Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Regrettez-vous de ne pas avoir fait d'études supérieures ?
Super_Prolo3
Niveau 6
26 octobre 2024 à 09:54:50

J'ai le bac, j'avais un CDI de commercial je gagnait plus que des bac + 5 avec des payes supérieur à 3k net
Par contre je bossais 45 h semaine et je n'avais plus de vie
La liberté vaut plus que le CDI
Un diplôme ne vous assurera pas forcément un bon taff, le réseau est d'accord plus important
J'ai des potes en bac +5 qui sont à 1k8 :)
Hors finance/dentaire/ médecine les diplômes c'est du bullshit et tu sera sous payé

jerka62
Niveau 67
26 octobre 2024 à 09:57:36

Le 26 octobre 2024 à 09:41:24 :
Pour l'instant non, aucun regret, mais si demain je dois chercher du travail... ça ne sera pas vraiment des regrets, mais disons que sans diplomes c'est difficile.

Oui, ce n'est pas évident sans diplômes ...

Super_Prolo3
Niveau 6
26 octobre 2024 à 09:57:54

Intérimaire c'est bien si t'es dans un domaine recherché sinon si c'est de la manutention c'est à chier

jerka62
Niveau 67
26 octobre 2024 à 09:58:23

Le 26 octobre 2024 à 09:54:50 :
J'ai le bac, j'avais un CDI de commercial je gagnait plus que des bac + 5 avec des payes supérieur à 3k net
Par contre je bossais 45 h semaine et je n'avais plus de vie
La liberté vaut plus que le CDI
Un diplôme ne vous assurera pas forcément un bon taff, le réseau est d'accord plus important
J'ai des potes en bac +5 qui sont à 1k8 :)
Hors finance/dentaire/ médecine les diplômes c'est du bullshit et tu sera sous payé

Si tu n'as pas le réseau avoir un diplôme, ça aide quand même pas mal.

Adieulateigne
Niveau 1
26 octobre 2024 à 09:58:26

J'ai un bac pro et j'ai quasiment jamais bossé là dedans, galéré des années dans des boulots mal payés et aujourd'hui je suis frontalier donc situation correcte

J'ai déjà regretté de pas avoir fait d'études sup oui sachant que je suis bien moins bête que la moyenne :) mais bon je préférais faire le con plus jeune, au final je m'en sors mieux aujourd'hui que beaucoup dans mon entourage qui ont presque tous fait des études, j'ai une maison et j'attends un enfant, ça beigne

macaque_banni
Niveau 29
26 octobre 2024 à 10:02:01

Je regrette au contraire d'en avoir fait, et si j'en avais pas fait oui je regretterais je pense. Quand t'en as pas fait tu dois avoir l'impression d'avoir raté le Graal.

arocs05
Niveau 37
26 octobre 2024 à 10:06:58

Bac +5 en droit (j'ai été un peu forcé dans le sens où pour ma mère c'était soit l'université soit je dégage de la maison).
Bah c'est de la grosse merde, si t'as un dossier un peu moyen comme moi (pas catastrophe juste moyen) le secteur est complètement bouché, c'est chiant comme tout, milieu ultra méprisant.

Y'a plein de BTS qui débouche sur une licence pro et qui permettent très bien de s'en sortir, c'est moins prestigieux mais en réalité beaucoup mieux. Maintenant je me retrouve dans un milieu qui n'est pas le mien et je galère à trouver un simple job :)

Proutdivin1
Niveau 4
26 octobre 2024 à 10:08:43

Oui je regrette aujourd'hui car je ne peux prétendre à rien de plus que le smic

Super_Prolo3
Niveau 6
26 octobre 2024 à 10:11:43

L'intérim c'est la liberté 10 mois de contrat deux mois de vacances

PasDePanneau
Niveau 24
26 octobre 2024 à 10:14:09

Je dirais que oui

Linuxmatter3
Niveau 36
26 octobre 2024 à 10:14:26

Avec un simple BTS, je galérais en étant payé presque au SMIC

J'ai repris les études et avec un bac+5 c'est le jour et la nuit
Aucune difficulté à trouver un taf et j'ai doublé mon salaire

Après il y aura toujours des exceptions comme sur le fofo d'un gars qui gagne 3k juste avec le bac
Mais honnêtement ça concerne combien de personnes ?

La vérité c'est que la majorité des personnes avec un bon diplôme trouvent facilement un taf bien payé alors que ceux qui ce sont arrêté au bac galèrent

SupraGTR
Niveau 9
26 octobre 2024 à 10:14:48

Non je suis à 2k8 à l'usine + 7000 de prime d'intéressement et j'ai évité de me transformer en homme soja bobo citadin d'ailleurs je suis actuellement à la palombière donc ça me va

Super_Prolo3
Niveau 6
26 octobre 2024 à 10:18:39

Intérim c'est la liberté les golems enchaîné à leurs CDI 5 semaines de congés la
L'intérim quand t'es charge financière sont faibles c'est master race

9785V2
Niveau 59
26 octobre 2024 à 10:20:26

Je regrette d'en avoir fait.

Teubent2
Niveau 23
26 octobre 2024 à 10:21:17

Le 26 octobre 2024 à 10:06:58 :
Bac +5 en droit (j'ai été un peu forcé dans le sens où pour ma mère c'était soit l'université soit je dégage de la maison).
Bah c'est de la grosse merde, si t'as un dossier un peu moyen comme moi (pas catastrophe juste moyen) le secteur est complètement bouché, c'est chiant comme tout, milieu ultra méprisant.

Y'a plein de BTS qui débouche sur une licence pro et qui permettent très bien de s'en sortir, c'est moins prestigieux mais en réalité beaucoup mieux. Maintenant je me retrouve dans un milieu qui n'est pas le mien et je galère à trouver un simple job :)

Ca veut rien dire un "Bac+5" en droit, il y a tellement de branches du droit différentes, et autant de différences dans la demande d'emploi dans chacune :hap:

sadriper2
Niveau 9
26 octobre 2024 à 10:25:30

Tu peux comprendre ce que tu veux ça fait 4 pages que tout le monde remarque que t'as pas compris grand chose en fait.. je peux continuer à te boxer mais c'est vraiment pour l'amour du sport.

T'as plus de 30 ans et toujours sur jvc un samedi 10h30 n'est-ce pas ?

interimeur
Niveau 6
26 octobre 2024 à 10:26:16

Le 26 octobre 2024 à 10:25:30 :

Tu peux comprendre ce que tu veux ça fait 4 pages que tout le monde remarque que t'as pas compris grand chose en fait.. je peux continuer à te boxer mais c'est vraiment pour l'amour du sport.

T'as plus de 30 ans et toujours sur jvc un samedi 10h30 n'est-ce pas ?

Oui et je peux rester toute la journée même je suis un homme libre. Et toi ? Ta Magalie t'appelle ?

sadriper2
Niveau 9
26 octobre 2024 à 10:27:30

Le 26 octobre 2024 à 10:26:16 :

Le 26 octobre 2024 à 10:25:30 :

Tu peux comprendre ce que tu veux ça fait 4 pages que tout le monde remarque que t'as pas compris grand chose en fait.. je peux continuer à te boxer mais c'est vraiment pour l'amour du sport.

T'as plus de 30 ans et toujours sur jvc un samedi 10h30 n'est-ce pas ?

Oui et je peux rester toute la journée même je suis un homme libre. Et toi ? Ta Magalie t'appelle ?

Une vie modèle à n'en point douter

interimeur
Niveau 6
26 octobre 2024 à 10:28:14

Le 26 octobre 2024 à 10:27:30 :

Le 26 octobre 2024 à 10:26:16 :

Le 26 octobre 2024 à 10:25:30 :

Tu peux comprendre ce que tu veux ça fait 4 pages que tout le monde remarque que t'as pas compris grand chose en fait.. je peux continuer à te boxer mais c'est vraiment pour l'amour du sport.

T'as plus de 30 ans et toujours sur jvc un samedi 10h30 n'est-ce pas ?

Oui et je peux rester toute la journée même je suis un homme libre. Et toi ? Ta Magalie t'appelle ?

Une vie modèle à n'en point douter

Aucun doute en effet. Et toi tu peux faire ça ?

ProchaineChevre
Niveau 21
26 octobre 2024 à 10:35:18

Comment ça rage sur l'autre mec en intérim depuis 2 pages la :rire:
Sinon en vrai je regrette un peu d'avoir fait des études mais plus par rapport aux autres et à la vie étudiante. Sans parler de la perte d'argent sur 5 ans si j'avais bossé à la place.

A la base je suis un mec de cité prolo personne n'a fais d'étude dans ma famille avant ceux de ma génération et je pensais que la fac c'était un truc de grand bourgeois érudits. La chute a été rude quand j'ai croisé des mecs en L3 qui lisaient comme Delogu et des meufs bobos militantes LFI qui ne savaient pas les bases sur la guerre froide tout en sortant de lycée privé catho 3 ans plus tôt.
Puis les préoccupation de l'étudiant de base, c'est pas du tout mon truc.

Sujet : Regrettez-vous de ne pas avoir fait d'études supérieures ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page