Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Vous êtes téléportez à Rome en 50 après JC
10
jaguaraouw
Niveau 57
22 septembre 2024 à 01:59:49

oui je suis chaud si j'ai le droit de ramener 2-3 babioles du futur, comme une sphère 100 kilo d'uranium, 800 kg de deutérium et autant de tritium, prendre aussi du deutérure de lithium 6. Pour l'allumage il faut aussi emporter du plutonium ou du californium 252, puis une enveloppe pour réfléchir les rayons X vers l'étage de fusion.

Et avec ça je suis le roi de Rome https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551112-maximy-boum.png

WargAlpha
Niveau 51
22 septembre 2024 à 02:00:58

Le 22 septembre 2024 à 01:54:40 :

Le 22 septembre 2024 à 01:48:27 :

Le 22 septembre 2024 à 01:43:44 :

Le 22 septembre 2024 à 01:42:08 :
Les gens grands et forts avec une peau claire/blanche (ce qui est mon cas) étaient prisés dans la Rome de l'époque.

Ils vont me prendre pour un noble gaulois des Pyrénées perdus ou un autre descendant d'une bonne lignée de galllo-germains (1m94+ go muscu)

J'essaye de me faire repérer pour devenir un garde du corps ou un type de spectacle dans des combats de bars scénarisées (être gladiateur reconnu c'est extrêmement difficile mais vu que je suis jeune pas impossible d'être pris dans une école du moins)

Mon physique est littéralement le PARFAIT pour le choix de cavalier dans la légion romaine de l'époque (forces auxiliaires) par contre pas sûr d'avoir les couilles pour et ce sera pas facile d'accès sans compter que je ne sais pas monter un cheval (en dehors du loisir très vite fait) ni me battre avec des armes etc. Donc option très peu réaliste.

Car bon en dehors de mon physique j'ai rien, même si je connais plus que la moyenne (et de loin) la Rome de l'époque je n'ai ni le latin, ni le grec ancien, ni les connaissances techniques pour servir à quoi que ce soit en dehors de travaux basiques.

Mais ça c'est vraiment dans le scénario idéal. Ce qui est évidemment loin d'être le plus probable.

Tu vas surtout servir d'esclave sexuel pour un riche romain

Les esclaves (hommes) romains avec pour but de sexe n'étaient pas bien vu et c'était généralement des jeunes hommes voir des jeunes garçons.

Même chez les empereurs la pratique de "sodomiser" était vu avec un regard chelou par les Romains en moyenne. Ça existait, mais c'était pas du tout aussi répandu qu'on le croit.

Les Romains de son armée (selon César dans la guerre des Gaules) étaient totalement horrifiés de voir des hommes virils comme les gaulois se prendre et s'embrasser publiquement.

Et je préfère mourir qu'être esclave comme ça. Après oui, c'est une réelle possibilité que ça me tombe dessus mais c'est loin d'être aussi accepté ou répandu que tu le crois.

C'est sûr que la Reine de Bythinie est une source fiable à ce sujet :)

Tu confonds les sources. César qui parle des pratiques homosexuelles chelou des Gaulois et certains celtes c'est des écrits de sa propre main. (Qui sont d'ailleurs attestés par certaines sources , dont des Grecs comme Aristole). Même si c'est difficile de savoir le vrai du faux vu que ça vient de sources hautement biaisés. (Les gaulois n'ayant pas leur propre records écrits)

L'histoire de la Reine de Bythinie c'est justement un ramassis de rumeurs et de fabulations pour humilier César publiquement et atteinter à sa virtus en le narrant comme un décadent.

voiesurverge2
Niveau 8
22 septembre 2024 à 02:03:40

Le 22 septembre 2024 à 02:00:58 :

Le 22 septembre 2024 à 01:54:40 :

Le 22 septembre 2024 à 01:48:27 :

Le 22 septembre 2024 à 01:43:44 :

Le 22 septembre 2024 à 01:42:08 :
Les gens grands et forts avec une peau claire/blanche (ce qui est mon cas) étaient prisés dans la Rome de l'époque.

Ils vont me prendre pour un noble gaulois des Pyrénées perdus ou un autre descendant d'une bonne lignée de galllo-germains (1m94+ go muscu)

J'essaye de me faire repérer pour devenir un garde du corps ou un type de spectacle dans des combats de bars scénarisées (être gladiateur reconnu c'est extrêmement difficile mais vu que je suis jeune pas impossible d'être pris dans une école du moins)

Mon physique est littéralement le PARFAIT pour le choix de cavalier dans la légion romaine de l'époque (forces auxiliaires) par contre pas sûr d'avoir les couilles pour et ce sera pas facile d'accès sans compter que je ne sais pas monter un cheval (en dehors du loisir très vite fait) ni me battre avec des armes etc. Donc option très peu réaliste.

Car bon en dehors de mon physique j'ai rien, même si je connais plus que la moyenne (et de loin) la Rome de l'époque je n'ai ni le latin, ni le grec ancien, ni les connaissances techniques pour servir à quoi que ce soit en dehors de travaux basiques.

Mais ça c'est vraiment dans le scénario idéal. Ce qui est évidemment loin d'être le plus probable.

Tu vas surtout servir d'esclave sexuel pour un riche romain

Les esclaves (hommes) romains avec pour but de sexe n'étaient pas bien vu et c'était généralement des jeunes hommes voir des jeunes garçons.

Même chez les empereurs la pratique de "sodomiser" était vu avec un regard chelou par les Romains en moyenne. Ça existait, mais c'était pas du tout aussi répandu qu'on le croit.

Les Romains de son armée (selon César dans la guerre des Gaules) étaient totalement horrifiés de voir des hommes virils comme les gaulois se prendre et s'embrasser publiquement.

Et je préfère mourir qu'être esclave comme ça. Après oui, c'est une réelle possibilité que ça me tombe dessus mais c'est loin d'être aussi accepté ou répandu que tu le crois.

C'est sûr que la Reine de Bythinie est une source fiable à ce sujet :)

Tu confonds les sources. César qui parle des pratiques homosexuelles chelou des Gaulois et certains celtes c'est des écrits de sa propre main. (Qui sont d'ailleurs attestés par certaines sources , dont des Grecs comme Aristole). Même si c'est difficile de savoir le vrai du faux vu que ça vient de sources hautement biaisés. (Les gaulois n'ayant pas leur propre records écrits)

L'histoire de la Reine de Bythinie c'est justement un ramassis de rumeurs et de fabulations pour humilier César publiquement et atteinter à sa virtus en le narrant comme un décadent.

Je confonds pas les sourrces, je dis que la dame proteste un peu trop comme disait Shakespeare.

Deygtarev
Niveau 41
22 septembre 2024 à 02:10:35

Le 22 septembre 2024 à 01:59:49 :
oui je suis chaud si j'ai le droit de ramener 2-3 babioles du futur, comme une sphère 100 kilo d'uranium, 800 kg de deutérium et autant de tritium, prendre aussi du deutérure de lithium 6. Pour l'allumage il faut aussi emporter du plutonium ou du californium 252, puis une enveloppe pour réfléchir les rayons X vers l'étage de fusion.

Et avec ça je suis le roi de Rome https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551112-maximy-boum.png

"oups : j'ai refermé la sphère de plomb" :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demon_core

WargAlpha
Niveau 51
22 septembre 2024 à 02:26:26

Le 22 septembre 2024 à 01:42:08 :
Les gens grands et forts avec une peau pâle/ très lanche (ce qui est mon cas) étaient prisés pour certains rôles dans la Rome de l'époque.

Ils vont me prendre pour un noble gaulois des Pyrénées perdus ou un autre descendant d'une bonne lignée de galllo-germains (1m94+ go muscu)

J'essaye de me faire repérer pour devenir un garde du corps ou un type de spectacle dans des combats de bars scénarisées (être gladiateur reconnu c'est extrêmement difficile mais vu que je suis jeune pas impossible d'être pris dans une école du moins)

Mon physique est littéralement le PARFAIT pour le choix de cavalier dans la légion romaine de l'époque (forces auxiliaires) par contre pas sûr d'avoir les couilles pour et ce sera pas facile d'accès sans compter que je ne sais pas monter un cheval (en dehors du loisir très vite fait) ni me battre avec des armes etc. Donc option très peu réaliste.

Car bon en dehors de mon physique j'ai rien, même si je connais plus que la moyenne (et de loin) la Rome de l'époque je n'ai ni le latin, ni le grec ancien, ni les connaissances techniques pour servir à quoi que ce soit en dehors de travaux basiques.

Mais ça c'est vraiment dans le scénario idéal. Ce qui est évidemment loin d'être le plus probable.

Je me cite moi même pour me corriger pour spécifier que j'aurais sans doute du dire "très loin" plutôt que loin, avoir une langue totalement étrangère et avoir l'air d'un paumé sorti de nul part c'est énorment préjudiciable. Même si t'as un physique qui est intéressant pour pas mal de trucs.

Je risque de me faire poignarder dans une ruelle ou finir dans une autre situation sordide.

Ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir c'est
:d) Les mecs avec des connaissances profondes manuelles
:d) Des gars avec des grandes notions de survie en forêt/campagne et qui connaissent ce mode de vie. ( Être un berger dinguo qui se fait pas remarquer c'est mieux que un dinguo venu de nul part dans la capitale dans un certains sens)
:d) Ceux qui en plus de maîtriser l'histoire romaine (dans le sens culture)maîtrisent surtout la langue. Si débrouillard, ils ont des chances.

kobemuls
Niveau 55
22 septembre 2024 à 02:28:38

Tu créé le foot à la place du harpastum, ils deviennent zinzin

Partido
Niveau 42
22 septembre 2024 à 02:45:59

Je fais ce que je fais deja ici , musicien
Avec mes connaissances je serais la star des orgies de Claude le neuneu

Sinon vous allez rien faire du tout , en terme d'invention sans les matières premières nécessaires quasi inexistantes
Et ils étaient pas attardés , par exemple leur ciment était meilleur que celui d'aujourd'hui

PSG50ANS
Niveau 81
22 septembre 2024 à 02:48:56

Je crée Dragon Ball

Crazychad
Niveau 37
22 septembre 2024 à 02:49:44

Je suis un beau mec, j'essaierai de grimper les échelons grâce à mon physique

AdminButHighIQ
Niveau 4
22 septembre 2024 à 02:50:08

Le QI de l'auteur bordel :(

Deygtarev
Niveau 41
22 septembre 2024 à 03:18:05

Le 22 septembre 2024 à 02:45:59 :
Je fais ce que je fais deja ici , musicien
Avec mes connaissances je serais la star des orgies de Claude le neuneu

Sinon vous allez rien faire du tout , en terme d'invention sans les matières premières nécessaires quasi inexistantes
Et ils étaient pas attardés , par exemple leur ciment était meilleur que celui d'aujourd'hui

Ou bien bosser dans une cave avec ton groupe, afin que le son se répande dans plusieurs établissement via des tuyaux/cheminées accoustiques. (Yep, y'avait déjà la mise en commun de la musique)

Ricky0911
Niveau 45
22 septembre 2024 à 03:51:08

C'est vrai j'y avais jamais penser.
Nos connaissances actuelles ne serviraient à rien à cette époque. On pourrait même pas fabriquer un ballon de foot.
Il faudrait leur trouver un truc hyper utile qu'on puisse déjà fabriquer avec rien de récent.

Shohip22
Niveau 4
22 septembre 2024 à 03:52:58

J'en ai déjà parlé avec des potes, la seule connaissance possible à apporter qui vaut vraiment le coup c'est dessiner une carte du monde et donner la recette pour faire de la poudre à canon si tu la connais, sinon non t'es foutu ta mere

k0nar17
Niveau 22
22 septembre 2024 à 03:55:53

d'où on devrait justifier nos connaissances à qui que ce soit, timbré d'auteur ? :rire:

suffit de fabriquer des armes à feu (souffre+salpêtre+poudre de charbon il me semble), de monter une milice et tu prends rome en 2 jours :ok:

Shohip22
Niveau 4
22 septembre 2024 à 03:58:34

Le 22 septembre 2024 à 03:55:53 :
d'où on devrait justifier nos connaissances à qui que ce soit, timbré d'auteur ? :rire:

suffit de fabriquer des armes à feu (souffre+salpêtre+poudre de charbon il me semble), de monter une milice et tu prends rome en 2 jours :ok:

T'as donné la recette pour la poudre, tu le fabrique comment le fusil ? :)
Salpetre et charbon ca peut se trouver dans un bois, le souffre tu le chies igoent ? :)

PSF-DE-LA-ROCH
Niveau 6
22 septembre 2024 à 04:06:12

Le massacre des chrétiens par Néron.

10
Sujet : Vous êtes téléportez à Rome en 50 après JC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page