Après voilà si t'accepte une fois c'est mort pour toi khey
Malheureusement l'humain est mauvais.
Ton pote ferait bien de se trouver un taff, puis un logement c'est sa priorité numéro un avant d'engrosser qqln, et sa strouve ils l'ont conçu dans ton lit
Le pote me semble être une sacré grosse larve totalement improductif
Le genre de type tu le laisses dans ton salon tu le retrouve à la retraite il a pas bougé d'un poil
si tu t'occupes de sa femme tu devras la ken quand il sera fatigué aussi j'espère que tu es prêt pour ça
Le 11 novembre 2024 à 02:13:59 :
L’hospitalité n’existe plus dans ce monde, à l’époque on offrait le toit sans hésitation à une personne en avait le besoin…
exact aussi, après a l'époque les gens bossaient, la ça peut se transformer en situation permanente, l'auteur a déjà donné l'hospitalité
moi je serais tiraillé par la situation comme l'OP surtout que par principe je donnerais l'hospitalité
Le 11 novembre 2024 à 02:13:59 :
L’hospitalité n’existe plus dans ce monde, à l’époque on offrait le toit sans hésitation à une personne en avait le besoin…
L'hospitalité ca fontionne dans une société soudée et bienveillante
En BIG 2k24 c'est individualisme à outrance, tout pour leur gueule, RIEN pour les autres. Les mecs sont prêt à s'entretuer pour un écran OLED
Mais rien que le pote qui squatte comme un porc depuis 3 ans sans jamais travailler, POINTEUR qui engrosse une lycéenne mais MDR comment tu veux aider ça ?
Le 11 novembre 2024 à 02:57:54 :
Après voilà si t'accepte une fois c'est mort pour toi kheyMalheureusement l'humain est mauvais.
Ton pote ferait bien de se trouver un taff, puis un logement c'est sa priorité numéro un avant d'engrosser qqln, et sa strouve ils l'ont conçu dans ton lit
Non, la meuf ne vient pas chez moi. Il a le droit de ramener personne à la base. Y'a que moi qui ai le droit de ramener des Brésiliennes ou autre, vu que c'est mon appart.
Le 11 novembre 2024 à 02:36:00 :
Le 11 novembre 2024 à 02:28:46 :
Le 11 novembre 2024 à 02:20:32 :
.> > > >
> > > > Le mieux à faire, c'est que vous vous débrouillez entre cassos de la meme espèce, je ne sais pas pourquoi tu racontes ton histoire de confession intime si tu penses que te rappeler ce qu'est la responsabilité c'est faire de la morale. Je te rappelle juste les lois de la société pour que ça fonctionne au mieux, et tu ne fais pas au mieux en l'accueillant pendant 3 ans.
> > > >
> > > > "Il a filé droit" tu parles de lui toi-même comme un gosse, ça montre qu'il y'a un problème. Encore heureux qu'il file droit, manquerait plus qu'il mérite une récompense du fait de ne pas saccager ton appart.
> > >
> > > Non je suis pas philanthrope. Ni hypocrite. J'ai déjà dit que j'ai accepté cette situation parce que ça m'arrange. Pas pour l'aider. Et il y a en effet un contrat non écrit entre nous.
> >
> > Donc tout va bien après c'est toi qui parle de pote au début, donc de prétendu ami. Sauf que l'amitié ne concerne pas de contrat. C'est bancal tes explications. On est plus sur la relation à la suggar daddy qui trouve son compte avec la jeune fille dans ce contrat implicite que dans une amitié ou une colocation.
> >
> > Sa dette symbolique et financière il ne la paye pas, c'est ça être responsable en société, et tu l'empêches d'accéder à cette responsabilité en l'assistant, en lui faisant croire qu'il a plus d'intérêt à rester assister avec toi, qu'à être libre et responsable sans la sécurité financière que tu lui octroies.
>
> Si tu partages un logement avec un pote sur le long terme avec un pote, y'a forcément un contrat au moins moral, même si c'est ton meilleur pote: la part de chacun doit être clairement définie. Les règles doivent être claires, on appelle ça un contrat.
Visiblement tu comprends mal ou tu fais semblant, car une collocation chacun paye sa part, ce que je te disais au niveau de la dette vis à vis de la société.
Lui ne paye pas cette dette à la fois financière et symbolique comme l'état français le fait en assistant une partie des gens par le gavage des aides sociales. Refuser que les gens souffre ce n'est pas les aider, c'est les maintenir dans l'enfance et l'ignorance, sauf que ton pote il veut jouer les grands en mettant en cloque une gamine tout sans les responsabilités de parent.
Personne n'a pensé au gamin là dedans, car c'est quoi ce père incapable de donner un toit qu'il paye par son travail à son enfant, c'est quoi cette mère incapable d'assurer sa sécurité ? Et toi tu penses les aider en camouflant la merde qu'ils engendrent ? Au bout d'un moment le seul choix c'est de les foutre dehors pour qu'ils se confrontent à la dureté de la vie et à la conséquence de leurs actes. On ne peut pas vivre comme un enfant tout en jouant les adultes par la sexualité sans les conséquences.
À ton avis pourquoi les relations sexuelles en hp sont interdites, c'est principalement pour ce fait, car les personnes ne sont pas responsables d'elles-mêmes, comment peuvent elles l'être pour un autre ? Tu dis ne pas devoir faire l'éducation, être le père de cet homme, mais gros, tu joues la maman qui accueille la misère du monde , tu te donnes le bon rôle hypocrite en accueillant, alors que le père, comme Jésus qui coupe par le glaive risque de se faire haïr, mais c'est nécessaire.
C'est tellement facile de jouer les hypocrites comme toi et ces profs jouant copain copain avec les gamins, ne mettant pas de limite comme tu fais, mais je te le redis t'es un hypocrite.
Le mec vivait chez moi avant de rencontrer la meuf. Le coup de la grossesse, je suis d'accord: c'est irresponsable. Mais c'est pas mes affaires. Et pour la énième fois, je te répète que je ne l'héberge pas par vocation humanitaire, mais parce que ça m'arrange. Je vois pas où est l'hypocrisie. Avant de l'héberger, je payais une femme de ménage 2 fois par semaine. Maintenant plus besoin et c'est fait tous les jours. Et le weekend on sort souvent ensemble, on s'entend bien.
Sincèrement khey je ne veux pas paraître désagréable, mais t'as des soucis d'ordre cognitif ou non ?
Si tu ne comprends pas ce que je te dis tu le dis, je répète. Est-ce que tu comprends quelque chose dans la notion de société, de dette, de travail, de culture, de responsabilité ?
Maintenant utilise tes deux neurones qui se battent en duel pour voir que la femme de ménage que tu PAYAIS, pour un TRAVAIL, c'est pas la même chose que d'être entretenu comme ton pote. Le seul point qu'on peut accorder à ton pote, c'est de pouvoir te supporter, t'es pas un cadeau, mon dieu t'as pas l'air futé.
C'est toi qui as des soucis cognitifs: je ne l'entretiens pas puisqu'on a un contrat (canapé du salon contre tâches domestiques).
Et qu'ils soient irresponsables de se reproduire dans une situation précaire, c'est peut-être vrai, mais c'est pas mon problème ni le tien.Je vais prendre un exemple simple pour ton esprit simpliste.
Des parents assistent leur enfant en lui apportant nourriture, eau, jouets, tout ce qu'il veut. Il fait le ménage dans sa chambre, met la table, les parents sont ravis.
Mais l'horloge tourne, l'enfant n'est plus un enfant et il a les hormones qui bouillonnent, les parents peuvent l'assister encore plus et accueillir pensant aider l'enfant qui n'en est plus un, ou alors lui permettre d'accéder à sa responsabilité en se séparant de lui symboliquement.
Maintenant encore une fois, connecte tes deux neurones pour faire le lien entre cet exemple et ton cas. Dans les deux cas il s'agit d'assistanat, de servitude volontaire même pour ton cas, car il pense avoir plus d'intérêt à vivre à tes crochets, que d'être responsable et indépendant.
Là encore, je ne te dis pas de te comporter en tant que parent, mais en tant que personne responsable douée d'empathie. Car tu remets encore une fois en avant ton contrat implicite. Accueillir la misère du monde, c'est ton problème. Ça n'a jamais aidé les gens que de faire à leur place, mais dans ce cas là ne nie pas lorsque je te dis que tu es égoïste, sans empathie et hypocrite, assume pleinement que tu ne respectes pas cet homme, y'a aucun respect à torcher le cul des gens.
Une mère qui habille son fils de 40 ans ne se respecte pas et ne le respecte pas, elle l'infantilise comme toi tu l'infantilise. C'est indirectement ton problème la vie de ce futur enfant, tu fais la même logique de l'autruche des gens lorsqu'il y'a une agression, c'est pas leur problème.
Toi par contre arrete ta psy de comptoir
Tu forces