Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Si vous êtes chez Free, votre vie est foutue et je vous explique pourquoi.
Fox_McCloud45
Niveau 66
26 octobre 2024 à 23:12:25

[23:08:00] <Elxedor_2>

Le 26 octobre 2024 à 23:05:37 :
"Pour Free : «Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles des abonnés dont les noms, prénoms, adresses mail et postales, dates et lieux de naissance, numéros de téléphone, identifiants abonnés et données contractuelles»"

Ils ne parlent nul part de RIB

C'est ca, surtout qu'ils disent bien que les mots de passe n'ont pas fuités donc les infos bancaires encore moins. Enfin j'imagine que c'est crypté et aussi enregistré dans des serveurs à parts auquel les employés n'ont pas du tout accès.

Il n'y a pas encore confirmation mais un expert en cybersécurité a déclaré qu'il y a eu deux piratages distincts ; l'un pour les informations personnelles (19 millions de clients) et l'autre pour les IBAN (5,1 millions de clients).

https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/free-victime-dun-piratage-les-donnees-de-19-millions-de-clients-potentiellement-dans-la-nature-20241026_BCJLHCCY3VCG3GGJKJVHMHJSL4/
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/fuite-de-donnees-chez-free-mobile-freebox-19-millions-de-fiches-clients-5-millions-d-iban-ce-que-l-on-sait-7900432338

À suivre… https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710193585-raphiel-tantpis02.png

lamasticotIssou
Niveau 10
26 octobre 2024 à 23:12:29

Le 26 octobre 2024 à 23:08:00 :

Le 26 octobre 2024 à 23:05:37 :
"Pour Free : «Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles des abonnés dont les noms, prénoms, adresses mail et postales, dates et lieux de naissance, numéros de téléphone, identifiants abonnés et données contractuelles»"

Ils ne parlent nul part de RIB

C'est ca, surtout qu'ils disent bien que les mots de passe n'ont pas fuités donc les infos bancaires encore moins. Enfin j'imagine que c'est crypté et aussi enregistré dans des serveurs à parts auquel les employés n'ont pas du tout accès.

Non pour les mpd, c'est qu il subissent une operation pour les transformer en quelques chose qui n'est pas exploitable meme si tu le recuperes en base de donnees

Polpotlakompotz
Niveau 6
26 octobre 2024 à 23:12:42

Ça va faire comme pour le piratage ledger, on va recevoir des mails de merde de menaces d'indous puants

C'est quand même moins grave que le piratage de la CAF, carrément j'avais atterri sur le compte de quelqu'un d'autre en essayant de me connecter

Elxedor_2
Niveau 4
26 octobre 2024 à 23:12:49

Le 26 octobre 2024 à 23:10:28 :

Le 26 octobre 2024 à 23:05:37 :
"Pour Free : «Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles des abonnés dont les noms, prénoms, adresses mail et postales, dates et lieux de naissance, numéros de téléphone, identifiants abonnés et données contractuelles»"

Ils ne parlent nul part de RIB

comme pour pole-emploi, tout avait leak sauf les coordonnés bancaires, quelle chance :)

En fait ca dépend de comment les hackers s'y sont pris, en général ils arrivent à spoof les identifiants d'un employé et à partir de la ils trouvent des excels ou directement les identifiants de la base de données. Mais normalement les infos sensibles sont aussi cryptés, voire stockés ailleurs et donc plus protégé. Il y a pas de hasard la dedans. Faut quel niveau d'incompétence en dev pour tout stocker en clair ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

GoldenClassiC
Niveau 76
26 octobre 2024 à 23:13:53

Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité. Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées.

Impossible sans carte d'identité de la victime.
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.

AIP-DP
Niveau 16
26 octobre 2024 à 23:13:57

Le 26 octobre 2024 à 23:10:28 :

Le 26 octobre 2024 à 23:05:37 :
"Pour Free : «Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles des abonnés dont les noms, prénoms, adresses mail et postales, dates et lieux de naissance, numéros de téléphone, identifiants abonnés et données contractuelles»"

Ils ne parlent nul part de RIB

comme pour pole-emploi, tout avait leak sauf les coordonnés bancaires, quelle chance :)

Concrètement tu as des preuves sur une diffusion des coordonnées bancaires pour Pole Emploi ? Des cas de personnes qui se sont fait siphonner par exemple ?

Sevenjo1989
Niveau 23
26 octobre 2024 à 23:14:15

Jamais été chez eux, je suis chez orange :)

AIP-DP
Niveau 16
26 octobre 2024 à 23:14:59

Le 26 octobre 2024 à 23:11:49 :

Le 26 octobre 2024 à 23:09:38 :

Le 26 octobre 2024 à 23:07:44 :

Le 26 octobre 2024 à 23:05:37 :
"Pour Free : «Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles des abonnés dont les noms, prénoms, adresses mail et postales, dates et lieux de naissance, numéros de téléphone, identifiants abonnés et données contractuelles»"

Ils ne parlent nul part de RIB

Ah du coup c'est bon vu qu'ils l'ont pas dit à BFM

Tu te rends bien compte qu'il n'y a pas plus de raison de croire BFM TV que toi ?
Autrement dit: tu n'as pas plus de sources. La seule source pour le moment, c'est Free que tu le veuilles ou non :hap:

Moi j'ai lu Debord donc je préfère penser l'exact négatif des apparences. J'ai constater que je suis gagnant sur le long terme. Toujours penser à long terme.

Un raisonnement con quoi: "j'en sais rien mais je sais que j'ai raison" :hap:
Génial

Elxedor_2
Niveau 4
26 octobre 2024 à 23:18:37

Le 26 octobre 2024 à 23:14:15 :
Jamais été chez eux, je suis chez orange :)

Bravo, c'est beau d'être fier de son fournisseur mobile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ForTheRecord
Niveau 58
26 octobre 2024 à 23:19:49

Le 26 octobre 2024 à 23:00:38 GravillonOrigin a écrit :
Comme vous le savez, Free a subie une attaque massive. Les voleurs ont récupéré toutes les informations personnelles des clients.

Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité.

Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées. Puis souscrire à un prêt immobilier qu’il ne remboursera pas. Vous serez donc fiché banque de France et interdit bancaire.

Pire encore, le voleur va pouvoir usurper votre identité et faire des carabistoilles en votre nom. Attendez-vous à voir débarquer Gilbert à 6h et recevoir des amendes.

Encore plus grave, le voleur pourra appeler votre opérateur téléphonique et se faire passer pour vous pour réclamer le RIO de votre ligne, en disant qu’on lui a volé son téléphone et qu’il ne peut donc pas le faire en appelant le 3179.
Le but est de récupérer votre numéro de téléphone qui servira à récupérer vos SMS et notamment vos codes de double authentification.

Bref, votre vie est foutue.

On ne peut pas faire un prélèvement avec juste un IBAN, il faut d'abord donner l'autorisation du côté de sa banque quand la demande est émise.

Enfin, sauf si vous faites partie de ce groupe de personnes qui refusent d'avoir l'application biométrique de la banque sur votre portable, alors là oui, si vous décidez d'avoir un compte en banque mais rejetez les sécurités modernes, oui c'est complexe :hap:

Ouvrir un compte bancaire demande une CNI et un justificatif de domicile au minimum. Si la banque est un poil scrupuleuse, elle exigera un extrait de la fiche d'imposition, ou un extrait de casier judiciaire, qui sont des documents complémentaires très durs à falsifier.

Pour le RIO, aucun opérateur n'a le droit de transférer votre numéro sans une pièce d'identité, sauf si vous êtes en train de modifier votre offre téléphonique en interne. La plupart des opérateurs détectent et bloquent la double SIM chez un autre opérateur car c'est une option payante à la base.

Le reste des données personnelles (nom, prénom, adresse, email, numéro de tel) sont déjà la disposition de toutes les entreprises si vous avez une assurance voiture. Ces données ne sont qu'à peine privées.

Elxedor_2
Niveau 4
26 octobre 2024 à 23:22:54

Le 26 octobre 2024 à 23:19:49 :
Pour le RIO, aucun opérateur n'a le droit de transférer votre numéro sans une pièce d'identité, sauf si vous êtes en train de modifier votre offre téléphonique en interne. La plupart des opérateurs détectent et bloquent la double SIM chez un autre opérateur car c'est une option payante à la base.

Attends t'es en train de dire qu'on peut avoir une double sim avec un même numéro ? Ca servirait à quoi ?

GravillonOrigin
Niveau 6
26 octobre 2024 à 23:27:24

Le 26 octobre 2024 à 23:13:53 :

Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité. Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées.

Impossible sans carte d'identité de la victime.
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.

N’importe quoi.
Beaucoup de service ne réclament pas la carte d’identité pour mettre en place un prélèvement bancaire automatique via un IBAN. Que ça soit Apple, voire des boutiques en ligne avec paiement via prélèvement bancaire…

Si tu ne le crois pas, donne moi ton IBAN et tu verras :)

Thuin
Niveau 10
26 octobre 2024 à 23:28:57

:peur:

GoldenClassiC
Niveau 76
26 octobre 2024 à 23:29:09

Le 26 octobre 2024 à 23:27:24 :

Le 26 octobre 2024 à 23:13:53 :

Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité. Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées.

Impossible sans carte d'identité de la victime.
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.

N’importe quoi.
Beaucoup de service ne réclament pas la carte d’identité pour mettre en place un prélèvement bancaire automatique via un IBAN. Que ça soit Apple, voire des boutiques en ligne avec paiement via prélèvement bancaire…

Si tu ne le crois pas, donne moi ton IBAN et tu verras :)

Apple. Naturelle.

MoineDeCombat
Niveau 57
26 octobre 2024 à 23:29:38

Ouf je ne suis pas chez Free

GravillonOrigin
Niveau 6
26 octobre 2024 à 23:30:45

Le 26 octobre 2024 à 23:19:49 :

Le 26 octobre 2024 à 23:00:38 GravillonOrigin a écrit :
Comme vous le savez, Free a subie une attaque massive. Les voleurs ont récupéré toutes les informations personnelles des clients.

Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité.

Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées. Puis souscrire à un prêt immobilier qu’il ne remboursera pas. Vous serez donc fiché banque de France et interdit bancaire.

Pire encore, le voleur va pouvoir usurper votre identité et faire des carabistoilles en votre nom. Attendez-vous à voir débarquer Gilbert à 6h et recevoir des amendes.

Encore plus grave, le voleur pourra appeler votre opérateur téléphonique et se faire passer pour vous pour réclamer le RIO de votre ligne, en disant qu’on lui a volé son téléphone et qu’il ne peut donc pas le faire en appelant le 3179.
Le but est de récupérer votre numéro de téléphone qui servira à récupérer vos SMS et notamment vos codes de double authentification.

Bref, votre vie est foutue.

On ne peut pas faire un prélèvement avec juste un IBAN, il faut d'abord donner l'autorisation du côté de sa banque quand la demande est émise.

Enfin, sauf si vous faites partie de ce groupe de personnes qui refusent d'avoir l'application biométrique de la banque sur votre portable, alors là oui, si vous décidez d'avoir un compte en banque mais rejetez les sécurités modernes, oui c'est complexe :hap:

Ouvrir un compte bancaire demande une CNI et un justificatif de domicile au minimum. Si la banque est un poil scrupuleuse, elle exigera un extrait de la fiche d'imposition, ou un extrait de casier judiciaire, qui sont des documents complémentaires très durs à falsifier.

Pour le RIO, aucun opérateur n'a le droit de transférer votre numéro sans une pièce d'identité, sauf si vous êtes en train de modifier votre offre téléphonique en interne. La plupart des opérateurs détectent et bloquent la double SIM chez un autre opérateur car c'est une option payante à la base.

Le reste des données personnelles (nom, prénom, adresse, email, numéro de tel) sont déjà la disposition de toutes les entreprises si vous avez une assurance voiture. Ces données ne sont qu'à peine privées.

Beaucoup de connerie dans ce que tu dis. Je t’invite à te renseigner. On n’est plus dans les années 90. Aujourd’hui quand tu fournis ton IBAN à un organisme, la banque ne te demande plus ton autorisation. On te prélève. Après c’est à toi de vérifier et de fzire opposition pour te faire rembourser.

Quant au RIO l’opérateur peut te le donner en ligne, après t’avoir fait confirmer par téléphone ton identité en te demandant ton nom, prénom, date de naissance, ville de naissance et adresse. Bref, tout ce qui a fuité.

HipHopee
Niveau 37
26 octobre 2024 à 23:31:01

je susi résilié de chez Free depuis Février y a un risque quand même vous pensez ?

FiestaMkVII
Niveau 36
26 octobre 2024 à 23:32:16

Bordel oui j’ai peur

Ass2Trefle
Niveau 68
26 octobre 2024 à 23:32:24

Le 26 octobre 2024 à 23:02:35 Cheuns a écrit :
Je suis foutu, mon portable est chez Free, je paie un abonnement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ayaaaaaa naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495839279-hjhjhj.png

Makkinen
Niveau 32
26 octobre 2024 à 23:34:34

Vous etes complétement zinzin ma parole, il est vraiment temps que je quitte ce forum de dégénérés

Sujet : Si vous êtes chez Free, votre vie est foutue et je vous explique pourquoi.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page