Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Internet c'etait mieux avant
2
[Von_Steinberg]
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:39:49

Je fais partie de la génération des premiers hackers, et j'emmerde ce "tout connecté", mais d'une force, t'en as même pas idée. Au lieu de faire de l'internet une place force de la réflexion libre, les gens en ont fait une place commerciale où ils se font enculer le peu de neurones qu'ils ont à grand coup de pages pubs et autres vidéos youtube débilitantes.

Les gens sont stupides, et la génération du tout connecté, c'est que la cerise sur le gâteau.

wolf35
Niveau 46
12 décembre 2016 à 18:42:29

y a un marcher pour :noel: hein !va y avoir quoi comme cadeau a noel le dernier phoune :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 20:38:40

COmment ca c'était mieux avant ? tas droit 2h de net par mois pour payer cher. Et le modem qui rame tous les 5 min..... surnet il n'y avait pas de grande chose....

[Von_Steinberg]
Niveau 10
12 décembre 2016 à 20:41:48

Avant le net était libre, aujourd'hui c'est une grosse blague. Hadopi, DADVSI, et consor, en dix ans de temps, la liberté du net n'est devenu qu'une... grande illusion.

Alors à choisir, je préférais ramer avec mon vieux modem plutôt que de me faire fister avec la fibre.

Edit:

En plus, avec le bordel actuel et les apprentis terroristes sur le net, etc, ils vont en profiter pour sortir tout un tas de textes de lois pour le cadenasser encore plus, et tout ça à coup de décret discret... lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 10:49:39

En plus, avec le bordel actuel et les apprentis terroristes sur le net, etc, ils vont en profiter pour sortir tout un tas de textes de lois pour le cadenasser encore plus, et tout ça à coup de décret discret... lol

OSEF. Le net va répliquer, muter, se décentraliser pour éviter ça.
cf la déclaration d'indépendance du cyber-epsace de John Perry Barlow.

Sophie
Niveau 11
13 décembre 2016 à 11:30:03

Rien n'était mieux avant, seule la nostalgie nous le fait croire en omettant tous les problèmes.

ced258
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:27:22

Haaaa le temps où l'on était heureux car il ne fallait qu'une minute pour charger une page [[sticker:p/1kki]]

Aujourd'hui si ta page ne s'affiche pas au bout de cinq seconde tu rage comme un marcassin :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:28:26

Aujourd'hui si ta page ne s'affiche pas au bout de cinq seconde tu rage comme un marcassin :(

C'est ce qui se passe quand on utilise pas de bloqueur de pub.

Pipe_a_eau
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:33:39

"10 heures gratis AOL !"

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:35:35

Les 60H avec libertysurf :coeur:
Le carnet papier pour noter les heures :coeur:

ced258
Niveau 10
13 décembre 2016 à 14:03:47

Le 13 décembre 2016 à 13:28:26 gilari a écrit :

Aujourd'hui si ta page ne s'affiche pas au bout de cinq seconde tu rage comme un marcassin :(

C'est ce qui se passe quand on utilise pas de bloqueur de pub.

J'ai un bloqueur de pub, ceci dit il arrive que la connexion rame un peu ...

[Von_Steinberg]
Niveau 10
13 décembre 2016 à 14:49:06

Le 13 décembre 2016 à 10:49:39 gilari a écrit :

En plus, avec le bordel actuel et les apprentis terroristes sur le net, etc, ils vont en profiter pour sortir tout un tas de textes de lois pour le cadenasser encore plus, et tout ça à coup de décret discret... lol

OSEF. Le net va répliquer, muter, se décentraliser pour éviter ça.
cf la déclaration d'indépendance du cyber-epsace de John Perry Barlow.

Tout le monde n'a pas les moyens de passer par Thor ou d'avoir un VPN pour esquiver le système. Les bases du net, c'est que c'est accessible à tous à la base. Attention parcontre, je ne parle pas de moyens financiers, mais simplement du moyen technique. J'vois mal un vieux comme mon père se casser la tête à configurer son VPN...

:(

Pipe_a_eau
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:03:21

Tu serais étonné. N'oublie pas que les premiers Geeks avaient 20 ans dans les 70's. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:46:26

J'vois mal un vieux comme mon père se casser la tête à configurer son VPN...

Tu connais le P2P, torrent ? Le streaming ? Le chiffrement ?
Ce sont des évolutions portées par les hackers qui sont désormais à la portée de tous. Le net va muter naturellement sans même que ses utilisateurs s'en rendent vraiment compte.

[Von_Steinberg]
Niveau 10
13 décembre 2016 à 18:39:15

Le 13 décembre 2016 à 15:03:21 Pipe_a_eau a écrit :
Tu serais étonné. N'oublie pas que les premiers Geeks avaient 20 ans dans les 70's. :oui:

Si tu veux je t'envoie mes parents, tu vas comprendre ce que signifie le mot "souffrance". T'expliques, puis tu le réexpliques, et encore, puis encore... Et à devenir gaga. :noel:

Le 13 décembre 2016 à 15:46:26 gilari a écrit :

J'vois mal un vieux comme mon père se casser la tête à configurer son VPN...

Tu connais le P2P, torrent ? Le streaming ? Le chiffrement ?
Ce sont des évolutions portées par les hackers qui sont désormais à la portée de tous. Le net va muter naturellement sans même que ses utilisateurs s'en rendent vraiment compte.

Ouais, et c'est pour ça que la plus part des gens qui ont une cinquantaine d'années voire plus et qui ne sont pas des geeks se font plumer sur le net à coup de malware, de fishing, et j'en passe et des meilleurs.

Et encore, même au sein de notre génération, nous ne sommes qu'une minorité à savoir ce qu'il en est réellement. C'est déjà un exploit pour la plus part des merdeux qui jouent en ligne d'ouvrir leurs ports sur un routeur, alors je te mets au défi de leur expliquer un système de chiffrement avec une clé publique dynamique générée par n'importe quel dongle merdique.

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 19:44:41

Ouais, et c'est pour ça que la plus part des gens qui ont une cinquantaine d'années voire plus et qui ne sont pas des geeks se font plumer sur le net à coup de malware, de fishing, et j'en passe et des meilleurs.

Ça c'est la conséquence direct du manque d'éducation citoyenne à l'usage d'Internet.

Et encore, même au sein de notre génération, nous ne sommes qu'une minorité à savoir ce qu'il en est réellement. C'est déjà un exploit pour la plus part des merdeux qui jouent en ligne d'ouvrir leurs ports sur un routeur, alors je te mets au défi de leur expliquer un système de chiffrement avec une clé publique dynamique générée par n'importe quel dongle merdique.

Je suis d'accord avec toi. La structure d'Internet va résister aux attaques des gouvernements mais le problème c'est qu'il produira probablement un Internet à deux vitesses, un pour ceux qui sont capables d'apprendre et les autres.

Zanon-2016
Niveau 49
13 décembre 2016 à 19:47:53

Le 13 décembre 2016 à 11:30:03 Sophie a écrit :
Rien n'était mieux avant, seule la nostalgie nous le fait croire en omettant tous les problèmes.

Je suis d'accord, l'ancienne Sof = :malade:

[Von_Steinberg]
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:19:19

Ça c'est la conséquence direct du manque d'éducation citoyenne à l'usage d'Internet.

A la rigueur, ça peut se comprendre tout à fait que les gens d'un certain âge n'y connaissent rien, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient déjà bien lancés dans la vie active avant que ça ne devienne un standard. Le problème c'est que ce n'est pas un service publique accessible à tous (et pourtant à mon avis ça devrait l'être), mais bien un service qui n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Je suis d'accord avec toi. La structure d'Internet va résister aux attaques des gouvernements mais le problème c'est qu'il produira probablement un Internet à deux vitesses, un pour ceux qui sont capables d'apprendre et les autres.

Là par contre c'est un tout autre problème, le soucis c'est bien cette génération d’écervelés elle même (et les suivantes seront encore pire à mon avis). Ils ont accès à tout, mais ne veulent de rien. Finalement les gens comme nous, sommes le cul coincés entre deux chaises, et après on s'étonne de tapiner pour des grosses boites pour un salaire dérisoire par rapport au fric qu'ils se font sur notre dos....

:dehors:

2
Sujet : Internet c'etait mieux avant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page