Le 21 novembre 2024 à 06:56:42 :
Le 21 novembre 2024 à 06:52:19 :
Nan mais en France on est un pays où des ingénieurs junior touchent autant que le mec qui range les rayons à Carrefour mais tout ça bien, circuler il y a rien à voir merci le SMIC et la prime d activité et les APLAh et les 35H ainsi que la limitation en France de taffer + de 44H par semaine, c'est parce qu'il y a pas de taff en faite en France, si tu mets 40H par semaine, le taux de chômage va augmenter c'est une technique des politiques
Tout à fait, les jeunes ingénieurs de 22 à 35 ans ont l'énergie, la volonté et les compétences pour taffer 45 heures par semaine si ça leur chante et ils pourraient mettre tout cet argent de côté pour s'enrichir avec les rendements de la bourse pour prendre le retraite plus tôt.
Mais les communistes préfèrent que c'est l'état qui gère toutes les décisions des individus ce qui ne marche pas vu la complexité des décisions, choix de vie et individualité de chacun.
Mais même, moi je serais pour que tu puisses cumuler 2 jobs et taffer 70H par semaine si ça te chante, sauf qu en France c'est interdit
Et ça feed
Le 21 novembre 2024 à 06:45:35 Nigido23 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:42:09 :
Le 21 novembre 2024 à 06:11:02 Nigido23 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 01:42:38 :
Le 21 novembre 2024 à 01:35:36 Nigido23 a écrit :
> Le 21 novembre 2024 à 01:31:53 :
>> Le 21 novembre 2024 à 01:25:56 Nigido23 a écrit :
> >> Le 21 novembre 2024 à 01:19:24 :
> > >> Le 21 novembre 2024 à 00:46:17 Inge-prolo a écrit :
> > > >> Le 21 novembre 2024 à 00:42:20 :
> > > > >https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/argentine-55-des-argentins-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete-l-eglise-denonce-une-urgence-alimentaire_6556157.html
> > > > >
> > > > > Il a réussi quoi l'excité du bocal ?
> > > >
> > > > "Depuis l’arrivée de Javier Milei au pouvoir en décembre 2023, il y a cinq millions de pauvres de plus".
> > > >
> > > > Classique des droitardés et des ultra-libéraux. Arriver au pouvoir, tout privatiser pour leurs copains, chier sur les pauvres et se barrer avec la caisse.
> > > >
> > > > Macron fait exactement pareil en ce moment.
> > >
> > > Regarde un peu les réactions des droitardés sur ce topic, pour eux paupérisé la population c'est normal.
> > >
> > > Franchement je capte pas cette bande de troll, surtout que la plupart sont en échec social.
> >
> > Parce que tu crois que les pauvres vont rester pauvres éternellement ?
> >
> > L'Europe est sortie de la pauvreté sans appliquer les conneries socialistes de 1700 à 2000.
> >
> > Et les pays libéraux comme La Suisse, Le Canada, les USA, La Scandinavie continuent d'avoir de moins en moins de pauvreté.
> >
> > Pendant que les shitholes communiste comme La France s'appauvrissent.
>
> Il faudrait vraiment arrêter de débiter des âneries à ce niveau, c’est presque une performance artistique. Déjà, ton fantasme sur "l'Europe qui serait sortie de la pauvreté grâce au libéralisme" est non seulement simpliste mais faux. Les mouvements ouvriers, les luttes sociales, la mise en place des systèmes de protection sociale, tout ça n’a pas poussé tout seul comme par magie. Ca n’a rien à voir avec ton délire sur "les conneries socialistes". Les acquis sociaux, les conditions de travail décentes, la santé publique, c'est grâce à des décennies de lutte CONTRE les excès d'un capitalisme sauvage.
>
> Quant aux "pays libéraux" que tu mets sur un piédestal, laisse-moi te rappeler quelques faits : la Suisse a un système de protection sociale solide, le Canada a un système de santé PUBLIC, la Scandinavie fonctionne grâce à des politiques sociales puissantes et une taxation élevée pour redistribuer la richesse. Les États-Unis, ton autre modèle, c'est la pauvreté qui explose, des millions de travailleurs pauvres et un système de santé où tu peux crever si t’as pas les moyens de te soigner.
>
> Ton mythe des "pays libéraux sans pauvreté" est une farce. Va faire un tour dans les zones rurales américaines ou dans les quartiers défavorisés suisses avant de fanfaronner sur la réussite de tes modèles libéraux.
>
> Et quant à la France, désolé de te l’apprendre, mais si elle reste un pays où les inégalités sont moindres que dans tes utopies néolibérales, c'est justement parce qu'on a su maintenir un système de protection sociale, d’éducation et de santé, malgré les assauts répétés des chantres du "tout-libéral" comme toi. Alors avant de sortir des énormités pareilles, va réviser l’Histoire et apprends un peu la complexité des choses au lieu de sortir des slogans dignes d’un ado qui découvre Twitter.
Les mouvements ouvriers et luttent sociale c'est justement ce qui freine l'enrichissement de l'Europe voir inverse la tendance dans le pire des cas.
Faut comprendre que les principes économiques de la gauche sont complètement foireux et toutes les idées qui viennent de la gauche socialiste ne sont que des catastrophes et n'aident personne. Tout ce que fait la gauche s'est enrichir des fonctionnaires au détriment des travailleurs en appelant ça la lutte des classes.
Votre idéologie se trompe sur tout.
Tu dis que les mouvements ouvriers et les luttes sociales freinent l’enrichissement de l’Europe ? Mais sans ces mouvements, tu crois vraiment qu’on aurait des acquis sociaux, des congés payés, une semaine de 35 heures, un salaire minimum, des retraites décentes, la sécurité sociale, des droits du travail pour éviter que les gens se fassent exploiter comme des sales golems esclaves ? C’est précisément parce que les travailleurs se sont battus pour des conditions de vie digne que les inégalités ne sont pas aussi écrasantes qu’elles pourraient l’être ahurax
Les "principes économiques de la gauche" notamment celles prises par le conseil national de la Résistance (que la paix et la bénédiction soit sur eux) ont justement prouvé qu’une société plus égalitaire est possible et souhaitable. Quand on laisse la droite et ses principes économiques "purs" à la manœuvre, ça donne quoi ? Ben ce qu'on connaît en France depuis maintenant 30 ans, des crises financières à répétition, des inégalités qui explosent, une classe moyenne qui disparaît, et un niveau de vie qui stagne ou régresse pour la majorité. La privatisation des autoroutes est l'ultime preuve de la débilité d'être un jean-libéral
Je le répète :
Toutes tes propositions, les soit disant "aquis sociaux" ne sont que des inepties.
Les 35h ? Ça appauvrit les salariés qui gagnent moins qu'en Angleterre, qu'en Suisse.
Les congés payés ? Ça appauvrit les travailleurs car les congés sont répercuté sur le salaire, ils ne sont pas payés mais pris en compte par le marché.
Le salaire minimum ? Ça tire les salaires vers le bas, empêche les nouveaux travailleurs peu éxpérimenté de trouver facilement un travail,
Une retraite décente ? Sur le dos des actifs qui deviennent plus pauvres que les retraités et qui m'auront pas de retraite à leur tour en fonction de la pyramide des âges.
Ensuite tu parles d'égalité alors que l'inégalité n'est pas un problème vu qu'elle ne crée pas de la pauvreté.
Vous partez du principe que l'économie c'est de la magie et qu'un texte de loi peut générer de la richesse tel une incantation magique.
Bref que des mythes socialistes qui sont des catastrophes économiques et qui sont la conséquence du shithole qu'est La France et qui génèrent des Javier Milei qui apparaissent pour mettre de l'ordre dans tous ce merdier que vous crée et dont le seul moyen d'éviter ce genre de réformes c'est la dictature.
Pourtant je ne suis pas fan de Milei mais ça reste moins pire que tous les parties en France de gauche comme "de droite".
Les 35 heures ont créé des emplois et amélioré la qualité de vie, donc "moins de travail = moins de richesse" c'est stupide. En plus comparer les salaires sans tenir compte du coût de la vie est trompeur.
Les congés payés permette un salaire complet tout en prenant des vacances ce qui améliore la productivité et la santé, contrairement à ton idée d’un "cout invisible". L'esclavagisme c'est terminé Célestin. Et les Français n'ont pas une culture du sacrifice de sa propre santé au travail comme les asiatiques qui finissent souvent par se s. Pourtant ca nous empêche aucunement d'avoir une des plus grosses productivité dans le monde, légèrement au dessus du Japon même si mes souvenirs sont bons, et au dessus du Royaume Uni qui semble t'être très cher mon ami
Le SMIC protège contre la pauvreté et n'a pas d'impact significatif sur l'emploi des jeunes, contrairement à ce que prétendent les clichés néolibéraux. J'attends qu'on me démontre le contraire.
"Ensuite tu parles d'égalité alors que l'inégalité n'est pas un problème vu qu'elle ne crée pas de la pauvreté." J'ai vraiment halluciné devant ta phrase, vraiment si t'es pas riche ou un boomer et que tu dis cela sans trollé, j'ai pas envie de te psychiatrisé ou quoi khey mais c'est inquiétant, qu'est-ce qui a bien pu te cramé le cerveau comme cela ?
C'est évident que les inégalités excessives nuisent à la cohésion sociale et à la stabilité. Les pays les plus égalitaires sont ceux avec la meilleure qualité de vie bordel regarde les pays nordiques.
Les lois économiques ne créent pas de richesse "par magie" c'était pas mon propos seulement elles régulent le marché pour en répartir les bénéfices de manière plus juste et durable et c'est nécessaire.
L’ultra-libéralisme a déjà montré ses échecs à travers l’histoire. Si ta solution est un modèle autoritaire comme ce c***** de Milei, c’est la preuve d'une idéologie qui ne tient pas face à la réalité.
Toi tu rigoles derrière ton PC, mais lui appauvris réellement son peuple. Bien que bon je ne porte pas vraiment les argentins dans mon coeur + Tout comme nous ils ont choisis leur destin
N'importe quoi. L'économie ce n'est pas de la magie. Tu ne crée pas d'emplois en imposant aux gens de travailler moins, tu ne protèges pas de la pauvreté en imposant un salaire minimal, et les inégalité bien évidemment que c'est pas un problème. Si un voisin milliardaire s'installe à côté de chez toi tu ne t'appauvrit pas pourtant tu seras le voisinage le plus inégalitaire au monde.
Vous êtes totalement dans la pensée magique.
Je recommande :
Sophisme économique de Frédéric Bastiat
Basic Economics de Thomas Sowell
La Magie Noire de l'état de François René-Rideau
Déjà tu me cites des auteurs forcément ultra libéraux donc paye ton objectivité
Ensuite l'Observatoire des Inégalités a démontré que le SMIC protège de la grande précarité c'est pas moi qui l'invente
Toi ta société idéale c'est les pays sans salaire minimum comme les États-Unis qui ont des taux de pauvreté et de travailleurs pauvres bien plus élevés, malgré une richesse globale supérieure.
Si tu préfères te baser sur des dogmes idéologiques américains plutôt que sur des faits, libre à toi. Mais les exemples de pays avec des régulations sociales fortes et une économie prospère, comme la Suède, la Norvège, ou même l'Allemagne sous beaucoup d'aspects, montrent que tes "solutions" libérales ne sont pas forcément celles qui créent la stabilité et la prospérité pour tous.
Bien que de toute manière l'égalité et une société saine j'ai pas l'impression que soit ton but dans la vie ou quelque chose de souhaitable dans ton cas, pour une raison que j'ignore toujours.
Le 21 novembre 2024 à 06:55:52 :
Le 21 novembre 2024 à 06:36:08 Nigido23 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:32:28 :
Le 21 novembre 2024 à 06:11:02 Nigido23 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 01:42:38 :
> Le 21 novembre 2024 à 01:35:36 Nigido23 a écrit :
>> Le 21 novembre 2024 à 01:31:53 :
> >> Le 21 novembre 2024 à 01:25:56 Nigido23 a écrit :
> > >> Le 21 novembre 2024 à 01:19:24 :
> > > >> Le 21 novembre 2024 à 00:46:17 Inge-prolo a écrit :
> > > > >> Le 21 novembre 2024 à 00:42:20 :
> > > > > >https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/argentine-55-des-argentins-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete-l-eglise-denonce-une-urgence-alimentaire_6556157.html
> > > > > >
> > > > > > Il a réussi quoi l'excité du bocal ?
> > > > >
> > > > > "Depuis l’arrivée de Javier Milei au pouvoir en décembre 2023, il y a cinq millions de pauvres de plus".
> > > > >
> > > > > Classique des droitardés et des ultra-libéraux. Arriver au pouvoir, tout privatiser pour leurs copains, chier sur les pauvres et se barrer avec la caisse.
> > > > >
> > > > > Macron fait exactement pareil en ce moment.
> > > >
> > > > Regarde un peu les réactions des droitardés sur ce topic, pour eux paupérisé la population c'est normal.
> > > >
> > > > Franchement je capte pas cette bande de troll, surtout que la plupart sont en échec social.
> > >
> > > Parce que tu crois que les pauvres vont rester pauvres éternellement ?
> > >
> > > L'Europe est sortie de la pauvreté sans appliquer les conneries socialistes de 1700 à 2000.
> > >
> > > Et les pays libéraux comme La Suisse, Le Canada, les USA, La Scandinavie continuent d'avoir de moins en moins de pauvreté.
> > >
> > > Pendant que les shitholes communiste comme La France s'appauvrissent.
> >
> > Il faudrait vraiment arrêter de débiter des âneries à ce niveau, c’est presque une performance artistique. Déjà, ton fantasme sur "l'Europe qui serait sortie de la pauvreté grâce au libéralisme" est non seulement simpliste mais faux. Les mouvements ouvriers, les luttes sociales, la mise en place des systèmes de protection sociale, tout ça n’a pas poussé tout seul comme par magie. Ca n’a rien à voir avec ton délire sur "les conneries socialistes". Les acquis sociaux, les conditions de travail décentes, la santé publique, c'est grâce à des décennies de lutte CONTRE les excès d'un capitalisme sauvage.
> >
> > Quant aux "pays libéraux" que tu mets sur un piédestal, laisse-moi te rappeler quelques faits : la Suisse a un système de protection sociale solide, le Canada a un système de santé PUBLIC, la Scandinavie fonctionne grâce à des politiques sociales puissantes et une taxation élevée pour redistribuer la richesse. Les États-Unis, ton autre modèle, c'est la pauvreté qui explose, des millions de travailleurs pauvres et un système de santé où tu peux crever si t’as pas les moyens de te soigner.
> >
> > Ton mythe des "pays libéraux sans pauvreté" est une farce. Va faire un tour dans les zones rurales américaines ou dans les quartiers défavorisés suisses avant de fanfaronner sur la réussite de tes modèles libéraux.
> >
> > Et quant à la France, désolé de te l’apprendre, mais si elle reste un pays où les inégalités sont moindres que dans tes utopies néolibérales, c'est justement parce qu'on a su maintenir un système de protection sociale, d’éducation et de santé, malgré les assauts répétés des chantres du "tout-libéral" comme toi. Alors avant de sortir des énormités pareilles, va réviser l’Histoire et apprends un peu la complexité des choses au lieu de sortir des slogans dignes d’un ado qui découvre Twitter.
>
> Les mouvements ouvriers et luttent sociale c'est justement ce qui freine l'enrichissement de l'Europe voir inverse la tendance dans le pire des cas.
>
> Faut comprendre que les principes économiques de la gauche sont complètement foireux et toutes les idées qui viennent de la gauche socialiste ne sont que des catastrophes et n'aident personne. Tout ce que fait la gauche s'est enrichir des fonctionnaires au détriment des travailleurs en appelant ça la lutte des classes.
>
> Votre idéologie se trompe sur tout.
Tu dis que les mouvements ouvriers et les luttes sociales freinent l’enrichissement de l’Europe ? Mais sans ces mouvements, tu crois vraiment qu’on aurait des acquis sociaux, des congés payés, une semaine de 35 heures, un salaire minimum, des retraites décentes, la sécurité sociale, des droits du travail pour éviter que les gens se fassent exploiter comme des sales golems esclaves ? C’est précisément parce que les travailleurs se sont battus pour des conditions de vie digne que les inégalités ne sont pas aussi écrasantes qu’elles pourraient l’être ahurax
Les "principes économiques de la gauche" notamment celles prises par le conseil national de la Résistance (que la paix et la bénédiction soit sur eux) ont justement prouvé qu’une société plus égalitaire est possible et souhaitable. Quand on laisse la droite et ses principes économiques "purs" à la manœuvre, ça donne quoi ? Ben ce qu'on connaît en France depuis maintenant 30 ans, des crises financières à répétition, des inégalités qui explosent, une classe moyenne qui disparaît, et un niveau de vie qui stagne ou régresse pour la majorité. La privatisation des autoroutes est l'ultime preuve de la débilité d'être un jean-libéral
Je le répète :
Toutes tes propositions, les soit disant "aquis sociaux" ne sont que des inepties.
Les 35h ? Ça appauvrit les salariés qui gagnent moins qu'en Angleterre, qu'en Suisse.
Les congés payés ? Ça appauvrit les travailleurs car les congés sont répercuté sur le salaire, ils ne sont pas payés mais pris en compte par le marché.
Le salaire minimum ? Ça tire les salaires vers le bas, empêche les nouveaux travailleurs peu éxpérimenté de trouver facilement un travail,
Une retraite décente ? Sur le dos des actifs qui deviennent plus pauvres que les retraités et qui m'auront pas de retraite à leur tour en fonction de la pyramide des âges.
Ensuite tu parles d'égalité alors que l'inégalité n'est pas un problème vu qu'elle ne crée pas de la pauvreté.
Vous partez du principe que l'économie c'est de la magie et qu'un texte de loi peut générer de la richesse tel une incantation magique.
Bref que des mythes socialistes qui sont des catastrophes économiques et qui sont la conséquence du shithole qu'est La France et qui génèrent des Javier Milei qui apparaissent pour mettre de l'ordre dans tous ce merdier que vous crée et dont le seul moyen d'éviter ce genre de réformes c'est la dictature.
Pourtant je ne suis pas fan de Milei mais ça reste moins pire que tous les parties en France de gauche comme "de droite".
Bordel ce flot de conneries.
Laisse moi me chercher un café et je te réponds.
Suffit de comparer les pays qui ont des "acquis sociaux" et les pays similaires qui n'en ont pas. Et on se rend compte que vos acquis sociaux ne sont que des régressions et en plus appelé ça aquis social est une énorme manipulation linguistique autoritaire et réactionnaire. Qui empêche tout changement et tout raisonnement rationnel qui consiste à se remettre en question. Encore un élément qui montre que la gauche peut se maintenir en place uniquement à cause de la dictature et de la manipulation.
Si on prend la feuille de route que j'ai mise en lien on constate que vos "solutions" ne passent pas le point 2 3 et 4.
Il existe des solutions privées Oui, la libre négociation des salaires et des horaires.
Existe t-il des barrières Oui les contrats de travails trop réglementer empêchant les négociations salariales.
L'état empire t-il la situation Bien évidemment.Bref tronçonneuse. ou alors laissez des régions françaises être autonomes et appliquer une politique libérale pour ceux qui veulent bosser et s'enrichir.
Comme je te l'ai dis précédemment, les pays avec de forts acquis sociaux comme en scandinavie ont des niveaux de vie parmi les plus élevés du monde, des taux de pauvreté bas, et des sociétés stables. Dire que ce sont des "régressions" c'est une connerie sans nom. Les acquis sociaux ont permis de réduire les inégalités et de garantir un minimum de dignité à tous.
Et non les acquis sociaux ne sont pas une "dictature", mais des protections que les citoyens ont obtenues par la démocratie et les luttes sociales pour éviter que les entreprises fassent n'importe quoi au nom du profit. Des gens se sont battus pendant des décennies pour que tu puisses en jouir actuellement, et toi du haut de tes 18-25 ans tu voudrais les détruire ? Mais nom de dieu, pourquoi ? T'es un PDG du CaC 40 toi ?
Tes solutions reviennent à prôner le chacun pour soi et à ignorer toutes les leçons que l’Histoire avec un énorme H nous a apprises sur les excès du capitalisme sauvage. Le problème n’est pas de "laisser les gens travailler et s’enrichir", mais de s’assurer que ce soit fait dans des conditions justes et équitables pour tout le monde pas seulement pour ceux qui partent avec tous les avantages.
Mec il suffit de regarder l'Histoire pour comprendre que tu te trompes, le capitalisme sauvage a déjà exercé et a échoué avec des soulèvements et des grèves en tout genre qui nous ont menés à notre situation actuelle, aussi imparfaite soit-elle et pourtant nous retirer nos acquis sociaux comme l'ont fait nos derniers présidents successifs n'a BIZARREMENT jamais arrangé notre cas.
La Scandinavie c'est surtout des pays avec le plus de liberté économique au monde et ils fonctionneraient encore mieux sans ces réglementations à la con
Les aquis sociaux obtenus démocratiquement ? Voila ce ça donne quand on applique la démocratie aux aquis sociaux.
En Suisse les référendums sur les sujets suivants ont été rejeté par la population:
Revenu de base inconditionnel 80% de non
Initiative pour des caisses maladie publiques
Taxe sur l'héritage des grandes successions
Initiative contre les privilèges fiscaux des millionnaires refus à 60%
6 semaines de vacances pour tous non à 65%
Ils sont ou vos référendums à Cuba, Au Venezuela, en URSS et même en France ?
Le 21 novembre 2024 à 06:58:47 Germanempire180 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:56:42 :
Le 21 novembre 2024 à 06:52:19 :
Nan mais en France on est un pays où des ingénieurs junior touchent autant que le mec qui range les rayons à Carrefour mais tout ça bien, circuler il y a rien à voir merci le SMIC et la prime d activité et les APLAh et les 35H ainsi que la limitation en France de taffer + de 44H par semaine, c'est parce qu'il y a pas de taff en faite en France, si tu mets 40H par semaine, le taux de chômage va augmenter c'est une technique des politiques
Tout à fait, les jeunes ingénieurs de 22 à 35 ans ont l'énergie, la volonté et les compétences pour taffer 45 heures par semaine si ça leur chante et ils pourraient mettre tout cet argent de côté pour s'enrichir avec les rendements de la bourse pour prendre le retraite plus tôt.
Mais les communistes préfèrent que c'est l'état qui gère toutes les décisions des individus ce qui ne marche pas vu la complexité des décisions, choix de vie et individualité de chacun.
Mais même, moi je serais pour que tu puisses cumuler 2 jobs et taffer 70H par semaine si ça te chante, sauf qu en France c'est interdit
Rien ne vous empêche de partir si vous voulez vous butez la santé au boulot et finir en burnout les ingésclaves, n'en faites pas une décision commune
On ne fera jamais de la politique avec des individualités
Pas moins de 40 ministeres en france, chzmpion du monde comme pour les taxes
Putain qu'on aurait besoin d'un Milei ça semble juste évident
Ce qui appauvrit les USA c'est justement le socialisme, he oui ils sont très redistribituif sur les logement sociaux et les allocations familiales et ça crée des effets indésirables. Notamment la délinquance le chômage les ghettos. Faut lire autre chose que des think tank communistes.
Le 21 novembre 2024 à 07:21:21 :
Pas moins de 40 ministeres en france, chzmpion du monde comme pour les taxes
Putain qu'on aurait besoin d'un Milei ça semble juste évident
Oui, l Europe d une manière générale devrait faire un afuera
Le 21 novembre 2024 à 07:16:36 :
Le 21 novembre 2024 à 06:58:47 Germanempire180 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:56:42 :
Le 21 novembre 2024 à 06:52:19 :
Nan mais en France on est un pays où des ingénieurs junior touchent autant que le mec qui range les rayons à Carrefour mais tout ça bien, circuler il y a rien à voir merci le SMIC et la prime d activité et les APLAh et les 35H ainsi que la limitation en France de taffer + de 44H par semaine, c'est parce qu'il y a pas de taff en faite en France, si tu mets 40H par semaine, le taux de chômage va augmenter c'est une technique des politiques
Tout à fait, les jeunes ingénieurs de 22 à 35 ans ont l'énergie, la volonté et les compétences pour taffer 45 heures par semaine si ça leur chante et ils pourraient mettre tout cet argent de côté pour s'enrichir avec les rendements de la bourse pour prendre le retraite plus tôt.
Mais les communistes préfèrent que c'est l'état qui gère toutes les décisions des individus ce qui ne marche pas vu la complexité des décisions, choix de vie et individualité de chacun.
Mais même, moi je serais pour que tu puisses cumuler 2 jobs et taffer 70H par semaine si ça te chante, sauf qu en France c'est interdit
Rien ne vous empêche de partir si vous voulez vous butez la santé au boulot et finir en burnout les ingésclaves, n'en faites pas une décision commune
On ne fera jamais de la politique avec des individualités
Fuir l'enfer communiste pour avoir un minimum de liberté et s'enrichir. L'histoire se répète avec vos conneries.
Le 21 novembre 2024 à 07:15:59 Nigido23 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:55:52 :
Le 21 novembre 2024 à 06:36:08 Nigido23 a écrit :
Vous partez du principe que l'économie c'est de la magie et qu'un texte de loi peut générer de la richesse tel une incantation magique.
Bref que des mythes socialistes qui sont des catastrophes économiques et qui sont la conséquence du shithole qu'est La France et qui génèrent des Javier Milei qui apparaissent pour mettre de l'ordre dans tous ce merdier que vous crée et dont le seul moyen d'éviter ce genre de réformes c'est la dictature.
Pourtant je ne suis pas fan de Milei mais ça reste moins pire que tous les parties en France de gauche comme "de droite".
Bordel ce flot de conneries.
Laisse moi me chercher un café et je te réponds.
Suffit de comparer les pays qui ont des "acquis sociaux" et les pays similaires qui n'en ont pas. Et on se rend compte que vos acquis sociaux ne sont que des régressions et en plus appelé ça aquis social est une énorme manipulation linguistique autoritaire et réactionnaire. Qui empêche tout changement et tout raisonnement rationnel qui consiste à se remettre en question. Encore un élément qui montre que la gauche peut se maintenir en place uniquement à cause de la dictature et de la manipulation.
Si on prend la feuille de route que j'ai mise en lien on constate que vos "solutions" ne passent pas le point 2 3 et 4.
Il existe des solutions privées Oui, la libre négociation des salaires et des horaires.
Existe t-il des barrières Oui les contrats de travails trop réglementer empêchant les négociations salariales.
L'état empire t-il la situation Bien évidemment.Bref tronçonneuse. ou alors laissez des régions françaises être autonomes et appliquer une politique libérale pour ceux qui veulent bosser et s'enrichir.
Comme je te l'ai dis précédemment, les pays avec de forts acquis sociaux comme en scandinavie ont des niveaux de vie parmi les plus élevés du monde, des taux de pauvreté bas, et des sociétés stables. Dire que ce sont des "régressions" c'est une connerie sans nom. Les acquis sociaux ont permis de réduire les inégalités et de garantir un minimum de dignité à tous.
Et non les acquis sociaux ne sont pas une "dictature", mais des protections que les citoyens ont obtenues par la démocratie et les luttes sociales pour éviter que les entreprises fassent n'importe quoi au nom du profit. Des gens se sont battus pendant des décennies pour que tu puisses en jouir actuellement, et toi du haut de tes 18-25 ans tu voudrais les détruire ? Mais nom de dieu, pourquoi ? T'es un PDG du CaC 40 toi ?
Tes solutions reviennent à prôner le chacun pour soi et à ignorer toutes les leçons que l’Histoire avec un énorme H nous a apprises sur les excès du capitalisme sauvage. Le problème n’est pas de "laisser les gens travailler et s’enrichir", mais de s’assurer que ce soit fait dans des conditions justes et équitables pour tout le monde pas seulement pour ceux qui partent avec tous les avantages.
Mec il suffit de regarder l'Histoire pour comprendre que tu te trompes, le capitalisme sauvage a déjà exercé et a échoué avec des soulèvements et des grèves en tout genre qui nous ont menés à notre situation actuelle, aussi imparfaite soit-elle et pourtant nous retirer nos acquis sociaux comme l'ont fait nos derniers présidents successifs n'a BIZARREMENT jamais arrangé notre cas.
La Scandinavie c'est surtout des pays avec le plus de liberté économique au monde et ils fonctionneraient encore mieux sans ces réglementations à la con
Les aquis sociaux obtenus démocratiquement ? Voila ce ça donne quand on applique la démocratie aux aquis sociaux.
En Suisse les référendums sur les sujets suivants ont été rejeté par la population:
Revenu de base inconditionnel 80% de non
Initiative pour des caisses maladie publiques
Taxe sur l'héritage des grandes successions
Initiative contre les privilèges fiscaux des millionnaires refus à 60%
6 semaines de vacances pour tous non à 65%Ils sont ou vos référendums à Cuba, Au Venezuela, en URSS et même en France ?
"La Scandinavie c'est surtout des pays avec le plus de liberté économique au monde et ils fonctionneraient encore mieux sans ces réglementations à la con " Source = Nigio23
En attendant ils ont un modèle rayonnant adapté à leur peuple et leur culture qui est le parfait alliage d'équilibre entre liberté économique et protections sociale
Honnêtement j'suis fatigué là j'ai passé quasi 40 minutes à te répondre et tu m'a jamais répondu sur le fond mais sur la forme, ou alors on argumentant très peu, bottant en touche tout ce que je te dis.
Cela dit j'espère que t'as apprécié notre débat et que je t'ai quand même apporter des nuances, si tu me réponds vraiment sur le fond quand j'me réveille je te répondrais
Le 21 novembre 2024 à 07:25:48 :
Le 21 novembre 2024 à 07:16:36 :
Le 21 novembre 2024 à 06:58:47 Germanempire180 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:56:42 :
Le 21 novembre 2024 à 06:52:19 :
Nan mais en France on est un pays où des ingénieurs junior touchent autant que le mec qui range les rayons à Carrefour mais tout ça bien, circuler il y a rien à voir merci le SMIC et la prime d activité et les APLAh et les 35H ainsi que la limitation en France de taffer + de 44H par semaine, c'est parce qu'il y a pas de taff en faite en France, si tu mets 40H par semaine, le taux de chômage va augmenter c'est une technique des politiques
Tout à fait, les jeunes ingénieurs de 22 à 35 ans ont l'énergie, la volonté et les compétences pour taffer 45 heures par semaine si ça leur chante et ils pourraient mettre tout cet argent de côté pour s'enrichir avec les rendements de la bourse pour prendre le retraite plus tôt.
Mais les communistes préfèrent que c'est l'état qui gère toutes les décisions des individus ce qui ne marche pas vu la complexité des décisions, choix de vie et individualité de chacun.
Mais même, moi je serais pour que tu puisses cumuler 2 jobs et taffer 70H par semaine si ça te chante, sauf qu en France c'est interdit
Rien ne vous empêche de partir si vous voulez vous butez la santé au boulot et finir en burnout les ingésclaves, n'en faites pas une décision commune
On ne fera jamais de la politique avec des individualités
Fuir l'enfer communiste pour avoir un minimum de liberté et s'enrichir. L'histoire se répète avec vos conneries.
On verra comment ils s en sortent quand tu auras que des parasites qui branlent rien rien France (c'est déjà un peu le cas tu me diras ahi)
Le 14 novembre 2024 à 23:46:58 :
et le taux de pauvreté on en est où?
En baisse constante depuis 6 mois
Si tu préfères te baser sur des dogmes idéologiques américains plutôt que sur des faits, libre à toi. Mais les exemples de pays avec des régulations sociales fortes et une économie prospère, comme la Suède, la Norvège, ou même l'Allemagne sous beaucoup d'aspects, montrent que tes "solutions" libérales ne sont pas forcément celles qui créent la stabilité et la prospérité pour tous.
Bien que de toute manière l'égalité et une société saine j'ai pas l'impression que soit ton but dans la vie ou quelque chose de souhaitable dans ton cas, pour une raison que j'ignore toujours.
Les pays nordiques, paie ton exemple des ressources géologiques et minières incroyables une population faible, les systèmes de gauche ne marchent que lorsque que le gâteau à partager est colossal par rapport au nombre d'habitants, s'agirait d'intégrer ça en 2024 chef
Le 21 novembre 2024 à 07:27:40 :
Si tu préfères te baser sur des dogmes idéologiques américains plutôt que sur des faits, libre à toi. Mais les exemples de pays avec des régulations sociales fortes et une économie prospère, comme la Suède, la Norvège, ou même l'Allemagne sous beaucoup d'aspects, montrent que tes "solutions" libérales ne sont pas forcément celles qui créent la stabilité et la prospérité pour tous.
Bien que de toute manière l'égalité et une société saine j'ai pas l'impression que soit ton but dans la vie ou quelque chose de souhaitable dans ton cas, pour une raison que j'ignore toujours.
Les pays nordiques, paie ton exemple des ressources géologiques et minières incroyables une population faible, les systèmes de gauche ne marchent que lorsque que le gâteau à partager est colossal par rapport au nombre d'habitants, s'agirait d'intégrer ça en 2024 chef
La Norvège qui carry sa population avec le pétrole ahi
Croire que la Norvège est devenue riche avec son saumon et ses Legos ahi
Le 21 novembre 2024 à 07:26:18 :
Le 21 novembre 2024 à 07:15:59 Nigido23 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 06:55:52 :
Le 21 novembre 2024 à 06:36:08 Nigido23 a écrit :
>
> Vous partez du principe que l'économie c'est de la magie et qu'un texte de loi peut générer de la richesse tel une incantation magique.
>
> Bref que des mythes socialistes qui sont des catastrophes économiques et qui sont la conséquence du shithole qu'est La France et qui génèrent des Javier Milei qui apparaissent pour mettre de l'ordre dans tous ce merdier que vous crée et dont le seul moyen d'éviter ce genre de réformes c'est la dictature.
>
> Pourtant je ne suis pas fan de Milei mais ça reste moins pire que tous les parties en France de gauche comme "de droite".
Bordel ce flot de conneries.
Laisse moi me chercher un café et je te réponds.
Suffit de comparer les pays qui ont des "acquis sociaux" et les pays similaires qui n'en ont pas. Et on se rend compte que vos acquis sociaux ne sont que des régressions et en plus appelé ça aquis social est une énorme manipulation linguistique autoritaire et réactionnaire. Qui empêche tout changement et tout raisonnement rationnel qui consiste à se remettre en question. Encore un élément qui montre que la gauche peut se maintenir en place uniquement à cause de la dictature et de la manipulation.
Si on prend la feuille de route que j'ai mise en lien on constate que vos "solutions" ne passent pas le point 2 3 et 4.
Il existe des solutions privées Oui, la libre négociation des salaires et des horaires.
Existe t-il des barrières Oui les contrats de travails trop réglementer empêchant les négociations salariales.
L'état empire t-il la situation Bien évidemment.Bref tronçonneuse. ou alors laissez des régions françaises être autonomes et appliquer une politique libérale pour ceux qui veulent bosser et s'enrichir.
Comme je te l'ai dis précédemment, les pays avec de forts acquis sociaux comme en scandinavie ont des niveaux de vie parmi les plus élevés du monde, des taux de pauvreté bas, et des sociétés stables. Dire que ce sont des "régressions" c'est une connerie sans nom. Les acquis sociaux ont permis de réduire les inégalités et de garantir un minimum de dignité à tous.
Et non les acquis sociaux ne sont pas une "dictature", mais des protections que les citoyens ont obtenues par la démocratie et les luttes sociales pour éviter que les entreprises fassent n'importe quoi au nom du profit. Des gens se sont battus pendant des décennies pour que tu puisses en jouir actuellement, et toi du haut de tes 18-25 ans tu voudrais les détruire ? Mais nom de dieu, pourquoi ? T'es un PDG du CaC 40 toi ?
Tes solutions reviennent à prôner le chacun pour soi et à ignorer toutes les leçons que l’Histoire avec un énorme H nous a apprises sur les excès du capitalisme sauvage. Le problème n’est pas de "laisser les gens travailler et s’enrichir", mais de s’assurer que ce soit fait dans des conditions justes et équitables pour tout le monde pas seulement pour ceux qui partent avec tous les avantages.
Mec il suffit de regarder l'Histoire pour comprendre que tu te trompes, le capitalisme sauvage a déjà exercé et a échoué avec des soulèvements et des grèves en tout genre qui nous ont menés à notre situation actuelle, aussi imparfaite soit-elle et pourtant nous retirer nos acquis sociaux comme l'ont fait nos derniers présidents successifs n'a BIZARREMENT jamais arrangé notre cas.
La Scandinavie c'est surtout des pays avec le plus de liberté économique au monde et ils fonctionneraient encore mieux sans ces réglementations à la con
Les aquis sociaux obtenus démocratiquement ? Voila ce ça donne quand on applique la démocratie aux aquis sociaux.
En Suisse les référendums sur les sujets suivants ont été rejeté par la population:
Revenu de base inconditionnel 80% de non
Initiative pour des caisses maladie publiques
Taxe sur l'héritage des grandes successions
Initiative contre les privilèges fiscaux des millionnaires refus à 60%
6 semaines de vacances pour tous non à 65%Ils sont ou vos référendums à Cuba, Au Venezuela, en URSS et même en France ?
"La Scandinavie c'est surtout des pays avec le plus de liberté économique au monde et ils fonctionneraient encore mieux sans ces réglementations à la con " Source = Nigio23
En attendant ils ont un modèle rayonnant adapté à leur peuple et leur culture qui est le parfait alliage d'équilibre entre liberté économique et protections sociale
Honnêtement j'suis fatigué là j'ai passé quasi 40 minutes à te répondre et tu m'a jamais répondu sur le fond mais sur la forme, ou alors on argumentant très peu, bottant en touche tout ce que je te dis.
Cela dit j'espère que t'as apprécié notre débat et que je t'ai quand même apporter des nuances, si tu me réponds vraiment sur le fond quand j'me réveille je te répondrais
Tout ce que je dis est sourcé https://www.heritage.org/index/pages/all-country-scores
Le 21 novembre 2024 à 07:25:18 :
Le 21 novembre 2024 à 07:21:21 :
Pas moins de 40 ministeres en france, chzmpion du monde comme pour les taxes
Putain qu'on aurait besoin d'un Milei ça semble juste évidentOui, l Europe d une manière générale devrait faire un afuera
En europe en moyenne c'est 20
Nous 40 putain
Et ce sont des incapables
Le 21 novembre 2024 à 07:28:32 :
Le 21 novembre 2024 à 07:27:40 :
Si tu préfères te baser sur des dogmes idéologiques américains plutôt que sur des faits, libre à toi. Mais les exemples de pays avec des régulations sociales fortes et une économie prospère, comme la Suède, la Norvège, ou même l'Allemagne sous beaucoup d'aspects, montrent que tes "solutions" libérales ne sont pas forcément celles qui créent la stabilité et la prospérité pour tous.
Bien que de toute manière l'égalité et une société saine j'ai pas l'impression que soit ton but dans la vie ou quelque chose de souhaitable dans ton cas, pour une raison que j'ignore toujours.
Les pays nordiques, paie ton exemple des ressources géologiques et minières incroyables une population faible, les systèmes de gauche ne marchent que lorsque que le gâteau à partager est colossal par rapport au nombre d'habitants, s'agirait d'intégrer ça en 2024 chef
La Norvège qui carry sa population avec le pétrole ahi
Croire que la Norvège est devenue riche avec son saumon et ses Legos ahi
Ils ont parmi le nombre de traité de Libre Echange les plus élevé du monde. La Norvège c'est ce qu'aurait du être le Venezuela s'ils n'étaient pas communistes.
J'empêche mes gosses de manger toute la semaine (plusieurs sont hospatilisés et 1 mort), résultat ==> Regarde, on est revenu à l'équilibre budgétaire
https://www.lanacion.com.ar/economia/la-pobreza-subio-a-529-en-el-gobierno-de-javier-milei-nid26092024/
Et non le shill libertarien, c'est la merde et en argentine tu crèverais de faim
Le 21 novembre 2024 à 07:25:07 :
Ce qui appauvrit les USA c'est justement le socialisme, he oui ils sont très redistribituif sur les logement sociaux et les allocations familiales et ça crée des effets indésirables. Notamment la délinquance le chômage les ghettos. Faut lire autre chose que des think tank communistes.
N'importe quoi. Relis toi et observe l'absence de lien logique de ce que tu écris.