Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : [Sérieux] L'orthographe..
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:33:09

Jay ry tray faurt wef :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:34:00

ho tas riz![[sticker:p/1kkt]]

agariostrodur
Niveau 6
12 août 2015 à 16:35:41

oui bien sur, des fois j'écris des trucs et quand je me relis je me facepalm devant les fautes énormes que je fait t'inquiète :rire:
le pire c'est que c'est à force de lire les facebook et autres des gens que je fais ces conneries énormes

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:37:32

la fote a fesse de bouk ! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:39:46

Oui moi aussi, bon il y a toujours des fautes qui m'échappent (les fourbes!) mais quand je me relis des fois j'ai oubliée un accent, ou carrément un mot! [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:23:49

astuce d'ortographe : tout ou tous ?

"ils m'ont tout pris" (huissier)
"ils m'ont tous pris" (gang-bang)

easy la grammaire !

johnloeufdur
Niveau 9
08 octobre 2015 à 13:04:21

Moua jeu se pah aicryreuh

Splito-95
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:09:43

pour ceux qui ne conaissent pas:

http://bescherelletamere.fr/

MASTER54111
Niveau 9
09 octobre 2015 à 15:53:11

Le 12 août 2015 à 13:34:29 -Hopsin- a écrit :
J'attaque un sujet important car le 15-18 n'a pas l'air de connaître un aspect de la langue française, voire deux: l'orthographe et la syntaxe. Tout le monde n'est pas parfait, et il m'arrive de faire QUELQUES erreurs de syntaxe ou d'orthographe, mais pas autant. Je précise que mon compte n'appartient à aucun forum, je ne viens pas ici du 15-18 ou je ne sais quoi.

J'ai donc juste une question à vous poser. Le 25-35 sait-il écrire ?
Car le 15-18 est une catastrophe, le 18-25 ne s'améliorant pas, je me demandais si l'étape suivante savait écrire, rédiger sans (trop) de fautes. Merci de votre future réponse ou refus, bonne journée.

Tu seras pas le bienvenu ici si tu veux faire le Jean-orthographe... J'écris plutôt bien mais balek.. Si j'écris beaucoup je vais pas passer mon temps a relire et corriger les fautes de frappe.

PS: T'as fait une faute dans ton texte. Mais heureusement que tu t'es expliqué concernant le fait que t'étais pas parfait de ce coté... Dans ce cas si t'es pas monsieur "perfect teacher" c'est pas la peine de reprendre les autres.

Skyline759
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:13:49

beaucoup de gens sur le 25-35
aiment ecrire comme ça :hap:
alors oui niveau orthographe pure ça peut encore passer
mais ca fait vraiment negligé

Beaucoup pensent que la ponctuation peut être reléguée à un rang inférieur, alors que c'est tout aussi important. Utiliser des retours à la ligne ou des smileys au lieu de virgules, c'est vraiment très moche.

HannibalGram
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:17:31

J'écris mal souvent, ou en SMS des fois, et alors ? Du moment que c compréhensible, où le problème ?

BlackFCKNinja
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:20:54

écrivons correctement sur nos CVs et autres lettres de motivation pour le reste c'est de la détente alors on s'en tape

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:04:42

Les 25 35 savent écrire parce qu'ils prennent le temps d'écrire, ils ne sont pas pressé.
Les jeuens 15-25, ils sont pressé, Ils sont à la fois sur facebook, sur sport pour les mecs, beaux acteurs ou chanteurs pour les filles, etc.... en écoutant la musique ! Donc vous pensez vraiment qu'ils ont le temps de corriger le francais ???? On dirait qu'ils sont soorbookés.
Et je pense que les 25-35 ans ont vécu ca aussi durant leur jeunesse avec la célèbre tattoo, tam tam et surtout CARAMAIL en écoutant mp3 et cd !

deuxième raison, les 15-25 commentent les commentaires comme si ils sontt dans une récré au bahut. Quand on écrit, c'est le Français correct, mais quand on parle entre pote, c'est plutot language familier. Et ils ont tendance à confondre le forum de net et la cour de récré au bahut.
On a vécu ca aussi. Donc il ne faut toujours critiquer la nouvelle génération. Nous, quand on était jeune, on ne parlait pas comme les parents, c'est notre génération qui a "inventé" language de Djeune, de Verlan en mélangeant le Francais, d'Arabe, Anglais, dialecte Africaine, Patois Francais comme Normand ou Breton....
Les nouvelles générations prennent la relève ! lol bon j'ai du mal à les suivre parce que ils utilisent des mots vraiment barbare ! lol
Le bahut, c'est comme à la Gare ou à l'aéroport, il y a des jeunes qui viennent de 4 coins de la ville, de la région, etc..; on se rencontre, on s'invente, on s'innove....

Le Francais est né de, à l'origine, c'est un mi dialecte germanique et le latin Romain, les Romains ont considéré cette language comme langue vulgaire....Et on connait la suite.

En tout cas je suis content que les mots que ma généraiton ont inventé sont entré dans le dictionnaire de la langue Francais comme "kiff, bled, etc...
Je me souviens les médias Francais, les radios, les tv et les hommes politiques ont durement critiqsué le language de "Djeune" dans les années 90. Je n'ai pas oublié ca.

zang9999
Niveau 12
06 février 2016 à 17:00:58

bon je déterre un peu le topic, je voulais savoir se que vous pensez en général de la nouvelle reforme orthographique de certains mot, par exemple les tiret ( - ) qui disparaissent ainsi que l'accent circonflexe voir l'orthographe complet de certain mot ?

exemples:

porte-monnaie -> portemonnaie
même -> méme
nénuphar -> nénufar

je vais donner mon avis, alors tout d'abord je suis loin de ne pas faire de fautes, vous en trouverez surement dans mon message, est en général même si j'en vois 2/3 dans un message je ne relève pas car personne n'est parfait,
de plus je n’écris jamais SMS car je trouve cette façon d’écrire horrible voir illisible, elle était utilisé a l’époque pour aller vite, mais avec l'aide des téléphone de maintenant les gens pourrait faire un effort, et pas que sur le téléphone sur le topic aussi par exemple

pour en revenir au sujet, alors autant la suppression de l'accent circonflexe par un simple accent ( grave ou aigue ) quand c'est pas trop important sa peut passer ( exemple du même en méme )

autan la refonte orthographique d'un mot parce qu’il "est trop dur a orthographie" la je dit non !
si on continue dans cette voie dans 10 ans, on écrit SMS, voir un jour un panneau de pharmacie écris "farmacie" me filerais franchement la gerbe

j'ai jamais étais fort en orthographe pour preuve que d'aussi loin que je me souvient j'ai toujours eu des 0/20 en dictée, parce que surement comme beaucoup j’écrivais phonétiquement ainsi que 2/3 autre truc ( les accents par exemple ) mais faut pas déconner, j'ai fait des efforts et j'arrive maintenant a créer des textes lisible sans trop de fautes

pour les mots composé d'un tiret la aussi je trouve un peu idiot ( bien que ça me révolte moins que le changement d'orthographe ) de l'enlevé, bien souvent ses mots sont composé de deux mots valise, c'est donc pas trop difficile de savoir ou la placer le tiret

c'est mon avis ça n'engage que moi, mais voila je voudrais savoir se qu'en pense les gens en général, j'ai chercher volontairement sur un forum assez "vieux" parce que les plus jeune d'entre nous on tendance a écrire de plus en plus n'importe comment

Davidovitch781
Niveau 3
06 février 2016 à 17:05:28

go lire ça avant de sortir les poncifs qui s'écrivent surement déjà sur twitter http://www.academie-francaise.fr/sites/academie-francaise.fr/files/rectifications_1990.pdf

Zygomorphe
Niveau 58
06 février 2016 à 19:34:32

Je comprends pas pourquoi même serait remplacé par méme et pas mème. Ce n'est pas le bon son.

Nic_Kub
Niveau 48
06 février 2016 à 20:06:08

laisse les jeunes écrire sans se comprendre, un jour ils ne se comprendront plus du tout et ne feront plus d'enfants, et là ce sera la fin du monde, la fin de l'homme.
La nature reprendra ses droits et le singe, le primate élu, atteindra à son tour ce niveau de conscience qui autrefois éleva l'homme au rang de dieu de la terre, et lui aussi inventera le telephone portable, les sms, internet, jeux video.com et l'écrit simplifié.
La nature reprendra ses droits et le Dauphin...

Sam_Guevenne
Niveau 7
06 février 2016 à 20:20:31

Le 06 février 2016 à 20:06:08 Nic_Kub a écrit :
laisse les jeunes écrire sans se comprendre, un jour ils ne se comprendront plus du tout et ne feront plus d'enfants, et là ce sera la fin du monde, la fin de l'homme.
La nature reprendra ses droits et le singe, le primate élu, atteindra à son tour ce niveau de conscience qui autrefois éleva l'homme au rang de dieu de la terre, et lui aussi inventera le telephone portable, les sms, internet, jeux video.com et l'écrit simplifié.
La nature reprendra ses droits et le Dauphin...

:rire:
Oui mais non, car avant tout ça il y aura une guerre nucléaire mondiale qui va annihiler l'être humain.
Et la seule bestiole capable de survivre aux radiations est le scorpion.
Donc dans 1 million d'années il y aura des scorpions humanoïdes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 01:27:25

pour en revenir au sujet, alors autant la suppression de l'accent circonflexe par un simple accent ( grave ou aigue ) quand c'est pas trop important sa peut passer ( exemple du même en méme )

autan la refonte orthographique d'un mot parce qu’il "est trop dur a orthographie" la je dit non !
si on continue dans cette voie dans 10 ans, on écrit SMS, voir un jour un panneau de pharmacie écris "farmacie" me filerais franchement la gerbe

Ouai ouai. Ca se voit que tu ne connais pas l'Histoire. Surtout l'histoire de la langue francaise. Les mots évoluent et se modifient selon l'époque. Par exempel le mot "Hôpital" n'écrit pas comme ca au début. Ca s'écrivait HOSPITAL. Les générations de l'après Der des Der ( entre 1918-1939 font des fautes de francais comme la nouvelle génération, ils écrivent Hopital comme on prononce au lieu de Hospital. Les Immortels de l'Académie Francaise a décidé de supprimer le S dans l'hospital et de mettre l'accent circonflexe sur le O. Ce n'est pas le seul, idem pour Forêt pour Forest,... l'accent circonfflexe représente une lettre supprimé par le passé,Tu le sais ca ? Ok pas tous les mots mais une grande partie. On ne disait pas Francais mais Francois à l'époque de Moyen Age. La langue Francaise évolue comme la vie. De toute façon le Francais est à l'origine langue vulgaire, langue de bas étage avant devenir une belle langue au cours de l'histoire.
Donc ne fais pas trop ton caca nerveux conservateur vieux jeu je ne sais pas trop quoi !
Tu crois quoi toi ? Ce n'est pas seulement la nouvelle génération qui font des fautes, nos grandspère, nons arrière grands pères font des fautes.... C'est l(école qu'on nous apprend à utiliser les abréviations.

Nic_Kub
Niveau 48
07 février 2016 à 08:12:54

tout à fait. Et si on ne changeait jamais l'écriture en rapport avec le parlé on aurait bien du mal à écrire le Francois... y a qu'à voir les pages manuscrites sous Louis XIV.. sérieux on comprend rien :fou: "Que je soyes..."

3
Sujet : [Sérieux] L'orthographe..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page