Désormais ce sont des dieux et il faut se mettre à genoux devant ces maîtres de la pensée
Eux ils disaient qu’ils ne fallait se soumettre à personne pour réfléchir et ne pas lire de livres.
Désormais ce sont des dieux, ce sont eux qui possèdent le savoir et tous doivent se mettre à genoux
Eux qui rejetaient la célébrité, désormais ils ont des statuts ?
Mais par qui ont-ils été rendus célèbre, si ce n’est par les sophistes qu’il combattait pour donner une apparence morale à la dictature en place !
C'est vrai qu'on leur accorde un peu trop de crédit à ces momies.
Le 31 août 2024 à 11:19:18 :
C'est vrai qu'on leur accorde un peu trop de crédit à ces momies.
Le génie vit au présent, celui qui voue un culte à une personne morte est un esclave
T'es le schizo qui boucle depuis des mois sur les profs d'université sophistes en Grèce antique, je te reconnais.
Le 31 août 2024 à 11:20:03 :
T'es le schizo qui boucle depuis des mois sur les profs d'université sophistes en Grèce antique, je te reconnais.
Schizo et fier, dieu m’a dis que génie et schizophrénie étaient des synonymes 🧞♂️
j'avoue lisez jamais c'est bien connu vous serez plus intelligents
Le 31 août 2024 à 11:23:55 :
j'avoue lisez jamais c'est bien connu vous serez plus intelligents
Socrate était contre la lecture ! Tu renies cette vérité ?
Le 31 août 2024 à 11:25:06 :
j'avoue lisez jamais c'est bien connu vous serez plus intelligentsSocrate était contre la lecture ! Tu renies cette vérité ?
oui
Le 31 août 2024 à 11:25:22 :
Le 31 août 2024 à 11:25:06 :
j'avoue lisez jamais c'est bien connu vous serez plus intelligentsSocrate était contre la lecture ! Tu renies cette vérité ?
oui
Il a écris aucun livre pour quelle raison le low ?
Up les soumis
comme si Platon et Socrate n'étaient pas déjà célèbres à leur mort
Si platon etait contre la lecture, pourquoi ecrire ses ouvrages ?
Socrate était un chat
Le 31 août 2024 à 11:32:53 :
comme si Platon et Socrate n'étaient pas déjà célèbres à leur mort
Ah oui condamne à mort, il avait une gloire comme pas possible.
C’était la star
et tu les as lu ?
Le 31 août 2024 à 11:34:24 :
Si platon etait contre la lecture, pourquoi ecrire ses ouvrages ?
Si il continuait à philosopher comme Socrate il aurait été lui aussi condamné à mort
Un peu lache mais bon
Platon, de par ses origines, est en relation étroite avec le parti oligarchique que par ailleurs il honnit. Il semble qu'il n'ait pas été insensible à la célébrité de sa famille, qu'il mentionne dans le Charmide et dans le Timée. Dans La République, il considère la politique comme étant un honneur, le plus grand devoir d'un bon citoyen et le couronnement de la vie philosophique.
Malgré tout, Platon abandonne de bonne heure la vie politique, carrière par excellence de l'homme libre à Athènes. D’après la Lettre VII, dont l'authenticité est généralement acceptée, il s'est essayé à la politique, et a même pris quelque part au gouvernement des Trente tyrans, un gouvernement despotique et sanguinaire qui aurait procédé à près de 1 500 exécutions sommaires. Il aurait renoncé à la vie publique, dégoûté par les excès et les fureurs des partis
Le 31 août 2024 à 11:37:38 :
et tu les as lu ?
Vite fait mais ce sont des faux … y’a 2 pages d’origines dans tous les bouquins.
C’est de la chiasse liquide les ouvrages de platon
Up
Up