Bon je vais pas vous raconter ma vie, mais j’ai jusqu’au septembre prochain pour avoir terminé le programme de maths du lycée, pour l’instant j’en suis au programme de seconde ayaaa, je ne pense pas être en low mais je pense que j’ai une intelligence logique moyennement performante de plus je n’ai pas une très bonne méthodologie de travail, bref pour l’instant ça va je comprend (heureusement j’imagine ) mais j’ai juste regardé pour voir un exercice niveau terminale sur les fonctions et ça me parait à des années lumière, c’est incompréhensible, vous pensez que c’est normal et qu’il faut juste que je continue le programme petit à petit ou si je vais vrm en chier pour le programme de term ? J’ai peur de manquer de temps et si je tiens mes délais je devrais commencé le programme de term en mai
accroche toi clé, tu verras que c'est pas si compliqué.
Merci bcp clé
Eup
le programme de lycée est facile tu devrais pas avoir de difficultés
si on te parle d'exponentielle et que tu as pas fait le cours dessus c'est normal de pas savoir
Il faut pas avoir peur des notations ou des mots de vocabulaire. Le programme est simple et à la portée de tout le monde.
Les maths ça se travail en profondeur, il faut apprendre TOUTE les définitions et comprendre ce qu'elles signifies.
Et ne travail pas seul, tu as la chance aujourd'hui d'avoir milles profs de lycée sur internet ou youtube en plus des livres.
Le seul secret pour réussir les maths : connaître et comprendre parfaitement le cours et faire pleins d'exercices.
Je pense aussi que c'est bien de terminer une notion avant de passer à une autre. pour le moment tu comprends pas le programme de terminale mais fini d'abord en entier le programme de seconde.
Oui merci bcp les clés, ça me remonte le moral
Bah si tu es au programme de seconde normal que tu comprennes pas un exercice de term sur les fonctions, y'a des notions que t'as pas encore vu comme la dérivation, les tableaux de variations, certaines fonctions usuelles et plein d'autres choses donc non t'inquiète c'est normal, avance petit à petit à ton rythme
ChatGPT est très bon pour expliquer les points que tu ne comprends pas.
Certains concepts comme les fonctions ou les vecteurs peuvent être difficile au début, mais en voyant beaucoup d'exemples différents, ça finira par venir.