Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
1
Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:12:11

Le pavé est long il y aura un résumé.

Je suis parti en Australie, vu qu'apparemment, selon les dire du forum (vers 2017) le pays était potable pour trouver du travail payé correctement.
En plus, la plupart des RS avaient le même discours que le forum : job facile, moyen de gagner de l'argent.

... Voici la réalité, après avoir atterri à Perth

-sur les groupes Facebook tout le monde galère. Italien, français, tout le monde. Dès qu'une offre d'emploi est publiée au bout d'une heure y a dix backpackers dessus.
-J'ai envoyé plus de 60 CV, 1/3 dans mon domaine (l'informatique, où j'ai postulé même à des offres très basses type support Helpdesk), 2/3 dans des farms, retails, restaurants.... Pour rien.

Je précise, la moitié du temps je me suis présenté en physique sur le lieu, ce qui explique que je n'ai envoyé "que" 60cv en deux semaine. Si je faisais que en ligne je serais peut être à deux cents. Anglais moyen-haut.

-Il n'y a pas que le travail... Le logement aussi ! En gros tout est plein tout le temps. Je n'ai pas ce problème, je vis en van...

Mais attendez... Il est où le dream là ? Cirer les pompes des boomers, pas savoir se loger, quelle différence avec la France ? Le salaire plus haut n'est pas suffisant par rapport au risque (coût financier) de x mois d'hôtel/achat de van pour, peut être, avoir un job.

Alors le dream n'existe pas. En réalité :

-pour travailler en mine il faut ET de l'xp avant ET passer des tickets (qui coûtent cher et prennent du temps) pour une garantie nulle. Certains envoient plus de 300cv sans réponses, alors qu'ils SONT expérimentés !
-Pour obtenir un job dans un restaurant il faut déjà être expérimenté, en cuisine de préférence
-agriculture vous n'aurez JAMAIS un job 365j par an. Ce sera de l'intérim de merde dans 80% des cas. Les 20% restants, c'est du bol OU que vous avez l'xp en agri pour manager.
-l'anglais est pour ainsi dire obligatoire, sinon vous pourrez pas travailler dans 66% des jobs disponibles si pas plus.
-Si vous n'avez pas une qualification type mécanicien moto, toiturier, pêcheur en haute mer avec de l'xp... Bonne chance... Bonne chance...

Resumax :
C'est de la merde, c'est limite aussi dur que de trouver du taff en France ou de se loger, et sans grosses qualifications ce sera au mieux de l'intérim (casual). Les jobs à gros chiffre seront pratiquement inatteignable. l'Australie est un scam.

GGould13
Niveau 51
11 octobre 2024 à 10:14:14

:rire:
Les descos qui croient vraiment à l'expat dream :rire:
Prendre pour vrai un délire du forum :rire:

cavapas2024
Niveau 8
11 octobre 2024 à 10:14:17

Ben oui il faut parler anglais en Australie

Y a pas moyen d’être recruté comme cadre ?

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:16:01

Le 11 octobre 2024 à 10:14:14 :
:rire:
Les descos qui croient vraiment à l'expat dream :rire:
Prendre pour vrai un délire du forum :rire:

Je pense que le délire expat en Australie était peut être vrai il y a 15 ans.
Maintenant juste pour rigoler regarder le prix des auberges de jeunesse (donc partagée avec de 4 à 24 personnes) pour voir à quel point c'est saturé.

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:17:11

Le 11 octobre 2024 à 10:14:17 :
Ben oui il faut parler anglais en Australie

Y a pas moyen d’être recruté comme cadre ?

Je ne suis pas cadre. Mais je suis dans l'IT avec un XP décente dans une grosse boîte internationale et ça passe pas pour un job de merde de Helpdesk pour dire.

Tire en les conclusions que tu veux

FreeSurmuIot
Niveau 6
11 octobre 2024 à 10:20:17

Mais en fait c'est partout pareil l'immigration les gars, si t'amène pas de la valeur ya nulle part sur terre ou on va te dorloter pour récompenser le fait que tu as voyagé de ton pays jusqu'au leur.
Si tu ramènes rien, t'aura les boulots subalternes de merde et les minima en salaire.
Vous croyez que les Australiens ils nous attendent ?
C'est plus l'eldorado, ils ont besoin de deux choses : d'esclaves et de main-d'œuvre d'œuvre qualifiée.
Comme on est français et qu'on a goûté depuis la naissance au confort on veut pas être des esclaves (ou vraiment pas longtemps), donc reste les bons profils.
Si t'es ni l'un ni l'autre ben oui c'est pas mieux qu'ailleurs et certainement pas qu'en France.

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:25:32

"Mais en fait c'est partout pareil l'immigration les gars, si t'amène pas de la valeur ya nulle part sur terre"

Ah ? Ben c'était pas ce qui était vendu.

"Si tu ramènes rien, t'aura les boulots subalternes de merde et les minima en salaire"

Justement on arrive même plus à avoir ces boulots de subalternes. C'est ça le problème. Et même qualifié (en IT) je trouve pas. It ça suffit pas, il faut quoi, un master en physique nucléaire ?

"C'est plus l'eldorado"

Ça je confirme

Du coup...

À quoi ça sert de venir pour avoir EXACTEMENT les mêmes problémes qu'en France ? Rien. Limite c'est même pire parceque ça crée une dépense et une perte de temps.

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:29:26

Je ne vais pas laisser ce topic couler comme si de rien n'était... Je vais montrer la réalité de ce pays de merde. Je me demande franchement si les influenceurs ne sont pas payé par le gouv australien pour essayer de soutirer de l'argent a des "touristes" involontaires.

Psychaedaelic
Niveau 7
11 octobre 2024 à 10:30:46

C'était top au moment du covid par contre

Stan17
Niveau 5
11 octobre 2024 à 10:32:38

Te faut un métier recherché.
Infirmier avec un niveau anglais moyen haut.
Je pense que au 1er CV tu es recruté.
Après il y a peut-être des équivalences à valider.

Unileverse03
Niveau 41
11 octobre 2024 à 10:34:33

Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:36:38

Le 11 octobre 2024 à 10:34:33 :
Pourquoi vous vous formez pas 6mois/12mois dans un métier critique partout dans le monde, comme ceux de l'horeca, avant d'entreprendre un tel projet?

Mais... Tu sais lire khey ? Je suis formé dans L'INFORMATIQUE.

Mainenacier
Niveau 47
11 octobre 2024 à 10:37:18

Le 11 octobre 2024 à 10:32:38 :
Te faut un métier recherché.
Infirmier avec un niveau anglais moyen haut.
Je pense que au 1er CV tu es recruté.
Après il y a peut-être des équivalences à valider.

Pour le coup infirmier il faut une équivalence... Donc non.

ayao_les_tarax
Niveau 2
11 octobre 2024 à 10:37:30

Merci de ton retour d’xp kheyou, j’ai jamais eu envie d’y aller (trop loin), mais là encore moins.
Pour le tourisme peut-être un jour…
T’y es encore ? Courage.

Ça me fait penser au pire scam du monde : le Canada ahiiiii :rire: from venez nous apporter de la valeur ajoutée to merdetrou rempli d’indiens et de grosses trans à cheveux bleus, les prix ont grimpé au point que c’est impossible d’acheter à Toronto, je crois que pour se positionner en tant qu’acheteur sur une liste ou qqch comme ça, c’est déjà un demi-million… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

EclairageLED
Niveau 6
11 octobre 2024 à 10:40:33

Le 11 octobre 2024 à 10:20:17 :
Mais en fait c'est partout pareil l'immigration les gars, si t'amène pas de la valeur ya nulle part sur terre ou on va te dorloter pour récompenser le fait que tu as voyagé de ton pays jusqu'au leur.
Si tu ramènes rien, t'aura les boulots subalternes de merde et les minima en salaire.
Vous croyez que les Australiens ils nous attendent ?
C'est plus l'eldorado, ils ont besoin de deux choses : d'esclaves et de main-d'œuvre d'œuvre qualifiée.
Comme on est français et qu'on a goûté depuis la naissance au confort on veut pas être des esclaves (ou vraiment pas longtemps), donc reste les bons profils.
Si t'es ni l'un ni l'autre ben oui c'est pas mieux qu'ailleurs et certainement pas qu'en France.

Le problème c'est qu'en France c'est open bar du coup les kheys pensent que c'est partout pareil.

Zouzie75
Niveau 5
11 octobre 2024 à 10:42:12

Je suis aussi allé à Perth en 2018
Sélection Naturelle c'est le pire endroit où aller

Zouzie75
Niveau 5
11 octobre 2024 à 10:42:27

Je suis aussi allé à Perth en 2018
Sélection Naturelle c'est le pire endroit où aller

ayao_les_tarax
Niveau 2
11 octobre 2024 à 10:42:49

Le 11 octobre 2024 à 10:42:12 :
Je suis aussi allé à Perth en 2018
Sélection Naturelle c'est le pire endroit où aller

ahi pourquoi ?

30killaxx
Niveau 38
11 octobre 2024 à 10:43:20

Salut khey, tu m'as dit en mp que t'étais arrivé à Perth et dans le côté désertique de l'australie. Tu penses pas que dans els grandes villes il y a + de taff même si aussi + de concu?
T'as pensé à aller où il fait moche? Car les backbaquères "suivent le soleil olol"

larshikok
Niveau 1
11 octobre 2024 à 10:44:20

J suis arrive en fevrier 2020 en australie, bientot jai ma permanent resident. Je bosse en IT aussi, salesforce developer, jai etudie ici.
J ai meme monte un business de crepe, je bossais les week end sur les marche, je lai revendu ya peu pour 10k aud. On a pas la meme experience. Pour rien au monde je reviens en France. Enfin si ma famille :) Cest un eldorado, vraiment un pays chanceux, mais cest dur faut s en donner les moyens
Puis oui faut pas ecouter tous les tiktokeur, ca n a jamais ete une source de verite, sinon tu finis par croire que le el morjdene cest trop bon.

1
Sujet : l'Australie c'est de la merde : voici pourquoi.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page