Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Je me tâte à claquer 1500 boules dans un Magimix Cook Expert XL
3
NarilynNanson
Niveau 4
27 octobre 2024 à 00:27:43

Non ça gagne du temps clairement et puis tu es aidé pour des recettes
Maintenant je fais au feelings grâce aux Skills appris grâce à ça

Cinqseptneuf
Niveau 9
27 octobre 2024 à 00:33:02

Le 27 octobre 2024 à 00:26:59 :

Le 27 octobre 2024 à 00:23:39 :

Le 27 octobre 2024 à 00:22:06 :

Le 27 octobre 2024 à 00:20:59 :

Le 27 octobre 2024 à 00:19:07 :

> Le 27 octobre 2024 à 00:15:53 :

>> Le 27 octobre 2024 à 00:11:07 :

> >> Le 27 octobre 2024 à 00:06:11 :

> > >> Le 27 octobre 2024 à 00:04:33 :

> > > >> Le 26 octobre 2024 à 23:41:13 :

> > > > >>

> > > > > > "Bah je sais pas, couper / éplucher "

> > > > > > " même si je cuisine correctement"

> > > > > >

> > > > > > :hap:

> > > > > >

> > > > > > Oui tu gagnes peut être 5 minutes dans une recette de 40 minutes mais au final tes limité aussi :hap:

> > > > > >

> > > > > > Fin tu vas passer les 5 minutes à chercher "comment programmer thermomix pour faire *insérer recette*" :rire2:

> > > > >

> > > > > Les virgules ça sert à quelque chose hein. Je n'ai pas dit que je ne savais pas couper ni éplucher :hap:

> > > > >

> > > > > Et non, c'est supposé faire gagner bien plus que 5 minutes. Pour un genre de boeuf bourguignon j'aurais juste à éplucher les légumes, le robot les couperait et ferait tout mijoter sans que j'ai ni à surveiller, ni à faire quoique ce soit d'autre par exemple. Tout ça dans un seul ustensile finalement.

> > > > >

> > > > > Alors que en vrai je devrais sortir la planche à découper, tailler les légumes, faire revenir dans un certain ordre, blabla blabla me faire chier quoi. EDIT : et le machin remue tout seul évidemment

> > > >

> > > > Bah non il coupe pas les légumes :hap:

> > > > https://www.youtube.com/watch?v=VZZ0jguD2Jc

> > > >

> > > > Regarde, il faut prédécouper les ingrédients :hap:

> > >

> > > moi je parle du magimix, regarde :noel:

> > >

> > > https://youtu.be/ki-d33xdxdFOs?si=nh4x7ecv0AiGSrwJ&t=37

> >

> > Mouai je suis pas convaincu, surtout qu'un boeuf bourguignon réussi c'est 95% du temps à mijoter pas à préparer :hap:

> >

> > Et 1300 euros pour économiser le temps à mettre à couper deux carottes :hap:

> >

> > Ca prend littéralement 20 secondes :rire:

>

> ben moi je suis pas convaincu par tes arguments :noel: cuisiner prends du temps, pas 20 secondes. Sauf si tu manges en effet 2 carottes coupées en rondelles en tout et pour tout pour ton repas.

>

> De plus tu me dit que ça coupe pas les légumes, je te montre que tu fais erreur, et tu me dis juste que t'es pas convaincu :noel:

Bah je me fie à ta vidéo, le temps qu'il met à mettre les carottes dans le robot c'est le temps nécessaire pour les couper :hap:

Si tu te fies à la vidéo, faut ajouter le temps pour couper l'oignon aussi :hap: moi ça me prend plus de temps que ça

En quoi ? Le plus long avec l'oignon c'est de l'éplucher ayaa :hap:

Il prend 7 secondes pour couper 2 carottes et un oignon. J'attends ta vidéo où tu iras aussi vite stp :noel:

Y'a des cuts et l'aspect nettoyer le récipient, changer, bouger à chaque fois n'est pas montré. C'est du marketing khey.

Mais oui, couper 2 carottes et un oignon ça doit me prendre 20 secondes max :hap:

Moi ça me prend plus de 20 secondes, largement :noel: donc ça me ferait gagner du temps. Toi non.
Ceci dit je te trouve de mauvaise foi, on peut reprocher pas mal de choses à ce genre de robot, mais nier totalement tout gain de temps me semble excessif. Il se nettoie tout seul et tout ce qui se nettoie pas tout seul va au lave vaisselle. On peut bien penser que ça n'en vaut pas le coût et que le gain de temps n'est pas si important que ça, mais ton discours me paraît loin de ça.

Non ça gagne du temps clairement et puis tu es aidé pour des recettes
Maintenant je fais au feelings grâce aux Skills appris grâce à ça

je comprends, merci pour le retour en tout cas.

ArthilossXXVI
Niveau 9
27 octobre 2024 à 00:37:20

Le 27 octobre 2024 à 00:33:02 :

Le 27 octobre 2024 à 00:26:59 :

Le 27 octobre 2024 à 00:23:39 :

Le 27 octobre 2024 à 00:22:06 :

Le 27 octobre 2024 à 00:20:59 :

> Le 27 octobre 2024 à 00:19:07 :

>> Le 27 octobre 2024 à 00:15:53 :

> >> Le 27 octobre 2024 à 00:11:07 :

> > >> Le 27 octobre 2024 à 00:06:11 :

> > > >> Le 27 octobre 2024 à 00:04:33 :

> > > > >> Le 26 octobre 2024 à 23:41:13 :

> > > > > >>

> > > > > > > "Bah je sais pas, couper / éplucher "

> > > > > > > " même si je cuisine correctement"

> > > > > > >

> > > > > > > :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui tu gagnes peut être 5 minutes dans une recette de 40 minutes mais au final tes limité aussi :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Fin tu vas passer les 5 minutes à chercher "comment programmer thermomix pour faire *insérer recette*" :rire2:

> > > > > >

> > > > > > Les virgules ça sert à quelque chose hein. Je n'ai pas dit que je ne savais pas couper ni éplucher :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et non, c'est supposé faire gagner bien plus que 5 minutes. Pour un genre de boeuf bourguignon j'aurais juste à éplucher les légumes, le robot les couperait et ferait tout mijoter sans que j'ai ni à surveiller, ni à faire quoique ce soit d'autre par exemple. Tout ça dans un seul ustensile finalement.

> > > > > >

> > > > > > Alors que en vrai je devrais sortir la planche à découper, tailler les légumes, faire revenir dans un certain ordre, blabla blabla me faire chier quoi. EDIT : et le machin remue tout seul évidemment

> > > > >

> > > > > Bah non il coupe pas les légumes :hap:

> > > > > https://www.youtube.com/watch?v=VZZ0jguD2Jc

> > > > >

> > > > > Regarde, il faut prédécouper les ingrédients :hap:

> > > >

> > > > moi je parle du magimix, regarde :noel:

> > > >

> > > > https://youtu.be/ki-d33xdxdFOs?si=nh4x7ecv0AiGSrwJ&t=37

> > >

> > > Mouai je suis pas convaincu, surtout qu'un boeuf bourguignon réussi c'est 95% du temps à mijoter pas à préparer :hap:

> > >

> > > Et 1300 euros pour économiser le temps à mettre à couper deux carottes :hap:

> > >

> > > Ca prend littéralement 20 secondes :rire:

> >

> > ben moi je suis pas convaincu par tes arguments :noel: cuisiner prends du temps, pas 20 secondes. Sauf si tu manges en effet 2 carottes coupées en rondelles en tout et pour tout pour ton repas.

> >

> > De plus tu me dit que ça coupe pas les légumes, je te montre que tu fais erreur, et tu me dis juste que t'es pas convaincu :noel:

>

> Bah je me fie à ta vidéo, le temps qu'il met à mettre les carottes dans le robot c'est le temps nécessaire pour les couper :hap:

Si tu te fies à la vidéo, faut ajouter le temps pour couper l'oignon aussi :hap: moi ça me prend plus de temps que ça

En quoi ? Le plus long avec l'oignon c'est de l'éplucher ayaa :hap:

Il prend 7 secondes pour couper 2 carottes et un oignon. J'attends ta vidéo où tu iras aussi vite stp :noel:

Y'a des cuts et l'aspect nettoyer le récipient, changer, bouger à chaque fois n'est pas montré. C'est du marketing khey.

Mais oui, couper 2 carottes et un oignon ça doit me prendre 20 secondes max :hap:

Moi ça me prend plus de 20 secondes, largement :noel: donc ça me ferait gagner du temps. Toi non.
Ceci dit je te trouve de mauvaise foi, on peut reprocher pas mal de choses à ce genre de robot, mais nier totalement tout gain de temps me semble excessif. Il se nettoie tout seul et tout ce qui se nettoie pas tout seul va au lave vaisselle. On peut bien penser que ça n'en vaut pas le coût et que le gain de temps n'est pas si important que ça, mais ton discours me paraît loin de ça.

Non ça gagne du temps clairement et puis tu es aidé pour des recettes
Maintenant je fais au feelings grâce aux Skills appris grâce à ça

je comprends, merci pour le retour en tout cas.

Bah justement, mon raisonnement c'est que 1300 balles pour gagner 5 secondes et être bridé par une machine si on aime cuisiner c'est pas rationnel :hap:

Après oui pour quelqu'un qui aime pas/sait pas cuisiner, ça peut être utile. Y'a des gens capables de rater des pâtes ou trouver ça trop fastidieux à faire.

Cinqseptneuf
Niveau 9
27 octobre 2024 à 00:44:37

Bah justement, mon raisonnement c'est que 1300 balles pour gagner 5 secondes et être bridé par une machine si on aime cuisiner c'est pas rationnel :hap:

Après oui pour quelqu'un qui aime pas/sait pas cuisiner, ça peut être utile. Y'a des gens capables de rater des pâtes ou trouver ça trop fastidieux à faire.

Parce que tu coupes 2 carottes et un oignon en 20 secondes, ce n'est pas mon cas, à mon humble niveau ça me prend plus de temps que ça, donc j'y gagnerai plus :noel:

Ton raisonnement a commencé par "C'est débile", puis il s'est poursuivi avec une incapacité à saisir l'importance d'une virgule, te menant à faire un contre-sens sur mes propos. Il a continué de se dérouler avec une erreur factuelle sur ce que peux faire le robot dont je parle, en prenant exemple sur un tout autre robot d'une toute autre marque. Enfin, tu as embrayé en niant le gain de temps d'une fonctionnalité dont tu niais à tort l'existence 2 messages auparavant.

Permets moi de prendre avec des pincettes ta capacité à jauger du rationnel :hap:

3
Sujet : Je me tâte à claquer 1500 boules dans un Magimix Cook Expert XL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page