Point de vue de Célestin.
Les néons blafards du couloir vacillaient encore, témoins silencieux d’un massacre à peine évité. Le sang séché de Bernard Cibot tapissait le sol, et Roxane restait immobile, adossée au mur, les yeux perdus dans le vide.
Célestin, lui, ne pouvait s’arrêter de marcher. Il arpentait la pièce comme un animal en cage, les poings serrés, jetant des regards réguliers vers la porte blindée qu’ils avaient franchie plus tôt.
- Roxane... soupira-t-il en s’arrêtant enfin. Tu comptes rester là à te morfondre ? Parce que là, on est dans la merde.
Elle ne répondit pas. Ses mains tremblaient encore, et il devinait le conflit interne qui la rongeait. Il grogna et lui tourna le dos.
- Parfait. Une tueuse sans nerfs, on va vraiment aller loin comme ça.
Il s’approcha de la petite fenêtre donnant sur la cour extérieure de la prison. Dehors, l’alarme ne retentissait plus, remplacée par un silence oppressant. Trop oppressant. Il plissa les yeux et distingua des ombres en mouvement.
- Hé, y’a du grabuge dehors.
Pas de réponse. Il se retourna et marcha jusqu’à elle, se penchant pour capter son regard.
- Roxane, on se bouge. Maintenant.
Elle leva enfin les yeux vers lui, mais ce qu’il y vit le fit reculer d’un pas.
- Ils nous attendent, murmura-t-elle.
- Qui ça "ils" ? T’es en train de...
- Numéro Un. Et les autres.
Un frisson parcourut son échine. Ce n’était pas tant ses mots qui le glaçaient, mais la façon dont elle les avait prononcés. Une voix neutre, dénuée de toute émotion, comme si elle acceptait déjà leur sort.
- On s’en fout, on va s’en sortir. Ton père était une erreur. Je t’ai laissée faire, mais maintenant c’est moi qui décide, compris ?
Elle acquiesça mollement, et il en profita pour la tirer par le bras.
- Allez, debout.
Ils sortirent de la salle en silence. Le couloir semblait encore plus long qu’à l’aller, chaque pas résonnant comme un coup de marteau dans une tombe.
Lorsqu’ils atteignirent la porte principale, Célestin s’arrêta. Il plaqua une oreille contre le métal et resta immobile, le souffle coupé.
- Qu’est-ce que tu fais ? chuchota Roxane.
- Y’a des voix. Juste derrière...
Il se tourna vers elle, l’expression grave.
- On va devoir improviser.
Elle sortit une lame, la serrant dans sa main toujours tremblante.
- Tu veux vraiment y aller ? On est deux, eux...
Un cri perça l’air, puis un bruit sourd, suivi d’un silence encore plus pesant. Célestin échangea un regard rapide avec Roxane avant de pousser la porte doucement.
Dehors, l’air semblait lourd, chargé d’électricité statique. Deux corps gisaient au sol, des gardes, les yeux grands ouverts dans une expression de terreur. Au milieu de la cour, une silhouette familière se tenait debout, le dos tourné.
- Alan ? souffla Roxane.
Il pivota lentement, révélant son visage marqué de cernes profonds. Ses vêtements étaient déchirés, tachés de sang. Il semblait à peine tenir debout, mais ses yeux brillaient d’une détermination brûlante.
- Roxane... Célestin... Vous êtes en retard.
Le 30 novembre 2024 à 19:17:42 :
On a des nouvelles ?
Le spin-off sur le topic du Patriarche est fini, ça ne devrait plus tarder désormais
Le 01 décembre 2024 à 00:41:53 :
Point de vue de Célestin.
Les néons blafards du couloir vacillaient encore, témoins silencieux d’un massacre à peine évité. Le sang séché de Bernard Cibot tapissait le sol, et Roxane restait immobile, adossée au mur, les yeux perdus dans le vide.
Célestin, lui, ne pouvait s’arrêter de marcher. Il arpentait la pièce comme un animal en cage, les poings serrés, jetant des regards réguliers vers la porte blindée qu’ils avaient franchie plus tôt.
- Roxane... soupira-t-il en s’arrêtant enfin. Tu comptes rester là à te morfondre ? Parce que là, on est dans la merde.
Elle ne répondit pas. Ses mains tremblaient encore, et il devinait le conflit interne qui la rongeait. Il grogna et lui tourna le dos.
- Parfait. Une tueuse sans nerfs, on va vraiment aller loin comme ça.
Il s’approcha de la petite fenêtre donnant sur la cour extérieure de la prison. Dehors, l’alarme ne retentissait plus, remplacée par un silence oppressant. Trop oppressant. Il plissa les yeux et distingua des ombres en mouvement.
- Hé, y’a du grabuge dehors.
Pas de réponse. Il se retourna et marcha jusqu’à elle, se penchant pour capter son regard.
- Roxane, on se bouge. Maintenant.
Elle leva enfin les yeux vers lui, mais ce qu’il y vit le fit reculer d’un pas.
- Ils nous attendent, murmura-t-elle.
- Qui ça "ils" ? T’es en train de...
- Numéro Un. Et les autres.Un frisson parcourut son échine. Ce n’était pas tant ses mots qui le glaçaient, mais la façon dont elle les avait prononcés. Une voix neutre, dénuée de toute émotion, comme si elle acceptait déjà leur sort.
- On s’en fout, on va s’en sortir. Ton père était une erreur. Je t’ai laissée faire, mais maintenant c’est moi qui décide, compris ?
Elle acquiesça mollement, et il en profita pour la tirer par le bras.
- Allez, debout.
Ils sortirent de la salle en silence. Le couloir semblait encore plus long qu’à l’aller, chaque pas résonnant comme un coup de marteau dans une tombe.
Lorsqu’ils atteignirent la porte principale, Célestin s’arrêta. Il plaqua une oreille contre le métal et resta immobile, le souffle coupé.
- Qu’est-ce que tu fais ? chuchota Roxane.
- Y’a des voix. Juste derrière...
Il se tourna vers elle, l’expression grave.
- On va devoir improviser.Elle sortit une lame, la serrant dans sa main toujours tremblante.
- Tu veux vraiment y aller ? On est deux, eux...Un cri perça l’air, puis un bruit sourd, suivi d’un silence encore plus pesant. Célestin échangea un regard rapide avec Roxane avant de pousser la porte doucement.
Dehors, l’air semblait lourd, chargé d’électricité statique. Deux corps gisaient au sol, des gardes, les yeux grands ouverts dans une expression de terreur. Au milieu de la cour, une silhouette familière se tenait debout, le dos tourné.
- Alan ? souffla Roxane.
Il pivota lentement, révélant son visage marqué de cernes profonds. Ses vêtements étaient déchirés, tachés de sang. Il semblait à peine tenir debout, mais ses yeux brillaient d’une détermination brûlante.
- Roxane... Célestin... Vous êtes en retard.
Je ne sais pas si il manque une partie, mais suite
Sweet
Sweet ce soir 00:01
Le 01 décembre 2024 à 10:20:31 :
Salut les kheys, Massko m'a prévenu sur Discord, il a dit qu'il arrêtait la fic officiellement et m'a chargé de vous transmettre le message parce qu'il a plus envie de vous voir une seconde de plus. Le topic est donc officiellement clos
Le 01 décembre 2024 à 16:21:21 :
Salut les kheys, Massko m'a prévenu sur Discord, il a dit qu'il arrêtait la fic officiellement et m'a chargé de vous transmettre le message parce qu'il a plus envie de vous voir une seconde de plus. Le topic est donc officiellement clos
D'accord ça marche
https://youtu.be/XoDY9vFAaG8?si=yEtsq5MCc6ae0slL
Ah, c'est gentil de prévenir, merci
Oui, mais ça on l'a déjà dit
Le 01 décembre 2024 à 16:21:21 Heljo a écrit :
Il m'a aussi prévenu sur Discord que tu prenais la suite
hop, hop, hop, on veut la suite
Il est parti vivre avec Arseneur?
Le 01 décembre 2024 à 17:21:01 :
Le 01 décembre 2024 à 16:21:21 Heljo a écrit :
Salut les kheys, Massko m'a prévenu sur Discord, il a dit qu'il arrêtait la fic officiellement et m'a chargé de vous transmettre le message parce qu'il a plus envie de vous voir une seconde de plus. Le topic est donc officiellement closIl m'a aussi prévenu sur Discord que tu prenais la suite
hop, hop, hop, on veut la suite
j'attends toujours son spinoff persoent
Vous avez commandé votre 3 pièces pour le retour de la fic j'espère ?
Le 01 décembre 2024 à 21:47:16 DarisuBeblade a écrit :
Vous avez commandé votre 3 pièces pour le retour de la fic j'espère ?
Perso j'ai préparé le costume que je met pour les enterrements c'est le même que je met pour les mariages et les entretiens d'embauche
Je sens qu'on va assister à la brisurent de Zambla
Le 18 novembre 2024 à 17:05:19 :
Le 18 novembre 2024 à 12:43:08 :
Le 18 novembre 2024 à 12:35:37 :
Le 18 novembre 2024 à 12:18:51 :
qui a encore de l'espoir pour une suite qui va durer ?J'ai déjà dit que je reviendrais, c'est juré
Il y'a interêt, ça serait dommage qu'on lance le mouvement #QuickQuickLeZizi.
Compte pas sur moi. Je tiens à mes boules moi, messieur.
...
Ah tiens, vous êtes à nouveau synchro...
Oh ta g*eule Yumegoat ! On t'as pas sonné !
Mais bordel tu peux pas aller laver ta gueule avec du savon de citer mon nom un an après
Le 01 décembre 2024 à 22:52:58 :
qui a encore de l'espoir pour une suite qui va durer ?J'ai déjà dit que je reviendrais, c'est juré
...
Oh ta g*eule Yumegoat ! On t'as pas sonné !Mais bordel tu peux pas aller laver ta gueule avec du savon de citer mon nom un an après
Nope.
Maintenant que t'as fini la fin alternative de la fic Pokémon de Patriarche, on s'y remet ici Massko plz
Le 01 décembre 2024 à 22:52:58 :
...
Oh ta g*eule Yumegoat ! On t'as pas sonné !Mais bordel tu peux pas aller laver ta gueule avec du savon de citer mon nom un an après
AYAYAYAYAOOOENT LE RETOUR DU ROI