Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi
3
[foumiX49]
Niveau 8
16 décembre 2017 à 02:33:12

Tu es trop ancré dans les rixes de village mon amis du sud... Les mots, les discours sont bien plus dévastateurs que les poings parfois... :noel:

Cirdan106
Niveau 19
16 décembre 2017 à 02:37:18

Ouais c'est ça les mots les discours dans ton appart ou dans ton cercle d'amis....qu'est ce tu vas changer ?:hap:

[foumiX49]
Niveau 8
16 décembre 2017 à 02:41:08

Moi rien mais le mouvement techtonique de l Histoire oui, ça bouge et tu pourras pas me dire le contraire les Star wars ok masis ça suffira pas... Le bon côté de la Force va chavirer bientôt. :oui:

[foumiX49]
Niveau 8
16 décembre 2017 à 02:44:58

Je suis pour la charte de déontologie que propose Mélenchon par exemple pour réguler cet Empire qui nous manipule... Léia Salamé la fille de Dark vador t'as vu où on en est putain??? :noel:

theantoinelp
Niveau 7
18 décembre 2017 à 23:45:22

Face à une vague de rejet injustifiée, je m'insurge et m'oppose à la masse. Non, Star Wars VIII n'est pas un hérétique et si c'est pour voir toujours la même chose, non merci. Voici donc ma critique du dernier opus de la saga intergalactique avec en prime un petit retour sur les précédents volets : https://www.youtube.com/watch?v=2nDaa5HQu60&t=25s

Arkreyd
Niveau 2
21 décembre 2017 à 03:08:41

Ah ma balise spoil n'a pas fonctionné je suis désolé je me suis auto signaler j'espère que ce sera traité avant que quelqu'un ne le lise par inadvertance et qui n'aurait pas vu le film.. Encore désolé

[foumiX49]
Niveau 8
21 décembre 2017 à 12:06:04

Le 18 décembre 2017 à 23:45:22 theantoinelp a écrit :
Face à une vague de rejet injustifiée, je m'insurge et m'oppose à la masse. Non, Star Wars VIII n'est pas un hérétique et si c'est pour voir toujours la même chose, non merci. Voici donc ma critique du dernier opus de la saga intergalactique avec en prime un petit retour sur les précédents volets : https://www.youtube.com/watch?v=2nDaa5HQu60&t=25s

Je te cite:
"Les Episodes IV V et VI j'y arrive toujours pas... " ... "Mark Hamil n'a aucun charisme"... "''''Han Solo aucun charisme l'histoire est un peu bidon, c'est l élu qui va sauver la princesse''"

:ouch:

J'espère que t'es conscient que tu inclus L'Empire contre attaque dans ta critique de cette trilogie originelle? J'espère que tu sais que tes critiques, même au bout de 1200 effectuées ne volent pas très haut question analyse? J'espère que t'es conscient que tu viens d'insulter des MILLIONS de personnes pour qui, la trilogie originelle est LE SOCLE du mythe Star Wars? :doute:

Je ne remets pas en question ta personne mais ton travail effectué via YouTube... Celui de "critique"... Quand on sort: "l histoire de Star Wars est bidon, alors qu'elle est tout simplement calquée sur les plus grands mythes antiques et que, POUR UNE FOIS, en 1978, une Princesse n'était pas qu'un bout de viande à sauver, mais UNE FEMME FORTE, qui prenait des initiatives et menait des mecs au combat... Tu sembles n'avoir vu que la surface des films, bloqué par leur age peut être, mais, c'est pas sérieux ton travail de critique là... :doute:

algermarke
Niveau 2
25 décembre 2017 à 13:56:26

Hay otra conexión, en la cabaña de Luke tiene la brújula de una de las misiones anteriores en la historia principal del juego. Debo decir que en realidad fueron buenas conexiones. No se sentía forzado o adherido solo a las conexiones sueltas que tenían sentido. Realmente espero que tengan más DLC. Disfruté bastante del primer contenido. Sería bueno ver a Zay reemplazar a su mamá y a su papá y me desanimó ver a Janina irse, estaba tan entusiasmada que fue genial tenerla como parte del universo de Star Wars.[[sticker:p/1kks]]
Solo lo vi. Dejar el comentario como sigue siendo cierto. [[sticker:p/1kkr]]

Sam_Henerve2
Niveau 18
25 décembre 2017 à 16:04:08

[SPOIL]

Je pense que si à l'épisode 2 du seigneur des anneaux on avait fait mourrir Sauron en disant "enfaite le grand méchant de la saga c'est pas Sauron c'est Saroumane ahahah".

Que Frodon tombe dans la lave mais enfaite grâce au pouvoir de l'anneau il meurt pas.

Qu'au retour de Gandalf dans la forêt il avait dit "bon les gars j'en ai plus rien à foutre de toute ces histoires" en faisant des blagues à deux balles.

Que les deux hobbits aillent chercher les arbres pendant tout le film mais qu'à la fin ceux ci te sortent "enfaite non on s'en bat les couilles de la grande cause on préfère simplement vous trahir".

Etc.

Ce qui a fait la force du seigneur des anneaux et des deux premières trilogies Star wars c'était dans un premier temps le sérieux dans le traitement de l'histoire, ce qui n'empêchait pas quelques traits d'humour.

Ensuite les twists se comptaient sur les doigts d'une main et était éparpillés dans les trois films de la trilogie.

Le reste c'était une histoire classique et bien écrite dont on connaissait le but final et dont il restait l'épique.

Dans le SDA on savait que le but était l'affrontement final avec Sauron dans le Mordor.

Dans la précocité SW on savait que le but final était la chute de la république et des Jedi.

Dans la trilogie originale on savait que le but était la fin de l'Empire et la réhabilitation des jedi.

Dans cette nouvelle trilogie ils font des twists pour faire des twists, c'est facile de faire croire à la mort d'un perso et enfaite non, de faire croire qu'il y a un grand méchant et enfaite non...ducoup le bilan c'est quoi ? On en est où à la fin. Du second épisode ? Une lutte finaleentre qui et qui ? Kylo le prépubère et Rey la débutante ?

Cirdan106
Niveau 19
25 décembre 2017 à 19:13:06

C'est 77 Star Wars pas 78 .[[sticker:p/1kkn]]
Tu connais rien Foumi tais toi, même ça tu sais pas:pf:

Cirdan106
Niveau 19
25 décembre 2017 à 19:16:43

Dans le SDA on savait que le but était l'affrontement final avec Sauron dans le Mordor

:d) il n'y a aucun affrontement direct avec Sauron pov noob...Sauron ne peut pas être tué.

Zygomorphe
Niveau 57
28 décembre 2017 à 00:37:50

J'l'ai vu aujourd'hui, c'est pas folichon mais ça vaut le coup d'être vu, pour la culture. En tout cas le 7 et le 8 sont très très très au dessus des bouses que sont les 1-2-3.

Erostrate76
Niveau 11
07 janvier 2018 à 14:44:39

Je ne pense pas qu'il faille croire que Luke est mort du coup de sabre, j'ai plutôt eu la lecture qu'il s'est laissé "dissoudre" dans la force, absorber par elle. Je crois la même chose pour Kenobi dans l'épisode IV.

megafun89
Niveau 12
07 janvier 2018 à 14:49:53

[eddit]

Salut les boyzs !

Bon je sais pas trop où partager mes états d'âmes puisque la page AlloCiné est totalement infestée de haters, la culture du lynchage semble de nos jours plus importante que celle de la mesure malheureusement. Franchement je peux comprendre les déçus mais comme pour les jeux, il y a une différence notable de bonne foi entre le mec qui met 8/20 et le mec qui met 0/20.

Je ne détiens pas la vérité, contrairement au narcissisme de beaucoup de critiques que je peux lire. Ce que je propose, c'est juste une lecture différente de tous les défauts que je peux entendre par-ci par-là, avec des arguments et par des faits.

ATTENTION SPOILS

. Déjà concernant Luke:

- Non, il faut arrêter de dire n'importe quoi , même chez ceux qui ont aimé le film. Luke ne meurt pas de fatigue. Effectivement ce serait complètement idiot et ce qui me chagrine le plus, c'est que le réalisateur s'est embêter à nous laisser un indice juste avant, que personne n'a vu ! Quand Ren discute par hologramme avec Rey, il se retrouve ensuite avec de l'eau sur ses gants, preuve que la matière passe, pas totalement mais elle passe ! Donc pour moi il ne fait aucun doute que Luke meurt du coup de sabre qu'il a reçu, et non de fatigue. Un coup de sabre qu'il s'est laissé prendre, comme un hommage à son ancien maître Kenobi. C'est totalement cohérent de ce point de vue et franchement...on peut pas faire plus respectueux et plus fort en symbole !

- Non, Luke n'est pas un faible ! Luke en exil qui lâche tout, c'était un peu le cadeau empoisonné du précédent volet (pas idiot mais dur a expliquer). Normal que le réalisateur l'est fait désinvolte à la venue de Rey, Luke n'allait pas sauté direct dans le faucon alors que ça fait 20ans qu'il s'isole ! ^^
De plus, cet exil et cette partie de cache-cache que je trouvais ridicule dans le VII, je la trouve enfin cohérente grâce au VIII. Etes-vous vraiment fan de Star Wars ? Rappelez-vous...Qu'elle est la plus grande peur de Luke, révélée dans le V à Dagobah ? : être ou devenir le Dark Vador ! Que lui ait-il arrivé avec Ren ? C'est pire, il l'a lui-même crée ! Imaginez un peu... Son neveu. Formé à la demande de sa sœur. Qui lui faisait confiance. Le fils de son meilleur amie... Ça n'a rien à voir avec les fois où il croyait au bien dans Dark Vador (d'ailleurs il n'y a cru que quand il a appris que c'était son père^^). Un moment donné il a beau être un mythe il est avant tout humain ! C'est justement ce qui fait de son histoire une histoire magnifique. Et à la fin désolé mais non seulement il porte son audace, mais en plus il montre aussi à tout le monde que c'est lui le meilleur. Quand Ren son ex-apprenti arrive à ouvrir un portail entre 2 êtres voir 3, lui c'est carrément face à toute une armée qu'il créé le lien télépathique !

- vous vouliez le voir combattre mais soyez logique....le mec doit avoir plus de 60ans aujourd'hui. On prend un figurant qui virevolte alors que tout le long du film c'est un vieux briscard ? On fait un combat aussi mou que celui du IV entre Kenobi et Vador ? Ce n'est plus la même époque ça n'aurait pas été accepté. Alors bon... Ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont fait (mention spéciale au sel rouge, fort de cohérence et de double-sens).

. La mort de Snoke, la meilleure chose qui pouvait arriver à la trilogie. Non seulement car cela donne d'un coup du poids et du sens aux ambitions de Kylo Ren, jusque là limité à un trop timide copié-collé de Dark Vador. Mais aussi car je trouve l'évolution tout simplement naturelle pour la saga quand on prend en compte la prelogie, où les initiation étaient très "scolaires", puis un peu "autodidactes" quand on prend en compte la trilogie. Que la dualité se porte désormais entre deux élèves autodidactes totalement affranchis (l'un en tuant son maître), est très cohérent pour la saga. Franchement si vous voulez du copié-collé d'avant, re-voyez les originaux ! Je ne paye pas une place de cinéma pour voir des mises à jour de ce que je connais déjà comme l'a été le VII, où j'ai appris que Han Solo n'avait jamais testé l'arme de Chewie après 20ans d'amitié et vu l'appartition d'une troisième étoile noire avec encore un bouclier à désactiver d'abord, waow chouette.

- Le fait que l'on ne connaisse pas la vie de Snoke aussi je trouve l'argument déloyal quand on vénère en même temps le palatine de la trilogie (dont on ne savait rien). Le fait que le VIII n'en fasse qu'un pion est une très bonne chose, ça n'aurait été que du réchauffé. Et la soudaineté de sa mort je trouve aussi l'argument déplacé quand on reproche en même temps au film de faire 2h30.

. L'apparition de Yoda est maladroite, l'arrivée en blague n'est plus vraiment l'image que l'on se fait de lui depuis la prélogie. Néanmoins ses mimiques de vieux briscards et ses ricanements du V ont été totalement respectées. Et il n'y a rien de choquant - compte tenu de ce qu'avait besoin Luke à ce moment là - qu'il mette lui même le feu aux restes d'un ancien sanctuaire Jedi. Le Yoda de la prelogie ne l'aurait jamais fait, mais celui de la trilogie totalement. Je pense que l'on a simplement oublié ce qu'il était dans le V, il n'était pas très différent de celui du VIII.

.De manière générale, j'ai vraiment apprécié le message du réalisateur et du scénario, qui dit en gros que "tout héros a ses parts d'ombre, tout méchant sa part de lumière", et que "n'importe qui peut devenir un héros selon ses actes". C'est un peu le fondement même de l'oeuvre de Lucas. J'ai trouvé que grâce à ça le film était s'était sorti d'un manichéisme un peu primaire et beaucoup plus mature. Ce qui est chouette, c'est que méchants ou gentils, personnages primaires ou secondaires, chacun a raison selon ce qu'il a vécu. Ça m'a vraiment surpris par rapport au VII et venant d'un gros blockbuster.

. Comme tout le monde je n'ai pas aimé la fausse mort de Leia. Le conflit au sein de Kylo Ren juste avant est absolument magnifique (et super bien joué) mais jcrois que le réalisateur s'est retrouvé ensuite piégé par ce choix. C'est dommage. Au moins on aura vu Leia utilisée la force une fois durant toute la sage^^

megafun89
Niveau 12
07 janvier 2018 à 15:02:18

Le 07 janvier 2018 à 14:44:39 erostrate76 a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille croire que Luke est mort du coup de sabre, j'ai plutôt eu la lecture qu'il s'est laissé "dissoudre" dans la force, absorber par elle. Je crois la même chose pour Kenobi dans l'épisode IV.

Pourtant le parallèle est évident avec la mort de Kenobi: tue-moi --> coup de sabre --> mort spirituelle.
Si t'enlèves la notion du coup de sabre ça n'a plus rien de cohérent.

Et si ce n'est pas le coup de sabre, alors pourquoi le réalisateur se serait-il embêté juste avant à nous prouver que la matière passait durant les phases de télékinésie ?
ll aurait juste fais ça parce qu'il trouvait cool que Ren ait de l'eau sur ses gants ? Avoues que ça paraîtrait absurde.

Alors que si tu prends cette scène comme un indice c'est de suite plus cohérent. D'ailleurs à vérifier mais il me semble que Luke est légèrement courbé et se tient au rocher au moment de mourrir, ce qui ressemble davantage à un "coup" qu'à une "fatigue".

Erostrate76
Niveau 11
07 janvier 2018 à 15:05:45

Après l'un n'empêche pas l'autre. Peut être que de façon totalement littérale, le sabre est le vecteur que donne la mort physique du corps,
mais que la lecture à un niveau plus spirituel s'impose également, que les Jedi peuvent transcender la réalité du corps et devenir une partie de la force elle même.
C'est ce que suggére la disparition de Yoda également, ainsi que le fait que d'autres Jedi puissent voir et entendre les chevaliers après leurs mort.
Mais ceci temps a dire que Kenobi et Luke ont choisit le moment de leur mort physique et étaient prêts à passer au stade suivant.

Latruit-e
Niveau 6
07 janvier 2018 à 15:08:40

Y'a un côté spirituel dans SW ?
Ça brode sur du vide :rire:

Erostrate76
Niveau 11
07 janvier 2018 à 15:14:50

En réalité il y en a pas mal. Beaucoup de symboliques spirituelles, les éléments classiques du récit initiatique, le fait de mener les personnages à une conception de l'univers qui dépasse l'individu et qui insiste sur l'intrication et les liens entre tous les éléments qui le composent...
Il existe un certain nombre de dossier démontrant les liens avec d'autres œuvres beaucoup moins frivoles en apparence, notamment la Forteresse de Kurosawa et Metropolis de Fritz Lang.

3
Sujet : Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page