C'est parti
Je vous dirais si c'est bien sachant que je m'en branle des influenceurs
J'espère que t'as bien avancé sur tes objectifs de la semaine
Le 20 septembre 2024 à 00:53:09 :
J'espère que t'as bien avancé sur tes objectifs de la semaine
Concernant le fait de trouver la femme de ma vie en 8 mois ?
Je décale à dans 1 semaine. J'ai d'autres impératifs plus importants mais ensuite c'est parti pour de bon oui
Le 20 septembre 2024 à 00:54:39 :
Le 20 septembre 2024 à 00:53:09 :
J'espère que t'as bien avancé sur tes objectifs de la semaineConcernant le fait de trouver la femme de ma vie en 8 mois ?
Je décale à dans 1 semaine. J'ai d'autres impératifs plus importants mais ensuite c'est parti pour de bon oui
J'attends ton update, y'en a marre des topics de bouclix
Les images à Katmandou sont très belles
et je partage à 100% sa philosophie lorsqu'il dit qu'il faut être curieux de tout, ne pas s'enfermer sur ce que l'on connait déjà, c'est la pire des erreurs à faire. En testant un maximum de choses c'est comme ça qu'on apprend à réellement se connaître et affirmer ses goûts et sa personnalité
Premier passage du documentaire que je trouve intéressant
Mentalement il est très fiable, il se plaint souvent alors qu'il répète de ne pas chouiner ! Les autres par contre se plaignent jamais ...
Un peu "déçu" sur cet aspect là mais il a que 22 ans donc ça peut se comprendre
C'est quand même ultra auto-centré. C'est lui lui lui et lui
Ce que pense Mathys il s'en fou
Ce que pense les Sherpas il s'en fou
Ce que pense le Skieur pro qui l'accompagne, il s'en fou
La star c'est Inoxtag et les autres servent juste à remplir le documentaire
Ca me dérange un peu
Fini, le verdict (objectif)
C'est une vraie belle aventure humaine, c'est surtout ça à retenir. Pour lui ça devait être quelque chose d'incroyable, ça change une vie clairement. T'es plus le même après avoir fait ça c'est impossible. Je me mets à sa place et tout ce qu'il a du ressentir, ça devrait être incroyable. Je l'envie là-dessus
Pour les jeunes, surtout les pré-ados, ados voire très jeune adultes ça reste un beau message quoiqu'on en dise avec le dépassement de soi. Je comprend qu'il soit inspirant et une source de motivation pour eux et c'est top. Même si ça à titre personnel ça m'a pas touché ni impacté, je suis pas le public concerné
Bien qu'il ait été aidé par les Sherpas et ceux qui l'accompagnaient, ça reste une prise de risque ou tu mets ta vie en péril. A tout moment tu peux mourir, il suffit d'une chute de toi-même ou d'un tiers ou que la nature décide que c'est ton tour pour que tu y passes. On l'a vu avec plusieurs morts et blessés durant les ascensions
Ca reste de l'Ego trip à 200%. Après il a 22 ans, il a accompli des choses que très peu de personnes en France et même dans le monde on pu faire donc si je me mets à sa place c'est normal. Ca reste un bon gars !
C'est pas un exploit, ni une prouesse, il suffit d'être "juste" en bonne santé et bien entraîné. L'Everest c'est surtout de la marche. L'Ama Dablam est bien plus dur est impressionnant, il est en pente raide. Après faut le faire, ça demande quand même beaucoup d'effort physique et du mental, ça reste pas donné à tout le monde. Pas un exploit du tout mais un vrai défi contre soi-même et une belle performance physique
Beaucoup de pubs/Sponsors ! ça fait kitsch mais bon fallait bien financer le projet donc ça me choque pas
C'est long, très long ... J'étais bien content que ça se termine, j'ai avancé 4/5 fois de quelques secondes. Les 20 Premières minutes c'était un enfer. La fin était chiante aussi. La partie la plus intéressante c'est celle de son arrivée au Népal et l'ascension de l'Ama Dablam
Forcément quelques plans magnifiques même si sur mon PC c'est limité. Donc j'ai pas pris une claque. Au cinéma ça devait être beaucoup mieux
Au niveau des discussions ça vole pas très haut c'est sûr et parfois c'est vite saoulant avec les mêmes expressions en boucle. Mais bon il parle comme un jeune de son âge avec ses "potes" qui s'adaptent et en dehors de ça il reste quand même capable d'avoir des analyses intéressantes, on l'a vu notamment dans ses interviews ou même dans le reportage
Enfin pour moi c'est un Vlog, ça n'a donc rien à faire au cinéma ! c'est une excellente vidéo Youtube qui marque les esprits mais ça s'arrête là. Ce n'est pas adapté pour le cinéma
-----------------------------
5/10
Le 20 septembre 2024 à 01:34:03 :
Les images à Katmandou sont très belleset je partage à 100% sa philosophie lorsqu'il dit qu'il faut être curieux de tout, ne pas s'enfermer sur ce que l'on connait déjà, c'est la pire des erreurs à faire. En testant un maximum de choses c'est comme ça qu'on apprend à réellement se connaître et affirmer ses goûts et sa personnalité
C'est pas sa philosophie il a rien inventé
Et pas mal de plan sont copiés de la montée des premiers français à l'avoir fait
le dépassement de soi c'est pas comme si yavait pas déjà eu 50 rocky et 15 générations de coach en dev personnel qui rabachait le truc sans cesse... c'est archi nunuche et idéaliste comme thème.
Bon après j'ai pas vu et j'ai la flemme de prendre 2h pour ça donc si ça se trouve il a réinventé le truc, mais j'en doute fortement.
Le 20 septembre 2024 à 03:32:48 :
Le 20 septembre 2024 à 01:34:03 :
Les images à Katmandou sont très belleset je partage à 100% sa philosophie lorsqu'il dit qu'il faut être curieux de tout, ne pas s'enfermer sur ce que l'on connait déjà, c'est la pire des erreurs à faire. En testant un maximum de choses c'est comme ça qu'on apprend à réellement se connaître et affirmer ses goûts et sa personnalité
C'est pas sa philosophie il a rien inventé
Et pas mal de plan sont copiés de la montée des premiers français à l'avoir fait
Oui je sais bien ! il reprend les bases du développement personnel rien de fou ...
l'op ce golem
Le 20 septembre 2024 à 03:31:19 :
Fini, le verdict (objectif)C'est une vraie belle aventure humaine, c'est surtout ça à retenir. Pour lui ça devait être quelque chose d'incroyable, ça change une vie clairement. T'es plus le même après avoir fait ça c'est impossible. Je me mets à sa place et tout ce qu'il a du ressentir, ça devrait être incroyable. Je l'envie là-dessus
Pour les jeunes, surtout les pré-ados, ados voire très jeune adultes ça reste un beau message quoiqu'on en dise avec le dépassement de soi. Je comprend qu'il soit inspirant et une source de motivation pour eux et c'est top. Même si ça à titre personnel ça m'a pas touché ni impacté, je suis pas le public concerné
Bien qu'il ait été aidé par les Sherpas et ceux qui l'accompagnaient, ça reste une prise de risque ou tu mets ta vie en péril. A tout moment tu peux mourir, il suffit d'une chute de toi-même ou d'un tiers ou que la nature décide que c'est ton tour pour que tu y passes. On l'a vu avec plusieurs morts et blessés durant les ascensions
Ca reste de l'Ego trip à 200%. Après il a 22 ans, il a accompli des choses que très peu de personnes en France et même dans le monde on pu faire donc si je me mets à sa place c'est normal. Ca reste un bon gars !
C'est pas un exploit, ni une prouesse, il suffit d'être "juste" en bonne santé et bien entraîné. L'Everest c'est surtout de la marche. L'Ama Dablam est bien plus dur est impressionnant, il est en pente raide. Après faut le faire, ça demande quand même beaucoup d'effort physique et du mental, ça reste pas donné à tout le monde. Pas un exploit du tout mais un vrai défi contre soi-même et une belle performance physique
Beaucoup de pubs/Sponsors ! ça fait kitsch mais bon fallait bien financer le projet donc ça me choque pas
C'est long, très long ... J'étais bien content que ça se termine, j'ai avancé 4/5 fois de quelques secondes. Les 20 Premières minutes c'était un enfer. La fin était chiante aussi. La partie la plus intéressante c'est celle de son arrivée au Népal et l'ascension de l'Ama Dablam
Forcément quelques plans magnifiques même si sur mon PC c'est limité. Donc j'ai pas pris une claque. Au cinéma ça devait être beaucoup mieux
Au niveau des discussions ça vole pas très haut c'est sûr et parfois c'est vite saoulant avec les mêmes expressions en boucle. Mais bon il parle comme un jeune de son âge avec ses "potes" qui s'adaptent et en dehors de ça il reste quand même capable d'avoir des analyses intéressantes, on l'a vu notamment dans ses interviews ou même dans le reportage
Enfin pour moi c'est un Vlog, ça n'a donc rien à faire au cinéma ! c'est une excellente vidéo Youtube qui marque les esprits mais ça s'arrête là. Ce n'est pas adapté pour le cinéma
5/10
oui donc pas ouf quoi
J'ai pensé à peu près la même chose que toi
La partie du docu avec juste l'ascension est bien, on ressent la puissance de la montagne
Perso je le perçois ça comme un exploit dans le sens où je ferai une crise de panique sur une arrête de montagne à 8000+ m
Le 20 septembre 2024 à 03:34:43 :
Le 20 septembre 2024 à 03:31:19 :
Fini, le verdict (objectif)C'est une vraie belle aventure humaine, c'est surtout ça à retenir. Pour lui ça devait être quelque chose d'incroyable, ça change une vie clairement. T'es plus le même après avoir fait ça c'est impossible. Je me mets à sa place et tout ce qu'il a du ressentir, ça devrait être incroyable. Je l'envie là-dessus
5/10
oui donc pas ouf quoi
non clairement pas
c'est très dispensable. Et je suis objectif à 100%
Le 20 septembre 2024 à 03:34:13 :
l'op ce golem
Faut bien être curieux
mais j'avoue que c'était long pffiou
Le 20 septembre 2024 à 03:33:45 :
le dépassement de soi c'est pas comme si yavait pas déjà eu 50 rocky et 15 générations de coach en dev personnel qui rabachait le truc sans cesse... c'est archi nunuche et idéaliste comme thème.
Bon après j'ai pas vu et j'ai la flemme de prendre 2h pour ça donc si ça se trouve il a réinventé le truc, mais j'en doute fortement.
non ça reste très cliché ! c'est du développement personnel de bas étage, c'est pour ça que j'ai absolument rien ressenti
Mais voilà, ça reste une belle performance ce qu'il a fait et si ça peut inspirer des jeunes tant mieux. Dans tous les cas c'est un message positif et c'est ça qui faut retenir
On apprends deux/Trois trucs aussi
Après pour le reste c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose
Bien qu'il ait été aidé par les Sherpas et ceux qui l'accompagnaient, ça reste une prise de risque ou tu mets ta vie en péril
Ahi
Le chemin est balisé , protégé et cordé , il y avait que tres peu de risque + ceux qui subissent le plus les dangers c'est les sherpas + c'est un business pour le pays donc c'est évident qu'ils font tout pour réduire les risques + des gens aveugles ou amputé + des vieux de 80 ans et des jeunes de 14 + des gens sans expériences l'ont fait
+ il le dit que sans sherpa il aurait pas reussi vers 2h9 + et dans la video avec gmk ou il dit que sans expériences les gens y arrivent
Le 20 septembre 2024 à 03:36:40 :
J'ai pensé à peu près la même chose que toiLa partie du docu avec juste l'ascension est bien, on ressent la puissance de la montagne
Perso je le perçois ça comme un exploit dans le sens où je ferai une crise de panique sur une arrête de montagne à 8000+ m
oui c'est clairement la meilleure partie du Documentaire
Et c'est ce qu'il a eu de plus dur à faire
J'ai vu.
Cest un film docu pour gamin.
Il montre sa préparation. C'est pas mal.
Il fait passer un message à tous les gamins que sans effort on a rien.
Cest un jeune qui fait un docu pour les plus jeunes que lui.
Moi j'aime bien les images.
C'est super beau.
A voir une fois.
Et pis le gars a l'air sympa.
Le 20 septembre 2024 à 03:40:15 :
Bien qu'il ait été aidé par les Sherpas et ceux qui l'accompagnaient, ça reste une prise de risque ou tu mets ta vie en péril
Ahi
Le chemin est balisé , protégé et cordé , il y avait que tres peu de risque + ceux qui subissent le plus les dangers c'est les sherpas + c'est un business pour le pays donc c'est évident qu'ils font tout pour réduire les risques + des gens aveugles ou amputé + des vieux de 80 ans et des jeunes de 14 + des gens sans expériences l'ont fait+ il le dit que sans sherpa il aurait pas reussi vers 2h9 + et dans la video avec gmk ou il dit que sans expériences les gens y arrivent
On est d'accord
mais y a quand même eu 2 morts, quelques uns entre la vie et la mort ou du moins en grande souffrance. Ca reste une minorité mais il peut t'arriver un truc à tout moment, c'est une réalité
On sent bien dans le reportage que la nature est plus forte que tout et que si un mec glisse devant toi dans une zone très escarpée, t'as de grande chance d'y passer