Sur les 25-34 ans en France :
60,9% des femmes ont <= BAC+2
C'est 67,2% pour les hommes.
2/3 des hommes français de 25-34 ans ont au mieux un bac +2.
23% n'ont que le BAC, brevet pro ou équivalent
18% CAP BEP
13% aucun diplôme
54% des JEUNES HOMMES ont un DIPLOME <= au BAC
Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5432451?sommaire=5435421
Pourtant, sur le forum, tout le monde dit avoir BAC+5 et gagner plus que 90% des Français
J'attends vos explications, vous avez quatre heures
Le forumeur moyen
Pseudo : FionDeSalopeAHI
Salaire : >2800€
Diplôme : >= BAC+5
Taille du sexe : >17cm
Statut vaccinal : 0 dose
Se pourrait-il qu'une majorité soit des menteurs pathologiques ?
Je croyais jusque-là que 30% des 25-35 avaient un master
23 ans, bac+5, 2,2k nets mais peut être bientôt 3k si je change de taff, 70k de patrimoine
Les gens sont juste d’énormes cassos
Pourtant, sur le forum, tout le monde dit avoir BAC+5 et gagner plus que 90% des Français
Peut-être parce que le forum n'est pas un échantillon représentatif de toute la population française... Enfin peut-être, je sais pas.
Idem. Dans ton entourage, c'est surement pas le cas mais pas à l'échelle nationale
Le 18 octobre 2024 à 10:24:29 Balau_ a écrit :
Peut-être parce que le forum n'est pas un échantillon représentatif de toute la population française... Enfin peut-être, je sais pas.
Idem. Dans ton entourage, c'est surement pas le cas mais pas à l'échelle nationale
27 % des bacheliers 2014 qui ont poursuivi leurs études directement après le lycée ont obtenu un diplôme de niveau bac + 5.
0,27*0,46 soit 12,4% de BAC+5 à l'échelle nationale pour les Français de 28 ans
J’ai juste le brevet perso
Le 18 octobre 2024 à 10:58:09 :
T'es bête ou quoi ?
L'INSEE tu peux pas faire plus national comme statistiques27 % des bacheliers 2014 qui ont poursuivi leurs études directement après le lycée ont obtenu un diplôme de niveau bac + 5.
C’est déjà énorme 12.5%
Le 18 octobre 2024 à 10:59:13 Marianatrench a écrit :
T'es bête ou quoi ?
L'INSEE tu peux pas faire plus national comme statistiques27 % des bacheliers 2014 qui ont poursuivi leurs études directement après le lycée ont obtenu un diplôme de niveau bac + 5.
C’est déjà énorme 12.5%
Oui, mais ça reste bien moindre que les 50% à la louche du forum
Le 18 octobre 2024 à 11:02:05 KheyHLM a écrit :
T'es bête ou quoi ?
C'est toi qui est bête, tu comprends pas qu'il te dit que les stats de l'INSEE sont représentatives du national mais pas le forum justement.
Effectivement, j'ai édité, mais la dernière phrase de son message est mal tournée.
Le forum retient les mec qui se vantent de leur diplôme et de leur salaire car les autres ne le disent pas tout simplement.
Jamais vu un mec crier sur le forum "avec mon bac je réussis à toucher 1600€ avec la prime d'activité, qui dit mieux"
Bizarre mes voisins leurs enfants ont tous un bac + 4 ou 5
Il y a au moins 100 enfants environ dans mon patelin
Ils sont tous le bac plus le bts ou équivalent et un bac+ 4 ou 5
Je les connais tous
Le 18 octobre 2024 à 11:03:25 KheyHLM a écrit :
Le forum retient les mec qui se vantent de leur diplôme et de leur salaire car les autres ne le disent pas tout simplement.Jamais vu un mec crier sur le forum "avec mon bac je réussis à toucher 1600€ avec la prime d'activité, qui dit mieux"
Il le faudrait pourtant, ça n'est pas sain de normaliser les 10/10 à gros cul et les BAC+5 avec des gros salaires.
Le 18 octobre 2024 à 10:20:20 :
Le forumeur moyen
Pseudo : FionDeSalopeAHI
Salaire : >2800€
Diplôme : >= BAC+5
Taille du sexe : >17cm
Statut vaccinal : 0 doseSe pourrait-il qu'une majorité soit des menteurs pathologiques ?
+ Non-golem, 150 de QI (car il faut quand même avoir une bonne raison d’insulter les autres de « low » ) et connaît la vérité ultime de la vie (blackpillé contrairement aux golems).
Vu comme la plupart des BAC+5 sont une blague, ce n'est pas particulièrement choquant.
J’ai que le bac, j’ai raté mon bts, et ça va plutôt bien. Je me suis toujours fait chier en cours, je n’y retournerai jamais.
500k de patrimoine aussi pour completer la liste du khey moyen
https://start.lesechos.fr/apprendre/etudier-etranger/les-pays-europeens-qui-comptent-le-plus-de-diplomes-1178568
Tout le monde a bac+5 en 2k24
2k net est le nouveau smic donc oui 3k net ici c'est lambda
https://www.observationsociete.fr/education/donnees-generales/population-par-diplome/