Le 19 septembre 2024 à 21:05:20 :
Le 19 septembre 2024 à 21:04:24 :
Je suis chef de projet événementiel et je confirme le no fake
J'ai 27 ansOui oui d'accord t'es plus cramé qu'un mec qui bosse à la chaine de nuit à l'usine
On te crois
Oui : horaires décalés, aucune régularité dans mes horaires, je peux enchaîner quasi 48h de boulot presque non stop et 24h après me faire une semaine normale puis re enchainer 48h dans le week end
Les clients qui te cassent les couilles et te mettent une pression de dingue h24
Filer la main aux équipes donc manutention
Dès qu'il y a le moindre problème que ce soit coté client, fournisseur ou équipe c'est sur ta gueule que ça retombe, tu n'as jamais le bon rôle
Gérer les fournisseurs qui font de la merde en permanence
C'est un milieu ou l'imprévu est roi donc t'es h24 en stress
Si je crève pas d'une crise cardiaque avant 40 piges ça sera un miracle
Parfois je me dit que je serais plus peinard à l'usine
Pas étonnant, tu te fais chier sur la gueule par le management, les clients et les dev.
Honnêtement chez moi les chefs de projet sont en burn out, c'est super ingrat
Frère je suis plombier depuis 18 ans à faire des vides sanitaire pourri à changer des fontes dans 50 cm de hauteur à ramper et souder . Respirer de la merde ou amiante . Et je me plains pas . De plus tu joue ta vie tous les jours sur un mauvais gestes ou inattention. Après moi je respecte surtout ceux qui sauvent des vies ou des gens qui opérent comme le cerveau ou tout autre intervention car tu a la vie des gens dans t est mains et tu dois pas te louper .
Le 19 septembre 2024 à 19:42:03 :
Ceux qui font un taff manuel vont dire : "tu es au chaud au bureau"vous connaissez l'épuisement mental ? c'est bien plus pire parfois que physiquement
Ce qui est terrible, c'est que Chef de projet est pire que Commercial bordel
Les gens qui disent ça ont arrêté l'école en 6e
Le 19 septembre 2024 à 21:11:08 :
J'ai fais les deux Kheys, et je peux te dire qu'un bullshit job en effet ça fatigue énormément.J'ai bossé en laboratoire, les bras tendus 8h00 par jour en boîte-à-gant à faire des mouvements de précision (test de produit pharmaceutique sous forme d'injectable) avec rien que le lot de test qui valait des centaines d'euros.
Le seul temps de pause que j'avais c'est quand y'avais un retard production et que les produits arrivaient avec du retard, mais sinon c'était 8h00 par jour non-stop avec des heures supplémentaires fréquentes. Aussi en alternance selon planning du travail de nuit.
J'ai fais ça 2ans. J'étais éclaté mais j'avais pas le temps de m'ennuyer, mes journées passaient super vite, t'as pas le temps pour du bullshit, les collègues sont plus "naturels" car ils sont dans le même bateau que toi. Et t'as pas de drama inutile ou autre.
J'étais brisé en rentrant chez moi, mais j'étais pas fatigué mentalement, en fait, j'avais même pas le temps de penser ou de m'inquiéter de trucs à cause du travail. J'étais littéralement un robot et je me faisais des films dans ma tête en écoutant de la musique.
Ensuite, j'ai fais un bullshit job du tertiaire avec quelques déplacements professionnels. Je fais des comptes-rendus que personne ne lis.
Je suis EPUISE mentalement car le milieu du tertiaire c'est que du DRAMA permanent, même si t'as rien fais tu vas être pris dans le DRAMA que tu veuilles ou non. C'est des DRAMAS en permanence, du BULLSHIT avec des phrases à la con qui résonnes dans mon esprit :
"ON VA VOUS MONTER EN COMPETENCE"
"IL FAUT ETRE ASSERTIF ET PROACTIF DANS VOTRE FACON DE TRAVAILLER"
"ON SE CALE UN PETIT CALL POUR EN DISCUTER"Si on m'offrais le salaire de mon bullshit job du tertiaire pour le travail de laboratoire, 100% je resigne au laboratoire. Il y a rien de pire que de s'endormir le soir et d'avoir tout le DRAMA tu travail et le BULLSHIT ambiant qui pollue votre esprit.
vous comprenez les jeans manuels?
Le 19 septembre 2024 à 23:43:37 :
putain je passe un entretien pour être chef de projet
ce topic t'a sauvé
Ceux qui font un taff manuel vont dire : "tu es au chaud au bureau"vous connaissez l'épuisement mental ? c'est bien plus pire parfois que physiquement
"C'est bien plus pire"
Aïe aïe aïe mes yeux putain
Le 19 septembre 2024 à 19:40:55 :
alors que les métiers physiques, tu prends l'habitude à force de te forger un physique (sport) + bonne posture même si fatiguant je vous l'accorde..
Ca a feed ce troll sur 6 pages ?
chef de projet .... Ca ne veut pas dire grand chose en soi. C'est comme ingenieur... Y'a ingenieur et ingenieur...Chef de projet dans une collectivité territorial c'est bullshit. Chef de projet dans une TPE, oui c'est chaud
Le 19 septembre 2024 à 21:01:16 :
Y a que les hommes soja et les gonzesses pour dire que les métiers de bureau sont plus difficiles que les métiers physiques parce que ces fragiles n'ont JAMAIS bossé dans des jobs pénibles
Calme toi.
Porter un stylo et écrire sur un clavier c'est très fatiguant.
Le 19 septembre 2024 à 21:01:16 :
Y a que les hommes soja et les gonzesses pour dire que les métiers de bureau sont plus difficiles que les métiers physiques parce que ces fragiles n'ont JAMAIS bossé dans des jobs pénibles
y'a une grosse difference entre un metier physique et un metier pénible
Mon père était chef de projet dans une grosse boite. Il en avait plein le cul et montait souvent sur Paris pour des réunions avec de gros directeurs. Il faisait de l'hypertension et il était claqué. Il est parti en pré-retraite à l'amiable avec sa boite. C'est vraiment des métiers où tu n'as pas de vie. Je le voyais partir vers 8h-9h il revenait vers 21h.
les métiers manuel sont plus faciles, t'a pas a reflechir, tu obéis betement en vrai
les taffs en bureau, ta la pression et faut etre intelligent
J'ai fait ce métier en début de carrière.
L'op le dis si tu es intelligent c'est une planque car tout vas bien rouler
Si tu es con, ou que tu as une manageuse laisse tombé, j'ai vue des meufs s'acharner sur un point de détail de couleur Mettant en retard un projet de 4 millions
Le 19 septembre 2024 à 21:19:29 :
Honnêtement chez moi les chefs de projet sont en burn out, c'est super ingrat
Non seulement ils font un bullshit job à se prendre la tête sur des trucs qui ne servent à rien, mais ils se font eux-mêmes hurler dessus par l'échelon supérieur. Le vide de l'existence se ressent d'autant plus quand tu sors du boulot, c'est pas très étonnant.
T'en as quelques-uns qui font deux-trois burnouts avant que la pièce ne tombe, qu'ils vendent tout et aillent élever des chèvres.
J'allais feed mais trop obvious le troll
Je vois tout de suite que tu n'as jamais fait de boulot manuel.
Le mal de dos qui fait que tu marche moins bien que t'es deux grand-père de plus de 85 ans, moins pire que l'épuisement mental, lel.
J'ai fait les 2 j'ai connu les 2 épuisement.
Je peux vous dire que c'est difficile à comparer.
Une chose est sûre l'épuisement physique on respecte les bons gestes de sécurité on ne blesse pas.
En revanche pour l'épuisement mental si on est un battant et bosseur dans l'âme on ne pourra pas se "détacher " et lâcher prise en cas d'épuisement par peur de perdre son poste, on a un collègue qui est devenu fou comme ça et ça a commencé sur son bureau ou il a commencé à crier seul et taper du poing sur la table il a fini sois cacheton chez les fous, heureusement il a pu se soigner et aujourd'hui il occupe un poste avec poins de responsabilité.
Ceci dit l'épuisement mentale ça peut aussi arriver à des gars du terrain (moins grave) il suffit juste d'avoir un chef toxique qui t'harcele