Le 25 novembre 2024 à 09:49:05 :
Bref j'ai passé le Barreau et je suis très heureux en libéral. Un métier qui a du sens, respectable (quoi qu'en dise planète forum), au coeur de la société. Songes-y l'op.
Hors de question d’être avocat, je hais le droit et c’est encore plus de travail.
Le 25 novembre 2024 à 09:44:44 :
Ahi chez moi le juriste est visiblement un ex Célestin qui se sape en costard Izac pour avoir l'air adulte et sérieux.Es-tu comme ça l'auteur ?
Non.
Le 25 novembre 2024 à 09:54:58 :
le droit français c'est nul pour une carrière
fallait go université britannique et ensuite tu peux faire carrière n'importe où
et ça paie pas 40k comme en france
Le droit français est excessivement compliqué et complexe, et imbuvable.
Bien content d'avoir quitté à temps cette filière de merde.
Je te rassure 99.9% des jobs du tertiaire sont à chier je suis quant et j'ai envie de me foutre en l'air chaque jour
Les mecs en IT avec qui je discute c'est pareil full dépression
Tu taff où ? Je suis dans la com dans les assurances on a pas mal de juristes, je les plains d'une puissance
Le 25 novembre 2024 à 10:13:57 :
Le 25 novembre 2024 à 10:00:52 :
Le 25 novembre 2024 à 09:49:05 :
Bref j'ai passé le Barreau et je suis très heureux en libéral. Un métier qui a du sens, respectable (quoi qu'en dise planète forum), au coeur de la société. Songes-y l'op.
Hors de question d’être avocat, je hais le droit et c’est encore plus de travail.
A ce niveau-là faudrait peut-être songer à une reconversion.
Quelques pistes de mon entourage :
- Une amie a quitté le Barreau pour devenir... Cuisinière. Un CAP cuisine en poche, elle a monté son resto.
- Une autre a fait une formation expresse de 9 semaines au Wagon à Nantes en utilisant son crédit CPF pour devenir développeuse. Aujourd'hui elle est épanouie.
- Enfin j'en connais une qui a enchaîné sur un MBA pour viser les postes à responsabilité dans les boîtes.Spoil : oui tous mes potes du droit sont des femmes
On s'en branle le cuck
Le 21 novembre 2024 à 08:44:57 :
Sans aucune expérience je commence un stage en tant qu acheteur le 6 janvier.Un khey acheteur peut me filer des tuyaux pour me préparer ?
Acheteur c'est le mec qui choisit les imprimantes et les tapis de souris alors si c'est un stage j'imagine que tu feras juste le café au mec qui fait ce taf
Le 25 novembre 2024 à 10:08:20 :
Bien content d'avoir quitté à temps cette filière de merde.
Et oui…
Mais Khey tes posts respirent tous la dépression à un moment donné barre toi si c'est si horrible, go chômage et reconversion écoute c'est pas possible d'être autant en dépression et de boucler sur le fait que t'aimes pas ton job
Le 25 novembre 2024 à 10:15:38 :
Tu taff où ? Je suis dans la com dans les assurances on a pas mal de juristes, je les plains d'une puissance
Moi aussi je les plains. Le domaine des assurances ça doit être infernal d’un point de vue juridique quand sont en jeu des sinistres complexes avec des responsabilités en cascade.
Le 25 novembre 2024 à 12:21:13 :
Mais Khey tes posts respirent tous la dépression à un moment donné barre toi si c'est si horrible, go chômage et reconversion écoute c'est pas possible d'être autant en dépression et de boucler sur le fait que t'aimes pas ton job
Zéro reconversion possible khey, tout est bouché, c’est soit ça, soit boulot d’esclave encore pire tout en regrettant amèrement d’avoir gaspillé 5 ans de ma vie pour rien