Choix : A) Vous suivez l'ombre. Vous arriverez surement à perdre William et ses compagnons, mais vous vous retrouverez seul face à cette curieuse silhouette.
Chapitre 18 : Comment est-ce possible ?
Bon j'ai pas le choix, il faut suivre cette chose.
L'ombre semble accélérer puis ralentir en continu. Vous essayez de garder une distance de sécurité alors que les voix qui vous poursuivaient se dispersent et s'éloignent. La chose devant vous semble être une forme noire mais vous n'arrivez pas à la distinguer car vous gardez la lampe torche de votre téléphone orientée vers le sol qui devient de plus en plus cabossé et instable.
Les murs deviennent encore plus étroits que précédemment. Les pierres qui jusque là composaient les murs deviennent craquelées. L'ombre qui semble ne pas tenir compte de votre présence semble prendre des chemins aléatoires. Puis celle-ci se met à prendre plusieurs formes abstraites.
Comment c'est possible ? Il faut que j'appelle Mathis et Eva.
Votre idée pourtant prometteuse tombe à l'eau. Il n'y a évidemment pas de réseau dans ces sous sols. Vous décidez alors d'affronter la chose que vous poursuivez depuis maintenant quelques minutes en pointant votre lampe vers celle-ci. A votre grand désarroi, la lumière est complètement absorbée par cette sombre forme. Vous ne voyez plus rien avant d'abaisser votre téléphone vers le sol. Soudain la lumière réapparait progressivement.
Mais c'est quoi de bordel.
Alors que vos respirations sont de plus en plus lentes mais d'avantage profondes, vous distinguez que la chose que vous suivez se dirige dans une salle en traversant une porte en bois. Vous hésitez quelques secondes devant celle-ci avant d'ouvrir la porte et entrer. La salle est assez longue bien que peu épaisse et des sortes de rayons vides sont disposées au milieu de celles-ci. Puis, la température baisse brusquement.
Il fait super froid.
Vous sentez vos muscles se rétracter et votre souffle laisse une légère fumée témoignant de l'ambiance glaciale régnant dans la salle. Votre cœur bat de plus en plus vite et peu à peu vous vous sentez terrifié et démuni. C'est alors que vous entendez une alarme incendie étouffée.
Je suis trop loin pour simplement remonter.
Vous pointez votre téléphone vers le fond de la salle et la lumière semble assez puissante pour que vous puissiez apercevoir que rien ne semble être présent dans la pièce. Vous faites alors un demi tour complet, et vous avez à peine le temps d'apercevoir cette ombre que votre lumière est totalement absorbée par celle-ci.
[ Musique d'ambiance (optionnel) : https://youtu.be/fDhUB2kWkOo?t=186 (Commencer au temps indiqué) ]
OH BORDEL
Vous reculez si brusquement que vous tombez par terre. Vous êtes paralysé par votre peur et par votre corps qui semble peu à peu abandonner face au froid qui doit avoisiner les -10 degrés. Soudainement, toute la salle s'allume sans même qu'il y ait des sources de lumières valables.
Vous plissez vos yeux puis 3 personnes traversent la porte.
- Oh Célestin tu es là.
- Charles regarde qui voilà.
- Oh mon cher... tu vas regretter d'avoir tenté de nous humilier lors du combat.
William semble se saisir d'une longue lame, vous fermez les yeux, vous êtes immobile... Mais c'est alors que vous distinguez une autre voix familière avant d'ouvrir les yeux. Devant vous, Eva et Arthur qui semble discuter en vous ignorant.
- Je ne trouve pas Célestin.
- On s'en fiche, on a un peu de temps pour nous maintenant.
Votre cerveau est totalement inactif. Vous êtes spectateur et passif, vous n'arrivez pas à bouger.
- C'est vrai, tant pis pour lui... Tu ne me laisses pas indifférente toi en revanche...
Arthur sourit. Vous clignez vos yeux, puis c'est une classe entière qui vous pointe du doigt. Mais pas n'importe quelle classe. Votre classe de 3e. Les élèves semblent rigoler et se moquer de vous. Vous apercevez Mathis et Grégoire parmi eux. Vous vous sentez impuissant et faible. Un flash lumineux vous envahit et c'est votre mère que vous voyez, accompagnée d'un docteur.
- Il... Il est décédé Madame je suis désolé.
Votre mère s'effondre par terre, en larmes. Vous essayez de réagir.
- M.. Maman....
Puis la salle redevient sombre et totalement froide. L'alarme, sourde, semble regagner vos tympans. Enfin, c'est la voix de la boite que vous entendez.
- Célestin... Fuis....
Vous ne savez pas ou vous êtes, ni la nature de cette chose qui semble vous ensorceler, mais vous êtes certain que vous perdez peu à peu l'usage de votre corps et qu'il faut obéir à cette voix. Vous réquisitionnez l'intégralité des forces qui vous reste et vous courez à l'extérieur de la salle alors que la lumière de votre téléphone semble vous éclairer de nouveau.
Vous avez à peine le temps de reprendre vos esprits que l'atmosphère retrouve une température acceptable. Vous courez de toutes vos forces pour retrousser chemin.
[ Fin de la musique d'ambiance ]
Bon... Avec un peu de chance William et sa clique sont retournés au château avec l'alarme incendie...
Vous retrouvez votre chemin en vous repérant grâce aux différentes portes bordant les murs. Vous retrouvez vite l'escalier que vous aviez descendu il y a maintenant un bon bout de temps et vous arrivez en peu de temps au premier escalier, celui que vous avez emprunté pour descendre au sous-sol.
L'alarme incendie semble alors gueuler d'avantage, mais vous n'y faites pas attention, votre objectif consiste à quitter cet endroit qui vous terrifie. C'est alors que vous regagnez le château et que vous vous dirigez au rez-de-chaussée totalement désert, tout comme la salle royale dont les portes sont entrouvertes.
- OH Le ptio ! Dehors lé ! Dépêche toi !
Vous tombez nez à nez avec le surveillant, bien que celui-ci semble peu aimable, vous êtes rassuré de croiser un visage familier. Vous obéissez et vous vous dirigez en direction des jardins arrières. Tous les élèves sont éparpillés à l'extérieur. Vous vous fondez alors dans la foule, puis vous regardez votre téléphone. Il semble que Mathis et Eva ont voulu vous joindre à plusieurs reprises. C'est alors que Mathis vous interpelle.
- P*tain t'es là !!
- T'étais ou ? On a eu peur pour toi.
- Je... Je... C'est long à expliquer.
- Pourquoi tu n'es pas remonté quand l'alarme incendie a sonnée ?
- J'étais trop loin dans les sous-sols...
- Mais tu es blessé ? Que s'est-il passé ?
Vous reprenez votre souffle et vous racontez brièvement votre aventure.
...
- Et puis la salle s'est allumée et j'ai eu des hallucinations. Des proches sont apparus... Et enfin j'ai pu m'enfuir. Mais il y a trop de choses inexplicables.
- Déjà pourquoi le sous sol est aussi immense ?
- Et tu es sur que ta lumière se faisait absorber ou même que cette ombre a traversé une porte ?
- Oui... Je comprends rien... Ca dépasse la science.
- L'importance c'est que tu sois en bonne santé mec.
- Ouais c'est pas faux. Ecoute demain si ça te tente on peut aller travailler sur la mécanique quantique. Bon c'est une branche de la physique je ne maitrise pas du tout et que on est censé aborder en 2e année, mais ton histoire de traverser des parois solides a peut être un rapport avec l'effet Tunnel.
- Ok pourquoi pas.
Les surveillants et encadrants se mettent à vous dispatcher dans les deux bâtiments de cours de l'institut ou des dortoirs de fortune sont installés. Cette logistique vous impressionne. Vous ne savez pas si le château est bien en flamme, il ne semble pas l'être de l'extérieur. Mais vous savez une chose : Tout est fait pour qu'aucun élève ne pénètre dans le château ce soir.
Le lendemain, tout semble revenir à la normale. Le staff annonce une fausse alerte et s'excuse pour avoir écourté la soirée Halloween.
_________________________________________________________________________________________________________
Vous avez une journée de libre, qu'allez vous faire ?
A) Vous allez passer du temps avec Marie pour vous rattraper de la veille.
B) Vous allez travailler avec Eva et Mathis, notamment sur cet "effet Tunnel".
C) Vous essayez de rejoindre l'équipe de foot de la classe en parlant à Badis. Une activité sportive peut vous apporter un bon cardio et cela ne peut que être bénéfique. De plus, pourquoi pas booster votre popularité.
D) Vous allez voir Grégoire pour faire un cours particulier. William s'est montré menaçant hier, il est important de garder des bonnes compétences de combat.
E) Vous vous infiltrez dans le bureau du Directeur. Celui-ci semble être absent et il y a peut être des réponses à toutes vos questions.