alors qu'objectivement tout est incroyable et epique dans ce sujet
des traversées qui dure des mois les avaries qui peuvent facilement mené à la mort
les batailles épiques la beauté majestueuses de ces cathédrales de voiles
les frégates effilés et les lourds navires de lignes
les canonnades les abordages la guerre de course
le mousse qu'on met dans un tonneau et qui se fait gang bang par tout l'équipage
un univers nous fait il plus rêver que celui de la vielle marine à voile d'antan ?
up
pourquoi il n'y a jamais de film à ce sujet ? ça regorge d'histoire rocambolesque ....
On est d'accord, c'était des machines incroyablement complexes avec 100% de solutions réglés sans électricité.
C'était vraiment fou de voyager les mers avec de tels bêtes.
Le 28 novembre 2024 à 01:05:44 :
pourquoi il n'y a jamais de film à ce sujet ? ça regorge d'histoire rocambolesque ....
Pirates des caraibes
Master and Commander
Le 28 novembre 2024 à 01:07:32 :
On est d'accord, c'était des machines incroyablement complexes avec 100% de solutions réglés sans électricité.C'était vraiment fou de voyager les mers avec de tels bêtes.
ouai d'un point de vue technologique c'était l'équivalent de l'aviation de nos jours et de manière notoire la france a produit les meilleurs navires fut un temps !
je comprends pas pourquoi c'est boudé en france et plus généralement dans le monde
peut être par ce que c'est trop en lien avec le commerce triangulaire
Le 28 novembre 2024 à 01:10:05 :
Le 28 novembre 2024 à 01:05:44 :
pourquoi il n'y a jamais de film à ce sujet ? ça regorge d'histoire rocambolesque ....Pirates des caraibes
Master and Commander
ça date de ouf et il n'y a pas de belle bataille de ligne
pirate des caraïbes j'en parle même pas
à la limite black sails c'est validax, master and commander aussi
Quand je suis tombé sur le périple de Magellan sur Arte j'avais j'ai tout regardé d'un coup
la moindre erreurs ou faute d'inattention = la mort lente par la soif/faim
Le 28 novembre 2024 à 01:12:33 :
Quand je suis tombé sur le périple de Magellan sur Arte j'avais j'ai tout regardé d'un coup
oui je l'ai vus aussi il est vraiment super bien fait
cette chaine a produit quelques videos sympas sur le sujet notamment celle ci et ses suivantes https://youtu.be/JCHkR2DNWfY?feature=shared
Je lis des livres sur Magellan, sur Dumont d'Urville, sur Bougainville en ce moment c'est super
Pourquoi tout le monde s'en fout de l'histoire de l'imprimerie ?
De l'histoire du pétrole ?
De l'histoire de quasiment tous les sujets en fait
Le 28 novembre 2024 à 01:15:43 :
Pourquoi tout le monde s'en fout de l'histoire de l'imprimerie ?
De l'histoire du pétrole ?
De l'histoire de quasiment tous les sujets en fait
l'histoire naval sort de l'ordinaire quand même
C'est plus compétitif du tout pour le transport/commerce
Mais on essaie d'en reconstituer certains pour le tourisme
Bon et c'est peut être pas plus mal qu'ils pondent plus de films dessus, ils en feraient un avec des soutifs qui servent de voiles pour être inclusif
Le 28 novembre 2024 à 01:15:30 :
Je lis des livres sur Magellan, sur Dumont d'Urville, sur Bougainville en ce moment c'est super
la marine c'est le feu khey on est d'accord ?
si t'es parisiens il y a un musée de la marine avec des reproduction de navires en miniature (pas si petit quand même) tous navigables car ils ont été construits dans les chantiers navals pour apprendre le maniement des navires au officiers en formation
c'est une des plus belles collection du monde car unique mais le musé est en rénovation il me semble je ne sais pas si il a réouvert
Le 28 novembre 2024 à 01:20:29 :
C'est plus compétitif du tout pour le transport/commerce
Mais on essaie d'en reconstituer certains pour le tourisme
Bon et c'est peut être pas plus mal qu'ils pondent plus de films dessus, ils en feraient un avec des soutifs qui servent de voiles pour être inclusif
c'est vrais que vue comme ça
et puis il y a pas plus masculin que la marine alors peut être aussi que c'est pour ça que personne en parle
[01:21:42] <_Corsaire_DuRoy>
Je lis des livres sur Magellan, sur Dumont d'Urville, sur Bougainville en ce moment c'est superla marine c'est le feu khey on est d'accord ?
si t'es parisiens il y a un musée de la marine avec des reproduction de navires en miniature (pas si petit quand même) tous navigables car ils ont été construits dans les chantiers navals pour apprendre le maniement des navires au officiers en formation
c'est une des plus belles collection du monde car unique mais le musé est en rénovation il me semble je ne sais pas si il a réouvert
Il a l'air bien ce musée merci
J'hallucine surtout des rafiots sur lesquels naviguaient les conquistadors du XVI ème siècle (caravelles). C'est juste improbable quand on sait que ça mesurait 20m
L'essort technologique a tué beaucoup de choses qui rendaient l'expérience dangereuse et excitante.
Le 28 novembre 2024 à 01:30:49 :
L'essort technologique a tué beaucoup de choses qui rendaient l'expérience dangereuse et excitante.
l'aviation militaire ou le spatiale (les domaines de pointes) sont toujours aussi risqués à mon sens tu ne trouve pas
Le 28 novembre 2024 à 01:28:27 :
[01:21:42] <_Corsaire_DuRoy>
Je lis des livres sur Magellan, sur Dumont d'Urville, sur Bougainville en ce moment c'est superla marine c'est le feu khey on est d'accord ?
Il a l'air bien ce musée merci
J'hallucine surtout des rafiots sur lesquels naviguaient les conquistadors du XVI ème siècle (caravelles). C'est juste improbable quand on sait que ça mesurait 20m
ouai c'est vrais que c'etait zinzin ls caravelles mais les navires plus tardifs on se rends pas compte mais il y avait vla le monde à l'intérieur en configuration de bataille
tu prends le Le Shtandart par exemple qu'on peux admirer à la rochelle il y a 150 bonhomme dedans pour a peine 35M le navire https://fr.wikipedia.org/wiki/Shtandart_(1999)
je l'ai vue à la rochelle le machin il est pas grand et à titre de comparaison une des caravelle de Magellan c'est 48 gaillards pour 28 mètres https://fr.wikipedia.org/wiki/Victoria_(bateau)
sur certain énormes navires de ligne à 3 ponts ça pouvais dépasser les 1200 membres d'équipage