Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
CaptainGiveup
Niveau 3
12 septembre 2024 à 09:19:33

Le RSA, ce n'est pas seulement une perte.. c'est aussi un manque à gagner..
:ok:
Vous serez tous sur des emploi à 5€ / heure et on évitera d'exporter nos usines en roumanie

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 09:19:40

Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :
Le RSA c'est plus de 10 milliards....
Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.
La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

Ok oui , donc au lieu de mettre cette argent dans la science et le développement bah ont va le mettre chez Panzani, Kronenbourg, adidas ( j'exagère mais un RSAiste touche 450 , pas 2000 )
Par contre avec moins d'impôts ça va engager plus, donc au lieu de donner 450 euros a ces gens ont leur donnent un SMIC voir plus en échange d'un travail.
Donc plus d'argent dans la consommation.

BibinhoLeVilain
Niveau 7
12 septembre 2024 à 09:20:30

Mieux vaut filer 150 milliards par an aux patrons que 10 milliards par an aux glandeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

51eme_chance
Niveau 5
12 septembre 2024 à 09:22:00

les riches produisent de la richesse et de l argent, les rsaistes c est que de la perte.

Hubert36
Niveau 6
12 septembre 2024 à 09:22:04

Le 12 septembre 2024 à 09:14:31 :

Le 12 septembre 2024 à 08:59:57 :

Le 12 septembre 2024 à 08:54:59 :

Le 12 septembre 2024 à 08:51:14 :

Le 12 septembre 2024 à 08:42:55 :

> Le 12 septembre 2024 à 08:34:27 :

>> Le 12 septembre 2024 à 08:21:31 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 08:14:11 :

> > >Enlever le RSA n'a que des avantages.

> > >

> > > ça enlève un coût pour l'état, ça remet une partie de la population sur le marché du travail, ça augmente la production nationale et les recette fiscale.

> > >

> > > Au delà de ça, ça permet de limité le nombre d'immigré peu qualifié vu qu'on a tout une nouvelle catégorie de la population qui peu prétendre aux mêmes emplois.

> > >

> > > Et enfin ça permet de cassé avec la culture du branleur qui touche trop de gens dans notre société.

> > >

> > > il y aura quelques oeufs cassé au début, mais sur le long terme c'est bénéfique pour tout le monde.

> >

> > Ton raisonnement, tu sais à quoi il mène ?

> >

> > à des morts, et des millions d'euros de cout pour la collectivité, liés à tout ce qu'engendre la misère et la précarité, .... en dépenses de santé, de violence, de justice, de sécurité, etc etc ... du pognon gaspillé, dépensé en pure perte, en + de pourrir la vie des gens.

>

> Il aura pas de mort les gens aux au RSA c'est à 90% des gens qui se sentent trop bien pour faire des métiers ingrat.

> Je vois sans arrêt des gens qui parlent pas Français travaillé pour nettoyer des chiottes, faire des chantier, mais le Français lui il se croit trop bien pour ça il veut qu'on le paye pour rien faire et rester chez lui.

>

> J'ai 1000 fois plus de respects pour certain migrant peu qualifié qui travail dur, qu'en ses parasites.

>

> et qu'on me parle pas des handicapés (des vrai) pour eux je suis favorable a une augmentation de leur allocation en conséquence.

>

> Il y en a marre de payé pour des gens qui ne contribue jamais à rien, c'est malsain pour la France, y compris pour eux qu'on a laisser se mettre en dehors de la société.

Détournement des impôts reversés sans contreparties vers le privé -> Appauvrissement de l'état, enrichissement du privé par des placements et investissement à l'étranger (pas de créations d'emplois) -> explosion de la dette publique, faillite et mise sous tutelle de la France -> Obligation de vendre patrimoine national et service publiques au privé -> situation de fracture total digne du Brésil avec une extrême misère et quelques fortunes parmis les plus élevés au monde :)

"Ouin ouin ci la fote Di immigré et di faignantes"

T'invente juste des trucs là, il a aucune validité ton argument https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je n'invente rien du tout. Mais c'est en effet un poil plus complexe comme raisonnement que les discours de PMU qui pensent que c'est le RSA et trois arbres qui ont mis la France en faillite :-)))

Tu n'a aucune capacité à validé tes dires sur le fait que la baisse d'impôt sera dépensé à l'étranger.
Tu fait des procès d'intentions ça n'a aucune valeur.

Va dans les pays ou il y a le moins d'impôts et dit moi si l'argent et manquant, et qu'on a un niveau de sécurité digne du brésil.
Tu verra qu'a l'inverse ce sont les pays ou le niveau de vie est le plus élevé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais bien sûr.

Tu n'as pas la culture politique pour savoir que la dette publique a pris 1000 milliard en quelques années et qu'autant d'argent est parti dans les plus grandes fortunes du pays sur le même laps de temps.

Tu me demandes de prouver que les baisses d'impôts sont dépensés à l'étranger ?
Je pense qu'un esprit cohérent prend le problème dans le sens inverse: les 120 milliards par années offert depuis Hollande aux grosses entreprises sont passés où ? Tu as vu des investissements et des créations d'emplois sur le sol français ? Tu crois qu'une entreprise capitaliste dans le contexte d'aujourd'hui va créer un emploi en France quand elle peut sans aucune contrainte en crée un ailleurs dans l'UE pour un coût 4 fois inférieur ? (Ou plus souvent encore faire fructifier sur de la spéculation dans la bulle financière où sur des dizaines de milliards les gains sont quasiment automatiques)

Mais tu n'as même pas compris mes précédents propos puisque quand j'évoquais la baisse d'impôts en faveur du privé je ne parlais pas de toi ni de moi. Nous on paie chaque centimes ne t'en fais pas.

Puisque tu veux plus de détails et d'argumentation qu'elles étaient les pays que tu prends en exemple ? :)

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/294717-la-france-championne-des-investissements-etrangers-par-jean-marc-figuet#:~:text=La%20France%20est%20championne%20d'Europe%20des%20investissements%20directs%20%C3%A9trangers,attractives%20pour%20les%20investisseurs%20%C3%A9trangers.

T'a culture politique tu la prend au fond des chiottes, jettes tes torchons marxiste, et va bosser un peu l'économie.

je te cite des pays ? ok les emirat arabes unis, singapour, hong kong, la suisse, le luxembourg, l'irlande ...

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 09:22:23

Le 12 septembre 2024 à 09:20:30 :
Mieux vaut filer 150 milliards par an aux patrons que 10 milliards par an aux glandeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah ouai c'est du bon sens...
Si tu est obligé de donner ton argent tu va pas le donner a un mec sans motivation qui ne va rien en faire.

Invergognerie
Niveau 45
12 septembre 2024 à 09:23:39

Tu Le 12 septembre 2024 à 08:49:40 :

Le 12 septembre 2024 à 08:44:55 :

Le 12 septembre 2024 à 08:34:27 :

Le 12 septembre 2024 à 08:21:31 :

Le 12 septembre 2024 à 08:14:11 :
Enlever le RSA n'a que des avantages.

ça enlève un coût pour l'état, ça remet une partie de la population sur le marché du travail, ça augmente la production nationale et les recette fiscale.

Au delà de ça, ça permet de limité le nombre d'immigré peu qualifié vu qu'on a tout une nouvelle catégorie de la population qui peu prétendre aux mêmes emplois.

Et enfin ça permet de cassé avec la culture du branleur qui touche trop de gens dans notre société.

il y aura quelques oeufs cassé au début, mais sur le long terme c'est bénéfique pour tout le monde.

Ton raisonnement, tu sais à quoi il mène ?

à des morts, et des millions d'euros de cout pour la collectivité, liés à tout ce qu'engendre la misère et la précarité, .... en dépenses de santé, de violence, de justice, de sécurité, etc etc ... du pognon gaspillé, dépensé en pure perte, en + de pourrir la vie des gens.

Il aura pas de mort les gens aux au RSA c'est à 90% des gens qui se sentent trop bien pour faire des métiers ingrat.
Je vois sans arrêt des gens qui parlent pas Français travaillé pour nettoyer des chiottes, faire des chantier, mais le Français lui il se croit trop bien pour ça il veut qu'on le paye pour rien faire et rester chez lui.

J'ai 1000 fois plus de respects pour certain migrant peu qualifié qui travail dur, qu'en ses parasites.

et qu'on me parle pas des handicapés (des vrai) pour eux je suis favorable a une augmentation de leur allocation en conséquence.

Il y en a marre de payé pour des gens qui ne contribue jamais à rien, c'est malsain pour la France, y compris pour eux qu'on a laisser se mettre en dehors de la société.

si si ça fait des morts, des dealeurs qui s'entretuent, etc etc .. de ne pas accorder de RSA aux 18 24 ans, quand issus de milieu déjà touchés par la précarité etc ... ça favorise aussi la prostitution et autres ...

tout comme maintenir un RSA si bas, si honteusement bas qui ne permet pas et de manger et de se chauffer pour bien trop de bénéficiaires, pour ça par exemple qu'un ado de 15 ans, si sa mère doit déjà mendier de la bouffe aux restaus du cœur, sera + à même de racketter, voler, faire le guet pour des dealeurs etc ... pour avoir un smartphone, se faire un macdo, s'acheter une puff, avoir des adidas ou une PS5 ou un scooter ou une trottinette élec

+ la conso de stupéfiants, ou d'alcool ou de psychotropes légaux, car des gens se défoncent pour oublier leur mal-être etc

Road to Brésil :rire:

Ils n'ont pas compris que ceux qu'ils veulent remettre au travail seront les mêmes qui devront bientôt les braquer pour espérer survivre et se faire un salaire.

Dans le meilleur des cas ils croiseront juste leur corps en décomposition suite à une od sous le seuil de leur immeuble.

Pourtant suffit juste de suivre l'actu à New York avec les gangs qui recrutent les SDF en masse depuis l'explosion de précarité :hap:

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 09:23:47

Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :
même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

soit total 1600€

France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :
edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :
Le RSA c'est plus de 10 milliards....
Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.
La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.
sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?
si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

Nicolasscrotum
Niveau 17
12 septembre 2024 à 09:25:25

Le 12 septembre 2024 à 09:19:40 :

Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :
Le RSA c'est plus de 10 milliards....
Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.
La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

Ok oui , donc au lieu de mettre cette argent dans la science et le développement bah ont va le mettre chez Panzani, Kronenbourg, adidas ( j'exagère mais un RSAiste touche 450 , pas 2000 )
Par contre avec moins d'impôts ça va engager plus, donc au lieu de donner 450 euros a ces gens ont leur donnent un SMIC voir plus en échange d'un travail.
Donc plus d'argent dans la consommation.

Ce niveau de bot LREM qui pensent toujours qu'on sort des emplois comme des lapins d'un chapeau dans le contexte actuel.

On a donné 120 milliard/an aux entreprises et y a toujours pas plus d'emploi.

Vous n'avez aucune compréhension du marché du travail en fait. Augmenter la précarité augmentera la concurrence sur un nombre d'emplois équivalent. Vos patrons vous demanderont des gâteries en arrivant aux bureaux et si vous refusez il y aura 15 personnes qui crèvent de faim pour prendre votre place :rire2:

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 09:27:06

Le 12 septembre 2024 à 09:23:47 :

Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :
même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

soit total 1600€

France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :
edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :
Le RSA c'est plus de 10 milliards....
Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.
La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.
sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?
si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

Si le NFP passe ils vont réduire les aides sociales ou les augmenter ?
A ton avis les smicard qui en ont plein le cul et qui subissent ils vont faire quoi si ont leur propose plus pour ne rien faire ?
Rien ne vas dans votre système, c'est le serpent qui se mord la queue...
Le but c'est que le smicard soit augmenté, pas être contraint d'être payés au SMIC car ont est étouffer par les impôts.

Nicolasscrotum
Niveau 17
12 septembre 2024 à 09:28:14

Le 12 septembre 2024 à 09:22:04 :

Le 12 septembre 2024 à 09:14:31 :

Le 12 septembre 2024 à 08:59:57 :

Le 12 septembre 2024 à 08:54:59 :

Le 12 septembre 2024 à 08:51:14 :

> Le 12 septembre 2024 à 08:42:55 :

>> Le 12 septembre 2024 à 08:34:27 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 08:21:31 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 08:14:11 :

> > > >Enlever le RSA n'a que des avantages.

> > > >

> > > > ça enlève un coût pour l'état, ça remet une partie de la population sur le marché du travail, ça augmente la production nationale et les recette fiscale.

> > > >

> > > > Au delà de ça, ça permet de limité le nombre d'immigré peu qualifié vu qu'on a tout une nouvelle catégorie de la population qui peu prétendre aux mêmes emplois.

> > > >

> > > > Et enfin ça permet de cassé avec la culture du branleur qui touche trop de gens dans notre société.

> > > >

> > > > il y aura quelques oeufs cassé au début, mais sur le long terme c'est bénéfique pour tout le monde.

> > >

> > > Ton raisonnement, tu sais à quoi il mène ?

> > >

> > > à des morts, et des millions d'euros de cout pour la collectivité, liés à tout ce qu'engendre la misère et la précarité, .... en dépenses de santé, de violence, de justice, de sécurité, etc etc ... du pognon gaspillé, dépensé en pure perte, en + de pourrir la vie des gens.

> >

> > Il aura pas de mort les gens aux au RSA c'est à 90% des gens qui se sentent trop bien pour faire des métiers ingrat.

> > Je vois sans arrêt des gens qui parlent pas Français travaillé pour nettoyer des chiottes, faire des chantier, mais le Français lui il se croit trop bien pour ça il veut qu'on le paye pour rien faire et rester chez lui.

> >

> > J'ai 1000 fois plus de respects pour certain migrant peu qualifié qui travail dur, qu'en ses parasites.

> >

> > et qu'on me parle pas des handicapés (des vrai) pour eux je suis favorable a une augmentation de leur allocation en conséquence.

> >

> > Il y en a marre de payé pour des gens qui ne contribue jamais à rien, c'est malsain pour la France, y compris pour eux qu'on a laisser se mettre en dehors de la société.

>

> Détournement des impôts reversés sans contreparties vers le privé -> Appauvrissement de l'état, enrichissement du privé par des placements et investissement à l'étranger (pas de créations d'emplois) -> explosion de la dette publique, faillite et mise sous tutelle de la France -> Obligation de vendre patrimoine national et service publiques au privé -> situation de fracture total digne du Brésil avec une extrême misère et quelques fortunes parmis les plus élevés au monde :)

>

> "Ouin ouin ci la fote Di immigré et di faignantes"

T'invente juste des trucs là, il a aucune validité ton argument https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je n'invente rien du tout. Mais c'est en effet un poil plus complexe comme raisonnement que les discours de PMU qui pensent que c'est le RSA et trois arbres qui ont mis la France en faillite :-)))

Tu n'a aucune capacité à validé tes dires sur le fait que la baisse d'impôt sera dépensé à l'étranger.
Tu fait des procès d'intentions ça n'a aucune valeur.

Va dans les pays ou il y a le moins d'impôts et dit moi si l'argent et manquant, et qu'on a un niveau de sécurité digne du brésil.
Tu verra qu'a l'inverse ce sont les pays ou le niveau de vie est le plus élevé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais bien sûr.

Tu n'as pas la culture politique pour savoir que la dette publique a pris 1000 milliard en quelques années et qu'autant d'argent est parti dans les plus grandes fortunes du pays sur le même laps de temps.

Tu me demandes de prouver que les baisses d'impôts sont dépensés à l'étranger ?
Je pense qu'un esprit cohérent prend le problème dans le sens inverse: les 120 milliards par années offert depuis Hollande aux grosses entreprises sont passés où ? Tu as vu des investissements et des créations d'emplois sur le sol français ? Tu crois qu'une entreprise capitaliste dans le contexte d'aujourd'hui va créer un emploi en France quand elle peut sans aucune contrainte en crée un ailleurs dans l'UE pour un coût 4 fois inférieur ? (Ou plus souvent encore faire fructifier sur de la spéculation dans la bulle financière où sur des dizaines de milliards les gains sont quasiment automatiques)

Mais tu n'as même pas compris mes précédents propos puisque quand j'évoquais la baisse d'impôts en faveur du privé je ne parlais pas de toi ni de moi. Nous on paie chaque centimes ne t'en fais pas.

Puisque tu veux plus de détails et d'argumentation qu'elles étaient les pays que tu prends en exemple ? :)

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/294717-la-france-championne-des-investissements-etrangers-par-jean-marc-figuet#:~:text=La%20France%20est%20championne%20d'Europe%20des%20investissements%20directs%20%C3%A9trangers,attractives%20pour%20les%20investisseurs%20%C3%A9trangers.

T'a culture politique tu la prend au fond des chiottes, jettes tes torchons marxiste, et va bosser un peu l'économie.

je te cite des pays ? ok les emirat arabes unis, singapour, hong kong, la suisse, le luxembourg, l'irlande ...

Merci pour le fou rire :rire2:
Tu as oublié Dubaï et quelques îles je crois

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 09:29:33

Le 12 septembre 2024 à 09:22:00 :
les riches produisent de la richesse et de l argent, les rsaistes c est que de la perte.

non ils ne produisent RIEN les riches.
ils s'engraissent sur le dos des travailleurs, ils sont surpayés, rentiers, héritiers, ...
ça n'existe pas un riche à la sueur de son front, avec ses petits bras musclés ...

et des RSa crèvent la dalle, ça leur permet de pas bien payer le travailleur, car ils font pressions, en ayant de la mains d'oeuvre corvéable et éjectable à gogo en stock ...

ils en ont rien à péter les riches de droite, qu'un prolo sur 4 sera mort avant d'atteindre l'age de la retraite ..

Rotor1905
Niveau 6
12 septembre 2024 à 09:30:54

Le 12 septembre 2024 à 06:48:04 :
De toute façon La France doit réduire ses dépenses absolument partout, dans absolument tous les domaines. Que ce soit le RSA mais aussi partout ailleurs.

Mauvaise stratégie. Je préfère réduire les aides et les défiscalisations, et augmenter le budget des services publics. Justice, école, hôpital c'est devenu le tiers monde. Alors que pendant ce temps les aides pleuvent envers des improductifs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 09:31:28

Le 12 septembre 2024 à 09:25:25 :

Le 12 septembre 2024 à 09:19:40 :

Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :
Le RSA c'est plus de 10 milliards....
Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.
La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

Ok oui , donc au lieu de mettre cette argent dans la science et le développement bah ont va le mettre chez Panzani, Kronenbourg, adidas ( j'exagère mais un RSAiste touche 450 , pas 2000 )
Par contre avec moins d'impôts ça va engager plus, donc au lieu de donner 450 euros a ces gens ont leur donnent un SMIC voir plus en échange d'un travail.
Donc plus d'argent dans la consommation.

Ce niveau de bot LREM qui pensent toujours qu'on sort des emplois comme des lapins d'un chapeau dans le contexte actuel.

On a donné 120 milliard/an aux entreprises et y a toujours pas plus d'emploi.

Vous n'avez aucune compréhension du marché du travail en fait. Augmenter la précarité augmentera la concurrence sur un nombre d'emplois équivalent. Vos patrons vous demanderont des gâteries en arrivant aux bureaux et si vous refusez il y aura 15 personnes qui crèvent de faim pour prendre votre place :rire2:

4.3 millions de français qui bossent dans des PME , les impôts empêchent déjà de lancer une entreprise , ensuite elle oblige ces PME a ne pas engager des bas salaires, ça coûte moins cher de répartir le ménage entre tout les salariés que de se permettre d'avoir une femme de ménage.
C'est toi qui me fait rire...

Slimerancher
Niveau 4
12 septembre 2024 à 09:31:45

Le 12 septembre 2024 à 09:29:33 :

Le 12 septembre 2024 à 09:22:00 :
les riches produisent de la richesse et de l argent, les rsaistes c est que de la perte.

non ils ne produisent RIEN les riches.
ils s'engraissent sur le dos des travailleurs, ils sont surpayés, rentiers, héritiers, ...
ça n'existe pas un riche à la sueur de son front, avec ses petits bras musclés ...

et des RSa crèvent la dalle, ça leur permet de pas bien payer le travailleur, car ils font pressions, en ayant de la mains d'oeuvre corvéable et éjectable à gogo en stock ...

ils en ont rien à péter les riches de droite, qu'un prolo sur 4 sera mort avant d'atteindre l'age de la retraite ..

Laisse les, ils ne comprennent pas le concept de classes sociales

Hubert36
Niveau 6
12 septembre 2024 à 09:32:10

Le 12 septembre 2024 à 09:18:14 :

Le 12 septembre 2024 à 09:11:10 :

Le 12 septembre 2024 à 09:00:35 :

Le 12 septembre 2024 à 08:56:31 :

Le 12 septembre 2024 à 08:44:55 :

> Le 12 septembre 2024 à 08:34:27 :

>> Le 12 septembre 2024 à 08:21:31 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 08:14:11 :

> > >Enlever le RSA n'a que des avantages.

> > >

> > > ça enlève un coût pour l'état, ça remet une partie de la population sur le marché du travail, ça augmente la production nationale et les recette fiscale.

> > >

> > > Au delà de ça, ça permet de limité le nombre d'immigré peu qualifié vu qu'on a tout une nouvelle catégorie de la population qui peu prétendre aux mêmes emplois.

> > >

> > > Et enfin ça permet de cassé avec la culture du branleur qui touche trop de gens dans notre société.

> > >

> > > il y aura quelques oeufs cassé au début, mais sur le long terme c'est bénéfique pour tout le monde.

> >

> > Ton raisonnement, tu sais à quoi il mène ?

> >

> > à des morts, et des millions d'euros de cout pour la collectivité, liés à tout ce qu'engendre la misère et la précarité, .... en dépenses de santé, de violence, de justice, de sécurité, etc etc ... du pognon gaspillé, dépensé en pure perte, en + de pourrir la vie des gens.

>

> Il aura pas de mort les gens aux au RSA c'est à 90% des gens qui se sentent trop bien pour faire des métiers ingrat.

> Je vois sans arrêt des gens qui parlent pas Français travaillé pour nettoyer des chiottes, faire des chantier, mais le Français lui il se croit trop bien pour ça il veut qu'on le paye pour rien faire et rester chez lui.

>

> J'ai 1000 fois plus de respects pour certain migrant peu qualifié qui travail dur, qu'en ses parasites.

>

> et qu'on me parle pas des handicapés (des vrai) pour eux je suis favorable a une augmentation de leur allocation en conséquence.

>

> Il y en a marre de payé pour des gens qui ne contribue jamais à rien, c'est malsain pour la France, y compris pour eux qu'on a laisser se mettre en dehors de la société.

si si ça fait des morts, des dealeurs qui s'entretuent, etc etc .. de ne pas accorder de RSA aux 18 24 ans, quand issus de milieu déjà touchés par la précarité etc ... ça favorise aussi la prostitution et autres ...

tout comme maintenir un RSA si bas, si honteusement bas qui ne permet pas et de manger et de se chauffer pour bien trop de bénéficiaires, pour ça par exemple qu'un ado de 15 ans, si sa mère doit déjà mendier de la bouffe aux restaus du cœur, sera + à même de racketter, voler, faire le guet pour des dealeurs etc ... pour avoir un smartphone, se faire un macdo, s'acheter une puff, avoir des adidas ou une PS5 ou un scooter ou une trottinette élec

+ la conso de stupéfiants, ou d'alcool ou de psychotropes légaux, car des gens se défoncent pour oublier leur mal-être etc

Le RSA ça n'existe pas dans tout un tas de pays bien plus riche et sur que le notre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Toi tu ose me dire que le RSA n'est pas assez élevé pour acheter une PS5 et une puff ?
non mais à un moment aller vous faire foutre aussi.

Nos vieux il avait pas un dixième de ce que vous avez et vous chialez, pour des besoins innutiles qui n'existait pas il y a quelques dizaines d'année...

c'est FAUX le RSA ou autres mécanismes, ça existe dans quasi tous les pays développés, et bien + généreux qu'en France, contrairement aux idées reçus, ou aux fake news entendues des BFMTV Cnews et compagnies

Tes vieux comme tu dis, il y avait le RMI, qui était du niveau de l'AAH d’aujourd’hui en pourcentage d'un smicard + prime d'activité d’aujourd’hui.
un RSA est 2 fois + pauvre qu'un RMI de l'époque ... même pire car à époque un petits paquet de clopes coutait pas 100% de ton RMI journalier ...

le RMI n'a été crée qu'en 1988...

ça n'existe quasiment qu'en europe, et surtout dans la plupart des pays ou il y a des aides c'est loin d'être un système aussi généreux que le notre, c'est souvent juste des coupon alimentaire.

tiens vérifie par toi même:
https://en.wikipedia.org/wiki/Guaranteed_minimum_income

tu verra que même dans des pays comme le Canada ça n'existe que depuis peu de temps et pas dans toute les provinces.

Et surtout continue à me parler de clopes putain...
Bordel mais à la limitte parle moi de bouffe et de logement, mais me parle pas de loisir de merde qui en plus te nique la santé pour une fortune.

c'est quoi la prochaine tu veut qu'on paye des vacances à cancun ou allocataire du RSA ?

je suis pas là pour le plaisir de tenir tête hein ... si tu veux rester campé sur tes positions, rester inhumain etc .. injuste, ... c'est ton souci ...
si le fait que les 5 mecs les + riches de France sont + riches a eux seuls, que les 27 Millions de français les moins riches, ça te pose pas de questionnement, c'est ton souci ..

Je vais te dire quelques chose pour que tu comprennes bien.

L'enfer est pavé de bonne intention.

Je sais bien que tu pense pas à mal avec tes positions, mais ce que tu ne comprend pas c'est que ces mesures sont contreproductives et qu'avec on maintient en vie un système qui conduit des populations entière à rester dans la précarité, au lieu de les incités à travaillés, à s'accomplir et à participé au projet collectif de la construction de la civilisation.

on est dans un monde ou tu fait parti des 5% les plus riche du globe avec seulement 30 000 euro annuel (ça peu te parraitre énorme par rapport au RSA, mais je te garantis que tu fait rien d'incroyable avec).

Et arrête de croire à tes stats sur le revenu des milliardaires, à chaque fois les journaux débile prennent en compte la valorisation de leur entreprise comme si c'était un revenu pour justifier qu'on devrait augmenter leurs impôts, ça ne fait aucun sens.
C'est comme si on te demander de payé un impôt en fonction de la fluctualité du prix de ta maison dans laquel tu vit toujours et pour laquelle tu ne profite pas de l'éventuelle plus value qu'elle pourrait t'apporter.

Paprika68
Niveau 24
12 septembre 2024 à 09:33:31

En même temps tout le monde osef du RSA.
Ça ne représente qu'une minorité de personnes qui veulent vivre du travail des autres.

Hubert36
Niveau 6
12 septembre 2024 à 09:33:37

Le 12 septembre 2024 à 09:28:14 :

Le 12 septembre 2024 à 09:22:04 :

Le 12 septembre 2024 à 09:14:31 :

Le 12 septembre 2024 à 08:59:57 :

Le 12 septembre 2024 à 08:54:59 :

> Le 12 septembre 2024 à 08:51:14 :

>> Le 12 septembre 2024 à 08:42:55 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 08:34:27 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 08:21:31 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 08:14:11 :

> > > > >Enlever le RSA n'a que des avantages.

> > > > >

> > > > > ça enlève un coût pour l'état, ça remet une partie de la population sur le marché du travail, ça augmente la production nationale et les recette fiscale.

> > > > >

> > > > > Au delà de ça, ça permet de limité le nombre d'immigré peu qualifié vu qu'on a tout une nouvelle catégorie de la population qui peu prétendre aux mêmes emplois.

> > > > >

> > > > > Et enfin ça permet de cassé avec la culture du branleur qui touche trop de gens dans notre société.

> > > > >

> > > > > il y aura quelques oeufs cassé au début, mais sur le long terme c'est bénéfique pour tout le monde.

> > > >

> > > > Ton raisonnement, tu sais à quoi il mène ?

> > > >

> > > > à des morts, et des millions d'euros de cout pour la collectivité, liés à tout ce qu'engendre la misère et la précarité, .... en dépenses de santé, de violence, de justice, de sécurité, etc etc ... du pognon gaspillé, dépensé en pure perte, en + de pourrir la vie des gens.

> > >

> > > Il aura pas de mort les gens aux au RSA c'est à 90% des gens qui se sentent trop bien pour faire des métiers ingrat.

> > > Je vois sans arrêt des gens qui parlent pas Français travaillé pour nettoyer des chiottes, faire des chantier, mais le Français lui il se croit trop bien pour ça il veut qu'on le paye pour rien faire et rester chez lui.

> > >

> > > J'ai 1000 fois plus de respects pour certain migrant peu qualifié qui travail dur, qu'en ses parasites.

> > >

> > > et qu'on me parle pas des handicapés (des vrai) pour eux je suis favorable a une augmentation de leur allocation en conséquence.

> > >

> > > Il y en a marre de payé pour des gens qui ne contribue jamais à rien, c'est malsain pour la France, y compris pour eux qu'on a laisser se mettre en dehors de la société.

> >

> > Détournement des impôts reversés sans contreparties vers le privé -> Appauvrissement de l'état, enrichissement du privé par des placements et investissement à l'étranger (pas de créations d'emplois) -> explosion de la dette publique, faillite et mise sous tutelle de la France -> Obligation de vendre patrimoine national et service publiques au privé -> situation de fracture total digne du Brésil avec une extrême misère et quelques fortunes parmis les plus élevés au monde :)

> >

> > "Ouin ouin ci la fote Di immigré et di faignantes"

>

> T'invente juste des trucs là, il a aucune validité ton argument https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je n'invente rien du tout. Mais c'est en effet un poil plus complexe comme raisonnement que les discours de PMU qui pensent que c'est le RSA et trois arbres qui ont mis la France en faillite :-)))

Tu n'a aucune capacité à validé tes dires sur le fait que la baisse d'impôt sera dépensé à l'étranger.
Tu fait des procès d'intentions ça n'a aucune valeur.

Va dans les pays ou il y a le moins d'impôts et dit moi si l'argent et manquant, et qu'on a un niveau de sécurité digne du brésil.
Tu verra qu'a l'inverse ce sont les pays ou le niveau de vie est le plus élevé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais bien sûr.

Tu n'as pas la culture politique pour savoir que la dette publique a pris 1000 milliard en quelques années et qu'autant d'argent est parti dans les plus grandes fortunes du pays sur le même laps de temps.

Tu me demandes de prouver que les baisses d'impôts sont dépensés à l'étranger ?
Je pense qu'un esprit cohérent prend le problème dans le sens inverse: les 120 milliards par années offert depuis Hollande aux grosses entreprises sont passés où ? Tu as vu des investissements et des créations d'emplois sur le sol français ? Tu crois qu'une entreprise capitaliste dans le contexte d'aujourd'hui va créer un emploi en France quand elle peut sans aucune contrainte en crée un ailleurs dans l'UE pour un coût 4 fois inférieur ? (Ou plus souvent encore faire fructifier sur de la spéculation dans la bulle financière où sur des dizaines de milliards les gains sont quasiment automatiques)

Mais tu n'as même pas compris mes précédents propos puisque quand j'évoquais la baisse d'impôts en faveur du privé je ne parlais pas de toi ni de moi. Nous on paie chaque centimes ne t'en fais pas.

Puisque tu veux plus de détails et d'argumentation qu'elles étaient les pays que tu prends en exemple ? :)

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/294717-la-france-championne-des-investissements-etrangers-par-jean-marc-figuet#:~:text=La%20France%20est%20championne%20d'Europe%20des%20investissements%20directs%20%C3%A9trangers,attractives%20pour%20les%20investisseurs%20%C3%A9trangers.

T'a culture politique tu la prend au fond des chiottes, jettes tes torchons marxiste, et va bosser un peu l'économie.

je te cite des pays ? ok les emirat arabes unis, singapour, hong kong, la suisse, le luxembourg, l'irlande ...

Merci pour le fou rire :rire2:
Tu as oublié Dubaï et quelques îles je crois

Tu viens de te ridiculisé mais tu ne t'en ai même pas rendu compte.
c'est triste.

retourne à l'école

Pseudo62517
Niveau 8
12 septembre 2024 à 09:35:02

Le 12 septembre 2024 à 09:29:33 :

Le 12 septembre 2024 à 09:22:00 :
les riches produisent de la richesse et de l argent, les rsaistes c est que de la perte.

non ils ne produisent RIEN les riches.
ils s'engraissent sur le dos des travailleurs, ils sont surpayés, rentiers, héritiers, ...
ça n'existe pas un riche à la sueur de son front, avec ses petits bras musclés ...

et des RSa crèvent la dalle, ça leur permet de pas bien payer le travailleur, car ils font pressions, en ayant de la mains d'oeuvre corvéable et éjectable à gogo en stock ...

ils en ont rien à péter les riches de droite, qu'un prolo sur 4 sera mort avant d'atteindre l'age de la retraite ..

La tu prend les cas les plus extrêmes existant.
Et mêmes ces individus font rentrer énormément d'argent dans la société.
Mais derrière il i en beaucoup ( la grande majorité ) qui subissent votre racket pour financer la feignantise et la cassoserie.
Et ça les empêche d'évoluer et de fournir des emplois correctement payés...

Gertrude1
Niveau 22
12 septembre 2024 à 09:36:27

Le 12 septembre 2024 à 09:27:06 :

Le 12 septembre 2024 à 09:23:47 :

Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :
même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

soit total 1600€

France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :
edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :
Le RSA c'est plus de 10 milliards....
Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.
La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.
sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?
si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

Si le NFP passe ils vont réduire les aides sociales ou les augmenter ?
A ton avis les smicard qui en ont plein le cul et qui subissent ils vont faire quoi si ont leur propose plus pour ne rien faire ?
Rien ne vas dans votre système, c'est le serpent qui se mord la queue...
Le but c'est que le smicard soit augmenté, pas être contraint d'être payés au SMIC car ont est étouffer par les impôts.

en suisse le RSA c'est 3000€ mini
une femme de ménage 5000€ mini

fin de l'histoire.
les pays ou les minima sont les + généreux ou il fait le + bon vivre .... pays nordiques etc ...

perso je ne suis pas adepte du sadisme et du masochisme.

Et contrairement aux idées reçues, les gens préfèrent bosser, même dans les pays ou les minima permettent de survivre dans la dignité.

Car la majorité des humains, ont des envies, de vacances, de meubler leur intérieur, de gâter leurs enfants, d'assouvir des passions parfois qui ont un cout, d'aller au restaurant, de recevoir des amis etc ...

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page