Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [PHOTO] Ma journée de bénéficiaire de l'AAH
Can-01
Niveau 8
09 septembre 2024 à 18:01:43

Le 09 septembre 2024 à 17:55:46 Physionome a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:54:17 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:53 :
Tu penses à tous ceux qui ont vraiment besoin de cette allocation et qui se la font refuser à cause de gens comme toi ? Tu n'as pas honte ? Déjà que c'est difficile à assumer, et toi tu t'en vantes. Et le pire c'est la modé qui laisse ce genre de topic qui incite clairement à l'abus de biens sociaux, c'est quoi le projet ?
Ne croyez pas que l'AAH s'obtient si facilement, il faut être suivi depuis longtemps, il y a régulièrement des contrôle, et il faut un certain dossier et être réellement inapte au travail.
Soit l'OP ment, soit il est vraiment handicapé mais ne se rend pas compte du mal qu'il fait avec ce genre de topic.
Arrêtez de feed.

Nan mais apparemment si t'es contre ca mtnt t'es un facho parce tu vois pas que le vrai pbm c'est les riches ..... Que la société me nourisse à ne rien foutre sinon vous êtes des fachos

Tu sembles n'avoir rien compris à mon message.
Je suis POUR l'AAH aux VRAIS handicapés mentaux, mais pas ceux qui en abusent et s'en vantent comme l'OP.
Certains handicapés mentaux sont réellement dans l'incapacité de travailler.

Encore une fois y'a de grosses différences entre abuser du système et mériter pleinement l'AAH, s'en vanter ensuite ça concerne les 2 camps donc je vois pas l'intérêt de présenter ça comme si c'était uniquement une partie du groupe qui le faisait réellement. On est sur le 18-25 pas la vie IRL c'est un forum de coincés qui se plaint des normies du matin jusqu'au soir, forcément que y'a des impressions de grandeurs parfois erronnées et des topics comme celui-cui qui poppent avec un auteur qui cherche sincèrement à ne pas s'en vanter mais des kheyous qui vont répondre tout l'inverse. On vit dans un microcosme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

BMW_325i
Niveau 27
09 septembre 2024 à 18:02:41

ah ouais ça à l'air sympa ta vie

si on enlève le fait que t'as 0 amis, 0 copine, full puceau, 0 tout quoi :rire2:

ReimiSaionji4
Niveau 5
09 septembre 2024 à 18:02:42

Le 09 septembre 2024 à 17:57:46 :
L’AAH c’est pire que le RSA en réalité , y’a des gens pseudos handicapés qui touchent 1000€ alors qu’en réalité ils sont tout à fait apte à travailler et avoir une vie normale , combien d’escrocs j’ai vu toucher cette aide alors qu’ils étaient pas handicapés physiquement ni mentalement

Ça pour le coup tu en sais rien. Un handicap mental connaît des périodes de résorption avec effet positif. Genre un dépressif peut connaître des moments d'humeurs positives. Et un "malade" mental qui te dit qu'il va bien, qu'il fraude, bien souvent il ne sait pas de quoi il parle et il est dans le déni complet, son ressenti n'a donc aucune valeur médicale. Un bipolaire peut dire qu'il va bien et qu'il arnaque le système alors que dans les faits il est malade.

Stenhan
Niveau 29
09 septembre 2024 à 18:02:56

Le 09 septembre 2024 à 17:57:14 :

Le 09 septembre 2024 à 17:55:55 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:53 :
Tu penses à tous ceux qui ont vraiment besoin de cette allocation et qui se la font refuser à cause de gens comme toi ? Tu n'as pas honte ? Déjà que c'est difficile à assumer, et toi tu t'en vantes. Et le pire c'est la modé qui laisse ce genre de topic qui incite clairement à l'abus de biens sociaux, c'est quoi le projet ?
Ne croyez pas que l'AAH s'obtient si facilement, il faut être suivi depuis longtemps, il y a régulièrement des contrôle, et il faut un certain dossier et être réellement inapte au travail.
Soit l'OP ment, soit il est vraiment handicapé mais ne se rend pas compte du mal qu'il fait avec ce genre de topic.
Arrêtez de feed.

ou alors l'op est malheureux et mal a laise de sa situation et essaye de se mentir à lui même

Dans tous les cas ça nuit à tout le monde ce topic est scandaleux.
Il fait ce topic quasi tous les jours en plus, et la modération le laisse volontairement, ça stigmatise les handicapés mentaux et les bénéficiaires de l'AAH, déjà bien souvent isolés socialement.

Tu as pas besoin de ce genre de topic pour stigmatiser les gens concernés.

De manière générale, RSA + AAH = être un parasite.
C'est la perception du plus grand nombre.
Que le RSA + AAH soit justifié ou non.
Dans le cas où il est justifié, c'est juste socialement toléré... Mais met un mec RSA + AAH même justifié vs un smicard dans une conversation, et tu verras qu'à la fin le smicard balancera forcément un "mais toi de toute façon tu bosses pas" ou des allusions très fortes au fait que le mec RSA + AAH est un parasite.

Alors tu me diras, ce genre de topic n'aide pas, et t'as pas tort.
Mais d'une manière plus globale ce topic ne change rien non plus.

Can-01
Niveau 8
09 septembre 2024 à 18:03:51

Le 09 septembre 2024 à 17:57:46 DarkVador4K a écrit :
L’AAH c’est pire que le RSA en réalité , y’a des gens pseudos handicapés qui touchent 1000€ alors qu’en réalité ils sont tout à fait apte à travailler et avoir une vie normale , combien d’escrocs j’ai vu toucher cette aide alors qu’ils étaient pas handicapés physiquement ni mentalement

Etant moi-même handicapé perso ça me dérange pas tellement que certains profitent, c'est surtout le nombre. Y'a beaucoup plus de gens au RSA qui se permettent de ne pas travailler alors qu'ils sont tout à fait aptes, les faux AAHistes en soit c'est pire mais c'est beaucoup plus une minorité et à choisir perso je me focaliserai sur le plus grand nombre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585182344-moe.jpg

Même si (autre débat) dans les faits ça coûte moins cher le laissez-faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

ReimiSaionji4
Niveau 5
09 septembre 2024 à 18:03:54

Le 09 septembre 2024 à 18:01:43 :

Le 09 septembre 2024 à 17:55:46 Physionome a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:54:17 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:53 :
Tu penses à tous ceux qui ont vraiment besoin de cette allocation et qui se la font refuser à cause de gens comme toi ? Tu n'as pas honte ? Déjà que c'est difficile à assumer, et toi tu t'en vantes. Et le pire c'est la modé qui laisse ce genre de topic qui incite clairement à l'abus de biens sociaux, c'est quoi le projet ?
Ne croyez pas que l'AAH s'obtient si facilement, il faut être suivi depuis longtemps, il y a régulièrement des contrôle, et il faut un certain dossier et être réellement inapte au travail.
Soit l'OP ment, soit il est vraiment handicapé mais ne se rend pas compte du mal qu'il fait avec ce genre de topic.
Arrêtez de feed.

Nan mais apparemment si t'es contre ca mtnt t'es un facho parce tu vois pas que le vrai pbm c'est les riches ..... Que la société me nourisse à ne rien foutre sinon vous êtes des fachos

Tu sembles n'avoir rien compris à mon message.
Je suis POUR l'AAH aux VRAIS handicapés mentaux, mais pas ceux qui en abusent et s'en vantent comme l'OP.
Certains handicapés mentaux sont réellement dans l'incapacité de travailler.

Encore une fois y'a de grosses différences entre abuser du système et mériter pleinement l'AAH, s'en vanter ensuite ça concerne les 2 camps donc je vois pas l'intérêt de présenter ça comme si c'était uniquement une partie du groupe qui le faisait réellement. On est sur le 18-25 pas la vie IRL c'est un forum de coincés qui se plaint des normies du matin jusqu'au soir, forcément que y'a des impressions de grandeurs parfois erronnées et des topics comme celui-cui qui poppent avec un auteur qui cherche sincèrement à ne pas s'en vanter mais des kheyous qui vont répondre tout l'inverse. On vit dans un microcosme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Visse. Ne pas comprendre que l'op a besoin d'attention dans sa solitude

AAHache
Niveau 30
09 septembre 2024 à 18:04:56

Je suis esclave en alternance (pas de limite d'âge). 200€ d'AAH avec 1766€ et je préfère largement cette vie.

Can-01
Niveau 8
09 septembre 2024 à 18:06:05

Le 09 septembre 2024 à 18:02:56 Stenhan a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:57:14 :

Le 09 septembre 2024 à 17:55:55 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:53 :
Tu penses à tous ceux qui ont vraiment besoin de cette allocation et qui se la font refuser à cause de gens comme toi ? Tu n'as pas honte ? Déjà que c'est difficile à assumer, et toi tu t'en vantes. Et le pire c'est la modé qui laisse ce genre de topic qui incite clairement à l'abus de biens sociaux, c'est quoi le projet ?
Ne croyez pas que l'AAH s'obtient si facilement, il faut être suivi depuis longtemps, il y a régulièrement des contrôle, et il faut un certain dossier et être réellement inapte au travail.
Soit l'OP ment, soit il est vraiment handicapé mais ne se rend pas compte du mal qu'il fait avec ce genre de topic.
Arrêtez de feed.

ou alors l'op est malheureux et mal a laise de sa situation et essaye de se mentir à lui même

Dans tous les cas ça nuit à tout le monde ce topic est scandaleux.
Il fait ce topic quasi tous les jours en plus, et la modération le laisse volontairement, ça stigmatise les handicapés mentaux et les bénéficiaires de l'AAH, déjà bien souvent isolés socialement.

Tu as pas besoin de ce genre de topic pour stigmatiser les gens concernés.

De manière générale, RSA + AAH = être un parasite.
C'est la perception du plus grand nombre.
Que le RSA + AAH soit justifié ou non.
Dans le cas où il est justifié, c'est juste socialement toléré... Mais met un mec RSA + AAH même justifié vs un smicard dans une conversation, et tu verras qu'à la fin le smicard balancera forcément un "mais toi de toute façon tu bosses pas" ou des allusions très fortes au fait que le mec RSA + AAH est un parasite.

Alors tu me diras, ce genre de topic n'aide pas, et t'as pas tort.
Mais d'une manière plus globale ce topic ne change rien non plus.

Les humains sont cons (moi inclus), on peut leur en vouloir mais c'est autre chose de réussir à leur faire avouer leur tort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

ReimiSaionji4
Niveau 5
09 septembre 2024 à 18:06:57

Le 09 septembre 2024 à 18:06:05 :

Le 09 septembre 2024 à 18:02:56 Stenhan a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:57:14 :

Le 09 septembre 2024 à 17:55:55 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:53 :
Tu penses à tous ceux qui ont vraiment besoin de cette allocation et qui se la font refuser à cause de gens comme toi ? Tu n'as pas honte ? Déjà que c'est difficile à assumer, et toi tu t'en vantes. Et le pire c'est la modé qui laisse ce genre de topic qui incite clairement à l'abus de biens sociaux, c'est quoi le projet ?
Ne croyez pas que l'AAH s'obtient si facilement, il faut être suivi depuis longtemps, il y a régulièrement des contrôle, et il faut un certain dossier et être réellement inapte au travail.
Soit l'OP ment, soit il est vraiment handicapé mais ne se rend pas compte du mal qu'il fait avec ce genre de topic.
Arrêtez de feed.

ou alors l'op est malheureux et mal a laise de sa situation et essaye de se mentir à lui même

Dans tous les cas ça nuit à tout le monde ce topic est scandaleux.
Il fait ce topic quasi tous les jours en plus, et la modération le laisse volontairement, ça stigmatise les handicapés mentaux et les bénéficiaires de l'AAH, déjà bien souvent isolés socialement.

Tu as pas besoin de ce genre de topic pour stigmatiser les gens concernés.

De manière générale, RSA + AAH = être un parasite.
C'est la perception du plus grand nombre.
Que le RSA + AAH soit justifié ou non.
Dans le cas où il est justifié, c'est juste socialement toléré... Mais met un mec RSA + AAH même justifié vs un smicard dans une conversation, et tu verras qu'à la fin le smicard balancera forcément un "mais toi de toute façon tu bosses pas" ou des allusions très fortes au fait que le mec RSA + AAH est un parasite.

Alors tu me diras, ce genre de topic n'aide pas, et t'as pas tort.
Mais d'une manière plus globale ce topic ne change rien non plus.

Les humains sont cons (moi inclus), on peut leur en vouloir mais c'est autre chose de réussir à leur faire avouer leur tort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

Ça aussi thisse

cyborg775
Niveau 58
09 septembre 2024 à 18:08:00

Le 09 septembre 2024 à 15:43:36 :

Le 09 septembre 2024 à 15:36:14 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725885347-20240909-142050.jpg

T'as fait les croissants toi même ? Y'a quoi dedans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Jambom cru et tomates séchées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516121930-cuisine.png

Le tout finement relevé aux herbes de Provence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487075787-1466366261-risitas51.png

Avec un grand verre de coca bien frais chacal :bave: ça devait être super bon

cleamolette30
Niveau 53
09 septembre 2024 à 18:09:04

Le 09 septembre 2024 à 17:58:13 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:58 cleamolette30 a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:20:11 :

Le 09 septembre 2024 à 17:11:39 :

Le 09 septembre 2024 à 17:06:38 :

> Le 09 septembre 2024 à 17:02:41 :

> je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté t as la tranquillité , après c'est quand même un énorme frein social quoi :(

C'est pas spécialement un frein social, si tu te fais recaler parce que tu dis que t'es AAHiste c'est que tes "potes" sont des gens purement matérialistes (surtout s'ils sont prolétaires ça c'est le comble), c'est pas plus mal de s'en débarasser au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705105933-kikoojap-b2s-caprisun.png

Là où ça devient un frein c'est quand t'as constamment besoin d'aide pour X ou Y plan/soirée mais ça j'ai envie de dire AAHiste comme smicard/petit salaire c'est la même histoire pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

ben si c'est totalement un frein social ayaaa
tu vas séduire des gens, te faire des nouveaux amis , draguer des meufs en disant que t'es AAHiste ? pareil en société quand les inévitables questions tombent
pareil niveau moyen financier quand tu veux voyager, sortir .. bar/resto/ciné

j'ai des amis, mais je ne boss pas et donc je n'ai pas de sous et je vois bien comment ça finit par impacter nos relations , arrivé à un certain âge

c'est pas négligeable, ça te met vraiment en marge de la société , pourquoi pas .. faut voir le pour et le contre après quoi

Forcément qu'initialement le fait d'être AAHiste/prolo ça va renvoyer une image négative au début je le nie pas - Mais encore une fois si les gens sont trop matérialistes pour pas comprendre que derrière ton petit budget y'a quand même une personne sympa/chouette, c'est pas plus mal qu'ils se cassent et que tu te limites aux vrais qui s'en foutent de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png

+ Les relations (mecs/meufs) oui ça peut être plus compliqué mais encore une fois c'est la même histoire.

Et d'ailleurs que ça soit simple amitié ou relations des gens dans le même cas y'en aura plein, c'est absolument plus un problème à ce moment là même si pour les autres c'est source de moquerie ("gngn les handicapés se rassemblent entre eux" bordel c'est niveau cour de récré au collège le pointage de doigt) en dépit de ce que la plèbe dira https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

Les voyages et sorties honnêtement ça dépend juste de comment tu économises, un AAHiste peut mettre 4-500€ de coté (voire plus avec les APL) s'il le souhaite comme un travailleur peut tout dépenser et finir dans le rouge à la fin du mois sans le moindre crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

tu te rends pas compte a quel point ça affectera la perception qu'ont de toi même tes "amis" "copains " et autres , sur les sujets srx t'es vite discrédité, déclassé etc etc simplement le fait de ne pas travailler déjà c'est mal vu

Encore une fois si cette impression existe et persiste c'est que ce sont des personnes matérialistes qui la donnent, des gens comme ça y'en a plein et c'est pas plus mal de les éviter. Je boucle encore sur le fait que si tu préfères ne pas avoir à "affronter" cette possibilité, se regrouper avec des gens exactement dans ton cas c'est tout à fait possible également https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636259875-20211107-003737.png

c'est même pas s'en foutre de l'argent, c'est les loisirs je ne sais pas quel âge t'as , mais à un moment les gens veulent autre chose, tes potes tu les vois au resto ou en festival ou en week end , ils s'organisent des sorties , locations de je ne sais quoi, quad/ bateau , ils aspirent a faire des truc de gens "normaux"

Ca pour le coup je te comprends pas. En quoi un AAHiste est incapable de le faire ? Et c'est quoi les trucs de "gens normaux" sinon ? Bizarre ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585182344-moe.jpg

on ne vit pas de sympathie et de chouettude , désolé mais même à l'aah tu reste le "paumé" de la bande

Si t'es considéré comme le paumé c'est qu'encore une fois tu traîne avec les mauvaises personnes. Des pseudo-élites qui se permettent de critiquer leur voisins alors qu'elles sont prolétaires elles aussi, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

t'idéalise énormément cette situation
j'entendais que financièrement il aurait du mal à suivre le rythme

et c'est pas une question de matérialisme , mais pour parler de certains aspect de la vie il faut une légitimité , tu ne parles pas a quelqu'un de ses enfants quand tu n'en a pas toi même par exemple, là c'est pareil les question sur le monde du travail / de l'entreprise, le salariat etc (qui représentent énormément de préoccupation de la vie des gens ) t'es tout de suite déclassé

ça me rappelle un mec d'ici qui disait qu'être heureux était hyper simple, il suffisait de partir trekker en pleine nature , en creusant un peu il a avoué qu'il était à l'AAH , bien évidemment dans ces conditions c'est faisable mais il était trop déconnecté pour s'en rendre compte et se rendre compte de la limite de son point de vue

c'est même pas une histoire de pseudo élite, c'est juste que ne pas travailler/ être utile à la société est hyper mal vue, t'aura beau réfléchir tourner le problème dans tous les sens , c'est comme ça .. du moins en France

après comme tu dis tu peux trouver des gens comme toi et te mettre en communauté avec eux, mais là c'est se marginaliser

Cpt-Krabs
Niveau 25
09 septembre 2024 à 18:09:48

Les golems qui ragent en disant que l'op a une vie de merde alors qu'ils ont exactement la même vie sauf qu'entre 7h du matin et 17h de l'après midi ils bossent dans un boulot ennuyant pour engraisser un patron qui s'en bat les couilles d'eux , et faire la même chose que l'op le soir , les possibilitées liées au temps disponible en moins :hap:

ReimiSaionji4
Niveau 5
09 septembre 2024 à 18:11:59

Le 09 septembre 2024 à 18:09:04 :

Le 09 septembre 2024 à 17:58:13 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:58 cleamolette30 a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:20:11 :

Le 09 septembre 2024 à 17:11:39 :

> Le 09 septembre 2024 à 17:06:38 :

> > Le 09 septembre 2024 à 17:02:41 :

> > je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté t as la tranquillité , après c'est quand même un énorme frein social quoi :(

>

> C'est pas spécialement un frein social, si tu te fais recaler parce que tu dis que t'es AAHiste c'est que tes "potes" sont des gens purement matérialistes (surtout s'ils sont prolétaires ça c'est le comble), c'est pas plus mal de s'en débarasser au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705105933-kikoojap-b2s-caprisun.png

>

> Là où ça devient un frein c'est quand t'as constamment besoin d'aide pour X ou Y plan/soirée mais ça j'ai envie de dire AAHiste comme smicard/petit salaire c'est la même histoire pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

ben si c'est totalement un frein social ayaaa
tu vas séduire des gens, te faire des nouveaux amis , draguer des meufs en disant que t'es AAHiste ? pareil en société quand les inévitables questions tombent
pareil niveau moyen financier quand tu veux voyager, sortir .. bar/resto/ciné

j'ai des amis, mais je ne boss pas et donc je n'ai pas de sous et je vois bien comment ça finit par impacter nos relations , arrivé à un certain âge

c'est pas négligeable, ça te met vraiment en marge de la société , pourquoi pas .. faut voir le pour et le contre après quoi

Forcément qu'initialement le fait d'être AAHiste/prolo ça va renvoyer une image négative au début je le nie pas - Mais encore une fois si les gens sont trop matérialistes pour pas comprendre que derrière ton petit budget y'a quand même une personne sympa/chouette, c'est pas plus mal qu'ils se cassent et que tu te limites aux vrais qui s'en foutent de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png

+ Les relations (mecs/meufs) oui ça peut être plus compliqué mais encore une fois c'est la même histoire.

Et d'ailleurs que ça soit simple amitié ou relations des gens dans le même cas y'en aura plein, c'est absolument plus un problème à ce moment là même si pour les autres c'est source de moquerie ("gngn les handicapés se rassemblent entre eux" bordel c'est niveau cour de récré au collège le pointage de doigt) en dépit de ce que la plèbe dira https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

Les voyages et sorties honnêtement ça dépend juste de comment tu économises, un AAHiste peut mettre 4-500€ de coté (voire plus avec les APL) s'il le souhaite comme un travailleur peut tout dépenser et finir dans le rouge à la fin du mois sans le moindre crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

tu te rends pas compte a quel point ça affectera la perception qu'ont de toi même tes "amis" "copains " et autres , sur les sujets srx t'es vite discrédité, déclassé etc etc simplement le fait de ne pas travailler déjà c'est mal vu

Encore une fois si cette impression existe et persiste c'est que ce sont des personnes matérialistes qui la donnent, des gens comme ça y'en a plein et c'est pas plus mal de les éviter. Je boucle encore sur le fait que si tu préfères ne pas avoir à "affronter" cette possibilité, se regrouper avec des gens exactement dans ton cas c'est tout à fait possible également https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636259875-20211107-003737.png

c'est même pas s'en foutre de l'argent, c'est les loisirs je ne sais pas quel âge t'as , mais à un moment les gens veulent autre chose, tes potes tu les vois au resto ou en festival ou en week end , ils s'organisent des sorties , locations de je ne sais quoi, quad/ bateau , ils aspirent a faire des truc de gens "normaux"

Ca pour le coup je te comprends pas. En quoi un AAHiste est incapable de le faire ? Et c'est quoi les trucs de "gens normaux" sinon ? Bizarre ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585182344-moe.jpg

on ne vit pas de sympathie et de chouettude , désolé mais même à l'aah tu reste le "paumé" de la bande

Si t'es considéré comme le paumé c'est qu'encore une fois tu traîne avec les mauvaises personnes. Des pseudo-élites qui se permettent de critiquer leur voisins alors qu'elles sont prolétaires elles aussi, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

t'idéalise énormément cette situation
j'entendais que financièrement il aurait du mal à suivre le rythme

et c'est pas une question de matérialisme , mais pour parler de certains aspect de la vie il faut une légitimité , tu ne parles pas a quelqu'un de ses enfants quand tu n'en a pas toi même par exemple, là c'est pareil les question sur le monde du travail / de l'entreprise, le salariat etc (qui représentent énormément de préoccupation de la vie des gens ) t'es tout de suite déclassé

ça me rappelle un mec d'ici qui disait qu'être heureux était hyper simple, il suffisait de partir trekker en pleine nature , en creusant un peu il a avoué qu'il était à l'AAH , bien évidemment dans ces conditions c'est faisable mais il était trop déconnecté pour s'en rendre compte et se rendre compte de la limite de son point de vue

c'est même pas une histoire de pseudo élite, c'est juste que ne pas travailler/ être utile à la société est hyper mal vue, t'aura beau réfléchir tourner le problème dans tous les sens , c'est comme ça .. du moins en France

après comme tu dis tu peux trouver des gens comme toi et te mettre en communauté avec eux, mais là c'est se marginaliser

Être utile en faisant des choses que des robots peuvent faire. Moué. Il n'y a rien de pire que la déliquescence d'un esprit. Imagine tes 120QI qui servent à juste biper des articles à la caisse d'un Leclerc / 45h semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609196088-bender2.png

cleamolette30
Niveau 53
09 septembre 2024 à 18:12:48

Le 09 septembre 2024 à 18:03:51 :

Le 09 septembre 2024 à 17:57:46 DarkVador4K a écrit :
L’AAH c’est pire que le RSA en réalité , y’a des gens pseudos handicapés qui touchent 1000€ alors qu’en réalité ils sont tout à fait apte à travailler et avoir une vie normale , combien d’escrocs j’ai vu toucher cette aide alors qu’ils étaient pas handicapés physiquement ni mentalement

Etant moi-même handicapé perso ça me dérange pas tellement que certains profitent, c'est surtout le nombre. Y'a beaucoup plus de gens au RSA qui se permettent de ne pas travailler alors qu'ils sont tout à fait aptes, les faux AAHistes en soit c'est pire mais c'est beaucoup plus une minorité et à choisir perso je me focaliserai sur le plus grand nombre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585182344-moe.jpg

Même si (autre débat) dans les faits ça coûte moins cher le laissez-faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

bah ça dépend du handicap, visible/ invisible
l'un est bien mieux accepter que l'autre
si t'es en fauteuil non en effet on ne te dira rien

vinsaucisson21
Niveau 60
09 septembre 2024 à 18:12:55

La France ne laisse personne de coté, elle n'abandonne pas ses enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Tu joues a quoi sur Playstation l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

ReimiSaionji4
Niveau 5
09 septembre 2024 à 18:14:58

Le 09 septembre 2024 à 18:12:55 :
La France ne laisse personne de coté, elle n'abandonne pas ses enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Tu joues a quoi sur Playstation l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

AstroBot je suis sûr à 50%
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609196088-bender2.png
50% Wukong https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609196088-bender2.png

FORUMINdeter
Niveau 45
09 septembre 2024 à 18:15:03

Le 09 septembre 2024 à 18:02:41 BMW_325i a écrit :
ah ouais ça à l'air sympa ta vie

si on enlève le fait que t'as 0 amis, 0 copine, full puceau, 0 tout quoi :rire2:

Si il boucle sur des MMO en ligne y a moyen que ça lui passe par dessus la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

cleamolette30
Niveau 53
09 septembre 2024 à 18:17:04

Le 09 septembre 2024 à 18:11:59 :

Le 09 septembre 2024 à 18:09:04 :

Le 09 septembre 2024 à 17:58:13 :

Le 09 septembre 2024 à 17:50:58 cleamolette30 a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 17:20:11 :

> Le 09 septembre 2024 à 17:11:39 :

> > Le 09 septembre 2024 à 17:06:38 :

> > > Le 09 septembre 2024 à 17:02:41 :

> > > je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté t as la tranquillité , après c'est quand même un énorme frein social quoi :(

> >

> > C'est pas spécialement un frein social, si tu te fais recaler parce que tu dis que t'es AAHiste c'est que tes "potes" sont des gens purement matérialistes (surtout s'ils sont prolétaires ça c'est le comble), c'est pas plus mal de s'en débarasser au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705105933-kikoojap-b2s-caprisun.png

> >

> > Là où ça devient un frein c'est quand t'as constamment besoin d'aide pour X ou Y plan/soirée mais ça j'ai envie de dire AAHiste comme smicard/petit salaire c'est la même histoire pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

>

> ben si c'est totalement un frein social ayaaa

> tu vas séduire des gens, te faire des nouveaux amis , draguer des meufs en disant que t'es AAHiste ? pareil en société quand les inévitables questions tombent

> pareil niveau moyen financier quand tu veux voyager, sortir .. bar/resto/ciné

>

> j'ai des amis, mais je ne boss pas et donc je n'ai pas de sous et je vois bien comment ça finit par impacter nos relations , arrivé à un certain âge

>

> c'est pas négligeable, ça te met vraiment en marge de la société , pourquoi pas .. faut voir le pour et le contre après quoi

Forcément qu'initialement le fait d'être AAHiste/prolo ça va renvoyer une image négative au début je le nie pas - Mais encore une fois si les gens sont trop matérialistes pour pas comprendre que derrière ton petit budget y'a quand même une personne sympa/chouette, c'est pas plus mal qu'ils se cassent et que tu te limites aux vrais qui s'en foutent de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png

+ Les relations (mecs/meufs) oui ça peut être plus compliqué mais encore une fois c'est la même histoire.

Et d'ailleurs que ça soit simple amitié ou relations des gens dans le même cas y'en aura plein, c'est absolument plus un problème à ce moment là même si pour les autres c'est source de moquerie ("gngn les handicapés se rassemblent entre eux" bordel c'est niveau cour de récré au collège le pointage de doigt) en dépit de ce que la plèbe dira https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

Les voyages et sorties honnêtement ça dépend juste de comment tu économises, un AAHiste peut mettre 4-500€ de coté (voire plus avec les APL) s'il le souhaite comme un travailleur peut tout dépenser et finir dans le rouge à la fin du mois sans le moindre crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

tu te rends pas compte a quel point ça affectera la perception qu'ont de toi même tes "amis" "copains " et autres , sur les sujets srx t'es vite discrédité, déclassé etc etc simplement le fait de ne pas travailler déjà c'est mal vu

Encore une fois si cette impression existe et persiste c'est que ce sont des personnes matérialistes qui la donnent, des gens comme ça y'en a plein et c'est pas plus mal de les éviter. Je boucle encore sur le fait que si tu préfères ne pas avoir à "affronter" cette possibilité, se regrouper avec des gens exactement dans ton cas c'est tout à fait possible également https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636259875-20211107-003737.png

c'est même pas s'en foutre de l'argent, c'est les loisirs je ne sais pas quel âge t'as , mais à un moment les gens veulent autre chose, tes potes tu les vois au resto ou en festival ou en week end , ils s'organisent des sorties , locations de je ne sais quoi, quad/ bateau , ils aspirent a faire des truc de gens "normaux"

Ca pour le coup je te comprends pas. En quoi un AAHiste est incapable de le faire ? Et c'est quoi les trucs de "gens normaux" sinon ? Bizarre ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585182344-moe.jpg

on ne vit pas de sympathie et de chouettude , désolé mais même à l'aah tu reste le "paumé" de la bande

Si t'es considéré comme le paumé c'est qu'encore une fois tu traîne avec les mauvaises personnes. Des pseudo-élites qui se permettent de critiquer leur voisins alors qu'elles sont prolétaires elles aussi, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

t'idéalise énormément cette situation
j'entendais que financièrement il aurait du mal à suivre le rythme

et c'est pas une question de matérialisme , mais pour parler de certains aspect de la vie il faut une légitimité , tu ne parles pas a quelqu'un de ses enfants quand tu n'en a pas toi même par exemple, là c'est pareil les question sur le monde du travail / de l'entreprise, le salariat etc (qui représentent énormément de préoccupation de la vie des gens ) t'es tout de suite déclassé

ça me rappelle un mec d'ici qui disait qu'être heureux était hyper simple, il suffisait de partir trekker en pleine nature , en creusant un peu il a avoué qu'il était à l'AAH , bien évidemment dans ces conditions c'est faisable mais il était trop déconnecté pour s'en rendre compte et se rendre compte de la limite de son point de vue

c'est même pas une histoire de pseudo élite, c'est juste que ne pas travailler/ être utile à la société est hyper mal vue, t'aura beau réfléchir tourner le problème dans tous les sens , c'est comme ça .. du moins en France

après comme tu dis tu peux trouver des gens comme toi et te mettre en communauté avec eux, mais là c'est se marginaliser

Être utile en faisant des choses que des robots peuvent faire. Moué. Il n'y a rien de pire que la déliquescence d'un esprit. Imagine tes 120QI qui servent à juste biper des articles à la caisse d'un Leclerc / 45h semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609196088-bender2.png

je suis d'accord sur l'absurdité de ce raisonnement, mais je ne fais pas les règles du jeux
néanmoins comme ça tu "participes" à la société

cleamolette30
Niveau 53
09 septembre 2024 à 18:19:01

Le 09 septembre 2024 à 18:15:03 :

Le 09 septembre 2024 à 18:02:41 BMW_325i a écrit :
ah ouais ça à l'air sympa ta vie

si on enlève le fait que t'as 0 amis, 0 copine, full puceau, 0 tout quoi :rire2:

Si il boucle sur des MMO en ligne y a moyen que ça lui passe par dessus la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

l'aah lui permet le luxe de s'en fuir dans un monde virtuel

Can-01
Niveau 8
09 septembre 2024 à 18:20:32

Le 09 septembre 2024 à 18:09:04 cleamolette30 a écrit :
t'idéalise énormément cette situation

Honnêtement non, j'essaie juste d'expliquer que c'est une vie tout à fait classique, plus répétitive peut être aussi mais globalement plus simple.

j'entendais que financièrement il aurait du mal à suivre le rythme

Mais justement ça c'est tout sauf obligatoire c'est du cas-par-cas, comme je l'expliquais ça dépend de comment chacun dépense son argent - A titre perso je mets autant que possible dans mon épargne et j'arriverais totalement à suivre le train-train habituel (hors travail) des prolos/smicards. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585182344-moe.jpg

S'ils dépensent beaucoup trop à mon goût (+ de 100€ par mois) je me réserverai de ne pas y aller h24 et ça c'est pas parce que je suis aahiste mais parce que j'ai pas envie de claquer ma thune dans ce genre de trucs, donc si les gens se plaignent sur ce point c'est complètement con + à la limite je change de cercle social et voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660861236-gdfgdfgdfgdfgdfg.png

et c'est pas une question de matérialisme , mais pour parler de certains aspect de la vie il faut une légitimité , tu ne parles pas a quelqu'un de ses enfants quand tu n'en a pas toi même par exemple, là c'est pareil les question sur le monde du travail / de l'entreprise, le salariat etc (qui représentent énormément de préoccupation de la vie des gens ) t'es tout de suite déclassé

Ca je dis pas le contraire kheyou forcément y'a des points sur lesquels ça sera plus compliqué de débattre. Mais c'est pas non plus impossible, à te lire les sujets de conversation ça tourne uniquement autour du travail et de la famille quand dans les faits tout ce que les gens veulent c'est apprécier l'instant plutôt que de boucler dans du débat - C'est en tout cas ce que j'ai vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636259875-20211107-003737.png

ça me rappelle un mec d'ici qui disait qu'être heureux était hyper simple, il suffisait de partir trekker en pleine nature , en creusant un peu il a avoué qu'il était à l'AAH , bien évidemment dans ces conditions c'est faisable mais il était trop déconnecté pour s'en rendre compte et se rendre compte de la limite de son point de vue

Il était pour toi "déconnecté" car AAHiste mais là encore je te comprends pas, comme tout à l'heure c'est un style de vie qui peut s'appliquer à tout le monde même les ultra riches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626200044-petit-chaton-d-amour.gif

c'est même pas une histoire de pseudo élite, c'est juste que ne pas travailler/ être utile à la société est hyper mal vue, t'aura beau réfléchir tourner le problème dans tous les sens , c'est comme ça .. du moins en France
après comme tu dis tu peux trouver des gens comme toi et te mettre en communauté avec eux, mais là c'est se marginaliser

C'est en rien un soucis ça la marginalisation, si les gens se sentent obligés de pointer du doigt ceux qui ont une vie qu'ils estiment pire grand bien leur fasse en dépit de l'énorme immaturité qu'ils ont ; Perso j'ai jamais eu ce soucis là et ça m'empêche absolument pas pour autant d'être ouvert d'esprit sur le point de vue des deux camps ("aahistes/rsaistes VS travailleurs") https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725492340-image-psd.png

Bref on boucle mais tout ça pour dire que la vie d'aahiste =/= la vie sociale/la vie amoureuse (je te rejoins sur le fait que la société voit généralement ça du mauvais coté, tout comme les handicapés et bien d'autres catégories), suffit juste de s'entourer des bonnes personnes et de ne pas porter des oeillères. C'est plus compliqué certes mais définitivement pas impossible, faut arrêter avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

Sujet : [PHOTO] Ma journée de bénéficiaire de l'AAH
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page