dedans tes chefs vont te detester, mais ils pourront rien faire.
Pour te donner mon exemple, quand je croise un mec du comité de direction dans ma boite, il me dit pas bonjour. Mais en attendant, depuis que je suis DS, j'ai obtenu les meilleures augmentations de salaire de l'histoire de ma boite pour tout le monde, et moi j'ai pris 10% (100% no fake) tous les ans, parce que comme le baton marche pas, ils essaient la carotte pour me calmer. :rire:

nautingam2
Niveau 36
19 mai 2024 à 12:33:27

Bravo khey t'es un Gigachad, un coup si sournoi démontre une grande intelligence ils vont arrêter de te prendre pour le gentil simplet manipulable :ok:

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 12:39:33

Le 19 mai 2024 à 12:21:38 :
Perso je pense que tant que ça se passe à l'oral ils s'en branlent. Y a que les écrits qui restent. En plus t'es dans un grand groupe, il y a forcément des responsables des relations sociales à la RH centrale, c'est ces gens là que tu dois toucher pour leur signaler que dans ton magasin, il y a des manquements graves au dialogue social. Tant que ça reste bas niveau entre tes chefs directs et toi, ça montera jamais plus haut.
Mais maintenant dans les grands groupe ils ont tous signer des accords qualite de vie au travail. C'est du bullshit ces accords et dans la vie de tous les jours ça change rien, justement parce qu'ils partent du principe que les problèmes remontent jamais. MAIS, quand tu arrives à les faire remonter, ils ne peuvent pas rester sans rien faire, justement parce qu'ils ont signés ces accords. C'est pour ça que je te conseille de faire remonter le plus possible tous les problèmes que tu vois. Il faut pas que ça reste que entre toi et tes chefs à l'oral, sinon ça changera rien.
Aujourd'hui, si les RH centrales d'Auchan débarquaient dans ton magasin, tes chefs diraient que tout va bien. Mais si t'avais envoyé 25000 mails relatant tous les problèmes que t'as eu, ils pourraient pas faire semblant. Tu vois ce que je veux dire ?
Après c'est sur que si tu t'engage la dedans tes chefs vont te detester, mais ils pourront rien faire.
Pour te donner mon exemple, quand je croise un mec du comité de direction dans ma boite, il me dit pas bonjour. Mais en attendant, depuis que je suis DS, j'ai obtenu les meilleures augmentations de salaire de l'histoire de ma boite pour tout le monde, et moi j'ai pris 10% (100% no fake) tous les ans, parce que comme le baton marche pas, ils essaient la carotte pour me calmer. :rire:

Putain l’aubaine de tomber sur un délégué syndical de ton acabit sur ce topic. :rire:

Bon voilà mon plan.

Pour l’instant je ne fais rien du tout j’attends l’entretien. Une fois dans le bureau avec eux je leur signale direct que j’enregistre tout au dictaphone en posant mon téléphone sur la table.

Je cite tout les faits que j’ai déjà notés : manquement de respect à telle date avec les mots employés le contexte etc, mot pour mot. Les dix minutes de travail qu’on me retire à droite et à gauche. Le flicage de ma cheffe qui me suit parfois jusqu’au fumoir en marchant l’air folle de rage pour voir si j’y suis et si j’ai pointé. (D’ailleurs quand elle le fait en ouvrant la porte du fumoir et que je lui demande si elle me cherche, elle me répond « Non non :(«  ) :rire:

Puis j’enchaîne avec la possibilité que j’aurais eu et que j’ai toujours d’ailleurs de faire remonter à toute la hiérarchie jusqu’au plus haut, et à l’inspection du travail, le délit de discrimination syndicale de mon chef de secteur.

Je pense qu’ils vont chier mou et me foutre la paix en comprenant qu’ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Bon plan ou pas ? A chaud hein le plan. Pour l’instant je veux qu’ils me foutent la paix et qu’ils flippent. :(

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 12:41:30

VladimirButine :d) A ton service khey :rire:

Le 19 mai 2024 à 12:33:27 :
Bravo khey t'es un Gigachad, un coup si sournoi démontre une grande intelligence ils vont arrêter de te prendre pour le gentil simplet manipulable :ok:

:sournois: :rire:

Cimer khey. J’aurais du faire ça depuis longtemps mais il a fallu qu’ils me poussent à bout pour la fois de trop. Et je regrette pas d’avoir tenu tout ce temps vu comment ça s’est déroulé et les cartes que j’ai désormais en main. :oui:

Nietsssssssss
Niveau 9
19 mai 2024 à 13:04:25

Merci kheyou pour ce topic, jsp vraiment si c'est fake ou non mais c'est incroyablement divertissant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Abiconi60000
Niveau 51
19 mai 2024 à 13:05:36

Tu vois quand ton médecin l'auteur

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 13:11:49

Le 19 mai 2024 à 13:04:25 :
Merci kheyou pour ce topic, jsp vraiment si c'est fake ou non mais c'est incroyablement divertissant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

0 fake khey, tu vois bien que je me fais chier à consacrer un temps fou à discuter avec les Jean-Syndicat du topic qui cherchent à m’aider. Mais merci :hap:

Le 19 mai 2024 à 13:05:36 :
Tu vois quand ton médecin l'auteur

Le 30

Nietsssssssss
Niveau 9
19 mai 2024 à 13:24:03

Le 19 mai 2024 à 13:11:49 :

Le 19 mai 2024 à 13:04:25 :

0 fake khey, tu vois bien que je me fais chier à consacrer un temps fou à discuter avec les Jean-Syndicat du topic qui cherchent à m’aider. Mais merci :hap:

Bonne chance a toi alors kheyou :hap:
Vu la gueule de la hiérarchie t'en auras bien besoin même si la situation semble sous contrôle :rire:

Marc_Landersse
Niveau 9
19 mai 2024 à 13:27:41

Le 19 mai 2024 à 12:39:33 :

Putain l’aubaine de tomber sur un délégué syndical de ton acabit sur ce topic. :rire:

Bon voilà mon plan.

Pour l’instant je ne fais rien du tout j’attends l’entretien. Une fois dans le bureau avec eux je leur signale direct que j’enregistre tout au dictaphone en posant mon téléphone sur la table.

Je cite tout les faits que j’ai déjà notés : manquement de respect à telle date avec les mots employés le contexte etc, mot pour mot. Les dix minutes de travail qu’on me retire à droite et à gauche. Le flicage de ma cheffe qui me suit parfois jusqu’au fumoir en marchant l’air folle de rage pour voir si j’y suis et si j’ai pointé. (D’ailleurs quand elle le fait en ouvrant la porte du fumoir et que je lui demande si elle me cherche, elle me répond « Non non :(«  ) :rire:

Puis j’enchaîne avec la possibilité que j’aurais eu et que j’ai toujours d’ailleurs de faire remonter à toute la hiérarchie jusqu’au plus haut, et à l’inspection du travail, le délit de discrimination syndicale de mon chef de secteur.

Je pense qu’ils vont chier mou et me foutre la paix en comprenant qu’ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Bon plan ou pas ? A chaud hein le plan. Pour l’instant je veux qu’ils me foutent la paix et qu’ils flippent. :(

Le dictaphone c'est une bonne et une mauvaise idée, parce qu'ils peuvent te demander de ne pas enregistrer ce qu'ils disent, donc ça limite l'intérêt. C'est pour ça que l'écrit c'est bien, t'as pas besoin de leur autorisation pour retranscrire ce qui s'est dit, et tant qu'ils ne contredisent pas ce qui est écrit, ça veut dire qu'ils sont d'accord. Après, si tu veux pas les prendre en traitre, tu peux leur dire qu'à partir de maintenant tu retranscriras tout les échanges que tu auras avec la hiérarchie, rien que ça ça peut les calmer.

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 13:32:19

Le 19 mai 2024 à 13:27:41 :

Le 19 mai 2024 à 12:39:33 :

Bon voilà mon plan.

Le dictaphone c'est une bonne et une mauvaise idée, parce qu'ils peuvent te demander de ne pas enregistrer ce qu'ils disent, donc ça limite l'intérêt. C'est pour ça que l'écrit c'est bien, t'as pas besoin de leur autorisation pour retranscrire ce qui s'est dit, et tant qu'ils ne contredisent pas ce qui est écrit, ça veut dire qu'ils sont d'accord. Après, si tu veux pas les prendre en traitre, tu peux leur dire qu'à partir de maintenant tu retranscriras tout les échanges que tu auras avec la hiérarchie, rien que ça ça peut les calmer.

Ah bon ils peuvent demander de ne pas enregistrer leurs propos ? Moi on m’a dit que tant que je les prévenais et que je leur donnais une copie de l’enregistrement si ils la demandaient je pouvais tout enregistrer. :(

Quand tu dis retranscrire les échanges que j’ai avec la hiérarchie c’est à dire, à chaque fois qu’on parle genre tout noter devant eux ? :rire:

Mais déjà je pense que le fair de parler du mail que j’aurais pu faire à l’inspection du travail et à toute la hiérarchie Auchan ça va les calmer en plus de me donner le temps de réfléchir à si oui ou non je le fais. Surtout si comme tu le dis j’ai 2 ans pour me décider.

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 13:34:15

Je suis du CFTC au fait, tu m’as posé la question et j’avais oublié de te répondre.

Marc_Landersse
Niveau 9
19 mai 2024 à 13:40:06

Je comprends mieux pourquoi ton DS est pas spécialement virulent du coup :rire:
Mais oui l'enregistrement tu dois prévenir en amont et les interlocuteurs peuvent exiger de couper l'enregistrement quand ils s'expriment. J'ai demandé à ce que els réunions du CSE dans ma boite soient enregistrées parce que je voulais que les salariés entendent comment on nous parle, mais du coup la direction a feinté comme ça. Quand ils s'expriment on doit couper

RuskiaIrak
Niveau 58
19 mai 2024 à 15:30:35

+

Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »

Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Je crois que c'est ce qu'on peut appeler une victoire totale. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Fatal-Frame-25
Niveau 59
19 mai 2024 à 15:39:12

J'avais travailler 1 mois dans un magasin Auchan en 2019, j'ai fait bien mon travail et ma supérieure arrêter mon contrat sans aucune raison.

Pour motif j'avais eu que "ce travail ne semble pas mon convenir" :rire:
Ils sont complètement déconnecté de la réalité pour croire que on fait ce travail par passion.

Dc_Parlov03
Niveau 8
19 mai 2024 à 15:48:39

Le 19 mai 2024 à 15:30:35 :

+

GG mon bon khey

GastonGorgeton
Niveau 26
19 mai 2024 à 17:26:06

Le chef de secteur qui profite de ses vacances pour confectionner une poupée vaudou à l'effigie de Ruskia tout en lâchant des petits pets de stress
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

EconomisteDeter
Niveau 40
19 mai 2024 à 17:28:39

Le 19 mai 2024 à 13:34:15 :
Je suis du CFTC au fait, tu m’as posé la question et j’avais oublié de te répondre.

Les traîtres de la CFTC.

Je plaisante, je suis CFE-CGC donc pas la meilleure réputation non plus :hap:

Sujet : [ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page