Pour l'instant je m'efforce d'eteindre les lumieres quand je ne suis pas dans une piece ainsi que les appareils qui ne servent à rien .
Je laisse tout de même mon ecran de tv 42" branché (lumiere rouge ) même si pas allumé, je fait parmi pour un autre ecran 27 ".
Devrais je retirer completement la prise ? J'ai aussi le wifi qui est souvent branché quand je suis pas à la maison , devrais je arreter et allumé seulement quand je suis là ?
Vos tips sont les bienvenus
Up
demande aux gitans
t'es sérieux avec tes économies de bouts de chandelles ???
c'est pas en économisant quelques milliwatts que tu vas économiser significativement, fais le calcul
à 30 cts du KILOWATT/heure autant dire que ça sert à RIEN
Pas d'eau chaude. Pas de chauffage. Pas de TV même branché ca consomme.
Le 15 novembre 2024 à 23:01:27 :
Pas d'eau chaude. Pas de chauffage. Pas de TV même branché ca consomme.
Ahiii
Vivre en ermite
Up
Éteins ton frigo aussi
Éteindre le four , la plaque de cuisson si ce n'est pas au gaz et que c'est à l'électricité, mais sinon je ne sais pas
Le four ça consomme donc limiter son utilisation pour la cuisine, éteindre la télé et le WiFi quand tu sors et quand tu vas dormir
Changer de pays
Acheter des power bank ou station de recharge solaire pour tes équipements a batterie ( comme le mobile)
Le 16 novembre 2024 à 04:46:57 :
Acheter des power bank ou station de recharge solaire pour tes équipements a batterie ( comme le mobile)
Vu leur prix, c'est archi pas rentable...
Le 16 novembre 2024 à 04:46:57 :
C'est bien ça?
70% de ta facture c'est ton ballon d'eau chaude
10% lave vaisselle/lave linge
10% four
10% tout le reste
Alimente quelques circuits prises en amont de ton compteur
Le 16 novembre 2024 à 08:06:00 :
70% de ta facture c'est ton ballon d'eau chaude
10% lave vaisselle/lave linge
10% four
10% tout le reste
Fact
Si tu prend uniquement des douches a l'eau froide tu vas forcément économiser une quantité astronomique d'électricité
Si t'as un ballon d'eau chaude règle-le correctement pour avoir la dose nécessaire d'eau, mais pas plus.
Les appareils en veille type télé, micro-ondes, écrans c'est 70% de consommation quand c'est en veille donc débranche-les systématiquement.
Le wifi aussi, branche-le juste quand tu l'utilises.
Tu peux shunter le Linky pour ne payer que 30% de l'électricité
Mon ballon d'eau chaude est hs depuis 3 semaines, je prends mes douches à la salle, et j'ai pas mis le chauffage, il fait 11 dans l'appart. No rage de mes économies en électricité