Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 12:56:19

Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

> > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

> > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

> > >

> > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

> >

> > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

> >

> > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

> >

> > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

> >

> > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

>

> Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

>

> La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

Et ?

C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.
L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

"Peut" :hap:
En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

Je viens de débarquer dans la discussion :hap:
On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 12:57:36

Le 12 septembre 2024 à 12:47:50 :

Le 12 septembre 2024 à 12:43:58 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:28:00 :

Le 12 septembre 2024 à 12:23:40 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 11:51:54 :

> Le 12 septembre 2024 à 11:50:43 Nnoita a écrit :

>> Le 12 septembre 2024 à 11:47:58 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 11:44:32 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 11:40:17 AttackerFois a écrit :

> > > > Et oui, c'est finito l'assistanat.

> > > >

> > > > Va falloir commencer à aller bosser maintenant, dès janvier ça va être direction France Travail pour les 15h/semaine mini.

> > > >

> > > > J'espère que Barnier annoncera des grosses économies sur la CAF vu qu'il va falloir faire des dépenses en moins dans le budget.

> > > >

> > > > J'espère une baisse des APL, cette arnaque qui finance les logements des Boomers depuis des décennies.

> > >

> > > Enorme économies sur la CAF, 1% de toute l'évasion fiscale :ouch:

> > >

> > > Avec à la clé une hausse de la criminalité et de la misère, incroyable :coeur:

> >

> > Arrête de miauler, la loi a déjà été votée de toutes façons pour le RSA.

> >

> > N'oublie pas de bien profiter de tes derniers mois d'inactivité, descolin. Dès janvier, tu seras soit en formation, soit sur une motocrotte, sinon 0€ sur le compte.

> >

> > Sah, quel plaisir :content:

>

> c'est comme ça que tu fais augmenté l'insécurité

>

> il y a 5 millions de chomeurs , pour quoi , 500 000 offres de metier bullshit ?

>

> Si tu enleve les minimaux sociaux je t'assure que la france va devenir un des plus gros shithole au monde du genre brésil des favelas petit a petit

Chomeurs et rsasiste ca n'a rien a voir de près ou de loin le low

ah oui ?
sache quand même que des chômeurs qui perçoivent RIEN même pas donc le RSA ... d'autres leur ARE est moindre que le RSA ..

je ne vois pas en quoi tu cherches à faire des différentiations majeures entre les travailleurs pauvres occasionnels, les RSA dont une partie devraient être en AAH, les arrêts maladies longues durées, les personnes en pension d'invalidité, les AAH, les personnes en ASS, .. les radiés sans droit à rien du tout ... certains dégoutés, qui ne veulent même plus s'inscrire chez France-Travail .. etc ...

on est proche de 10 MILLIONS , 6,3 inscrits chez France travail, et 4 millions hors france-travail ....

Pour à tout casser 100 000 emplois CDI avec un salaire qui permet de vivre et pas que de survivre ...

Tout le monde passe par la case chomage un jour ou l'autre, meme temporairement entre deux emplois.
C'est une sécurité.
Le RSA, si tu as 2 bras, 2 jambes, tu as AUCUNE excuse pour y être. Et ton QI limité n'est pas une raison pour demander l'AAH, personne te demande d'être ingénieur pour faire les vendanges.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

si tu sais lire, ça ne changera strictement rien aux chiffres, puisque j'y ai inclus tes "vendanges" dedans "travailleur précaire occasionnel"

pourquoi quand je te montre un pamplemousse toi et autres de droite, vous continuez à dire "non non c'est pas un pamplemousse , c'est un vélo bleu ... vous êtes assez incroyable

Non le déni de realité c'est un truc de gauchiasse.
Tu vas https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html, tu fais créer ton entreprise. Ca prend une heure grand max la démarche.
Tu utilises tes deux bras pour faire quelque chose, et voila tu as un job qui n'existe sur aucune annonce et qui n'est dans aucun chiffre Pole Emploi, tu viens d'en créer un. C'est dingue quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

mais ton truc auto entrepreneur ne change rien aux chiffres annoncés, d'ailleurs un paquet qui le font, pour continuer à percevoir RSA et ne pas être emmerdé par du flicage, infantilisation, menaces, harcellement de France-Travail ou autre organisme de suivi ... alors qu'ils font zéro ou quasi zéro de chiffre d'affaire ou s'en servent comme couverture pour avoir un statu, et faire du Uber-shit etc

xyfej100
Niveau 35
12 septembre 2024 à 12:58:25

Personnellement, ce n'est pas le RSA en tant que tel que je trouve problématique, c'est que les aides soient accordées trop facilement. Je préférerais que le RSA coute 3 fois plus, mais qu'il revienne aux personnes ayant un vrai problème au point de ne pas être employables

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 12:59:46

Le 12 septembre 2024 à 12:56:19 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

> Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

>> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

> > > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

> > > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

> > > >

> > > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

> > >

> > > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

> > >

> > > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

> > >

> > > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

> > >

> > > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

> >

> > Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

> >

> > La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

>

> Et ?

>

> C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

>

> Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

>

> Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.
L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

"Peut" :hap:
En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

Je viens de débarquer dans la discussion :hap:
On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

Enfin ton passif (ta dette) aura en contrepartie un actif, des usines, des marchandises, des créances clients etc etc :hap:
Je ne parle pas d'agent crée de nulle part. :hap:

Les banques Françaises sont sous capitalisés, il faudrait surtout séparer les banques d'affaires et de dépot dans un premier temps et ne pas forcer les banques à acheter des obligations Françaises :hap:

Et oui quand 50% de ton pib passe en prestation sociale, il y'a également un problème mais rien ne sert de mélanger les deux.

Concernant la dernière partie de ton post, il suffit de faire ce que préconisait feu Milton Friedman.

pinacolado121
Niveau 2
12 septembre 2024 à 13:00:20

Le 12 septembre 2024 à 12:57:36 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:47:50 :

Le 12 septembre 2024 à 12:43:58 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:28:00 :

Le 12 septembre 2024 à 12:23:40 Gertrude1 a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 11:51:54 :

>> Le 12 septembre 2024 à 11:50:43 Nnoita a écrit :

> >> Le 12 septembre 2024 à 11:47:58 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 11:44:32 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 11:40:17 AttackerFois a écrit :

> > > > > Et oui, c'est finito l'assistanat.

> > > > >

> > > > > Va falloir commencer à aller bosser maintenant, dès janvier ça va être direction France Travail pour les 15h/semaine mini.

> > > > >

> > > > > J'espère que Barnier annoncera des grosses économies sur la CAF vu qu'il va falloir faire des dépenses en moins dans le budget.

> > > > >

> > > > > J'espère une baisse des APL, cette arnaque qui finance les logements des Boomers depuis des décennies.

> > > >

> > > > Enorme économies sur la CAF, 1% de toute l'évasion fiscale :ouch:

> > > >

> > > > Avec à la clé une hausse de la criminalité et de la misère, incroyable :coeur:

> > >

> > > Arrête de miauler, la loi a déjà été votée de toutes façons pour le RSA.

> > >

> > > N'oublie pas de bien profiter de tes derniers mois d'inactivité, descolin. Dès janvier, tu seras soit en formation, soit sur une motocrotte, sinon 0€ sur le compte.

> > >

> > > Sah, quel plaisir :content:

> >

> > c'est comme ça que tu fais augmenté l'insécurité

> >

> > il y a 5 millions de chomeurs , pour quoi , 500 000 offres de metier bullshit ?

> >

> > Si tu enleve les minimaux sociaux je t'assure que la france va devenir un des plus gros shithole au monde du genre brésil des favelas petit a petit

>

> Chomeurs et rsasiste ca n'a rien a voir de près ou de loin le low

ah oui ?
sache quand même que des chômeurs qui perçoivent RIEN même pas donc le RSA ... d'autres leur ARE est moindre que le RSA ..

je ne vois pas en quoi tu cherches à faire des différentiations majeures entre les travailleurs pauvres occasionnels, les RSA dont une partie devraient être en AAH, les arrêts maladies longues durées, les personnes en pension d'invalidité, les AAH, les personnes en ASS, .. les radiés sans droit à rien du tout ... certains dégoutés, qui ne veulent même plus s'inscrire chez France-Travail .. etc ...

on est proche de 10 MILLIONS , 6,3 inscrits chez France travail, et 4 millions hors france-travail ....

Pour à tout casser 100 000 emplois CDI avec un salaire qui permet de vivre et pas que de survivre ...

Tout le monde passe par la case chomage un jour ou l'autre, meme temporairement entre deux emplois.
C'est une sécurité.
Le RSA, si tu as 2 bras, 2 jambes, tu as AUCUNE excuse pour y être. Et ton QI limité n'est pas une raison pour demander l'AAH, personne te demande d'être ingénieur pour faire les vendanges.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

si tu sais lire, ça ne changera strictement rien aux chiffres, puisque j'y ai inclus tes "vendanges" dedans "travailleur précaire occasionnel"

pourquoi quand je te montre un pamplemousse toi et autres de droite, vous continuez à dire "non non c'est pas un pamplemousse , c'est un vélo bleu ... vous êtes assez incroyable

Non le déni de realité c'est un truc de gauchiasse.
Tu vas https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html, tu fais créer ton entreprise. Ca prend une heure grand max la démarche.
Tu utilises tes deux bras pour faire quelque chose, et voila tu as un job qui n'existe sur aucune annonce et qui n'est dans aucun chiffre Pole Emploi, tu viens d'en créer un. C'est dingue quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

mais ton truc auto entrepreneur ne change rien aux chiffres annoncés, d'ailleurs un paquet qui le font, pour continuer à percevoir RSA et ne pas être emmerdé par du flicage, infantilisation, menaces, harcellement de France-Travail ou autre organisme de suivi ... alors qu'ils font zéro ou quasi zéro de chiffre d'affaire ou s'en servent comme couverture pour avoir un statu, et faire du Uber-shit etc

T'es littéralement en train de dire que des rsasistes font de fausses microentreprises, UNIQUEMENT pour pas aller a rdv pole emploi une fois par an, et tu persistes a dire que ce sont pas juste d'énormes dêchets et qu'ils cherchent a s'en sortir?
Et tu continues a te demander pourquoi la majorité est pour la suppression du RSA?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:00:23

Le 12 septembre 2024 à 12:52:16 :

Le 12 septembre 2024 à 12:45:32 :
La rage des gens au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Depuis quelques temps ça arrête pas sur le forum, ils sont tous en flippe totale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

On entend vos genoux claquer, c'est pas bon les gars, il faut les jambes sereines pour conduire les motocrottes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le pire c'est qu'ils assument pas.

Autant que des gens profitent des failles du système je m'en fiche.

Mais qu'ils assument qu'ils touchent une rente qui vient de l'argent volée aux travailleurs.

Mais non ils essayent de légitimer...

Franchement ce qui est assez désolant c'est qu'au lieu d'emmerder le voleur (l'état) vous jouissez quand ce même voleur serre la visse pour les RSAistes (compréhensible) mais continuerez à vous faire voler car vous êtes des lâches.

Donc fondamentalement vous allez continuer à vous faire voler, mais en plus que certains perdent cela vous fait jouir. C'est vraiment le syndrome du larbin c'est pas beau à voir.

KheyouPost
Niveau 45
12 septembre 2024 à 13:00:50

Le 12 septembre 2024 à 12:51:57 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:41 KheyouPost a écrit :
On fait chier les RSAistes et chômeurs mais pratiquement 50% des dépenses c'est lié aux retraites et dépense santé :) ( = les vieux qui ponctionnent le budget de l'Etat)
On vide un peu une baignoire pleine avec un verre d'eau pour faire plaisir aux esclaves :) .

C'est justement les jeunes qui sont chargés de travailler pour renbourser les retraites. C'est comme ça que le système des retraites est conçu.

Si au lieu de rapporter de l'argent ils en coutent ca devient très bizarre.

La solution c pas de tuer les vieux mais de refaire travailler les jeunes

T'es au courant qu'il y a plus d'actifs maintenant qu'avant ? Moins de chômeurs.
Le soucis c'est que l'ancienne génération n'ont pas assez cotisé, les différents gouvernements ont fait plusieurs fonds pour les retraites et ont puisés dans les fonds pour autre chose.

Mais comment veux-tu que la nouvelle génération fasse des enfants quand en face tu as :
- impossible d'acheter un appartement à un prix décent comme avant
- inflation sur la location et des centaines de dossier pour chaque demande de location
- entre 3 à 5 ans pour un HLM
- inflation sur les prix (électricité, carburants, alimentaires, produits pour bébés etc.)
- le parcours du combattant pour avoir une place dans une crèche municipale.
etc.

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 13:01:18

Le 12 septembre 2024 à 12:50:31 :
La dette est passée de 1 000 à 3 000 milliards en 20 ans soit +2000 milliards donc il faut arrêter avec le RSA qui aide des personnes en difficultés(dépression sévère, phobie, léger autisme...).

Je ne touche pas de RSA mais je suis passé par la pauvreté, chômage pendant 3 ans, soucis de santé etc.

on a multiplié par 4 le nombre de milliardaires et de multi-millionnaires pendant la même période ...
et leurs fortunes ont fait X7 ...
ça ne s'invente pas, on sait ou est le pognon, pas dans la poche des pauvres ni dans l’hôpital public ..

Ind0SilverClub
Niveau 51
12 septembre 2024 à 13:01:55

Ca va etre compliqué d'echapper au scenario grec j'ai bien l'impression, les fonctionnaires vont pouvoir endosser un gilet jaune et s'installer sur tout les rond point francais pour un moment

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:02:45

Le 12 septembre 2024 à 13:01:55 :
Ca va etre compliqué d'echapper au scenario grec j'ai bien l'impression, les fonctionnaires vont pouvoir endosser un gilet jaune et s'installer sur tout les rond point francais pour un moment

Rien à battre :hap:
Si ils n'ont pas de compétence pour subvenir à leurs besoins, c'est leur problème :hap:

JulEnY
Niveau 6
12 septembre 2024 à 13:04:06

Le 12 septembre 2024 à 13:01:18 :

Le 12 septembre 2024 à 12:50:31 :
La dette est passée de 1 000 à 3 000 milliards en 20 ans soit +2000 milliards donc il faut arrêter avec le RSA qui aide des personnes en difficultés(dépression sévère, phobie, léger autisme...).

Je ne touche pas de RSA mais je suis passé par la pauvreté, chômage pendant 3 ans, soucis de santé etc.

on a multiplié par 4 le nombre de milliardaires et de multi-millionnaires pendant la même période ...
et leurs fortunes ont fait X7 ...
ça ne s'invente pas, on sait ou est le pognon, pas dans la poche des pauvres ni dans l’hôpital public ..

oui mais les riches qui sont plus ou moins dans les petits papiers des politiques, vont pas donner ça de bon coeur :)

Decoy7
Niveau 42
12 septembre 2024 à 13:07:57

Le 12 septembre 2024 à 13:01:18 :

Le 12 septembre 2024 à 12:50:31 :
La dette est passée de 1 000 à 3 000 milliards en 20 ans soit +2000 milliards donc il faut arrêter avec le RSA qui aide des personnes en difficultés(dépression sévère, phobie, léger autisme...).

Je ne touche pas de RSA mais je suis passé par la pauvreté, chômage pendant 3 ans, soucis de santé etc.

on a multiplié par 4 le nombre de milliardaires et de multi-millionnaires pendant la même période ...
et leurs fortunes ont fait X7 ...
ça ne s'invente pas, on sait ou est le pognon, pas dans la poche des pauvres ni dans l’hôpital public ..

Chut !!! Le problème c'est le RSA qui coûtent 12 milliards !
https://www.noelshack.com/2024-37-4-1726139222-1725515895-1.jpg
Tu peux créer une petite micro entreprise un khey a posté le lien :oui:
J'ai failli oublié gneu gneu gneu gauchiasse

enfantdeflemme
Niveau 46
12 septembre 2024 à 13:08:29

Le 12 septembre 2024 à 13:00:50 KheyouPost a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:51:57 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:41 KheyouPost a écrit :
On fait chier les RSAistes et chômeurs mais pratiquement 50% des dépenses c'est lié aux retraites et dépense santé :) ( = les vieux qui ponctionnent le budget de l'Etat)
On vide un peu une baignoire pleine avec un verre d'eau pour faire plaisir aux esclaves :) .

C'est justement les jeunes qui sont chargés de travailler pour renbourser les retraites. C'est comme ça que le système des retraites est conçu.

Si au lieu de rapporter de l'argent ils en coutent ca devient très bizarre.

La solution c pas de tuer les vieux mais de refaire travailler les jeunes

T'es au courant qu'il y a plus d'actifs maintenant qu'avant ? Moins de chômeurs.
Le soucis c'est que l'ancienne génération n'ont pas assez cotisé, les différents gouvernements ont fait plusieurs fonds pour les retraites et ont puisés dans les fonds pour autre chose.

Mais comment veux-tu que la nouvelle génération fasse des enfants quand en face tu as :
- impossible d'acheter un appartement à un prix décent comme avant
- inflation sur la location et des centaines de dossier pour chaque demande de location
- entre 3 à 5 ans pour un HLM
- inflation sur les prix (électricité, carburants, alimentaires, produits pour bébés etc.)
- le parcours du combattant pour avoir une place dans une crèche municipale.
etc.

Déjà les prix de l'immobilié n'influent pas sur les taux de natalité c un mythe. même si sur le papier ça peut paraitre intuitif.

Les boomers ont bénéficié du marché de l'immobilier le plus abordable de peut-être l'histoire de l'humanité, et pourtant ils ont fait très peu d'enfants par rapport au passé (environ 2 enfants par femme)

Il suffit de regarder à travers le monde les taux de natalité par rapport au prix de l'immobilier local pour constater qu'il n'y a pas de rapport.

Ensuite le pb de la france c'est que la main d'oeuvre coute trop cher par rapport à sa productivité. Ajd les gens ne travaillent plus alors qu'il y a pleins d'emplois pour lesquels on a d'autre choix que de faire venir des migrants.

On vit au dessus de nos moyens comme si la France était construite sur des réserves d'or noir par gauchisme, d'où le besoin d'immigration car les locaux se jugent trop biens pour faire certains métiers.

ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:08:31

Le 12 septembre 2024 à 12:59:46 :

Le 12 septembre 2024 à 12:56:19 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

> Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

>> Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

> > > > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

> > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

> > > > >

> > > > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

> > > >

> > > > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

> > > >

> > > > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

> > > >

> > > > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

> > > >

> > > > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

> > >

> > > Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

> > >

> > > La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

> >

> > Et ?

> >

> > C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

> >

> > Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

> >

> > Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

>

> L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

>

> La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.

> L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

>

> Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

"Peut" :hap:
En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

Je viens de débarquer dans la discussion :hap:
On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

Enfin ton passif (ta dette) aura en contrepartie un actif, des usines, des marchandises, des créances clients etc etc :hap:
Je ne parle pas d'agent crée de nulle part. :hap:

En principe oui, dans les faits non cela ne rattrapera pas la dette qui est exponentielle. Elle est impossible à rembourser totalement et le paradoxe est que si tu la rembourse totalement tout le système s'effondre.
On ne peux pas avoir une croissance infinie, ce système de dette qui a la base n'est pas mauvais en soit c'est la carotte que la mule ne peux pas atteindre. C'est sensé être un outil, pas une sorte de temple Maya auquel on fait des offrandes quoi qu'il en coûte. Le soucis étant que cette chose est mondiale donc compliquée à juguler localement.

Les banques Françaises sont sous capitalisés, il faudrait surtout séparer les banques d'affaires et de dépot dans un premier temps et ne pas forcer les banques à acheter des obligations Françaises :hap:

La dette n'est pas émise à partir des réserves, bien souvent même avec les réserves fractionnaires ils dépassent les taux légaux. Donc on rembourse quoi pour qui ???

Et oui quand 50% de ton pib passe en prestation sociale, il y'a également un problème mais rien ne sert de mélanger les deux.

Concernant la dernière partie de ton post, il suffit de faire ce que préconisait feu Milton Friedman.

En effet il avait un bout de solution même si la distinction entre privé et publique est à mon sens une demi vérité tant les deux sont des vases communicants à bien des égards. Suffit de voir le CV des gens au trésors publique...

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 13:09:43

Le 12 septembre 2024 à 13:00:20 :

Le 12 septembre 2024 à 12:57:36 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:47:50 :

Le 12 septembre 2024 à 12:43:58 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:28:00 :

> Le 12 septembre 2024 à 12:23:40 Gertrude1 a écrit :

>> Le 12 septembre 2024 à 11:51:54 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 11:50:43 Nnoita a écrit :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 11:47:58 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 11:44:32 :

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 11:40:17 AttackerFois a écrit :

> > > > > > Et oui, c'est finito l'assistanat.

> > > > > >

> > > > > > Va falloir commencer à aller bosser maintenant, dès janvier ça va être direction France Travail pour les 15h/semaine mini.

> > > > > >

> > > > > > J'espère que Barnier annoncera des grosses économies sur la CAF vu qu'il va falloir faire des dépenses en moins dans le budget.

> > > > > >

> > > > > > J'espère une baisse des APL, cette arnaque qui finance les logements des Boomers depuis des décennies.

> > > > >

> > > > > Enorme économies sur la CAF, 1% de toute l'évasion fiscale :ouch:

> > > > >

> > > > > Avec à la clé une hausse de la criminalité et de la misère, incroyable :coeur:

> > > >

> > > > Arrête de miauler, la loi a déjà été votée de toutes façons pour le RSA.

> > > >

> > > > N'oublie pas de bien profiter de tes derniers mois d'inactivité, descolin. Dès janvier, tu seras soit en formation, soit sur une motocrotte, sinon 0€ sur le compte.

> > > >

> > > > Sah, quel plaisir :content:

> > >

> > > c'est comme ça que tu fais augmenté l'insécurité

> > >

> > > il y a 5 millions de chomeurs , pour quoi , 500 000 offres de metier bullshit ?

> > >

> > > Si tu enleve les minimaux sociaux je t'assure que la france va devenir un des plus gros shithole au monde du genre brésil des favelas petit a petit

> >

> > Chomeurs et rsasiste ca n'a rien a voir de près ou de loin le low

>

> ah oui ?

> sache quand même que des chômeurs qui perçoivent RIEN même pas donc le RSA ... d'autres leur ARE est moindre que le RSA ..

>

> je ne vois pas en quoi tu cherches à faire des différentiations majeures entre les travailleurs pauvres occasionnels, les RSA dont une partie devraient être en AAH, les arrêts maladies longues durées, les personnes en pension d'invalidité, les AAH, les personnes en ASS, .. les radiés sans droit à rien du tout ... certains dégoutés, qui ne veulent même plus s'inscrire chez France-Travail .. etc ...

>

> on est proche de 10 MILLIONS , 6,3 inscrits chez France travail, et 4 millions hors france-travail ....

>

> Pour à tout casser 100 000 emplois CDI avec un salaire qui permet de vivre et pas que de survivre ...

Tout le monde passe par la case chomage un jour ou l'autre, meme temporairement entre deux emplois.
C'est une sécurité.
Le RSA, si tu as 2 bras, 2 jambes, tu as AUCUNE excuse pour y être. Et ton QI limité n'est pas une raison pour demander l'AAH, personne te demande d'être ingénieur pour faire les vendanges.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

si tu sais lire, ça ne changera strictement rien aux chiffres, puisque j'y ai inclus tes "vendanges" dedans "travailleur précaire occasionnel"

pourquoi quand je te montre un pamplemousse toi et autres de droite, vous continuez à dire "non non c'est pas un pamplemousse , c'est un vélo bleu ... vous êtes assez incroyable

Non le déni de realité c'est un truc de gauchiasse.
Tu vas https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html, tu fais créer ton entreprise. Ca prend une heure grand max la démarche.
Tu utilises tes deux bras pour faire quelque chose, et voila tu as un job qui n'existe sur aucune annonce et qui n'est dans aucun chiffre Pole Emploi, tu viens d'en créer un. C'est dingue quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

mais ton truc auto entrepreneur ne change rien aux chiffres annoncés, d'ailleurs un paquet qui le font, pour continuer à percevoir RSA et ne pas être emmerdé par du flicage, infantilisation, menaces, harcellement de France-Travail ou autre organisme de suivi ... alors qu'ils font zéro ou quasi zéro de chiffre d'affaire ou s'en servent comme couverture pour avoir un statu, et faire du Uber-shit etc

T'es littéralement en train de dire que des rsasistes font de fausses microentreprises, UNIQUEMENT pour pas aller a rdv pole emploi une fois par an, et tu persistes a dire que ce sont pas juste d'énormes dêchets et qu'ils cherchent a s'en sortir?
Et tu continues a te demander pourquoi la majorité est pour la suppression du RSA?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

non je n'oserais pas traiter un pauvre de "déchet", ou de "parasite" si je je le faisais je tomberais alors moi même dans un qualificatif bien pire, en qualité d'être humain, je laisse ces bassesses aux gens de droite, tout en désespérant pas d'aller chercher leur âme perdue au fin fond de leur caboche ...
c'est pas facile ... pourcentage de réussite, encore trop faible ... un vrai taff en soi ...

Dreamonette
Niveau 45
12 septembre 2024 à 13:11:03

Le 12 septembre 2024 à 12:56:19 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

> Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

>> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

> > > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

> > > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

> > > >

> > > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

> > >

> > > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

> > >

> > > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

> > >

> > > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

> > >

> > > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

> >

> > Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

> >

> > La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

>

> Et ?

>

> C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

>

> Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

>

> Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.
L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

"Peut" :hap:
En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

Je viens de débarquer dans la discussion :hap:
On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

This. La droite est l'alliée de ce système et l'extrême-droite son faire-valoir.

pinacolado121
Niveau 2
12 septembre 2024 à 13:12:14

Le 12 septembre 2024 à 13:09:43 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:00:20 :

Le 12 septembre 2024 à 12:57:36 Gertrude1 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:47:50 :

Le 12 septembre 2024 à 12:43:58 Gertrude1 a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 12:28:00 :

>> Le 12 septembre 2024 à 12:23:40 Gertrude1 a écrit :

> >> Le 12 septembre 2024 à 11:51:54 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 11:50:43 Nnoita a écrit :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 11:47:58 :

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 11:44:32 :

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 11:40:17 AttackerFois a écrit :

> > > > > > > Et oui, c'est finito l'assistanat.

> > > > > > >

> > > > > > > Va falloir commencer à aller bosser maintenant, dès janvier ça va être direction France Travail pour les 15h/semaine mini.

> > > > > > >

> > > > > > > J'espère que Barnier annoncera des grosses économies sur la CAF vu qu'il va falloir faire des dépenses en moins dans le budget.

> > > > > > >

> > > > > > > J'espère une baisse des APL, cette arnaque qui finance les logements des Boomers depuis des décennies.

> > > > > >

> > > > > > Enorme économies sur la CAF, 1% de toute l'évasion fiscale :ouch:

> > > > > >

> > > > > > Avec à la clé une hausse de la criminalité et de la misère, incroyable :coeur:

> > > > >

> > > > > Arrête de miauler, la loi a déjà été votée de toutes façons pour le RSA.

> > > > >

> > > > > N'oublie pas de bien profiter de tes derniers mois d'inactivité, descolin. Dès janvier, tu seras soit en formation, soit sur une motocrotte, sinon 0€ sur le compte.

> > > > >

> > > > > Sah, quel plaisir :content:

> > > >

> > > > c'est comme ça que tu fais augmenté l'insécurité

> > > >

> > > > il y a 5 millions de chomeurs , pour quoi , 500 000 offres de metier bullshit ?

> > > >

> > > > Si tu enleve les minimaux sociaux je t'assure que la france va devenir un des plus gros shithole au monde du genre brésil des favelas petit a petit

> > >

> > > Chomeurs et rsasiste ca n'a rien a voir de près ou de loin le low

> >

> > ah oui ?

> > sache quand même que des chômeurs qui perçoivent RIEN même pas donc le RSA ... d'autres leur ARE est moindre que le RSA ..

> >

> > je ne vois pas en quoi tu cherches à faire des différentiations majeures entre les travailleurs pauvres occasionnels, les RSA dont une partie devraient être en AAH, les arrêts maladies longues durées, les personnes en pension d'invalidité, les AAH, les personnes en ASS, .. les radiés sans droit à rien du tout ... certains dégoutés, qui ne veulent même plus s'inscrire chez France-Travail .. etc ...

> >

> > on est proche de 10 MILLIONS , 6,3 inscrits chez France travail, et 4 millions hors france-travail ....

> >

> > Pour à tout casser 100 000 emplois CDI avec un salaire qui permet de vivre et pas que de survivre ...

>

> Tout le monde passe par la case chomage un jour ou l'autre, meme temporairement entre deux emplois.

> C'est une sécurité.

> Le RSA, si tu as 2 bras, 2 jambes, tu as AUCUNE excuse pour y être. Et ton QI limité n'est pas une raison pour demander l'AAH, personne te demande d'être ingénieur pour faire les vendanges.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

si tu sais lire, ça ne changera strictement rien aux chiffres, puisque j'y ai inclus tes "vendanges" dedans "travailleur précaire occasionnel"

pourquoi quand je te montre un pamplemousse toi et autres de droite, vous continuez à dire "non non c'est pas un pamplemousse , c'est un vélo bleu ... vous êtes assez incroyable

Non le déni de realité c'est un truc de gauchiasse.
Tu vas https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html, tu fais créer ton entreprise. Ca prend une heure grand max la démarche.
Tu utilises tes deux bras pour faire quelque chose, et voila tu as un job qui n'existe sur aucune annonce et qui n'est dans aucun chiffre Pole Emploi, tu viens d'en créer un. C'est dingue quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

mais ton truc auto entrepreneur ne change rien aux chiffres annoncés, d'ailleurs un paquet qui le font, pour continuer à percevoir RSA et ne pas être emmerdé par du flicage, infantilisation, menaces, harcellement de France-Travail ou autre organisme de suivi ... alors qu'ils font zéro ou quasi zéro de chiffre d'affaire ou s'en servent comme couverture pour avoir un statu, et faire du Uber-shit etc

T'es littéralement en train de dire que des rsasistes font de fausses microentreprises, UNIQUEMENT pour pas aller a rdv pole emploi une fois par an, et tu persistes a dire que ce sont pas juste d'énormes dêchets et qu'ils cherchent a s'en sortir?
Et tu continues a te demander pourquoi la majorité est pour la suppression du RSA?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

non je n'oserais pas traiter un pauvre de "déchet", ou de "parasite" si je je le faisais je tomberais alors moi même dans un qualificatif bien pire, en qualité d'être humain, je laisse ces bassesses aux gens de droite, tout en désespérant pas d'aller chercher leur âme perdue au fin fond de leur caboche ...
c'est pas facile ... pourcentage de réussite, encore trop faible ... un vrai taff en soi ...

Je te sens mal à l'aise mais ca sert à rien de tortiller du cul pour chier droit, c'est très exactement ce que tu viens de dire.
Et tu as bien raison, ce sont d'énormes merdes sans race.
Content de te voir revenir sur le chemin de la raison
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Dreamonette
Niveau 45
12 septembre 2024 à 13:12:38

Le 12 septembre 2024 à 13:08:29 :

Le 12 septembre 2024 à 13:00:50 KheyouPost a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:51:57 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:41 KheyouPost a écrit :
On fait chier les RSAistes et chômeurs mais pratiquement 50% des dépenses c'est lié aux retraites et dépense santé :) ( = les vieux qui ponctionnent le budget de l'Etat)
On vide un peu une baignoire pleine avec un verre d'eau pour faire plaisir aux esclaves :) .

C'est justement les jeunes qui sont chargés de travailler pour renbourser les retraites. C'est comme ça que le système des retraites est conçu.

Si au lieu de rapporter de l'argent ils en coutent ca devient très bizarre.

La solution c pas de tuer les vieux mais de refaire travailler les jeunes

T'es au courant qu'il y a plus d'actifs maintenant qu'avant ? Moins de chômeurs.
Le soucis c'est que l'ancienne génération n'ont pas assez cotisé, les différents gouvernements ont fait plusieurs fonds pour les retraites et ont puisés dans les fonds pour autre chose.

Mais comment veux-tu que la nouvelle génération fasse des enfants quand en face tu as :
- impossible d'acheter un appartement à un prix décent comme avant
- inflation sur la location et des centaines de dossier pour chaque demande de location
- entre 3 à 5 ans pour un HLM
- inflation sur les prix (électricité, carburants, alimentaires, produits pour bébés etc.)
- le parcours du combattant pour avoir une place dans une crèche municipale.
etc.

Déjà les prix de l'immobilié n'influent pas sur les taux de natalité c un mythe. même si sur le papier ça peut paraitre intuitif.

Les boomers ont bénéficié du marché de l'immobilier le plus abordable de peut-être l'histoire de l'humanité, et pourtant ils ont fait très peu d'enfants par rapport au passé (environ 2 enfants par femme)

Il suffit de regarder à travers le monde les taux de natalité par rapport au prix de l'immobilier local pour constater qu'il n'y a pas de rapport.

Ensuite le pb de la france c'est que la main d'oeuvre coute trop cher par rapport à sa productivité. Ajd les gens ne travaillent plus alors qu'il y a pleins d'emplois pour lesquels on a d'autre choix que de faire venir des migrants.

On vit au dessus de nos moyens comme si la France était construite sur des réserves d'or noir par gauchisme, d'où le besoin d'immigration car les locaux se jugent trop biens pour faire certains métiers.

Les boomers empruntaient à 15% ou 20% hein, rien à voir avec les taux d'aujourd'hui.

enfantdeflemme
Niveau 46
12 septembre 2024 à 13:13:42

Le 12 septembre 2024 à 13:12:38 dreamonette a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:08:29 :

Le 12 septembre 2024 à 13:00:50 KheyouPost a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:51:57 :

Le 12 septembre 2024 à 12:49:41 KheyouPost a écrit :
On fait chier les RSAistes et chômeurs mais pratiquement 50% des dépenses c'est lié aux retraites et dépense santé :) ( = les vieux qui ponctionnent le budget de l'Etat)
On vide un peu une baignoire pleine avec un verre d'eau pour faire plaisir aux esclaves :) .

C'est justement les jeunes qui sont chargés de travailler pour renbourser les retraites. C'est comme ça que le système des retraites est conçu.

Si au lieu de rapporter de l'argent ils en coutent ca devient très bizarre.

La solution c pas de tuer les vieux mais de refaire travailler les jeunes

T'es au courant qu'il y a plus d'actifs maintenant qu'avant ? Moins de chômeurs.
Le soucis c'est que l'ancienne génération n'ont pas assez cotisé, les différents gouvernements ont fait plusieurs fonds pour les retraites et ont puisés dans les fonds pour autre chose.

Mais comment veux-tu que la nouvelle génération fasse des enfants quand en face tu as :
- impossible d'acheter un appartement à un prix décent comme avant
- inflation sur la location et des centaines de dossier pour chaque demande de location
- entre 3 à 5 ans pour un HLM
- inflation sur les prix (électricité, carburants, alimentaires, produits pour bébés etc.)
- le parcours du combattant pour avoir une place dans une crèche municipale.
etc.

Déjà les prix de l'immobilié n'influent pas sur les taux de natalité c un mythe. même si sur le papier ça peut paraitre intuitif.

Les boomers ont bénéficié du marché de l'immobilier le plus abordable de peut-être l'histoire de l'humanité, et pourtant ils ont fait très peu d'enfants par rapport au passé (environ 2 enfants par femme)

Il suffit de regarder à travers le monde les taux de natalité par rapport au prix de l'immobilier local pour constater qu'il n'y a pas de rapport.

Ensuite le pb de la france c'est que la main d'oeuvre coute trop cher par rapport à sa productivité. Ajd les gens ne travaillent plus alors qu'il y a pleins d'emplois pour lesquels on a d'autre choix que de faire venir des migrants.

On vit au dessus de nos moyens comme si la France était construite sur des réserves d'or noir par gauchisme, d'où le besoin d'immigration car les locaux se jugent trop biens pour faire certains métiers.

Les boomers empruntaient à 15% ou 20% hein, rien à voir avec les taux d'aujourd'hui.

https://x.com/PicturesFoIder/status/1712933273532530987

Ebullition
Niveau 80
12 septembre 2024 à 13:15:30

Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

Et ?

C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais pour lequel il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

Non, l’augmentation de la masse monétaire n’entraîne une inflation qu’à quantité égale de biens et de services (et à thésaurisation inchangée) ; si les entreprises s’en servent pour produire davantage de biens et de services au pro rata, il n’y a pas inflation.

L’augmentation de la masse monétaire est un problème quand c’est l’Etat qui en est la cause puisqu’il ne produit aucun bien ou service susceptible d’être acheté.

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page