Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
99
LekeyKonteur
Niveau 45
13 octobre 2024 à 19:26:37

C’était quoi la reaction de Gaillard quand on a mis la radio avec les scarhinos ?

Plasticot
Niveau 36
13 octobre 2024 à 21:03:56

Vu la création du perso + les levels up, ça aurait été impossible de poser ce choix plus tard.

Ha oui, impossible, littéralement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis pas exactement du même avis. Désolé si ça crée une frustration, mais c'est comme ça pour que je puisse écrire et développer les thèmes que je veux en terme de romance.

Ce qui me dérange surtout, c'est pas vraiment la relation avec Yumi qui est un perso très sympathique mais la formulation des choix que je trouvais peu "clair/détaillé" ou même important.
Pour moi le choix que tu avais proposés, c'était juste pour permettre dans le meilleur des cas à Célestin de se rapprocher ou tenter des approches sur Skye/Yumi et voir ce que ça donne.
Mais mettre un choix d'une romance définitif à cet instant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je sais bien que ça doit faire plus de 100 chapitres mais ça reste des chapitres assez court, on progresse très lentement et on n'en ait qu'à notre 2ème badge et encore, on a eu de la chance pour l'avoir, pour moi on est encore clairement au début de l'aventure, le choix aurait pu venir plus tard. :(

Perso, je peux pas choisir entre Skye et Yumi, je les apprécies toutes les deux et elles ont chacun leurs petits charmes/particularités en plus d'être les deux seules filles qui apprécient et sont aimables avec Célestin et qui ne l'ont pas rabaisser physiquement. :noel:

-------

Il se réveille le Célestin avec le Papillusion Sociale. :ouch:

C'est vrai que Joanne a l'air d'avoir une dent contre lui et je doute que seul le cas des Roucool y suffise pour qu'elle le haïsse juste pour ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308315-kaguya-5.png - Il te les faut toutes, hein?

Toutes... oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Si j'ai bien compris les conseils de Lana, Victoria doit maigrir un minimum car sans vitesse elle fera rien, je pense qu'on l'avait compris. :noel:

Pas de Victoria Roulade Road du coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/1/1720456182-pommiertete.png - Joanne me donne déjà suffisamment de données avec son Lumière, donc tu ne seras pas récompensé si tu captures le même Pokémon. Vous avez trouvé un Scarhino pour Yumi?

Il y a toujours moyen qu'on trouve/capture un second Delta, un peu comme Crabicoque qui a deux formes delta, c'est possible que d'autres pokémon en ont aussi, il faudra qu'on cherche un peu, qui sait sur ce qu'on peut tomber.

-C'est rassurant que vous ayez un Pokémon aussi fort pour vous protéger. Il se passé des choses étranges dans la région... Belloco n'est pas épargnée.

Il parle des évènements climatiques qu'on subit les agriculteurs ? :(

--------

Niveaux choix, Skye doit arriver demain et il vaut mieux être assez nombreux pour emprunter les ruines même si c'est clairement pas discret pour ce type d'endroit.
On a vus qu'on a faillis y passer dans les bois noires sur la fin et elle aura surement progresser pendant son trajet solitaire sachant qu'elle a bien compris les explications de Lana.

Je propose qu'on fasse cette journée tranquille demain et qu'on attende le soir pour allez dans les ruines (demain soir).

Allez voir les paysans ça serait intéressant pour avoir des infos. :oui:

Pour un choix libre, il y a un truc qui me revient en mémoire, notre mère avait pas des infos "secrètes" dans un sac ou un coffre ?
Ça serait l'occasion d'allez fouiller avec nos collègues qui monte la garde non ? :(

Sinon, je sais pas trop, on pourrait allez se balader avec Gaillard et lui demander des infos sur comment il est arrivé à Belloco, ça serait peut-être le bon moment. :oui:

Choix Libre > Parler avec Gaillard sur son passif à Belloco.
En plus, on n'a pas pu être seul à seul avec lui depuis un petit moment contrairement aux filles.

__VLT__
Niveau 15
13 octobre 2024 à 21:19:08

Mais mettre un choix d'une romance définitif à cet instant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Je sais bien que ça doit faire plus de 100 chapitres mais ça reste des chapitres assez court, on progresse très lentement et on n'en ait qu'à notre 2ème badge et encore, on a eu de la chance pour l'avoir, pour moi on est encore clairement au début de l'aventure, le choix aurait pu venir plus tard. :(

Comme tu le dis, vous êtes au début de l'aventure. Et ma gestion de la romance, c'est pas 80 ans à se tourner autour pour bougnade into relation en peinture sur le décor. Donc vu que c'est un thème que je veux explorer dans la fic, on va faire ça.
Désolé que ça te déçoive. Cependant, je prends ça comme une marque de fort investissement émotionnel dans l'histoire que nous écrivons, donc pour cela merci :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Il y a toujours moyen qu'on trouve/capture un second Delta

Très pertinent. Ce que le professeur dit : il ne vous récompensera pas si vous capturez un Pokémon "à découvrir" déjà découvert par quelqu'un.

avav
Niveau 36
13 octobre 2024 à 21:36:59

Le 13 octobre 2024 à 04:24:29 :

Le 13 octobre 2024 à 03:14:27 :
J'ai voté 4, aucun regret. :hap:
Les compétences ont combien de niveaux ?
Parce qu'avec 6 arènes restantes, accorder 4-5 des 18 boosts possibles sur Papilusion social c'était plus que largement jouable (et on en aurait profité dans pas mal de situations).

Si la 4 était passé, je suis pas sûr que ce coquin de VLT nous l'aurait dit

De toute façon, si on veut évoluer dans la relation avec Yumi, il faudra améliorer Papilusion Social. C'est pas avec un niveau débutant en compétences sociales qu'on arrivera à éviter les bourdes et à conclure proprement avec une fille qui nous comprend à peine :hap:

Il y a toujours moyen qu'on trouve/capture un second Delta, un peu comme Crabicoque qui a deux formes delta, c'est possible que d'autres pokémon en ont aussi, il faudra qu'on cherche un peu, qui sait sur ce qu'on peut tomber.

Vu que les combats sont limités en nombre de Pokémon, la récompense en PokéBalls va devenir de moins en moins importante. Avec déjà 4 Pokémon, il vaut mieux en utiliser une pour consolider l'équipe rapidement que d'aller chercher un autre delta au pif juste pour ensuite revenir réclamer une nouvelle PokéBall.
Mine de rien sur les derniers combats on était un peu juste côté types. Cela ne fait pas tout, certes, mais les faiblesses de nos Pokémon et les absences d'avantages peuvent vite se payer sur les lancers de dés.

Je vote 2. On va voir les paysans, et puis en fin de journée on va voir notre mère. Même si bon elle nous a jeté dehors parce que la boutique était ouverte, c'est un peu la seule famille de Célestin sur place. :hap:

Aussi, en allant à 4 dans les ruines pour un Funécire-delta (qui du coup serait plus présent en journée car préférant la lumière ?), on pourra peut-être vaincre une version normale (sa première évolution dont j'ai oublié le nom, un Lugulabre serait sûrement trop puissant) histoire de récupérer une seringue de sang pour booster plus tard Nanar et le Funécire.

Pour ce qui est de Gaillard, si on s'amuse à jongler avec des PokéBalls et que par malheur on en fait tomber une sur lui en la lançant trop haut, on pourrait voir si ça le capture ou pas.
Voir mieux, on lance une PokéBall en l'air pour essayer de faire une tête, et on lui dit "à toi". Que se passerait-il si Gaillard se capture lui-même ? :hap:
Pour le fait qu'il copie nos gestes, cela peut être lié au comportement d'un métamorph (dont c'est la nature même), pas forcément à une attaque comme Mimique/Photocopie. Le côté métamorph expliquerait éventuellement l'apparition d'une pierre pour copier notre Jet-Pierre (pierre issue directement du corps de Gaillard).
Le côté illusion d'un Zoroark marche tant qu'on ne l'attaque pas, cela révélant sa vraie apparence. Il ne me semble pas qu'il ait été blessé depuis le début, par contre on a vu qu'il est clairement fort.

Ce qu'on pourrait faire si on en a l'occasion c'est de discuter avec Adélaïde pour demander comment elle a rencontré Joanne et Gaillard au tout début. Histoire d'avoir une info sur qui l'a rencontré en premier/comment elles ont su son prénom/comment elles savaient qu'il voulait se lancer dans la quête des badges.
Là aussi, si ça se trouve il est dans la quête des badges juste car il a suivi et refait la même chose.
Mais si on sait un peu de quelle zone il vient, on peut toujours demander au professeur au téléphone où vivraient des Métamorph/Zorua (s'il y en a qui vivent près du village de départ ou non).

__VLT__
Niveau 15
13 octobre 2024 à 21:56:43

De toute façon, si on veut évoluer dans la relation avec Yumi, il faudra améliorer Papilusion Social. C'est pas avec un niveau débutant en compétences sociales qu'on arrivera à éviter les bourdes et à conclure proprement avec une fille qui nous comprend à peine :hap:

J'infirme que non. Il fallait un niveau pour avoir une chance de lire les signaux. Vous ne serez pas Walled par des rolls de Papillusion Social mais potentiellement par des choix désastreux.

99
Sujet : [Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page