Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : 🔴 La FLAT TAX passe de 30 à 37.2% et c'est RETROACTIF
vivelejapon9002
Niveau 34
17 octobre 2024 à 15:51:17

L exit taxe ca concerne la crypto ?

Can-01
Niveau 9
17 octobre 2024 à 16:23:00

Le 17 octobre 2024 à 15:51:17 vivelejapon9002 a écrit :
L exit taxe ca concerne la crypto ?

Si avant tu payais 30% là tu paieras 33% sinon non aucune différence
Si tu parles du truc PEA ça concerne que les PEA je crois, et ça a été refusé de toute façon

Can-01
Niveau 9
17 octobre 2024 à 16:25:03

Bref sinon jerry des "Flat Tax à 37% c'est que ceux qui gagnent 250k les lemgo il m'arrivera rien" de 1) Si tu seras indirectement impacté par ça tôt ou tard surtout que c'est rétroactif et de 2) t'es concerné par la flat tax à 33%, l'enculade est similaire (alors que t'es obligatoirement riche dans le premier cas, souvent prolo dans le second)

Can-01
Niveau 9
17 octobre 2024 à 16:25:35

Le 17 octobre 2024 à 15:25:21 Enfoirin a écrit :
"Il faut que le travail paye + que l'assistanat" :o))

Devinez qui va payer ?
:o))

Tout le monde mais ça on le savait déjà

Can-01
Niveau 9
17 octobre 2024 à 16:26:12

Le 17 octobre 2024 à 15:29:30 ForTheRecord a écrit :
Quand je lis ce genre de conneries je comprends mieux pourquoi je me fais trimballer de filières en filières dans toute l'Europe de l'Est. La délocalisation au sein de l'UE ça a ses avantages si l'entreprise se prend +50% de taxation réelle.

Après j'ai signé pour ça je peux pas me plaindre, surtout que j'ai un dédommagement à chaque mutation :mort:

Vois ça comme un voyage

PrepuceSangland
Niveau 20
17 octobre 2024 à 16:34:03

Putain cimer le fouroum pour les fous rires, entre les prolix puants qui bouclent sur le fait de s'expat alors qu'ils ont pas quitté leur chambre depuis 5 ans, les droitix en pleine gymnastique mentale pour essayer d'une manière ou d'une autre de foutre ça sur le dos du communisme, les jean-éco qui grommellent leurs poncifs en série la bave aux lèvres, les catastrophés de la dette qui parlent d’apocalypse tous les deux jours, le QI moyen des kheys qui avoisine le poids de mon chien sur la balance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'avais pas ri comme ça depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

WW3-SansMoi-2
Niveau 17
17 octobre 2024 à 16:34:21

Le 17 octobre 2024 à 12:22:08 :

Le 17 octobre 2024 à 12:08:47 :
Mais ce pays... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'en peux plus, je veux me casser, mais on peut même pas parce que pour se barrer il faut du fric et ils te prennent tout... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

la spirale infernale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

c'est comme le dj du koulosse en solo, si tu as le malheur de te faire attraper il te vire tout tes pm et pa et tu es obligé d'encaisser les coups jusqu'a ce que mort s'en suive https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

ForTheRecord
Niveau 58
17 octobre 2024 à 16:36:24

Le 17 octobre 2024 à 16:26:12 Can-01 a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 15:29:30 ForTheRecord a écrit :
Quand je lis ce genre de conneries je comprends mieux pourquoi je me fais trimballer de filières en filières dans toute l'Europe de l'Est. La délocalisation au sein de l'UE ça a ses avantages si l'entreprise se prend +50% de taxation réelle.

Après j'ai signé pour ça je peux pas me plaindre, surtout que j'ai un dédommagement à chaque mutation :mort:

Vois ça comme un voyage

Ouais enfin le pouvoir d'achat n'est pas partout pareil selon mon salaire, qui lui est fixe :hap:

A Prague j'ai pu épargner grâce aux primes, mais le loyer a fini par me racketter.

Là y'a des on-dit chez le RH comme quoi ils veulent pousser la mobilité interne pour les citoyens européens vers des filières moins actives, genre Bucarest. Ca pour le coup ça serait un sacré coup de fouet dans le pouvoir d'achat vu le prix de la vie, mais par contre la Roumanie c'est un standing... plus limité en général :hap:

Ene_naia
Niveau 63
17 octobre 2024 à 16:38:00

on taxe les riches là non ?

PrepuceSangland
Niveau 20
17 octobre 2024 à 16:46:30

Le 17 octobre 2024 à 16:38:00 :
on taxe les riches là non ?

Les risses isson zontil, ivon partir si on é messon avec eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Ze sui au RSA depuis 4 ons mais si on taxe les risses je m'expat au Polognistan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Enfoirin
Niveau 25
17 octobre 2024 à 16:53:07

Le 17 octobre 2024 à 16:38:00 :
on taxe les riches là non ?

En gros c'est ca tout en sachant que dans le paradis france, gagner + que le smic c'est etre riche :)

zefpm
Niveau 52
17 octobre 2024 à 16:54:34

Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Le cout de la vie est hors de prix dans les pays developpé, un studio à new york c'est 4000 euros par mois en fait :rire:

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est voté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

[Capotes23]
Niveau 32
17 octobre 2024 à 16:56:48

Le 17 octobre 2024 à 16:54:34 :
Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est coté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

AYAAO Le forum qui boucle sur l'immigration pendant qu'on nous la met dans le fion https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Can-01
Niveau 9
17 octobre 2024 à 16:56:51

Le 17 octobre 2024 à 16:54:34 zefpm a écrit :
Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est coté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

Ca va être proposé quand ce truc d'ailleurs ? Que je sache si je me fais allumer ou pas et si oui comment
Car pour l'instant y'a RIEN vis à vis de ça, la gauche en parle depuis des années mais on attend tjrs

Stormaxx75
Niveau 51
17 octobre 2024 à 16:56:58

Le 17 octobre 2024 à 16:54:34 :
Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est coté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

Croire qu’ils vont rentrer au shithole :rire:

Ils en auront rien à peter et ils ont raison

zefpm
Niveau 52
17 octobre 2024 à 16:58:27

Le 17 octobre 2024 à 16:56:51 :

Le 17 octobre 2024 à 16:54:34 zefpm a écrit :
Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est coté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

Ca va être proposé quand ce truc d'ailleurs ? Que je sache si je me fais allumer ou pas et si oui comment
Car pour l'instant y'a RIEN vis à vis de ça

C'EST VOTé KHEY :rire:

ON EST FOUTU :rire:

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF821

BackToZer0
Niveau 45
17 octobre 2024 à 16:59:32

Le 17 octobre 2024 à 15:27:56 :

[15:18:43] <BackToZer0>

Le 17 octobre 2024 à 15:15:21 :

[15:12:50] <BackToZer0>

Le 17 octobre 2024 à 15:01:24 :

> Le 17 octobre 2024 à 14:54:53 :

>> Le 17 octobre 2024 à 14:49:44 :

> >> Le 17 octobre 2024 à 14:42:44 :

> > >> Le 17 octobre 2024 à 14:36:09 :

> > > >> Le 17 octobre 2024 à 14:26:04 :

> > > > >> Le 17 octobre 2024 à 14:23:40 :

> > > > > >> Le 17 octobre 2024 à 14:17:43 :

> > > > > > >> Le 17 octobre 2024 à 14:16:17 :

> > > > > > > >> Le 17 octobre 2024 à 14:06:28 :

> > > > > > > > >> Le 17 octobre 2024 à 12:05:04 :

> > > > > > > > > >Tu es sur JVC.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Personne à une entreprise, personne comprend la fiscalité.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je résume, sur 100 de bénéfices :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu te tape 33 d'IS.

> > > > > > > > > > Puis 37.5 de flat taxe.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > donc 100 -> 67 -> 41.8.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Taxation réel 59% :mort:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Merci pour l'explication, j'ai pas réaliser l'impact que ça avait sur les entreprises, c'est un carnage, le chomage va exploser

> > > > > > > >

> > > > > > > > En fait c'est pire que ça. Quand tu as une entreprise en France, il y a trois configurations possibles

> > > > > > > >

> > > > > > > > 1) une auto-entreprise, avec des taxes plus faibles, mais prises sur le CA et pas sur les bénéfices. Tu ne peux pas déduire de charge, donc tu paies des impôts sur tes charges. En plus de ça, il y a un plafond ridicule de 77 000€ qui est trop rapidement explosé. C'est bien pour se lancer; mais très vite soit tu te brides soit tu te fais fister par les points 2) et 3)

> > > > > > > >

> > > > > > > > 2) une entreprise taxée à l'impôt sur le revenu, comme une EURL ou une EI. L'idée c'est que tout ce qui reste de bénéfices est pour toi, mais il faut payer de l'IR dessus. Le problème c'est qu'il y a un minimum de cotisations d'office (même si tu fais 0 de CA), et que ça représente plus de 45%.

> > > > > > > > Donc il te reste CA - charges - 45% de cotisations sociales - impôt sur le revenu - autres taxes comme la CFE...

> > > > > > > >

> > > > > > > > 3) société à l'IS comme par exemple une SASU. Là tu peux te payer soit en salaire avec 83% de cotisations sociales, soit en dividendes à la flat tax. Tout ce qui ne sort pas de l'entreprise il faut payer l'impôt sur les sociétés dessus. Donc à la fin tu as CA - charges - 83% de cotisations sur le salaire minimum - 35% d'IS - 35% de flat tax.

> > > > > > > > En plus de ça, les dividendes tu ne peux les prendre qu'une à deux fois par an, et si tu ne prends que des dividendes, il faut payer une taxe Puma. Donc tu es obligé de te payer un salaire minimum et de payer des cotisations dessus évidemment :)

> > > > > > >

> > > > > > > l'IS a baissé à 25% déjà depuis Macron

> > > > > >

> > > > > > Il réaugmente comme tu peux le voir. Il a baissé l'IS mais il a augmenté les cotisations et l'IR en parallèle. Tous ceux qui ont une enteprise à l'IS déduisent des charges à tours de bras pour ne payer que 15%. Ce sont les petites entreprises qui raquent et les grands groupes qui se régalent avec leurs filiales dans des paradis fiscaux :(

> > > > >

> > > > > Je ne vois pas d'info sur l'augmentation des cotisations et de l'IR tu as des sources ? Les tranches de l'IR n'ont pas changé sous son mandat, je sais pas d'où tu sors cette information

> > > >

> > > > Pour les cotisations, ça concerne surtout le régime micro-BNC https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/hausse-cotisations-sociales-certains-micro-entrepreneur

> > > > Pour les autres, la prime PPV, dite "Macron" a été fiscalisée. Ils ont aussi augmenté les taxes sur les véhicules de société (même électriques) et les malus, ce qui affecte de facto toutes les entreprises qui y ont recours. La taxe sur les salaires a augmenté, la base minimale de CFE augmente aussi chaque année.

> > > > Pour l'IR il n'a pas augmenté et a même baissé, tu as raison, mais l'inflation à presque 2 chiffres fait qu'en réalité tu paies plus d'IR qu'avant sur les tranches inférieures

> > >

> > > ben justement c'est une honte Macron a baissé la flat tax pour les grands actionnaires et avait augmenté les cotisations pour les micro entreprises je suis d'accord

> > > donc réévaluer un peu la flat tax me semble plutôt juste

> >

> > La flat tax comme l'IR sont du vol à mon sens. Je n'aurais pas trop d'objection à payer des taxes avec un nom qui les décrit, comme "taxe de ramassage de ordures", "taxe pour l'entretien des routes", ou autre nom transparent.

> > Au lieu de ça, tu bosses (ou tu investis), et l'état vient se servir, juste parce qu'il a décidé que c'était comme ça. Tu ne sais pas où va ton argent, encore moins à qui il va.

> > Maintenant si vraiment ça fait sens d'augmenter la flat tax, il faut accompagner ça d'un filtre qui exclut les rémunérations de dirigeants d'entreprises unipersonnelles à l'IS. Puisque les dividendes, c'est justement leur salaire à eux et pas un instrument de spéculation et de plus-value :(

>

> L'IR sert quand même dans le budget de l'état hein... c'est avec l'IR qu'on fait notre budget militaire, qu'on paye l'éducation national, les hôpitaux tout ça c'est assez concret

> C'est juste que dans tout ce bazar y'a aussi des administrations qui touchent pas mal d'argent pour pas grand chose

L'IR sert aussi à être dillapidé dans des projets fantômes ou voués à l'échec et à rincer les potos.
Chaque français qui paie des impôts devrait pouvoir savoir et décider à l'euro près combien d'argent est utilisé pour quel poste de dépenses.
Là tu files l'argent et tu fais confiance aux politiques. C'est comme si t'allais au supermarché, que tu filais obligatoirement un billet de 100 au directeur du magasin et qu'il te disait t'inquiètes je vais faire tes courses pour toi et ton argent sera bien utilisé :)
Avec cet argent il va aller acheter les produits à plus forte marge pour lui, "oublier" de le mettre dans la caisse, et ensuite il va venir t'en redemander parce que t'as pas donné assez pour t'acheter de l'eau et de la viande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

mais this bordel , on est actionnaire forcés de l'état et on a même pas notre mot à dire sur les dépenses publiques.

Quand t'investis dans une entreprise au moins tu es au conseil d'administration et tu participes aux décisions de la boite , comme dans ton assemblée de copro.

Y a que quand il s'agit d'argent publique que tu donnes sans savoir où ça va ni comment ça va être dépensé, tu leur fais un chèque en blanc et tu leur fais confiance :)

TOUS les comptes publics devraient être publics comme c'est le cas dans les pays du nord et chaque français devrait décider des postes de dépenses dans lesquels il souhaite investir ses impôts, au pro rata des impôts qu'il paye, c'est ça une vraie démocratie

Tu fais ça, tu t'en sors plus là.
Et un État ça ne se dirige pas comme une entreprise justement :rire:

bien sur que si que c'est une entreprise, t'as des recettes, des dépenses, des salariés c'est exactement pareil. A la différence qu'une entreprise rend des comptes et se doit d'être rentable , alors que la France c'est la corne d'abondance tout le monde se sert et on creuse notre tombe

L'éducation nationale n'a pas à être rentable par exemple.
Pareil quand tu fais des routes, TGV, infrastructures,... C'est pas rentable mais c'est censé rapporter de la tune plus tard, c'est juste un investissement.

Demande a Eiffage si les autouroutes c'est pas rentable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Demande a Bouygues si les infrastructures c'est pas rentable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et les écoles privées comment elles font pour être rentable sans subvention (tout en ayant un niveau infinement meilleur que les écoles publiques) ?

La privatisation favorise la concurrence et la compétitivité , le service publique c'est juste un racket généralisé qui pousse à la fainéantise et une excuse a la médiocrité

absolument TOUS les services publiques sont moins performants que les services publics, en plus de pas être rentables (hopital public vs clinique , école publique vs privée, securité sociale vs mutuelle ...).

Les francais commencent à comprendre la douille et aller en masse vers le privé, sauf qu'on continue a se faire raquetter par l'état à côté.

Can-01
Niveau 9
17 octobre 2024 à 16:59:45

Le 17 octobre 2024 à 16:58:27 zefpm a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 16:56:51 :

Le 17 octobre 2024 à 16:54:34 zefpm a écrit :
Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est coté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

Ca va être proposé quand ce truc d'ailleurs ? Que je sache si je me fais allumer ou pas et si oui comment
Car pour l'instant y'a RIEN vis à vis de ça

C'EST VOTé KHEY :rire:

ON EST FOUTU :rire:

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/CION_FIN/CF821

Encore un coup des LFIstes bordel mais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png
A voir combien ils vont raquer nos français

PrepuceSangland
Niveau 20
17 octobre 2024 à 17:00:38

Le 17 octobre 2024 à 16:54:34 :
Vous vous rendez compte que les français qui vivent à Singapour Hong Kong Zurich, Los Angeles avec un salaire de 8000 euros par mois... Ils ont aussi des charges de malade sur la santé, le logement, la bouffe etc

Le cout de la vie est hors de prix dans les pays developpé, un studio à new york c'est 4000 euros par mois en fait :rire:

Si l’impôt universel est appliqué, y'a 3 MILLIONS de français qui vont devoir rentrer en france car ils seront ruiné et en faillite :)

C'est juste le plus grand déplacement humain depuis la guerre d'Algérie :)

C'est des malades mentaux :rire:

Et c'est voté par LE RN , les macronistes , la GAUCHE :)

ET APPLIQUE PAR UN GOUVERNEMENT DE DROITE :)

MAIS BORDEL CE PAYS

Oui oui, et l'eau des fleuves va se transformer en sang, la mort s'abattra sur tous les premiers nés, les criquets dévoreront les récoltes et il pleuvra des grenouilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

PrepuceSangland
Niveau 20
17 octobre 2024 à 17:03:30

Demande a Eiffage si les autouroutes c'est pas rentable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Demande a Bouygues si les infrastructures c'est pas rentable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et les écoles privées comment elles font pour être rentable sans subvention (tout en ayant un niveau infinement meilleur que les écoles publiques) ?

La privatisation favorise la concurrence et la compétitivité , le service publique c'est juste un racket généralisé qui pousse à la fainéantise et une excuse a la médiocrité

Les écoles privées sont subventionnées à hauteur de 75% le low https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sujet : 🔴 La FLAT TAX passe de 30 à 37.2% et c'est RETROACTIF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page