Objectivement, en étant 100% honnête, mes bons clés ?
Oui
je suis en train de me lancer dedans perso a 27 ans, bachelor en finance d'une Ivy league.
a 18-20 ans on sait pas trop ce qu'on va faire. perso je suis allez en droit et j'ai pas aimé, ensuite j'ai voyagé + ya eu le covid
au final je reprend maintenant mais on peut s'assurer une belle sortie tant qu'on aime ce qu'on fait. j'espere encourager des clés a reprendre, malgrès qu'ils viennent pas d'un milieu aisé ou pas major de leurs classes
Je regrette d'en avoir fait surtout.
Bosser dans le tertiaire c'est vraiment de la merde, surtout si t'es dans un bullshit job.
J'aurais fait boucher ou artisan qui rénove des apparts, j'aurais aucun problème à m'installer où je veux, salaire à 2-3k garanti, si t'es un peu débrouillard tu lances ton propre business quand t'as assez de côté et retraite à 50 ans en laissant restant patron de ton business pendant que des esclaves low iq bossent pour toi.
Faire un CAP/BEP en ayant 100 de QI, tu niques tous les autres qui sont là par défaut avec 70 de QI, tellement facile putain, imagine être un mec intelligent dans une voie de garage, t'en chies pendant les études mais ensuite t'es putain de gucci.
Si c'était à refaire, j'aurais fait un CAP à 15 ans au lieu de go bac S, c'était pas pour moi de toute façon.
Master et ca ma servi a que dalle objectivement car les premières missions ils prenait des bac+2 mini en alternance (dev info)et après 5 ans d’expérience les diplômes ça ne sert plus a rien.
Mieux vaut largement faire un CAP ou un BEP qu'un bac S en étant dans les derniers de la classe, c'est un fait.
je regrette d'en avoir fait.
Oui mais après avoir lu les réponses non donc merci
Je regrette surtout d'avoir fait un choix laxiste en me laissant entraîner par le courant
Résultats : j'ai finis en dépression et j'ai ragequit mon Master. Je prends un nouveau master en Finance à 25 ans. Mais cette fois ci j'ai une idée limpide de ce que je veux du métier que je veux faire plus tard et par où passer pour atteindre mes objectifs
Le 31 août 2024 à 05:06:40 :
Master et ca ma servi a que dalle objectivement car les premières missions ils prenait des bac+2 mini en alternance (dev info)et après 5 ans d’expérience les diplômes ça ne sert plus a rien.
Pareil obligé de fake mon CV pour inventer 3 ans d'expérience et ma vie c'était un enfer avant que je fasse une rupture conventionnelle le mois dernier.
Toujours la même chose, pas de perspective d'évolution, fréquenter des bobos qui se sentent pas pisser alors qu'ils sortent d'école de co flop 15, les drama à la con les collègues qui parlent sur ton dos, ton job qui t'apporte aucune satisfaction, t'es en contact que de tes collègues...
Même plombier j'aurais bien aimé bordel déboucher des chiottes plein de merde qui est là depuis 3 jours c'est mieux que ces jobs de bureau de merde à la defense.
Le 31 août 2024 à 05:08:40 :
Je regrette surtout d'avoir fait un choix laxiste en me laissant entraîner par le courantRésultats : j'ai finis en dépression et j'ai ragequit mon Master. Je prends un nouveau master en Finance à 25 ans. Mais cette fois ci j'ai une idée limpide de ce que je veux du métier que je veux faire plus tard et par où passer pour atteindre mes objectifs
Tranquille y avait un mec de 32 ans dans mon M2 à l'époque, c'est juste pour trouver du taff que ça va piquer pour toi face aux gens qui ont des parcours scolaires parfaits et master 2 validé à 22-23 ans.
Le 31 août 2024 à 05:08:53 :
Master et ca ma servi a que dalle objectivement car les premières missions ils prenait des bac+2 mini en alternance (dev info)et après 5 ans d’expérience les diplômes ça ne sert plus a rien.Pareil obligé de fake mon CV pour inventer 3 ans d'expérience et ma vie c'était un enfer avant que je fasse une rupture conventionnelle le mois dernier.
Toujours la même chose, pas de perspective d'évolution, fréquenter des bobos qui se sentent pas pisser alors qu'ils sortent d'école de co flop 15, les drama à la con les collègues qui parlent sur ton dos, ton job qui t'apporte aucune satisfaction, t'es en contact que de tes collègues...
Même plombier j'aurais bien aimé bordel déboucher des chiottes plein de merde qui est là depuis 3 jours c'est mieux que ces jobs de bureau de merde à la defense.
t'aurai du faire finance cléyou (dans une vrai école, pas la skema ou bidon).
tu prend directement les offres d'emplois avec les plus haut salaire (jusqu'a 80 000$ hors bonus en 1ere année), tu sais comment placer ton argent en bourse/immo et tu sais comment gérer ton argent(compta) = cheatcode pour devenir millionaire
Le 31 août 2024 à 05:11:02 :
Master et ca ma servi a que dalle objectivement car les premières missions ils prenait des bac+2 mini en alternance (dev info)et après 5 ans d’expérience les diplômes ça ne sert plus a rien.Pareil obligé de fake mon CV pour inventer 3 ans d'expérience et ma vie c'était un enfer avant que je fasse une rupture conventionnelle le mois dernier.
Même plombier j'aurais bien aimé bordel déboucher des chiottes plein de merde qui est là depuis 3 jours c'est mieux que ces jobs de bureau de merde à la defense.t'aurai du faire finance cléyou (dans une vrai école, pas la skema ou bidon). tu prend directement les offres d'emplois avec les plus haut salaire, tu sais comment placer ton argent, tu sais comment gérer ton argent = cheatcode complet
Pour rejoindre les écoles de co top 4, faut être une bête de course à l'épreuve orale, faut être plutôt bon et avoir eu un bon parcours scolaire, faut pas avoir fait d'erreur, à la limite un redoublement c'est suffisant au dessus c'est éliminatoire. Suffit de pas avoir trouvé son orientation à la fac et c'est finito plus jamais tu peux rejoindre ces écoles.
Oui c'est clair, mais comme d'hab quoi, les études c'est bien si t'es dans le top 10-20%, en dessous c'est inutile et t'aurais mieux fait de faire une voie de garage avec des travaux manuels.
Aux mecs qui regrettent d'avoir fait un BTS / CAP / BEP, honnêtement dites vous que c'est pas grave.
Le marché de l'emploi tel qu'il est dans le tertiaire sérieusement, je vous jure si vous le voyiez de vos propres yeux et que vous aviez un CV lambda vous regretteriez de pas avoir fait de BTS/CAP/BEP.
On est jamais content de ce qu'on a mais je vous jure que si vous avez une profession manuelle ou alors avec des déplacements où vous pouvez viser 2.5-3k net à 30 ans, vous avez fait le bon choix.
[05:09:46] <Cyclasimia>
Le 31 août 2024 à 05:08:40 :
Je regrette surtout d'avoir fait un choix laxiste en me laissant entraîner par le courantRésultats : j'ai finis en dépression et j'ai ragequit mon Master. Je prends un nouveau master en Finance à 25 ans. Mais cette fois ci j'ai une idée limpide de ce que je veux du métier que je veux faire plus tard et par où passer pour atteindre mes objectifs
Tranquille y avait un mec de 32 ans dans mon M2 à l'époque, c'est juste pour trouver du taff que ça va piquer pour toi face aux gens qui ont des parcours scolaires parfaits et master 2 validé à 22-23 ans.
C'est justement pour ça que je privilégie un master en Corporate finance
Après j'ai quasiment trois ans d'expériences en entreprise
J'espère pouvoir capitaliser la dessus et que mon âge 27 ans en sortie d'école ne va poser trop de problèmes
Le 31 août 2024 à 05:12:42 :
Même plombier j'aurais bien aimé bordel déboucher des chiottes plein de merde qui est là depuis 3 jours c'est mieux que ces jobs de bureau de merde à la defense.t'aurai du faire finance cléyou (dans une vrai école, pas la skema ou bidon). tu prend directement les offres d'emplois avec les plus haut salaire, tu sais comment placer ton argent, tu sais comment gérer ton argent = cheatcode complet
Pour rejoindre les écoles de co top 4, faut être une bête de course à l'épreuve orale, faut être plutôt bon et avoir eu un bon parcours scolaire, faut pas avoir fait d'erreur, à la limite un redoublement c'est suffisant au dessus c'est éliminatoire. Suffit de pas avoir trouvé son orientation à la fac et c'est finito plus jamais tu peux rejoindre ces écoles.
Oui c'est clair, mais comme d'hab quoi, les études c'est bien si t'es dans le top 10-20%, en dessous c'est inutile et t'aurais mieux fait de faire une voie de garage avec des travaux manuels.
nimporte quoi cléyou, je te parle pas d'ecole de commerce french dream. je te parle de vrai écoles de type LSE, Columbia University, Cambridge, EDHEC...
la finance ca a toujours été et ça restera toujours le grand gagnant. tout les autres jobs c'est du flop car vous vous faites limoger en 5 secondes par Jean Claude le comptable qui décide que vous etes trop a taffer
pour qu'au final l'argent économisé soit placé en buyback sur l'action du groupe sur laquelle le comptable touche des parts
en plus si t'es banquier d'investissement tu touche une commission de 2-3% sur des deal a plusieurs millions d'euros juste en faisant un powerpoint de présentation financière (tu peux en faire rentrer par paquet de 12 dans l'année)
ils acceptent des gens qui ont pleins de parcours différents dans les Ivy league c'est pas forcément des fils de bourgeois malgrès le fait qu'en effet la majorité de la promo a eu des 16 de moyennes en math
en ce moment ils donnent la possibilité d'accès au gens en ligne. ya des certificats et des diplomes de très grandes écoles qui peuvent se faire en ligne
Le 31 août 2024 à 05:05:18 :
Je regrette d'en avoir fait surtout.
Bosser dans le tertiaire c'est vraiment de la merde, surtout si t'es dans un bullshit job.J'aurais fait boucher ou artisan qui rénove des apparts, j'aurais aucun problème à m'installer où je veux, salaire à 2-3k garanti, si t'es un peu débrouillard tu lances ton propre business quand t'as assez de côté et retraite à 50 ans en laissant restant patron de ton business pendant que des esclaves low iq bossent pour toi.
Faire un CAP/BEP en ayant 100 de QI, tu niques tous les autres qui sont là par défaut avec 70 de QI, tellement facile putain, imagine être un mec intelligent dans une voie de garage, t'en chies pendant les études mais ensuite t'es putain de gucci.
Si c'était à refaire, j'aurais fait un CAP à 15 ans au lieu de go bac S, c'était pas pour moi de toute façon.
Oui je confirme le "Faire un CAP/BEP en ayant 100 de QI, tu niques tous les autres qui sont là par défaut avec 70 de QI, ".
Si j'étais manuel je me ferai des couilles en or
Le 31 août 2024 à 05:21:49 :
Oui c'est clair, mais comme d'hab quoi, les études c'est bien si t'es dans le top 10-20%, en dessous c'est inutile et t'aurais mieux fait de faire une voie de garage avec des travaux manuels.ils acceptent des gens qui ont pleins de parcours différents dans les Ivy league c'est pas forcément des fils de bourgeois malgrès le fait qu'en effet la majorité de la promo a eu des 16 de moyennes en math
en ce moment ils donnent la possibilité d'accès au gens en ligne. ya des certificats et des diplomes de très grandes écoles qui peuvent se faire en ligne
A mon époque c'était pas le cas, j'ai fait les oraux d'emlyon, l'oral principal sur ta personnalité je me suis fait atomiser je finissais par bégayer
[05:16:30] <BrazilianChad58>
Oui c'est clair, mais comme d'hab quoi, les études c'est bien si t'es dans le top 10-20%, en dessous c'est inutile et t'aurais mieux fait de faire une voie de garage avec des travaux manuels.nimporte quoi cléyou, je te parle pas d'ecole de commerce french dream. je te parle de vrai écoles de type LSE, Columbia University, Cambridge, EDHEC...
la finance ca a toujours été et ça restera toujours le grand gagnant. tout les autres jobs c'est du flop car vous vous faites limoger en 5 secondes par Jean Claude le comptable qui décide que vous etes trop a taffer
pour qu'au final l'argent économisé soit placé en buyback sur l'action du groupe sur laquelle le comptable touche des partsen plus si t'es banquier d'investissement tu touche une commission de 2-3% sur des deal a plusieurs millions d'euros juste en faisant un powerpoint de présentation financière (tu peux en faire rentrer par paquet de 12 dans l'année)
C'est la redpill que je me suis prise également
Et je pense qu'il est urgent que les jeunes kheys le comprennent très vite.
Tu veux faire de longues études Bac +5 ou 6 et palper de la moula mais tu n'aimes pas la médecine et ses dérivés ?
Go urgemment en MSC Corporate finance de préférence dans un top 5 ou a la rigueur dans un top 10. Te pose pas de questions. Toutes les autres filières bac + 5 te mèneront dans de la merde sous payés
Médecine ou Finance les Kheys
Pour les études courtes CAP et autres BTS pratiques mais de préférence dans des métiers manuels qui recrutent. Jamais dans le tertiaire