Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
Hubert36
Niveau 6
12 septembre 2024 à 11:24:18

Le 12 septembre 2024 à 11:14:50 :

Le 12 septembre 2024 à 11:10:35 :
Le RSA c'est le budget de Paris à l'année.

C'est pas rien, en plus d'avoir des répercussions sur la productivité de ceux qui bossent et qui ont le sentiment de se faire floué par ceux qui ne foutent rien.

C'est un très mauvais message, et c'est loin d'être la seule aide qu'il faut réduire / supprimer

Le RSA a surtout d'énormes avantages

Il évite une grosse partie de la pire délinquance en évitant l'ultra misère, il coûte pas grand chose (argent dépensé direct donc récupéré par l'Etat)

Et moralement il faut être complètement stupides pour taper sur ces pauvres gens quand 1. on sait l'utilité du RSA pour le reste de la société 2. l'évasion fiscale détectée atteint 1,5 fois ce chiffre

c'est quoi ce chantage ?
"donne moi des sous ou je t'agresse"
ça n'existait pas avant 88 le pays n'était pas plus dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

puis ce coup de l'évasion fiscale en diversion, genre ça empêche de faire quoi que se soit d'autre dans se pays tant que c'est pas réglé.

Kalizo67
Niveau 22
12 septembre 2024 à 11:26:11

Le 12 septembre 2024 à 11:18:01 :

Le 12 septembre 2024 à 11:16:21 :

Le 12 septembre 2024 à 11:12:32 :

Le 12 septembre 2024 à 11:08:00 :

Le 12 septembre 2024 à 11:04:43 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:54:36 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:49:01 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:45:48 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 10:40:54 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 10:32:45 :

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 10:13:37 :

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 10:05:26 :

> > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

> > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

> > > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :

> > > > > > > > > >on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ça s'appelle agent municipal.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

> > > > > > >

> > > > > > > oui je connais votre idéologie, vous préférez des gens avec 0€ qui tuent des gens et ensuite les mettre en prison à 150€/jour 4500/mois ...

> > > > > > > sans parler des centaines de milliers d'euros que ça aura couté avant, (flics, justice, médias )

> > > > > > > sans parler des centaines de milliers d'euros que ça coutera à la sécurité sociale, pour les 2 familles brisées (santé, anti dépresseurs, invalidités ... ) et au delà dans la société anxiogène, qui dit anxiogène, dit conso de psychotrope (on est champion du monde) .... conso de cannabis (champion du monde aussi malgré le pays le + répressif) ...

> > > > > > >

> > > > > > > en fait vous êtes des dingues quoi

> > > > > >

> > > > > > Pourquoi les Français financerait ceci ? :rire:

> > > > > > Ont sait déjà comment faire un max d'oseille sur tout ce que tout a cité plus haut.

> > > > > > Pourquoi le financer quand ça peut nous rapporter ? Pourquoi ?

> > > > >

> > > > > Tu diras ça à la population de SDF de ma ville qui a triplé en quelques années depuis que la réforme est en "test" :)

> > > > >

> > > > > Si l'objectif est de transformer mon environnement en shithole c'est réussi en tout cas :)

> > > >

> > > > La faute à qui ? C'est le RSA qui est fautif la aussi

> > > > ...

> > > > Ont leur donnent du frics pour nevrien faire... Bah forcément ça donne ce genre de population qui apparaît dans ton quartier.

> > > > Ont ne va pas passer notre temps a décaler le problème ça va juste être pire.

> > > > C'est comme garder un gros mensonge.

> > >

> > > Il n'y a pas d'emplois pour tous.

> > > C'est quand même pas compliqué à comprendre.

> > > Et toi avec ton taff d'esclave (je suppute) tu rages de mec à 500e/mois en imaginant qu'ils vivent une vie de pacha dans l'oisiveté la plus totale.

> > >

> > > Supprime le RSA. Supprime le chômage aussi tant que tu y es. Mais le jour où tu vas perdre ton taff comme c'est de plus en plus courant en situation de crise et d'accaparement des richesses et des marchés, n'oublie pas que tu devras TOUT accepter ou mourir :)

> >

> > on fait venir des migrants chaque années pour les raisons inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

> >

> > Mais jean rsaïste il est trop bien pour néttoyer des chiottes et soulever des parpaings tu comprend, faut qu'on lui finance sa vie gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

>

> tu as été élevé à coup de martinet toi ?

> sans rire, je me pose la question, sur ta dureté, le coté "faut en chier dans la vie" etc

J'ai jamais reçus un coup de ma vie de mes parents.

J'ai grandi dans une famille de droite, chez nous on nous inculque que tout se mérite par le travail et qu'il faut être pragmatique dans ses choix de vie.
Les loisirs, les rêves ça vient après.
on nous apprend à n'attendre rien des autres, et tout produire par sois même.
Si t'a fait des études de merde spé chommage et que tu galère, tu assume, tu te plaint pas en pointant l'état du doigt.

A une époque les communistes pensaient pareil, et ne supportait pas les glandeurs non plus. Ils étaient d'ailleurs contre le RMI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Education de paysans qui resteront paysans sur 10 générations :oui:

Il en faut

en tout cas c'est sur qu'on est plus utiles que les jean RSA qui ne veulent pas travaillé

pas travailler*

Ils t'ont appris la valeur des études mais pas à foutre un verbe à l'infinitif.

Oui les paysans sont très utiles, tout comme ceux qui ne se posent pas de questions :oui:
La vie n'est pas délimitée entre les gens serviles et ignorants par choix, et les gens au RSA.
Mais c'est bien bon toutou

Tu propose quoi ? La fin de la société et le retour a l'âge de pierre ?

Tu t'exprimes d'une façon enfantine, tu as 14 / 15 ans, du moins je l'espère pour toi. La personne ayant des idées rétrogrades ce n'est pas moi ici c'est toi.

Penser que la société est parfaitement juste et que chacun obtient ce pourquoi il a travaillé, c'est d'une naïveté infinie. Tes parents ne te font aucun cadeau et t'inculquant ça, c'est une façon de se convaincre qu'ils ne méritent pas mieux.

La société n'est pas juste et tendre à ce qu'elle le soit plus est un objectif saint. Contrairement au fait de se complaire tout en avançant que tout est mérité en dépit des milliards de preuves objectives du contraire (déni et servilité)

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 11:26:24

Le 12 septembre 2024 à 11:12:26 :

Le 12 septembre 2024 à 11:09:13 :

Le 12 septembre 2024 à 11:02:02 :

Le 12 septembre 2024 à 10:51:03 :

Le 12 septembre 2024 à 10:45:26 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:39:09 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:32:18 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

> > >Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

> > >

> > > Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >

> > Les mecs multiplient le pognon.

> > Les RSAiste le font disparaître.

> > Ont vous la dit 100 fois sur ce topic.

>

> Ils accaparent le pognon dont une partie gigantesque récupérée sur la dette française.

>

> Ensuite les situations de monopole c'est une catastrophe pour l'économie et l'emploi.

>

> Une autre conséquence qui met en danger toute l'économie actuellement c'est que cette argent équivalent au +1000 milliards de dettes est sur les comptes en banque de gens qui ne paient pas leur impôts/ ne participe plus du tout à l'économie réelle

La dette n'empêche pas un pays d'avancer.
Mettre tout le pays au chômage ça mène directement a une chute brutal.

Mais qui a parlé de mettre tous le monde au chômage.
Hallucinant :rire2:

Tu connais une seule personne qui fait le choix d'être au RSA toi ? Je veux dire dans la vraie vie au delà des 4 boucleurs inadaptés sociaux sur ce forum ?

Les gens veulent bosser. Tellement que certains acceptent de se bousiller pour leur entreprise. Ces dernières savent bien que les gens n'ont pas le choix que d'accepter de se tuer à la tâche d'ailleurs sinon pourquoi autant de taff aussi merdiques qui exploitent et tuent à petit feu ?

Ils sont 2.1 millions et coûtent plus de 10 milliards.
Alors qu'ils pourraient rapporter beaucoup plus.
Ils coûtent juste de l'argent.
Si demain tu me file 1000 euros pour en rien faire je ne fais rien.
Le but c'est de coloniser la Galaxy, pas de ne rien branler.

Tu vois, tu écris "si demain on me file 1000 balles, j'arrête de bosser"

Bah justement c'est ce que je te propose moi, LA LIBERTE ...
TON BONHEUR qui compte avant tout.

Si 1000 balles ça te suffit, ça veut dire que tu es propriétaire, tu n'as pas de loyer a verser à un rentier, que tu es équipé largement assez bien, meubles, électroménagers, multimédias, que tu n'as pas envie de voyager ou de gâter des proches ou de recevoir des amis à l apéro etc .. que tu as choisi de vivre avec petite voiture ultra économique d'occasion, que tu bricoles toi même etc ...

Bah c'est super, tu as des envies/besoins sobres en raison de ton age etc ...

Donc autant laisser l'emploi à un autre citoyen, qui lui a besoin ou envie d’avoir bien + que 1000€ , pour a son tour, accéder à la propriété ou assouvir tels besoins ou telles envies .. :ange:

Tu va voir qu'on va s'entendre, je sens que tu vas comprendre enfin la belle politique de gauche de vraie gauche

Et si tout le monde fait comme moi ? Qui va financer ? Les riches ? Qui va permettre aux riches d'être riche vu que tout le monde est au chômage ?

Tu fais ce qu'on appelle "des projections" .. du fantasme.
Et de + tu sais, faut pas être trouillard dans la vie, ... rien est gravé dans le marbre, .. imaginons que ça ne fonctionne pas, bah les gens vont aux urnes, et disent "on veut retourner à l'ancien monde, ou des gens se poignardent pour une clope, et que les milliardaires aient toujours en encore + de thunes" ... et voilà ... on a les politiques qu'ont mérite (enfin qu'une majorité souhaite)

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 11:26:29

Le 12 septembre 2024 à 11:18:57 :

Le 12 septembre 2024 à 11:12:26 :

Le 12 septembre 2024 à 11:09:13 :

Le 12 septembre 2024 à 11:02:02 :

Le 12 septembre 2024 à 10:51:03 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:45:26 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:39:09 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:32:18 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

> > > >Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

> > > >

> > > > Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> > >

> > > Les mecs multiplient le pognon.

> > > Les RSAiste le font disparaître.

> > > Ont vous la dit 100 fois sur ce topic.

> >

> > Ils accaparent le pognon dont une partie gigantesque récupérée sur la dette française.

> >

> > Ensuite les situations de monopole c'est une catastrophe pour l'économie et l'emploi.

> >

> > Une autre conséquence qui met en danger toute l'économie actuellement c'est que cette argent équivalent au +1000 milliards de dettes est sur les comptes en banque de gens qui ne paient pas leur impôts/ ne participe plus du tout à l'économie réelle

>

> La dette n'empêche pas un pays d'avancer.

> Mettre tout le pays au chômage ça mène directement a une chute brutal.

Mais qui a parlé de mettre tous le monde au chômage.
Hallucinant :rire2:

Tu connais une seule personne qui fait le choix d'être au RSA toi ? Je veux dire dans la vraie vie au delà des 4 boucleurs inadaptés sociaux sur ce forum ?

Les gens veulent bosser. Tellement que certains acceptent de se bousiller pour leur entreprise. Ces dernières savent bien que les gens n'ont pas le choix que d'accepter de se tuer à la tâche d'ailleurs sinon pourquoi autant de taff aussi merdiques qui exploitent et tuent à petit feu ?

Ils sont 2.1 millions et coûtent plus de 10 milliards.
Alors qu'ils pourraient rapporter beaucoup plus.
Ils coûtent juste de l'argent.
Si demain tu me file 1000 euros pour en rien faire je ne fais rien.
Le but c'est de coloniser la Galaxy, pas de ne rien branler.

Tu vois, tu écris "si demain on me file 1000 balles, j'arrête de bosser"

Bah justement c'est ce que je te propose moi, LA LIBERTE ...
TON BONHEUR qui compte avant tout.

Si 1000 balles ça te suffit, ça veut dire que tu es propriétaire, tu n'as pas de loyer a verser à un rentier, que tu es équipé largement assez bien, meubles, électroménagers, multimédias, que tu n'as pas envie de voyager ou de gâter des proches ou de recevoir des amis à l apéro etc .. que tu as choisi de vivre avec petite voiture ultra économique d'occasion, que tu bricoles toi même etc ...

Bah c'est super, tu as des envies/besoins sobres en raison de ton age etc ...

Donc autant laisser l'emploi à un autre citoyen, qui lui a besoin ou envie d’avoir bien + que 1000€ , pour a son tour, accéder à la propriété ou assouvir tels besoins ou telles envies .. :ange:

Tu va voir qu'on va s'entendre, je sens que tu vas comprendre enfin la belle politique de gauche de vraie gauche

Et si tout le monde fait comme moi ? Qui va financer ? Les riches ? Qui va permettre aux riches d'être riche vu que tout le monde est au chômage ?

Et si tous le monde fait de l'évasion fiscale hein ? Comment on fait ? :ouch:

Bizarrement malgré les chiffres infiniment plus important du côté de l'évasion fiscale et le fait que cette pratique soit illégale contrairement au fait de toucher le RSA, le RSA semble plus vous déranger.

La simple infime partie de l'évasion fiscale captée par les services des impots suffit à combler 1,5 fois le coût du RSA, et c'est quelques %

Ça c'est mon monde idéal tu vois , ont travaillent , personnes nous prend le labeur de notre travail et derrière ont financent nous mêmes notre santé , notre avenir et notre sécurité avec des services efficaces et compétent.

Kalizo67
Niveau 22
12 septembre 2024 à 11:29:17

Le 12 septembre 2024 à 11:24:18 :

Le 12 septembre 2024 à 11:14:50 :

Le 12 septembre 2024 à 11:10:35 :
Le RSA c'est le budget de Paris à l'année.

C'est pas rien, en plus d'avoir des répercussions sur la productivité de ceux qui bossent et qui ont le sentiment de se faire floué par ceux qui ne foutent rien.

C'est un très mauvais message, et c'est loin d'être la seule aide qu'il faut réduire / supprimer

Le RSA a surtout d'énormes avantages

Il évite une grosse partie de la pire délinquance en évitant l'ultra misère, il coûte pas grand chose (argent dépensé direct donc récupéré par l'Etat)

Et moralement il faut être complètement stupides pour taper sur ces pauvres gens quand 1. on sait l'utilité du RSA pour le reste de la société 2. l'évasion fiscale détectée atteint 1,5 fois ce chiffre

c'est quoi ce chantage ?
"donne moi des sous ou je t'agresse"
ça n'existait pas avant 88 le pays n'était pas plus dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

puis ce coup de l'évasion fiscale en diversion, genre ça empêche de faire quoi que se soit d'autre dans se pays tant que c'est pas réglé.

Quel chantage ? Ne me dit pas que tu es stupide à ce point ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le RSA évite l'extrême misère qui amène à la criminalité / la drogue ect

Le pays n'était pas plus dangereux en 88 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Oh bordel de merde :rire:
Les homicides ont baissé de 80%, les vols de véhicules de 90%, les crimes avec violence de 75%, le tout depuis les années 80 justement

De quoi tu parles bordel de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Apparemment ça t'empêches d'ouvrir un livre avant d'ouvrir ta gueule en tout cas ce problème d'évasion fiscale ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

pinacolado132
Niveau 3
12 septembre 2024 à 11:30:10

Le 12 septembre 2024 à 11:26:24 :

Le 12 septembre 2024 à 11:12:26 :

Le 12 septembre 2024 à 11:09:13 :

Le 12 septembre 2024 à 11:02:02 :

Le 12 septembre 2024 à 10:51:03 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:45:26 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:39:09 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:32:18 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

> > > >Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

> > > >

> > > > Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> > >

> > > Les mecs multiplient le pognon.

> > > Les RSAiste le font disparaître.

> > > Ont vous la dit 100 fois sur ce topic.

> >

> > Ils accaparent le pognon dont une partie gigantesque récupérée sur la dette française.

> >

> > Ensuite les situations de monopole c'est une catastrophe pour l'économie et l'emploi.

> >

> > Une autre conséquence qui met en danger toute l'économie actuellement c'est que cette argent équivalent au +1000 milliards de dettes est sur les comptes en banque de gens qui ne paient pas leur impôts/ ne participe plus du tout à l'économie réelle

>

> La dette n'empêche pas un pays d'avancer.

> Mettre tout le pays au chômage ça mène directement a une chute brutal.

Mais qui a parlé de mettre tous le monde au chômage.
Hallucinant :rire2:

Tu connais une seule personne qui fait le choix d'être au RSA toi ? Je veux dire dans la vraie vie au delà des 4 boucleurs inadaptés sociaux sur ce forum ?

Les gens veulent bosser. Tellement que certains acceptent de se bousiller pour leur entreprise. Ces dernières savent bien que les gens n'ont pas le choix que d'accepter de se tuer à la tâche d'ailleurs sinon pourquoi autant de taff aussi merdiques qui exploitent et tuent à petit feu ?

Ils sont 2.1 millions et coûtent plus de 10 milliards.
Alors qu'ils pourraient rapporter beaucoup plus.
Ils coûtent juste de l'argent.
Si demain tu me file 1000 euros pour en rien faire je ne fais rien.
Le but c'est de coloniser la Galaxy, pas de ne rien branler.

Tu vois, tu écris "si demain on me file 1000 balles, j'arrête de bosser"

Bah justement c'est ce que je te propose moi, LA LIBERTE ...
TON BONHEUR qui compte avant tout.

Si 1000 balles ça te suffit, ça veut dire que tu es propriétaire, tu n'as pas de loyer a verser à un rentier, que tu es équipé largement assez bien, meubles, électroménagers, multimédias, que tu n'as pas envie de voyager ou de gâter des proches ou de recevoir des amis à l apéro etc .. que tu as choisi de vivre avec petite voiture ultra économique d'occasion, que tu bricoles toi même etc ...

Bah c'est super, tu as des envies/besoins sobres en raison de ton age etc ...

Donc autant laisser l'emploi à un autre citoyen, qui lui a besoin ou envie d’avoir bien + que 1000€ , pour a son tour, accéder à la propriété ou assouvir tels besoins ou telles envies .. :ange:

Tu va voir qu'on va s'entendre, je sens que tu vas comprendre enfin la belle politique de gauche de vraie gauche

Et si tout le monde fait comme moi ? Qui va financer ? Les riches ? Qui va permettre aux riches d'être riche vu que tout le monde est au chômage ?

Tu fais ce qu'on appelle "des projections" .. du fantasme.
Et de + tu sais, faut pas être trouillard dans la vie, ... rien est gravé dans le marbre, .. imaginons que ça ne fonctionne pas, bah les gens vont aux urnes, et disent "on veut retourner à l'ancien monde, ou des gens se poignardent pour une clope, et que les milliardaires aient toujours en encore + de thunes" ... et voilà ... on a les politiques qu'ont mérite (enfin qu'une majorité souhaite)

Exact, les gens vivaient très bien dans un pays de droite, ton communisme de merde et ton gauchisme sont arrivés, et 40ans après les gens ont décidé que c'était très largement mieux avant.
Et maintenant les gens veulent de la droite encore plus dure pour compenser les dégats du gauchisme.
C'est marrant de le comprendre mais de pas réaliser que c'est exactement ce qui se passe en ce moment
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 11:30:22

Le 12 septembre 2024 à 11:26:24 :

Le 12 septembre 2024 à 11:12:26 :

Le 12 septembre 2024 à 11:09:13 :

Le 12 septembre 2024 à 11:02:02 :

Le 12 septembre 2024 à 10:51:03 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:45:26 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:39:09 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:32:18 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

> > > >Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

> > > >

> > > > Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> > >

> > > Les mecs multiplient le pognon.

> > > Les RSAiste le font disparaître.

> > > Ont vous la dit 100 fois sur ce topic.

> >

> > Ils accaparent le pognon dont une partie gigantesque récupérée sur la dette française.

> >

> > Ensuite les situations de monopole c'est une catastrophe pour l'économie et l'emploi.

> >

> > Une autre conséquence qui met en danger toute l'économie actuellement c'est que cette argent équivalent au +1000 milliards de dettes est sur les comptes en banque de gens qui ne paient pas leur impôts/ ne participe plus du tout à l'économie réelle

>

> La dette n'empêche pas un pays d'avancer.

> Mettre tout le pays au chômage ça mène directement a une chute brutal.

Mais qui a parlé de mettre tous le monde au chômage.
Hallucinant :rire2:

Tu connais une seule personne qui fait le choix d'être au RSA toi ? Je veux dire dans la vraie vie au delà des 4 boucleurs inadaptés sociaux sur ce forum ?

Les gens veulent bosser. Tellement que certains acceptent de se bousiller pour leur entreprise. Ces dernières savent bien que les gens n'ont pas le choix que d'accepter de se tuer à la tâche d'ailleurs sinon pourquoi autant de taff aussi merdiques qui exploitent et tuent à petit feu ?

Ils sont 2.1 millions et coûtent plus de 10 milliards.
Alors qu'ils pourraient rapporter beaucoup plus.
Ils coûtent juste de l'argent.
Si demain tu me file 1000 euros pour en rien faire je ne fais rien.
Le but c'est de coloniser la Galaxy, pas de ne rien branler.

Tu vois, tu écris "si demain on me file 1000 balles, j'arrête de bosser"

Bah justement c'est ce que je te propose moi, LA LIBERTE ...
TON BONHEUR qui compte avant tout.

Si 1000 balles ça te suffit, ça veut dire que tu es propriétaire, tu n'as pas de loyer a verser à un rentier, que tu es équipé largement assez bien, meubles, électroménagers, multimédias, que tu n'as pas envie de voyager ou de gâter des proches ou de recevoir des amis à l apéro etc .. que tu as choisi de vivre avec petite voiture ultra économique d'occasion, que tu bricoles toi même etc ...

Bah c'est super, tu as des envies/besoins sobres en raison de ton age etc ...

Donc autant laisser l'emploi à un autre citoyen, qui lui a besoin ou envie d’avoir bien + que 1000€ , pour a son tour, accéder à la propriété ou assouvir tels besoins ou telles envies .. :ange:

Tu va voir qu'on va s'entendre, je sens que tu vas comprendre enfin la belle politique de gauche de vraie gauche

Et si tout le monde fait comme moi ? Qui va financer ? Les riches ? Qui va permettre aux riches d'être riche vu que tout le monde est au chômage ?

Tu fais ce qu'on appelle "des projections" .. du fantasme.
Et de + tu sais, faut pas être trouillard dans la vie, ... rien est gravé dans le marbre, .. imaginons que ça ne fonctionne pas, bah les gens vont aux urnes, et disent "on veut retourner à l'ancien monde, ou des gens se poignardent pour une clope, et que les milliardaires aient toujours en encore + de thunes" ... et voilà ... on a les politiques qu'ont mérite (enfin qu'une majorité souhaite)

Ah ouai c'est une science sur ton délire....
Ça fait 10 000 ans la civilisation maintenant, tout est déjà "gravé dans le marbre".
Ton idéologie poussent des mecs a se planter pour une clope , car tu leur permet de dégager de la société.

Hyenale
Niveau 63
12 septembre 2024 à 11:30:25

Le 12 septembre 2024 à 11:04:08 :

Le 12 septembre 2024 à 11:00:41 :

Le 12 septembre 2024 à 10:55:50 :

Le 12 septembre 2024 à 10:54:41 :

Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :
Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

en même temps rien que lvmh a sa valeur qui a triplé en entre 2017 et 2024
mais c'est une bone chose, et l'état va faire quoi ?
obligé bernard a vendre ses parts pour renflouer les caisses de l'état et sa mauvaise gestion ?

Ce qui est faux en plus.
Ce n'est pas que le cours de l'action augmente que l'entreprise a sa valeur qui augmente... :hap:

bah si...

Le cours peut augmenter quand la valeur de la monnaie baisse (ce qui est arrivé avec l'euro), pour mesurer la valeur d'une entreprise, son cours est loin d'être suffisant autrement l'analyse financière serait une discipline bien plus simple :hap:

oui il est passé de 1,20 à 1,10
pendant ce temps lvmh a fait X3 de 200 à 600 balles

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 11:30:54

Le 12 septembre 2024 à 11:29:17 :

Le 12 septembre 2024 à 11:24:18 :

Le 12 septembre 2024 à 11:14:50 :

Le 12 septembre 2024 à 11:10:35 :
Le RSA c'est le budget de Paris à l'année.

C'est pas rien, en plus d'avoir des répercussions sur la productivité de ceux qui bossent et qui ont le sentiment de se faire floué par ceux qui ne foutent rien.

C'est un très mauvais message, et c'est loin d'être la seule aide qu'il faut réduire / supprimer

Le RSA a surtout d'énormes avantages

Il évite une grosse partie de la pire délinquance en évitant l'ultra misère, il coûte pas grand chose (argent dépensé direct donc récupéré par l'Etat)

Et moralement il faut être complètement stupides pour taper sur ces pauvres gens quand 1. on sait l'utilité du RSA pour le reste de la société 2. l'évasion fiscale détectée atteint 1,5 fois ce chiffre

c'est quoi ce chantage ?
"donne moi des sous ou je t'agresse"
ça n'existait pas avant 88 le pays n'était pas plus dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

puis ce coup de l'évasion fiscale en diversion, genre ça empêche de faire quoi que se soit d'autre dans se pays tant que c'est pas réglé.

Quel chantage ? Ne me dit pas que tu es stupide à ce point ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le RSA évite l'extrême misère qui amène à la criminalité / la drogue ect

Le pays n'était pas plus dangereux en 88 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Oh bordel de merde :rire:
Les homicides ont baissé de 80%, les vols de véhicules de 90%, les crimes avec violence de 75%, le tout depuis les années 80 justement

De quoi tu parles bordel de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Apparemment ça t'empêches d'ouvrir un livre avant d'ouvrir ta gueule en tout cas ce problème d'évasion fiscale ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Pourquoi des pays comme l'Algérie qui ont bien entendu un taux de pauvreté plus élevé que le nôtre ont également un taux de criminalité plus faible ? :hap:

vincentganne
Niveau 28
12 septembre 2024 à 11:31:33

De toute façon les gens épargnent pas avec le RSA

La quasi totalité est réinjecté dans l'économie.

ça devrait même pas être un problème le RSA

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 11:32:05

Le 12 septembre 2024 à 11:30:25 :

Le 12 septembre 2024 à 11:04:08 :

Le 12 septembre 2024 à 11:00:41 :

Le 12 septembre 2024 à 10:55:50 :

Le 12 septembre 2024 à 10:54:41 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

>Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

>

> Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

en même temps rien que lvmh a sa valeur qui a triplé en entre 2017 et 2024
mais c'est une bone chose, et l'état va faire quoi ?
obligé bernard a vendre ses parts pour renflouer les caisses de l'état et sa mauvaise gestion ?

Ce qui est faux en plus.
Ce n'est pas que le cours de l'action augmente que l'entreprise a sa valeur qui augmente... :hap:

bah si...

Le cours peut augmenter quand la valeur de la monnaie baisse (ce qui est arrivé avec l'euro), pour mesurer la valeur d'une entreprise, son cours est loin d'être suffisant autrement l'analyse financière serait une discipline bien plus simple :hap:

oui il est passé de 1,20 à 1,10
pendant ce temps lvmh a fait X3 de 200 à 600 balles

Et ? :hap:

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 11:32:40

Le 12 septembre 2024 à 11:31:33 :
De toute façon les gens épargnent pas avec le RSA

La quasi totalité est réinjecté dans l'économie.

ça devrait même pas être un problème le RSA

Alors imprime de l'argent à l'infini vu que visiblement la consommation est une variable magique qui permet de faire en sorte que l'argent ne soit pas perdu :hap:

Hyenale
Niveau 63
12 septembre 2024 à 11:32:58

Le 12 septembre 2024 à 11:32:05 :

Le 12 septembre 2024 à 11:30:25 :

Le 12 septembre 2024 à 11:04:08 :

Le 12 septembre 2024 à 11:00:41 :

Le 12 septembre 2024 à 10:55:50 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:54:41 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

> >Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

> >

> > Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>

> en même temps rien que lvmh a sa valeur qui a triplé en entre 2017 et 2024

> mais c'est une bone chose, et l'état va faire quoi ?

> obligé bernard a vendre ses parts pour renflouer les caisses de l'état et sa mauvaise gestion ?

Ce qui est faux en plus.
Ce n'est pas que le cours de l'action augmente que l'entreprise a sa valeur qui augmente... :hap:

bah si...

Le cours peut augmenter quand la valeur de la monnaie baisse (ce qui est arrivé avec l'euro), pour mesurer la valeur d'une entreprise, son cours est loin d'être suffisant autrement l'analyse financière serait une discipline bien plus simple :hap:

oui il est passé de 1,20 à 1,10
pendant ce temps lvmh a fait X3 de 200 à 600 balles

Et ? :hap:

viens me dire que lvmh n'a pas vu sa valeur augmenté entre 2017 et 2024

Hubert36
Niveau 6
12 septembre 2024 à 11:33:31

Le 12 septembre 2024 à 11:19:55 :

Le 12 septembre 2024 à 11:04:43 :

Le 12 septembre 2024 à 10:54:36 :

Le 12 septembre 2024 à 10:49:01 :

Le 12 septembre 2024 à 10:45:48 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:40:54 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:32:45 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:13:37 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 10:05:26 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:57:51 :

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:54:15 :

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:46:13 :

> > > > > > >on arrete le RSA et on arrete tous ces improductifs qui vivent au crochet des autres. Allez au moins balayer les rues , servez a quelque chose.

> > > > > >

> > > > > > ça s'appelle agent municipal.

> > > > > >

> > > > > > hélas, déjà remplacé pas mal par des TIG, ici ou là ... sous bracelet électronique, pour pallier au manque de places dans les prisons à 150€/jour de cout pour la collectivité.

> > > > > >

> > > > > > et dans le rêve des esclavagistes tyranniques, faudrait qu'ils soient remplacés donc par des RSA qui ne cotisent pas pour la retraite, n'accumulent pas de trimestres, avec des revenus qui permettent pas de manger et de se chauffer à la fois ...

> > > > > >

> > > > > > drôles de zozo quand même pour avoir des idées comme ça

> > > > >

> > > > > Sinon avec l'argent économiser en enlevant le RSA tu engage des agents municipaux...

> > > >

> > > > oui je connais votre idéologie, vous préférez des gens avec 0€ qui tuent des gens et ensuite les mettre en prison à 150€/jour 4500/mois ...

> > > > sans parler des centaines de milliers d'euros que ça aura couté avant, (flics, justice, médias )

> > > > sans parler des centaines de milliers d'euros que ça coutera à la sécurité sociale, pour les 2 familles brisées (santé, anti dépresseurs, invalidités ... ) et au delà dans la société anxiogène, qui dit anxiogène, dit conso de psychotrope (on est champion du monde) .... conso de cannabis (champion du monde aussi malgré le pays le + répressif) ...

> > > >

> > > > en fait vous êtes des dingues quoi

> > >

> > > Pourquoi les Français financerait ceci ? :rire:

> > > Ont sait déjà comment faire un max d'oseille sur tout ce que tout a cité plus haut.

> > > Pourquoi le financer quand ça peut nous rapporter ? Pourquoi ?

> >

> > Tu diras ça à la population de SDF de ma ville qui a triplé en quelques années depuis que la réforme est en "test" :)

> >

> > Si l'objectif est de transformer mon environnement en shithole c'est réussi en tout cas :)

>

> La faute à qui ? C'est le RSA qui est fautif la aussi

> ...

> Ont leur donnent du frics pour nevrien faire... Bah forcément ça donne ce genre de population qui apparaît dans ton quartier.

> Ont ne va pas passer notre temps a décaler le problème ça va juste être pire.

> C'est comme garder un gros mensonge.

Il n'y a pas d'emplois pour tous.
C'est quand même pas compliqué à comprendre.
Et toi avec ton taff d'esclave (je suppute) tu rages de mec à 500e/mois en imaginant qu'ils vivent une vie de pacha dans l'oisiveté la plus totale.

Supprime le RSA. Supprime le chômage aussi tant que tu y es. Mais le jour où tu vas perdre ton taff comme c'est de plus en plus courant en situation de crise et d'accaparement des richesses et des marchés, n'oublie pas que tu devras TOUT accepter ou mourir :)

on fait venir des migrants chaque années pour les raisons inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais jean rsaïste il est trop bien pour néttoyer des chiottes et soulever des parpaings tu comprend, faut qu'on lui finance sa vie gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

tu as été élevé à coup de martinet toi ?
sans rire, je me pose la question, sur ta dureté, le coté "faut en chier dans la vie" etc

J'ai jamais reçus un coup de ma vie de mes parents.

J'ai grandi dans une famille de droite, chez nous on nous inculque que tout se mérite par le travail et qu'il faut être pragmatique dans ses choix de vie.
Les loisirs, les rêves ça vient après.
on nous apprend à n'attendre rien des autres, et tout produire par sois même.
Si t'a fait des études de merde spé chommage et que tu galère, tu assume, tu te plaint pas en pointant l'état du doigt.

A une époque les communistes pensaient pareil, et ne supportait pas les glandeurs non plus. Ils étaient d'ailleurs contre le RMI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

oh mon bébé d'amour ..

bah oui je comprend mieux ton coté un peu "psycho rigide" , bah moi je te dis non "pas trop attendre d'être cassé" pour des rêves et loisirs, c'est mieux quand on est jeune et en forme et un peu inconscient .. ça n'a pas pas la même saveur ensuite ..

Les études, pas données à tout le monde, tout le monde n'est pas fait pour, et ça n'enlève rien, à ce qu'une personne soit aussi attachante qu'une autre ... ou ai + ou - de droit à une vie digne de ce nom.

Et aussi financièrement, parlant, que c'est pas donné à tout le monde, cadre de vie etc ça joue ... si Rachida Daty avait pas eu des frangins qui faisaient du stup, peut être qu'elle aurait pas pu faire avocate, car dans le foyer elle aurait été obligé de bosser à l'usine jeune .. etc ..

Te plein pas d'être pauvre alors https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Tes choix, tes responsabilités https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Si rachida dati à réussi c'est pas grace à ses frêres qui faisait du stup.
c'est par ce qu'elle a travaillé dur pour payer ses études, tout comme son père immigré maçon qui a taffer dur pour lui donner une vie.
J'ai mille fois plus de respects pour des gens qui viennent de loins et qui taffent dur pour réussir et qui preuvent en est réussisse grace à leur travail, qu'en ceux qui sont français et qui décident de rester chez eux par ce qu'ils veulent pas se fatiguer.

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 11:33:33

Le 12 septembre 2024 à 11:17:11 :

Le 12 septembre 2024 à 11:10:35 Catarina-S a écrit :
Le RSA c'est le budget de Paris à l'année.

C'est pas rien, en plus d'avoir des répercussions sur la productivité de ceux qui bossent et qui ont le sentiment de se faire floué par ceux qui ne foutent rien.

C'est un très mauvais message, et c'est loin d'être la seule aide qu'il faut réduire / supprimer

C'est surtout beaucoup plus en vrai,
le rsa c'est le budget de Paris, sauf que le rsasiste touche aussi toutes les autres allocs possibles qu'il faut ajouter dans ton calcul (APL, Prime d'activité etc)
Il profite aussi de logements sociaux, et il profite aussi des soins gratuits, de l'école, de toutes les infrastructures de la France de manière générale etc
Le type au RSA coute une blinde en vrai, très largement plus que son simple RSA.

non non

Tu mélanges tout la prime d'activité c'est pour des smicards et proches.

l'APL, ça engraisse des rentiers multi-propriétaires, ça n’enrichit en rien des pauvres donc, même tout l'inverse ....

pas de soins GRATUITS ça n'existe pas, les médecins etc sont payés très grassement, 26€ le renouvellement de pilules en 5 minutes chrono ... ou l'ordonnance pour aller voir un autre médecin spécialiste .. 5 minutes chronos aussi ..

pour le reste il n'a pas + qu'un citoyen lambda .. t'es complétement dans du délirium fantasmé ...

blas075
Niveau 64
12 septembre 2024 à 11:34:06

Le rsa ne coûte pas que 600€*nombre de bénéficiaire

Mais ce sont des gens qui ne travaillent pas donc ne cotisent pas

Ça coûte bien plus cher à la société

Supprimer rsa + les aides d’assistés (aux ménages et aux entreprises) + faire le ménage dans la classe politique (député bien trop payé) = un pays plus saint

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 11:34:18

Le 12 septembre 2024 à 11:32:58 :

Le 12 septembre 2024 à 11:32:05 :

Le 12 septembre 2024 à 11:30:25 :

Le 12 septembre 2024 à 11:04:08 :

Le 12 septembre 2024 à 11:00:41 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:55:50 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:54:41 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :

> > >Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

> > >

> > > Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >

> > en même temps rien que lvmh a sa valeur qui a triplé en entre 2017 et 2024

> > mais c'est une bone chose, et l'état va faire quoi ?

> > obligé bernard a vendre ses parts pour renflouer les caisses de l'état et sa mauvaise gestion ?

>

> Ce qui est faux en plus.

> Ce n'est pas que le cours de l'action augmente que l'entreprise a sa valeur qui augmente... :hap:

bah si...

Le cours peut augmenter quand la valeur de la monnaie baisse (ce qui est arrivé avec l'euro), pour mesurer la valeur d'une entreprise, son cours est loin d'être suffisant autrement l'analyse financière serait une discipline bien plus simple :hap:

oui il est passé de 1,20 à 1,10
pendant ce temps lvmh a fait X3 de 200 à 600 balles

Et ? :hap:

viens me dire que lvmh n'a pas vu sa valeur augmenté entre 2017 et 2024

Et ?

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 11:34:37

Le 12 septembre 2024 à 11:31:33 :
De toute façon les gens épargnent pas avec le RSA

La quasi totalité est réinjecté dans l'économie.

ça devrait même pas être un problème le RSA

Le RSA n'apparaît pas tout seul dans la poche des feignants....
Ça ne représente rien du tout ce qu'ont leur donne comparé a ce que ça coûte...
C'est vraiment de l'argent et des efforts qui partent à la poubelle.

Aiolas-san
Niveau 68
12 septembre 2024 à 11:35:08

La paix sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png
Pendant ce temps nos portefeuilles boursiers grossissent d'un salaire de salariat sans bouger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

blas075
Niveau 64
12 septembre 2024 à 11:35:56

Ça devrait être conditionné a des tâches civique le rsa
Nettoyer des plages, faire traverser des goss sur les passages piétons ect

Pays d’assistés

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page