60%? 95% !
Le 24 novembre 2024 à 09:32:56 Malaccaera a écrit :
BTP pour se faire gueuler dessus par un turc mal baisé qui pense parler à ses mômes et finir avec le dos en compote à 40 ans
Industrie pour finir dans un plan social parce que les entreprises arrivent plus à tourner en France après tu pourras finir sur Brut à la limite c'est cool
je parle de poste stye ingenieur civil , geometre , conducteur de traveaux
Puis bon, la France se désindustrialise massivement depuis 60 ans aussi...
Quelle industrie ? Le secteur est démantelé depuis ta naissance
Le 24 novembre 2024 à 09:28:16 :
C’est trop physique
Le 24 novembre 2024 à 11:33:24 :
Quelle industrie ? Le secteur est démantelé depuis ta naissance
Ceci...
je parle de poste stye ingenieur civil , geometre , conducteur de traveaux
L’industrie ne représente plus que 20% en France , encore moins dans les années à venir l’auteur
Les industriels ont fuit en grande majorité de la France
80% du boulot en France : tertiaire + services
Les gens adorent critiquer le tertiaire
"annh ton métier n'a aucun sens tu fais du excel powerpoint c'est du bullshit et c'est abrutissant"
Peut être connard, mais au moins je suis assis sur une chaise toute la journée au chaud, je peux écouter de la musique, boire un café, scroller sur JVC, faire des projets perso, tout en étant payé et toi ?
Le 25 novembre 2024 à 09:08:26 :
Les gens adorent critiquer le tertiaire"annh ton métier n'a aucun sens tu fais du excel powerpoint c'est du bullshit et c'est abrutissant"
Peut être connard, mais au moins je suis assis sur une chaise toute la journée au chaud, je peux écouter de la musique, boire un café, scroller sur JVC, faire des projets perso, tout en étant payé et toi ?
Tu contribues indirectement à la dégradation de la France
Les ignares qui pensent que les métiers qui sont pas tertiaires c’est que des métiers physique
J’ai un pote qui a fait stmg (on se foutait de sa gueuler à l’époque) et qui tape 6000 par mois à 30 ans
Le 25 novembre 2024 à 09:09:04 :
Les gens adorent critiquer le tertiaire"annh ton métier n'a aucun sens tu fais du excel powerpoint c'est du bullshit et c'est abrutissant"
et tu crois que c'est pas déjà le cas avec les boomers, les politiques, et tous les autres managers incompétents qui se gavent dans le système en place ?
Je fais mon boulot, je réponds à mes objectifs, pour une boite privée, donc pas d'argent public, donc si je le fais plus rapidement que pour le temps demandé, en quoi je suis pire que d'autres ?
L'intérêt collectif est mort, j'aurais ce genre de raisonnement dans un système plus juste comme en Suisse, si tu le fais dans le contexte français , tu est juste un pigeon.
Le 25 novembre 2024 à 09:15:18 :
Le 25 novembre 2024 à 09:09:04 :
et tu crois que c'est pas déjà le cas avec les boomers, les politiques, et tous les autres managers incompétents qui se gavent dans le système en place ?
Je fais mon boulot, je réponds à mes objectifs, pour une boite privée, donc pas d'argent public, donc si je le fais plus rapidement que pour le temps demandé, en quoi je suis pire que d'autres ?
L'intérêt collectif est mort, j'aurais ce genre de raisonnement dans un système plus juste comme en Suisse, si tu le fais dans le contexte français , tu est juste un pigeon.
Les boomers ont bosser sans broncher pendant plus de 40 ans même dans des métiers ingrats
Combien de temps toi tu tiendrais dans les mêmes conditions avant de chouiner sur Twitter ?
Le 25 novembre 2024 à 09:11:15 crackhead12 a écrit :
Les ignares qui pensent que les métiers qui sont pas tertiaires c’est que des métiers physiqueJ’ai un pote qui a fait stmg (on se foutait de sa gueuler à l’époque) et qui tape 6000 par mois à 30 ans
createur de contenu ?
Je bosse dans l’informatique et j’ai déjà travaillé dans des usines : plus jamais, c’est un enfer.
Le 24 novembre 2024 à 08:29:08 :
Le 24 novembre 2024 à 08:20:34 :
Le 24 novembre 2024 à 08:19:46 Darkvadose2 a écrit :
L'industrieLes usines ferment les unes après les autres
oui c est vrai, grace a notre mozart de la finance
Ca date de bien avant faut être honnête
Avant on n'était pas compétitifs sur nos coûts salariaux
La différence c'est que maintenant on n'est pas compétitifs également sur nos coûts de l'énergie
Pas compétitifs sur nos coûts salariaux qui dit
T'es au courant qu'un ouvrier coûte beaucoup moins cher en France qu'en Allemagne?
J'ai travaillé dans le BTP, mon collègue à l'usine, ça nous motivé à reprendre les études pour finir plaqué dans un bureau
Le 25 novembre 2024 à 09:23:35 :
J'ai travaillé dans le BTP, mon collègue à l'usine, ça nous motivé à reprendre les études pour finir plaqué dans un bureau
Avec cette mentalité la on ne produit plus rien en France
On finit ruiner et a importé
Le 25 novembre 2024 à 09:24:45 :
Le 25 novembre 2024 à 09:23:35 :
J'ai travaillé dans le BTP, mon collègue à l'usine, ça nous motivé à reprendre les études pour finir plaqué dans un bureauAvec cette mentalité la on ne produit plus rien en France
On finit ruiner et a importé
Je suis en finance, je produis 100x plus qu'un golem du BTP, après oui c'est pas parpaing c'est moins visible
Putain c’est ca les hommes qui critiquent le système ?
Ouin ouin le parpaing il est trop lourd
Ouin il pleut je peux pas bosser
C’est pas grâce à des cassos comme vous qu’une civilisation se construit