Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Les Sopranos
Coronavirus
Niveau 61
22 novembre 2024 à 09:59:37

Le 22 novembre 2024 à 09:57:01 :

Le 22 novembre 2024 à 09:51:16 :

Le 22 novembre 2024 à 09:47:02 :
En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat un peu les couilles que le schéma narratif soit un peu le même chaque saison avec un "antagoniste" qui se fait descendre au dernier episode. "Non mais c'est que du filler" mon frère en christ tu regardes une serie qui détaille le train de vie hyper realiste d'un mafieux mais aussi d'un père de famille, d'un amant et d'un dépressif, forcément qu'il va y avoir du "filler".

Voir mes posts précédents, et surtout message général mais regardez le déroulement des posts au lieu d'accrocher au train en marche et de pas comprendre pourquoi les gens discutent, surtout si c'est pour demander "mais pourquoi tu dis ça".

Je m'en fou a titre personnel, c'est novateur a la télé cette manière de narrer les choses dans cet univers particulier et je l'admet.

T'as littéralement dit que les fillers faisaient ralentir la serie et je t'ai répondu. Maintenant à partir d'un moment on est aussi responsable de son propre ennui j'ai envie de dire

C'est pas forcément mauvais qu'une série soit lente ou rapide hein, la série est lente oui, c'est pas un soucis si les scènes sont riches. Et lent veut pas dire ennuyant :(

Dabeull61PESSI
Niveau 50
22 novembre 2024 à 10:02:14

Le 22 novembre 2024 à 09:59:37 :

Le 22 novembre 2024 à 09:57:01 :

Le 22 novembre 2024 à 09:51:16 :

Le 22 novembre 2024 à 09:47:02 :
En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat un peu les couilles que le schéma narratif soit un peu le même chaque saison avec un "antagoniste" qui se fait descendre au dernier episode. "Non mais c'est que du filler" mon frère en christ tu regardes une serie qui détaille le train de vie hyper realiste d'un mafieux mais aussi d'un père de famille, d'un amant et d'un dépressif, forcément qu'il va y avoir du "filler".

Voir mes posts précédents, et surtout message général mais regardez le déroulement des posts au lieu d'accrocher au train en marche et de pas comprendre pourquoi les gens discutent, surtout si c'est pour demander "mais pourquoi tu dis ça".

Je m'en fou a titre personnel, c'est novateur a la télé cette manière de narrer les choses dans cet univers particulier et je l'admet.

T'as littéralement dit que les fillers faisaient ralentir la serie et je t'ai répondu. Maintenant à partir d'un moment on est aussi responsable de son propre ennui j'ai envie de dire

C'est pas forcément mauvais qu'une série soit lente ou rapide hein, la série est lente oui, c'est pas un soucis si les scènes sont riches. Et lent veut pas dire ennuyant :(

Non mais dans ce cas je veux bien faire mon mea culpa mais faudrait mieux exprimer ses pensées aussi, tu viens pour nous dire que la serie est surcoté puis après tu balances que "tu peux supprimer les episodes filler [...] les épisodes filler ralentissent l'intrigue" forcément on pense que c'est negatif.

TintinMilanais
Niveau 49
22 novembre 2024 à 10:03:17

incroyable série, feel good de fou, ça change de nos vies merdiques

Psycho-Gamer36
Niveau 25
22 novembre 2024 à 22:04:49

Cette série est une merveille en terme de dialogues, réalisation et développement des persos

La plupart des personnages sont tellement mémorables

CaptainCookies
Niveau 40
22 novembre 2024 à 22:05:40

Le 22 novembre 2024 à 09:06:35 :
WOKE UP THIS MORNING

RonaIdoents
Niveau 51
22 novembre 2024 à 22:06:27

c'est la meilleure comédie de l'histoire tout en étant le meilleur drame de l'histoire

Neo_344
Niveau 5
22 novembre 2024 à 23:49:10

J'ai finis la série avant-hier, le vide que ça me laisse.

Je ne l'avais jamais vu alors que j'en entendais parler depuis plus de 20 ans (je suis un 87), mon grand frère avait acheté les saisons en DVD à l'époque.

Je valide la qualité de la série, la réalisation est magnifique, tout les acteurs ont une grosse présence à l'écran.

Je ne suis vraiment pas un fan de série à la base, j'en regarde très peu, une par an et encore. La très grande majorité de celles-ci sont à chier, mal réalisées avec des dialogues insipide et creux mais celle-ci est clairement au dessus du lot avec des acteurs quasi peu connu à l'époque pour la plupart.

Neo_344
Niveau 5
22 novembre 2024 à 23:50:45

Le 22 novembre 2024 à 09:20:15 :
L'épisode "College" est l'épisode qui a révolutionné le monde des séries, sans "College" pas de BB et bien d'autres séries.

Tony qui strangule un mec, de manière très graphique, très crue, sans musique, sans provocation c'était giga couillu. Et ça a payé.

Excellent épisode, ça marque même aujourd'hui.

satana895
Niveau 8
22 novembre 2024 à 23:52:46

J'ai adoré de bout en bout, si on est fan de mafia c'est vraiment le must

J'ai bien aimé le côté "vie du quotidien" qu'on ne retrouve plus dans les séries d'aujourd'hui qui sont en permanence sur l'action et l'intrigue

Bref Chris > All :ok:

UpNorthTrip
Niveau 10
22 novembre 2024 à 23:53:56

Excellente série mais totalement à l'opposé des série de maintenant, c'était une autre façons de faire

satana895
Niveau 8
22 novembre 2024 à 23:55:08

J'ai vu Many Saints of Newark que j'ai trouvé cool mais anecdotique

Par contre pas encore vu le documentaire mais je le vois bientôt

Neo_344
Niveau 5
22 novembre 2024 à 23:55:37

Le 22 novembre 2024 à 23:55:08 :
J'ai vu Many Saints of Newark que j'ai trouvé cool mais anecdotique

Par contre pas encore vu le documentaire mais je le vois bientôt

Prochain truc que je regarde.

NoctisHabile
Niveau 54
22 novembre 2024 à 23:56:05

La fin de la série :bave: Faut avoir de sacrées couilles pour terminer comme ça.

UpNorthTrip
Niveau 10
22 novembre 2024 à 23:56:31

Dans le délire ça ressemble à twin peaks

Fritz_el_Gatto
Niveau 8
22 novembre 2024 à 23:58:26

Je kiffais Boardwalk Empire dans le genre, surtout le côté reconstitution totalement fou des années 20, seule série où j’ai vu l’intérêt donné pour montrer une époque et pas juste vaguement représenter ce qu’on pense qu’elle était :hap:

Neo_344
Niveau 5
23 novembre 2024 à 00:02:56

Le 22 novembre 2024 à 09:30:35 :

Mention spéciale à l'arc de la psy, au coeur de la série, qui se boucle en un épisode au détour d'une conversation avec un collègue dans leur repas.
Alors que la thérapie marchait, qu'elle expliquait les malaises de Tony etc.

Je met en spoil pour ceux qui n'ont pas vu la série encore mais je suis à moitié d'accord.

On peut se dire que c'est bâclé mais ça fait déjà quelques épisodes que la psy était reléguée au second plan car Tony ne faisait plus ses crises d'angoisse.
D'autant que dans le dernier épisode, quand Tony et sa femme vont voir la psy de leurs fils, il commence à parler de sa mère, de se plaindre d'elle et se met presque à chialer comme dans les premiers épisodes comme si toutes ces années de thérapie n'avaient servi à rien, sa femme Carmela est blasée d'ailleurs et le voit bien. :rire:

Neo_344
Niveau 5
23 novembre 2024 à 00:03:38

Le 22 novembre 2024 à 23:56:05 :
La fin de la série :bave: Faut avoir de sacrées couilles pour terminer comme ça.

J'ai remis en arrière après le lancement du générique, je pensais à un bug d'HBO Max :rire:

Neo_344
Niveau 5
23 novembre 2024 à 00:04:00

Le 22 novembre 2024 à 23:56:31 :

Pas du tout, lol.

UpNorthTrip
Niveau 10
23 novembre 2024 à 00:05:53

Le 23 novembre 2024 à 00:04:00 :

Le 22 novembre 2024 à 23:56:31 :

Pas du tout, lol.

Si c'est un soap des année 90 avec quasiment aucune scène d'action et un gros focus sur le développement des perso

satana895
Niveau 8
23 novembre 2024 à 00:06:33

Le 23 novembre 2024 à 00:02:56 :

Le 22 novembre 2024 à 09:30:35 :

Mention spéciale à l'arc de la psy, au coeur de la série, qui se boucle en un épisode au détour d'une conversation avec un collègue dans leur repas.
Alors que la thérapie marchait, qu'elle expliquait les malaises de Tony etc.

Je met en spoil pour ceux qui n'ont pas vu la série encore mais je suis à moitié d'accord.

On peut se dire que c'est bâclé mais ça fait déjà quelques épisodes que la psy était reléguée au second plan car Tony ne faisait plus ses crises d'angoisse.
D'autant que dans le dernier épisode, quand Tony et sa femme vont voir la psy de leurs fils, il commence à parler de sa mère, de se plaindre d'elle et se met presque à chialer comme dans les premiers épisodes comme si toutes ces années de thérapie n'avaient servi à rien, sa femme Carmela est blasée d'ailleurs et le voit bien. :rire:

Après la thérapie c'est le point qui lance la série : "à quoi penses vraiment un mystérieux boss de la mafia ? qu'est ce qu'il dirait à son psy ?"

Mais par contre en parlant du psy : la scène de vi*l et surtout le fait qu'elle laisse pas tony se venger :malade:

Sujet : Les Sopranos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page