Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [GÉNÉTIQUE] Les NON-GOLEMS tendent quasi-systématiquement vers le LIBÉRALISME
Deflagration2
Niveau 43
11 novembre 2024 à 23:35:25

Le 11 novembre 2024 à 23:31:01 :

Le 11 novembre 2024 à 23:25:01 :
Chaud je me reconnais mais j'ai pas tout finit j'suis au deuxième pavé. Tu peux me diag ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, car souvent les gens disent ça, mais en réalité le niveau est extrême et ça correspond à des situations vraiment peu communes / flagrantes avec tout un phénotype derrière, les exemples que j'ai mis sont juste des "critères" basés sur la vie réelle mais parmi une très longue liste et ils n'ont pas été écrit d'une manière à permettre "l'auto-diagnostic", et même si c'était le cas, ça resterait compliqué car les gens peuvent interpréter les choses différemment, mais tu peux toujours me mp si tu veux, je peux te poser tout un tas de questions

Vas-y ça m'intéresse objectivement je correspond énormément en tout cas. Après y a des gens à la limite du spectre et y a certaines cases que je coche peut-être pas.

AntoineForum206
Niveau 6
11 novembre 2024 à 23:38:22

Le 11 novembre 2024 à 23:35:06 :
Le libéralisme est l'idéologie des golems par excellence qui virent fascistes à la première occasion

Ce n'est pas du tout ce libéralisme auquel je fais référence, voir ce mot comme synonyme de liberté

PieuvreMarshall
Niveau 31
11 novembre 2024 à 23:38:46

Le 11 novembre 2024 à 23:38:22 :

Le libéralisme est l'idéologie des golems par excellence qui virent fascistes à la première occasion

Ce n'est pas du tout ce libéralisme auquel je fais référence, voir ce mot comme synonyme de liberté

Donne des auteurs, on va se marrer

Deflagration2
Niveau 43
11 novembre 2024 à 23:44:39

Le 11 novembre 2024 à 23:38:46 :

Il explique ligne 1 qu'il parle pas du Libéralisme au sens politique actuel du terme mais dans un sens d'une quête constente pour sa propre liberté.

PieuvreMarshall
Niveau 31
11 novembre 2024 à 23:48:40

Le 11 novembre 2024 à 23:44:39 :

Il explique ligne 1 qu'il parle pas du Libéralisme au sens politique actuel du terme mais dans un sens d'une quête constente pour sa propre liberté.

Il donne une définition politique du terme, libertarienne et minarchiste

VaginDePolska
Niveau 4
11 novembre 2024 à 23:53:19

Le propos, bien qu'original, aborde des éléments scientifiques de manière assez spéculative, sans se baser sur des distinctions reconnues par la science. Par exemple, le terme "non-golémique" ne correspond pas à une terminologie existante dans les neurosciences, la génétique, ou les sciences sociales. La notion de "non-golémie" se rapproche de traits associés à l'autisme et au fonctionnement neurodivergent, mais la description semble aller au-delà pour introduire une opposition binaire et rigide entre les "non-golems" et les autres ("golems").

Plusieurs points évoqués, comme les intérêts obsessionnels, la logique poussée, et le décalage avec les normes sociales, sont souvent associés à des traits autistiques. Cependant, les interprétations proposées ici mélangent des notions personnelles et des hypothèses qui ne sont pas appuyées par des recherches validées dans les domaines de la psychologie, la biologie, ou la sociologie.

Enfin, bien que ce texte soit riche en observations et semble motivé par une volonté de mettre en lumière des caractéristiques atypiques, il s'agit avant tout d'une réflexion personnelle, subjective et délibérément polarisante, qui ne repose pas sur des bases scientifiques consolidées.

AntoineForum206
Niveau 6
11 novembre 2024 à 23:54:29

Le 11 novembre 2024 à 23:53:19 :
Le propos, bien qu'original, aborde des éléments scientifiques de manière assez spéculative, sans se baser sur des distinctions reconnues par la science. Par exemple, le terme "non-golémique" ne correspond pas à une terminologie existante dans les neurosciences, la génétique, ou les sciences sociales. La notion de "non-golémie" se rapproche de traits associés à l'autisme et au fonctionnement neurodivergent, mais la description semble aller au-delà pour introduire une opposition binaire et rigide entre les "non-golems" et les autres ("golems").

Plusieurs points évoqués, comme les intérêts obsessionnels, la logique poussée, et le décalage avec les normes sociales, sont souvent associés à des traits autistiques. Cependant, les interprétations proposées ici mélangent des notions personnelles et des hypothèses qui ne sont pas appuyées par des recherches validées dans les domaines de la psychologie, la biologie, ou la sociologie.

Enfin, bien que ce texte soit riche en observations et semble motivé par une volonté de mettre en lumière des caractéristiques atypiques, il s'agit avant tout d'une réflexion personnelle, subjective et délibérément polarisante, qui ne repose pas sur des bases scientifiques consolidées.

C'est un résumé, le reste sera dans les PDFs avec des sources (qui peuvent être des publications, ou d'autres, plus diverses, comme des témoignages, des vidéos, des articles, etc.), c'est très difficile de faire un résumé court sur ce sujet où il faut tout expliquer de A à Z tout en apportant des preuves (avec les difficultés de sourcer sur JVC), alors même qu'une description "globale" du phénotype aurait été bien plus longue, et faire en sorte que les gens le lisent tout de même

PieuvreMarshall
Niveau 31
12 novembre 2024 à 00:04:22

On aura pas d'auteurs j'imagine

Toujours la même chose avec les libéraux. Ils sont à l'image de Rothbard : ça commence avec les hippies et ça termine avec les suprémacistes

AntoineForum206
Niveau 6
12 novembre 2024 à 00:06:44

Le 12 novembre 2024 à 00:04:22 :

Toujours la même chose avec les libéraux. Ils sont à l'image de Rothbard : ça commence avec les hippies et ça termine avec les suprémacistes

C'est moi l'auteur le golem, des questions ?

Deflagration2
Niveau 43
12 novembre 2024 à 00:08:50

Le 11 novembre 2024 à 23:48:40 :

Tu confonds les golems qui parlent de liberté économique ou anarchiste, mais ces mêmes personnes sans leur confort matériel donneraient leur âme pour un peu de matériel.

Rien à voir avec ce que l'auteur décrit et comme ce que certaines personnent le ressentent : Une soif de liberté absolue (A la Eren pour ceux qui ont la réf) et qu'on décide à se la limiter seulement via le principe de ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.

AntoineForum206
Niveau 6
12 novembre 2024 à 00:09:08

ça commence avec les hippies

Je ne suis pas un hippie, ni même fan de ce genre de modes de vie "au contact de la nature", et je suis totalement contre les drogues, mais je ne me permettrai jamais d'interdire à qui que ce soit de faire ce qu'il veut à ce propos tant qu'il ne viole pas la liberté des autres (ce qui ne peut qu'être réalisé de manière directe et physique, j'insiste sur ce point)

PieuvreMarshall
Niveau 31
12 novembre 2024 à 00:10:12

Le 12 novembre 2024 à 00:06:44 :

Tes auteurs références, de quel libéralisme tu parles ?

Deflagration2
Niveau 43
12 novembre 2024 à 00:10:49

L'auteur explique aussi qu'il a déjà théorisé dans sa tête ce qu'il découvre par la suite chez des "penseurs".

Perso j'ai la même, certains sont forts pour exprimer certaines de mes idées de manière spécifique, mais ça s'arrête là.

Par exemple je n'ai lu quasi aucun livre après le collège et j'ai 100x l'intelligence du PNJ moyen, de manière objective.

Brudhsgs
Niveau 41
12 novembre 2024 à 00:11:29

Topic écrit par le golem originel, cocasses

PieuvreMarshall
Niveau 31
12 novembre 2024 à 00:11:57

Le 12 novembre 2024 à 00:08:50 :

Le 11 novembre 2024 à 23:48:40 :

> Le 11 novembre 2024 à 23:35:06 :

>Le libéralisme est l'idéologie des golems par excellence qui virent fascistes à la première occasion

Tu confonds les golems qui parlent de liberté économique ou anarchiste, mais ces mêmes personnes sans leur confort matériel donneraient leur âme pour un peu de matériel.

Rien à voir avec ce que l'auteur décrit et comme ce que certaines personnent le ressentent : Une soif de liberté absolue (A la Eren pour ceux qui ont la réf) et qu'on décide à se la limiter seulement via le principe de ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.

Oui donc je confonds rien du tout, le principe de non-agression c'est la base du libertarianisme et le minarchisme en est le courant majoritaire

On est sur du Nozick je dirais mais il veut pas cracher le morceau

AntoineForum206
Niveau 6
12 novembre 2024 à 00:12:32

Le 12 novembre 2024 à 00:10:12 :

Il n'y a pas d'auteur particulier, je parle du principe de non-agression, dont le concept est simple, il peut y avoir des controverses (avortement, biens à double usage, jumeaux siamois voire même étendue de la propriété foncière...) ; le NAP est totalement compatible avec le "minarchisme"

PieuvreMarshall
Niveau 31
12 novembre 2024 à 00:19:15

Le 12 novembre 2024 à 00:12:32 :

Il n'y a pas d'auteur particulier, je parle du principe de non-agression, dont le concept est simple, il peut y avoir des controverses (avortement, biens à double usage, jumeaux siamois voire même étendue de la propriété foncière...) ; le NAP est totalement compatible avec le "minarchisme"

Sauf que tu n'as pas inventé le NAP ou le minarchisme, on est d'accord ? Comme nous tous, tu les as ramassé quelque part ces idées, pourquoi refuser de dire où ?

AntoineForum206
Niveau 6
12 novembre 2024 à 00:23:50

Le 12 novembre 2024 à 00:19:15 :

Sauf que tu n'as pas inventé le NAP ou le minarchisme, on est d'accord ? Comme nous tous, tu les as ramassé quelque part ces idées, pourquoi refuser de dire où ?

Non le golem, je ne les ai pas ramassés, ou alors ça m'a totalement échappé d'une certaine façon (voir point 18. et suivants si besoin)

Je ne savais pas du tout ce qu'était le NAP ni le minarchisme et je l'ai découvert bien plus tard d'ailleurs (j'avais commencé à y réfléchir assez petit en fait, parmi plein d'autres choses, mais je ne faisais pas forcément des recherches Google sur ces sujets à l'époque), pour moi c'est juste des mots sur mes idées, tout ça m'est venu par pure réflexion en regardant autour de moi ce qu'il se passe, pour qui ils se prennent, etc.

Ensuite, j'ai simplement cherché des gens qui pensaient comme moi à ce sujet, ou ça m'est même parfois venu spontanément

PieuvreMarshall
Niveau 31
12 novembre 2024 à 00:31:47

Le 12 novembre 2024 à 00:23:50 :

> Le 12 novembre 2024 à 00:04:22 :

>On aura pas d'auteurs j'imagine

>

> Toujours la même chose avec les libéraux. Ils sont à l'image de Rothbard : ça commence avec les hippies et ça termine avec les suprémacistes

Non le golem, je ne les ai pas ramassés, ou alors ça m'a totalement échappé d'une certaine façon (voir point 18. et suivants si besoin)

Je ne savais pas du tout ce qu'était le NAP ni le minarchisme et je l'ai découvert bien plus tard d'ailleurs (j'avais commencé à y réfléchir assez petit en fait, parmi plein d'autres choses, mais je ne faisais pas forcément des recherches Google sur ces sujets à l'époque), pour moi c'est juste des mots sur mes idées, tout ça m'est venu par pure réflexion en regardant autour de moi ce qu'il se passe, pour qui ils se prennent, etc.

Ensuite, j'ai simplement cherché des gens qui pensaient comme moi à ce sujet, ou ça m'est même parfois venu spontanément

Comme tout le monde le golem, on a tous d'instinct des intuitions et des idées préconçues qu'on valide et qu'on précise en lisant, il n'en reste pas moins que tu n'as certainement pas théorisé ces deux trucs et que ton refus puéril d'assumer tes sympathies idéologiques révèle la fraude intégrale de ce topic

AntoineForum206
Niveau 6
12 novembre 2024 à 00:32:47

Le 12 novembre 2024 à 00:31:47 :

Le 12 novembre 2024 à 00:23:50 :

> Le 12 novembre 2024 à 00:06:44 :

>> Le 12 novembre 2024 à 00:04:22 :

> >On aura pas d'auteurs j'imagine

> >

> > Toujours la même chose avec les libéraux. Ils sont à l'image de Rothbard : ça commence avec les hippies et ça termine avec les suprémacistes

>

> C'est moi l'auteur le golem, des questions ?

Comme tout le monde le golem, on a tous d'instinct des intuitions et des idées préconçues qu'on valide et qu'on précise en lisant, il n'en reste pas moins que tu n'as certainement pas théorisé ces deux trucs et que ton refus puéril d'assumer tes sympathies idéologiques révèle la fraude intégrale de ce topic

ça dégage le golem, ça fait depuis tout à l'heure que je t'explique, tu comprends rien, alors que tout est dans le post initial (obsession, caractère "extrêmes", raisonnements poussés, NAP, etc.)

Sujet : [GÉNÉTIQUE] Les NON-GOLEMS tendent quasi-systématiquement vers le LIBÉRALISME
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page