Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le nombre impressionnant de Français, qui n'ont aucune conscience de la situation économique !
TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 07:57:06

Le 20 septembre 2024 à 07:53:34 :
À bah parce que toi tu sais ce qui nous attend, c'est sur :rire2:
Tu ne sais ni de près ni de loin ce qu'il va se passer, tu spécules c'est peut être pire que de vivre avec des oeillères eux au moins vivent :-)))

C'est vrai.
Un imbécile heureux vit mieux que quelqu'un qui réfléchit et est conscient de ce qu'il se passe.

Myopericardite2
Niveau 5
20 septembre 2024 à 07:57:31

Tous les LFItes déjà

TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 07:58:05

Le 20 septembre 2024 à 07:56:54 :

Le 20 septembre 2024 à 07:54:41 :

Le 20 septembre 2024 à 07:52:04 :
Bah c'est simple écroulement delà république pour une nouvelle et Macron sera ré élu et sera comme un sauveur, vu que les gens pensent que a faire barrage. Voilà en gros la fin de ce qu'il va ce passer

C'est quoi le rapport avec Macron ?

100% des politiques ont un programme qui va nous mener dans le mur.
Le NFP et le RN feraient encore pire.

À bah ça je suis bien d'accord avec toi, on sera pas sauvé par nos politiciens peu importe le bord.
Mais bon on peut pas savoir comment tout ça se finira bien, pas bien je ne sais pas.
Sûrement une guerre si tu veux mon point de vue.

Comment ça va se finir ? Aucune idée.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir des périodes de fortes turbulences

sowoke
Niveau 5
20 septembre 2024 à 07:58:29

En même temps, on nous dit tout et son contraire... Macron et Lemaire nous disent sans arrêt que tout va bien et qu'ils ont tout bien fait, que c'est le plein emploi, les lendemains qui chantent etc... et de l'autre on nous dit que c'est la merde, qu'il y a plus de chômage qu'on ne le pense, des usines qui ferment, un surendettement massif... bien entendu je sais très bien laquelle des deux affirmations est vraie (1000 milliards de dette pour une gripette....)

TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 07:58:38

Le 20 septembre 2024 à 07:55:33 :
La plupart des gens dès que tu leur parles chiffre ils se ferment automatiquement, donc bon l'économie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On est d'accord

Gertrude1
Niveau 25
20 septembre 2024 à 07:59:51

3000 milliards de dette
6000 milliards l'épargne ... largement de quoi rassurer ceux qui prêtent ... sans parler des patrimoines du pays ..
on est le 4eme pays au monde, je dis bien au monde, en nombres de milliardaires et multimillionnaires, d'ailleurs eux qui ont pompé tout le fric, sur le dos des classes populaires, moyennes, et services publics ... les 5 + riches sont + riches que 27 MILLIONS des français les moins riches ,à eux seuls.

vous laissez pas berner par les médias et la droite, ils sont TOUS parmi ces millionnaires et milliardaires, ou leurs proches, et leurs valets (starlette médias) mangent à minima très très très bien à la cantine, pour ne pas dire la vérité, et préserver les fortunes gigantesques et trains de vies de pacha, de ceux qu'ils sucent

TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 08:00:26

Le pire c'est des mecs comme Wauquiez, ils te parlent d'une énorme rigueur à venir, mais les retraités n'auront pas à payer un centime.

Ça me tue.

El-destino
Niveau 43
20 septembre 2024 à 08:00:29

Le 20 septembre 2024 à 07:57:06 :

Le 20 septembre 2024 à 07:53:34 :
À bah parce que toi tu sais ce qui nous attend, c'est sur :rire2:
Tu ne sais ni de près ni de loin ce qu'il va se passer, tu spécules c'est peut être pire que de vivre avec des oeillères eux au moins vivent :-)))

C'est vrai.
Un imbécile heureux vit mieux que quelqu'un qui réfléchit et est conscient de ce qu'il se passe.

C'est pas de la conscience ça kheyou, c'est de la spéculation surtout que ça touche un domaine ou ni toi ni moi n'avons la capacité de comprendre réellement la situation.
Sans la France il n'y a pas d'Europe donc déjà on en verra tomber bien avant que ce soit notre tour.

Chevalier_roi05
Niveau 43
20 septembre 2024 à 08:00:47

Le 20 septembre 2024 à 07:50:59 :

Le 20 septembre 2024 à 07:49:52 :

Le 20 septembre 2024 à 07:48:12 :
Ce que tu entends à la machine à café au taf...
3200 milliards de dette, et certains pensent que ça va être indolore :peur:

Et ça sera indolore, tout le monde va faire un reboot. Ce que nous allons vivre aurait eu lieu avec ou sans dette.

Qu'est-ce que tu appelles un reboot ?

Les dettes seront effacés au profit d’un chaos organisé qui va devenir une nouvelle société. Il nous reste 10 ans je dirais.

Takeshin
Niveau 81
20 septembre 2024 à 08:01:11

Le 20 septembre 2024 à 08:00:26 :
Le pire c'est des mecs comme Wauquiez, ils te parlent d'une énorme rigueur à venir, mais les retraités n'auront pas à payer un centime.

Ça me tue.

Ils iront ponctionner dans l'épargne avant de prendre un seul centime aux retraités.

Rust_Cohle3
Niveau 16
20 septembre 2024 à 08:01:38

Mon hypothèse est que nous sommes arrivés à la fin du système capitaliste donc France c'est vrai mais ça arrivera plus ou moins vite partout

TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 08:01:47

Le 20 septembre 2024 à 07:58:29 :
En même temps, on nous dit tout et son contraire... Macron et Lemaire nous disent sans arrêt que tout va bien et qu'ils ont tout bien fait, que c'est le plein emploi, les lendemains qui chantent etc... et de l'autre on nous dit que c'est la merde, qu'il y a plus de chômage qu'on ne le pense, des usines qui ferment, un surendettement massif... bien entendu je sais très bien laquelle des deux affirmations est vraie (1000 milliards de dette pour une gripette....)

Si tu crois a la parole des politiques, t'es a côté de la plaque.
Toute l'information est disponible, quand tu sais chercher et diversifier tes sources.

sowoke
Niveau 5
20 septembre 2024 à 08:02:29

Le 20 septembre 2024 à 08:01:38 :
Mon hypothèse est que nous sommes arrivés à la fin du système capitaliste donc France c'est vrai mais ça arrivera plus ou moins vite partout

avec l'IA qui s'implante de plus en plus, je pense pareil.

sowoke
Niveau 5
20 septembre 2024 à 08:03:12

Le 20 septembre 2024 à 08:01:47 :

Toute l'information est disponible, quand tu sais chercher et diversifier tes sources.

Non mais je sais, je jouais un peu au naïf mais c'est pour souligner pourquoi les français n'ont pas vraiment conscience.

El-destino
Niveau 43
20 septembre 2024 à 08:03:13

Le 20 septembre 2024 à 07:58:05 :

Bah c'est simple écroulement delà république pour une nouvelle et Macron sera ré élu et sera comme un sauveur, vu que les gens pensent que a faire barrage. Voilà en gros la fin de ce qu'il va ce passer

À bah ça je suis bien d'accord avec toi, on sera pas sauvé par nos politiciens peu importe le bord.
Mais bon on peut pas savoir comment tout ça se finira bien, pas bien je ne sais pas.

Ça peut tout aussi bien être un reset, ou bien encore une refonte totale du système.
Pi bon, faut peut être en passer par la pour que quelque chose de nouveau et plus prospère naisse.

skroutskk
Niveau 52
20 septembre 2024 à 08:03:30

Ahi c'est le retour de l'arc dette ?

Je le croyais mort et enterré depuis au moins 10 ans celui la :rire:
Faut qu'il se renouvelle au GM ils était sur des nouveaux scripts ces dernier temps c'était sympa marre des rebbot bordel

TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 08:03:37

Le 20 septembre 2024 à 07:59:51 :
3000 milliards de dette
6000 milliards l'épargne ... largement de quoi rassurer ceux qui prêtent ... sans parler des patrimoines du pays ..
on est le 4eme pays au monde, je dis bien au monde, en nombres de milliardaires et multimillionnaires, d'ailleurs eux qui ont pompé tout le fric, sur le dos des classes populaires, moyennes, et services publics ... les 5 + riches sont + riches que 27 MILLIONS des français les moins riches ,à eux seuls.

vous laissez pas berner par les médias et la droite, ils sont TOUS parmi ces millionnaires et milliardaires, ou leurs proches, et leurs valets (starlette médias) mangent à minima très très très bien à la cantine, pour ne pas dire la vérité, et préserver les fortunes gigantesques et trains de vies de pacha, de ceux qu'ils sucent

Donc ta logique, c'est qu'on est sauvé en ponctionnant l'épargne des Français ?

Ou alors en taxant des milliardaires dont 90% des comptes sont à l'étranger ?

Désolé, mais ton niveau de conscience est très bas....

Chevalier_roi05
Niveau 43
20 septembre 2024 à 08:03:56

Le 20 septembre 2024 à 08:01:47 :

Oui mais encore faut il avoir les connaissances, le temps, une vision claire et globale. Je trouve ça agaçant quand vous assenez des vérités d’intellectuel alors que vous parlez au nom du peuple.

Larrun125
Niveau 35
20 septembre 2024 à 08:04:08

Oui tu as raison. Ce qu'on peut faire c'est se rouler par terre sinon

TikEtTak
Niveau 9
20 septembre 2024 à 08:04:43

Le 20 septembre 2024 à 08:03:13 :

Le 20 septembre 2024 à 07:58:05 :

Ça peut tout aussi bien être un reset, ou bien encore une refonte totale du système.
Pi bon, faut peut être en passer par la pour que quelque chose de nouveau et plus prospère naisse.

Le dernier grand reset, c'était en 1945... Et juste avant, il y a eu...

Sujet : Le nombre impressionnant de Français, qui n'ont aucune conscience de la situation économique !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page