Pour toutes ces raisons, je repasse sous windows.
J'étais sur ubuntu.
AHi au moment où je fais ce topic
Le 21 novembre 2024 à 13:11:54
À chaque fois que je veux télécharger un logiciel, je croise les doigts pour qu'il soit compatible avec Linux.
je suis obligé de redémarrer régulièrement pour que tout se mette à jour correctement.
Je n'ai pas constaté de boost notable sur ma machine vieillissante depuis que je suis passé à Linux
Et ça va feed
toi t'es clairement un débutant mais je t'assure que quand tu va commencer a comprendre le truc et commprendre comment te démerder sur linux c'est la ou tu va commencer a voir la diff entre linux et windows
bien evidement que pour bosser et pour jouer a des AAA rien ne vaudra un pc sous windows ou un mac ca c'est inébranlable mais pour absolument tout le reste quand tu va commencer a comprendre et a maitrise linux la par contre tu va t'apercevoir que en dehors du gaming sur des AAA ou pour bosser bah linux explose windows de très loin
vu ce que tu dis, tu voulais juste "prouver" que linux "c'est de la merde ". Déjà juste mettre Pop Os au lieu de Ubuntu ça améliore pas mal de choses.
Le 21 novembre 2024 à 13:19:11 :
toi t'es clairement un débutant mais je t'assure que quand tu va commencer a comprendre le truc et commprendre comment te démerder sur linux c'est la ou tu va commencer a voir la diff entre linux et windowsbien evidement que pour bosser et pour jouer a des AAA rien ne vaudra un pc sous windows ou un mac ca c'est inébranlable mais pour absolument tout le reste quand tu va commencer a comprendre et a maitrise linux la par contre tu va t'apercevoir que en dehors du gaming sur des AAA ou pour bosser bah linux explose windows de très loin
Tu te contredit, tu dit que c'est mieux windows pour bosser et après linux
Linux c'est le truc de chouffin ultime.
"je veux juste cliquer et que ça marche" : ce n'est pas la philosophie linux
Linux c'est d'abord prendre beaucoup de temps pour lire beaucoup de manuels, c'est destiné à ceux qui veulent COMPRENDRE comment tout fonctionne.
Le 21 novembre 2024 à 13:31:19 :
Linux c'est le truc de chouffin ultime.
C'est bien pour les développeurs askeepent
Oui linux c'est pas encore au point en dépit de gros avantages qui pourraient leur permettre de pulvériser windows (one-click update + privacy)
Un jour peut être les barbus sauront faire un OS stable et fonctionnel
Je voudrais juste intervenir un moment. Ce que vous appelez Linux, est en fait GNU/Linux, ou comme je l'ai récemment appelé, GNU plus Linux. Linux n'est pas un système d'exploitation en soi, mais plutôt un autre composant libre d'un système GNU fonctionnant parfaitement, rendu utile par les corelibs GNU, les utilitaires shell et les composants système vitaux qui constituent un système d'exploitation complet tel que défini par POSIX
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs utilisent chaque jour, sans s'en rendre compte, une version modifiée du système GNU. Par un curieux concours de circonstances, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée "Linux", et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit fondamentalement du système GNU, développé par le projet GNU. Il existe réellement un Linux, et ces personnes l'utilisent, mais ce n'est qu'une partie du système qu'elles utilisent
Linux est le noyau : le programme du système qui alloue les ressources de la machine aux autres programmes que vous exécutez. Le noyau est une partie essentielle d'un système d'exploitation, mais il est inutile en soi ; il ne peut fonctionner que dans le contexte d'un système d'exploitation complet. Linux est normalement utilisé en combinaison avec le système d'exploitation GNU : le système entier est fondamentalement GNU avec Linux ajouté, ou GNU/Linux. Toutes les distributions dites "Linux" sont en réalité des distributions de GNU/Linux
Le 21 novembre 2024 à 13:15:13 WalterPitts a écrit :
Je garde ce screen de coté pour le milliard de fois ou les chouffins spé Linux nous parlent de Windows Update
Le 21 novembre 2024 à 13:39:44 :
Je voudrais juste intervenir un moment. Ce que vous appelez Linux, est en fait GNU/Linux, ou comme je l'ai récemment appelé, GNU plus Linux. Linux n'est pas un système d'exploitation en soi, mais plutôt un autre composant libre d'un système GNU fonctionnant parfaitement, rendu utile par les corelibs GNU, les utilitaires shell et les composants système vitaux qui constituent un système d'exploitation complet tel que défini par POSIXDe nombreux utilisateurs d'ordinateurs utilisent chaque jour, sans s'en rendre compte, une version modifiée du système GNU. Par un curieux concours de circonstances, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée "Linux", et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit fondamentalement du système GNU, développé par le projet GNU. Il existe réellement un Linux, et ces personnes l'utilisent, mais ce n'est qu'une partie du système qu'elles utilisent
Linux est le noyau : le programme du système qui alloue les ressources de la machine aux autres programmes que vous exécutez. Le noyau est une partie essentielle d'un système d'exploitation, mais il est inutile en soi ; il ne peut fonctionner que dans le contexte d'un système d'exploitation complet. Linux est normalement utilisé en combinaison avec le système d'exploitation GNU : le système entier est fondamentalement GNU avec Linux ajouté, ou GNU/Linux. Toutes les distributions dites "Linux" sont en réalité des distributions de GNU/Linux
J'explose de rire à chaque fois bordel
Taré
Post avant le pavé linux poivron sur gimp
va sur linux mint, c'est le plus stable et le plus user friendly les non linuxiens
y a qu'un golem de ton acabit pour ne pas l'avoir su plus tôt, avant même d'installer cet os de puceau en réalité
Le 21 novembre 2024 à 13:30:48 Nipponerie a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 13:19:11 :
toi t'es clairement un débutant mais je t'assure que quand tu va commencer a comprendre le truc et commprendre comment te démerder sur linux c'est la ou tu va commencer a voir la diff entre linux et windowsbien evidement que pour bosser et pour jouer a des AAA rien ne vaudra un pc sous windows ou un mac ca c'est inébranlable mais pour absolument tout le reste quand tu va commencer a comprendre et a maitrise linux la par contre tu va t'apercevoir que en dehors du gaming sur des AAA ou pour bosser bah linux explose windows de très loin
Tu te contredit, tu dit que c'est mieux windows pour bosser et après linux
non je dis juste que linux c'est bien mais pour bosse et pour jouer ca ne vaudra jamais windows ca se voit que tu n'a jamais bosse dans le service tertiaire d'une grosse entreprise en tant que assistant comptable car je le suis et des geraldine de la compta en pls juste parce que le cable rj45 est en pls c'est pas ce qui manque je ne regrette pas d'etre en full télétravail je dois juste pointe la bas une fois tout lesdeux jour chose que j'ai fait aujourd'hui et donc la j'ai ma journées de libre mais je suis quand même payé
Le 21 novembre 2024 à 13:43:16 -Pilote a écrit :
va sur linux mint, c'est le plus stable et le plus user friendly les non linuxiens
je confirme je l'ai installer sur le pc de ma mère il y a deux mois depuis j'ai la paix
Le 21 novembre 2024 à 13:40:36 pinacolado116 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 13:15:13 WalterPitts a écrit :
Je garde ce screen de coté pour le milliard de fois ou les chouffins spé Linux nous parlent de Windows Update
Tu n'es pas l'ampoule la plus lumineuse du chandelier
Si tu veux pas avoir les mises à jour automatiques tu n'as qu'à... les désactiver
Et c'est quoi ta distro de merde où tu dois redémarrer pour appliquer les mises à jour ?
J'ai pas ce genre de conneries sur Linux Mint (de toute façon j'utilise jamais le gestionnaire de mise à jour à part pour les noyaux)