Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Être noir, calme et posé c'est pas facile pour les relations sociales :)
FaibleFragile
Niveau 2
19 mai 2024 à 23:24:45

Le 19 mai 2024 à 23:24:05 ttxzjames2 a écrit :

Le 19 mai 2024 à 23:23:21 FaibleFragile a écrit :

Le 19 mai 2024 à 23:20:47 https://m.jeuxvideo.com/pm/profil/ttxzjames2?mode=infos a écrit :
Ok et le rapport avec le fait que tu sois noir il est où ? Toujours aussi paranos et victimaires ces gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

les gons projettent des stéréotypes sur les noirs

pour la masse des gens un noir c'est forcément tjrs souriant, ça aime le rap etc...

et un noir comme l'OP est souvent pas très bien vue par les autres noirs il me semble

l'op n'est absolument pas dans une position victimaire

ouin ouin

peu importe ce qu'il dit vous trouverez des choses à lui repprocher...

[SAC2FRAPPE]
Niveau 5
19 mai 2024 à 23:24:53

On remplace noir par blanc et c'est exactement ça :)

uiuuuuuuuuuu
Niveau 42
19 mai 2024 à 23:24:56

Parce que sous son apparente bienveillance, la société occidentale est aussi intolérante (sinon plus) que les autres. Sauf qu'ici, l'intolérance est plus insidieuse : on ne va pas te jeter des pierres parce que tu ne corresponds pas aux clichés attendus, mais on va te faire comprendre (soit en te mettant au ban, soit en te regardant bizarrement au sein du groupe), que ta différence gène car elle oblige les golems à questionner leur propre posture vis à vis de toi et des clichés qui, même s'ils ne se l'avouent pas, vont de soi pour eux.

tellement intolérante, que c'est la seule société ou le multiculturalisme est possible

Hapement
Niveau 53
19 mai 2024 à 23:25:40

Le 19 mai 2024 à 23:22:38 :

Le 19 mai 2024 à 23:19:08 :

Le 19 mai 2024 à 23:17:42 :
Tes manières sont les bienvenues. Nous pourrions être amis, parce que nous nous ressemblons. Et je suis chofa.

T'as vu le reportage de BFM qui a infiltré un groupe de vrai facho y'a quelques jours ? Je peux te dire qu'ils seraient pas ami avec l'auteur quels que soient les livres qu'il lit

ceci, à un moment ça va ressurgir, un débat va avoir lieu sur un sujet quelconque, et à ce moment là si le noir perds le débat il va recevoir un sourire suffisant et méprisant de l'autre personne, et si il gagne alors l'autre va s'énerver et un mais tu te prends pour qui va sortir à un moment ou à un autre, sous-entendu "reste à ta place" :) Le racisme c'est un état d'esprit où tu te construit autour d'une identité ethnique en créant une case ennemie pour les autres ethnies, tu existes parce que eux existent et doivent être détestés et combattus...

oui et puis ils disent clairement "la race noire est inférieure, ils ont des grosses narines pour respirer l'air chaud donc qu'ils restant dans leur désert" aussi, je paraphrase pas c'est du mot pour mot, à partir de là n'importe quelle discussion va etre compliquée. ÇA c'est du racisme pour les débiles du fond qui pensent qu'écouter de la musique classique est stigmatisant

ElPatrondejvc
Niveau 24
19 mai 2024 à 23:25:44

Le 19 mai 2024 à 23:22:20 :
Parce que sous son apparente bienveillance, la société occidentale est aussi intolérante (sinon plus) que les autres. Sauf qu'ici, l'intolérance est plus insidieuse : on ne va pas te jeter des pierres parce que tu ne corresponds pas aux clichés attendus, mais on va te faire comprendre (soit en te mettant au ban, soit en te regardant bizarrement au sein du groupe), que ta différence gène car elle oblige les golems à questionner leur propre posture vis à vis de toi et des clichés qui, même s'ils ne se l'avouent pas, vont de soi pour eux.

Souvent, ce sont les personnes en apparence les plus "ouvertes" et "tolérantes" qui seront dans cet état d'esprit hostile si tu ne corresponds pas à l'image qu'ils se font de toi. Par exemple, si en tant que personne d'origine étrangère tu n'es pas de gauche ou si en tant que jeune de banlieue tu n'écoutes pas du rap.

Ou en tant que croyant qui a passe un doctorat par exemple :) Ils veulent imaginer que le religieux de base n'est pas très éduqué pour se rassurer, sauf que là ils tombent sur un mec qui comprends la loi de Bernoulli, qui a lu Emile Zola et Emile Durkheim, connait les théories darwinistes et reste quand même croyant, ça crée un bug et les gens n'aiment pas se remettre en question :noel:

[SAC2FRAPPE]
Niveau 5
19 mai 2024 à 23:25:51

Un blanc qui engueule sa femme car elle a embouti la voiture : salopard à pendre

Un noir qui atomise la gueule de sa femme : elle a sûrement cherché

:)

tarneyoff
Niveau 27
19 mai 2024 à 23:26:35

Le 19 mai 2024 à 23:25:44 :

Le 19 mai 2024 à 23:22:20 :
Parce que sous son apparente bienveillance, la société occidentale est aussi intolérante (sinon plus) que les autres. Sauf qu'ici, l'intolérance est plus insidieuse : on ne va pas te jeter des pierres parce que tu ne corresponds pas aux clichés attendus, mais on va te faire comprendre (soit en te mettant au ban, soit en te regardant bizarrement au sein du groupe), que ta différence gène car elle oblige les golems à questionner leur propre posture vis à vis de toi et des clichés qui, même s'ils ne se l'avouent pas, vont de soi pour eux.

Souvent, ce sont les personnes en apparence les plus "ouvertes" et "tolérantes" qui seront dans cet état d'esprit hostile si tu ne corresponds pas à l'image qu'ils se font de toi. Par exemple, si en tant que personne d'origine étrangère tu n'es pas de gauche ou si en tant que jeune de banlieue tu n'écoutes pas du rap.

Ou en tant que croyant qui a passe un doctorat par exemple :) Ils veulent imaginer que le religieux de base n'est pas très éduqué pour se rassurer, sauf que là ils tombent sur un mec qui comprends la loi de Bernoulli, qui a lu Emile Zola et Emile Durkheim, connait les théories darwinistes et reste quand même croyant, ça crée un bug et les gens n'aiment pas se remettre en question :noel:

Tu es de quelle confession ?

Seto-Kheyba
Niveau 53
19 mai 2024 à 23:26:40

Le 19 mai 2024 à 23:19:09 :
Il y a moins ces problèmes dans les écoles d'ingé/médecine/vétérinaire/info... parce que tu es dans une ambiance intellectuelle et estudiantine particulière c'est là qu'il faut aller pour tous les jeunes issus des minorités qui veulent s'épanouir.

C'est encore plus insidieux dans ces groupes. Déjà, même entre personnes de même milieu, ils se font des coups bas par derrière, alors tu peux imaginer ce qu'ils feront à quelqu'un qui est extérieur à leur milieu de bourgeois. Les facs de médecine sont un vrai nœud de vipères sur ce plan : plusieurs étudiants issus de banlieue m'ont dit qu'ils se sentaient regardés avec condescendance. Parfois des cabales (encore une fois insidieuses) étaient même montées contre eux pour les mettre au ban de la promotion, voire leur faire changer de filière, surtout s'ils voient qu'il a un meilleur niveau qu'eux-mêmes. L'histoire du khey Navid est un bon exemple : ces fils de bourges n'ont pas supporté qu'un mec d'origine iranienne et extérieur à leur milieu soit meilleur qu'eux, du coup ils l'ont provoqué insidieusement jusqu'à lui faire péter les plombs, puis ils se sont faits passer pour les victimes de l'historie. Le mec a fait le fou, clairement, mais c'était en réaction à la manière condescendante dont il avait été traité par eux.

Honkitonkman
Niveau 53
19 mai 2024 à 23:27:22

Le 19 mai 2024 à 23:22:20 :
Parce que sous son apparente bienveillance, la société occidentale est aussi intolérante (sinon plus) que les autres. Sauf qu'ici, l'intolérance est plus insidieuse : on ne va pas te jeter des pierres parce que tu ne corresponds pas aux clichés attendus, mais on va te faire comprendre (soit en te mettant au ban, soit en te regardant bizarrement au sein du groupe), que ta différence gène car elle oblige les golems à questionner leur propre posture vis à vis de toi et des clichés qui, même s'ils ne se l'avouent pas, vont de soi pour eux.

Souvent, ce sont les personnes en apparence les plus "ouvertes" et "tolérantes" qui seront dans cet état d'esprit hostile si tu ne corresponds pas à l'image qu'ils se font de toi. Par exemple, si en tant que personne d'origine étrangère tu n'es pas de gauche ou si en tant que jeune de banlieue tu n'écoutes pas du rap.

Ceci.

diabollomenthe
Niveau 2
19 mai 2024 à 23:28:51

Le 19 mai 2024 à 23:25:40 :

Le 19 mai 2024 à 23:22:38 :

Le 19 mai 2024 à 23:19:08 :

Le 19 mai 2024 à 23:17:42 :
Tes manières sont les bienvenues. Nous pourrions être amis, parce que nous nous ressemblons. Et je suis chofa.

T'as vu le reportage de BFM qui a infiltré un groupe de vrai facho y'a quelques jours ? Je peux te dire qu'ils seraient pas ami avec l'auteur quels que soient les livres qu'il lit

ceci, à un moment ça va ressurgir, un débat va avoir lieu sur un sujet quelconque, et à ce moment là si le noir perds le débat il va recevoir un sourire suffisant et méprisant de l'autre personne, et si il gagne alors l'autre va s'énerver et un mais tu te prends pour qui va sortir à un moment ou à un autre, sous-entendu "reste à ta place" :) Le racisme c'est un état d'esprit où tu te construit autour d'une identité ethnique en créant une case ennemie pour les autres ethnies, tu existes parce que eux existent et doivent être détestés et combattus...

oui et puis ils disent clairement "la race noire est inférieure, ils ont des grosses narines pour respirer l'air chaud donc qu'ils restant dans leur désert" aussi, je paraphrase pas c'est du mot pour mot, à partir de là n'importe quelle discussion va etre compliquée. ÇA c'est du racisme pour les débiles du fond qui pensent qu'écouter de la musique classique est stigmatisant

A aucun moment j'ai dit que je subissait du racisme :)
Mais bon tu sais sans doute mieux que moi ce que je dis ou ce que je vis :)

maracujah
Niveau 8
19 mai 2024 à 23:29:07

En quoi être Noir , calme et posé pourrait nuire à tes relations sociales? Elle est sérieuse cette question ? :rire:

Abrosexuel
Niveau 39
19 mai 2024 à 23:30:32

Le 19 mai 2024 à 23:29:07 :
En quoi être Noir , calme et posé pourrait nuire à tes relations sociales? Elle est sérieuse cette question ? :rire:

Ca pose aucune problème en effet

A part quand il s'agit de chercher une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Hapement
Niveau 53
19 mai 2024 à 23:32:57

Le 19 mai 2024 à 23:29:07 :
En quoi être Noir , calme et posé pourrait nuire à tes relations sociales? Elle est sérieuse cette question ? :rire:

c'est pas une question c'est un temoignage ahuri

ElPatrondejvc
Niveau 24
19 mai 2024 à 23:33:43

Le 19 mai 2024 à 23:26:40 :

Le 19 mai 2024 à 23:19:09 :
Il y a moins ces problèmes dans les écoles d'ingé/médecine/vétérinaire/info... parce que tu es dans une ambiance intellectuelle et estudiantine particulière c'est là qu'il faut aller pour tous les jeunes issus des minorités qui veulent s'épanouir.

C'est encore plus insidieux dans ces groupes. Déjà, même entre personnes de même milieu, ils se font des coups bas par derrière, alors tu peux imaginer ce qu'ils feront à quelqu'un qui est extérieur à leur milieu de bourgeois. Les facs de médecine sont un vrai nœud de vipères sur ce plan : plusieurs étudiants issus de banlieue m'ont dit qu'ils se sentaient regardés avec condescendance. Parfois des cabales (encore une fois insidieuses) étaient même montées contre eux pour les mettre au ban de la promotion, voire leur faire changer de filière, surtout s'ils voient qu'il a un meilleur niveau qu'eux-mêmes. L'histoire du khey Navid est un bon exemple : ces fils de bourges n'ont pas supporté qu'un mec d'origine iranienne et extérieur à leur milieu soit meilleur qu'eux, du coup ils l'ont provoqué insidieusement jusqu'à lui faire péter les plombs, puis ils se sont faits passer pour les victimes de l'historie.

après on va pas se mentir ils restent beaucoup entre eux du coup, et des fois un mec fais une percée un noir à Polytechnique, un maghrébin top 10 aux ECN... et ça donne un peu de souffle au reste d'entre eux parce que ça les installe comme légitimes dans l’inconscient des autres. Fut un temps il était impensable qu'un noir s’asseye avec les enfants blancs dans une salle de CP pour y suivre la même formation, les choses ont changé maintenant c'est au niveau du sup que ça se joue, les J ont compris une chose, les européens (comme les autres d'ailleurs) ne respectent que la Force et la Force aujourd'hui c'est l'éducation, l'influence et l'argent, Sarkozy se mettait à 4 pattes quand il acceuillait les émirs du qatar, là c'est pareil il faut développer les communautés qui sont aujourd'hui en bas de l'échelle

_nuckchorris_
Niveau 8
19 mai 2024 à 23:33:51

C'est toi l'op ?
https://youtu.be/D_ZeLyB-Zfk?si=cpTY0VBhXgJ3XOLR

SuspectDeter
Niveau 6
19 mai 2024 à 23:34:56

Le 19 mai 2024 à 22:56:54 :
Un homme issu d'une minorité, lambda physiquement et qui ne correspond pas aux clichés véhiculés sur son groupe = mort sociale avec les femmes, les hommes pourront te voir comme le pote chelou un peu décalé et auront tendance à te rappeler beaucoup plus souvent tes origines (puisque tu crées une forme de malaise pour eux) qu'un mec à fond dans les clichés qui aura tendance à se faire beaucoup plus naturellement respecter.

Exact
Je suis une chance pianiste et qui vit a la francaise, osef du bled etc
Les maghrébines me detestent
Les blanches aussi car elles cherchent le cliché du rebeu

GrosEmpire374
Niveau 6
19 mai 2024 à 23:36:31

Le 19 mai 2024 à 23:33:51 :
C'est toi l'op ?
https://youtu.be/D_ZeLyB-Zfk?si=cpTY0VBhXgJ3XOLR

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506221-jpp.png

maracujah
Niveau 8
19 mai 2024 à 23:37:49

Je suis moi même noir calme et posé et je n'ai absolument AUCUN problème pour nouer des relations avec les gens... peu importe qu'ils soient blancs noir arabe asiatique... alors explique moi pourquoi ça te poserait problème à toi et pas à moi... Le problème est peut être ailleurs frerot

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mai 2024 à 23:38:07

J’ai un peu le même problème mais en étant rebeu khey :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mai 2024 à 23:38:50

Le 19 mai 2024 à 23:37:49 :
Je suis moi même noir calme et posé et je n'ai absolument AUCUN problème pour nouer des relations avec les gens... peu importe qu'ils soient blancs noir arabe asiatique... alors explique moi pourquoi ça te poserait problème à toi et pas à moi... Le problème est peut être ailleurs frerot

Certains milieux ont plus tendance à vouloir te catégoriser… et si tu ne rentres pas dans leurs cases tu finis très souvent seul :hap:

Sujet : Être noir, calme et posé c'est pas facile pour les relations sociales :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page